iloveketa, davis-ac1 Matériel navigation et GPS : vieuxdaff, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus narbi | Arrivée de la bête ce matin, petite scéance photo :
Montage ce soir tranquillement, résultat en images :
La 2e est volontairement faite sans flash pour qu'on voit mieux le résultat de nuit
Bref, pas de comparo poussé ce soir, vu l'heure à laquelle j'ai fini (et vu que j'avais envie d'une bière )
Les premières impressions quand même:
En réglages là il n'y a pas photo, à côté le 9815 est à la rue Ca fait du passe bande sur toutes les voies, sauf tweet (on s'en doute), même subsonic pour le sub J'ai pas encore trouvé pour les réglages indépendants par HP, mais bon j'ai pas eu très envie de chercher ce soir.
En sonorité, bon c'est un autre monde, et ce en flat et à coupures identiques 8) Dans l'aigu, et c'est là que c'est le plus flagrant, non seulement çà détaille +, mais bye bye l'agressivité du pipine, c'est agréable comme c'est pas permis, même avec ces tweeters que je trouvais très limite sur le pipine, un régal
En grave, ben là c'est clair aussi, plus de frappe, aussi bien niveau KE que niveau sub, des graves beaucoup plus propres.
On sent aussi que le poste à l'air d'ouvrir bien plus en terme d'image, le son est plus aéré, çà présage des choses sympatique une fois que j'aurais un peu trifouillé dans les différentes fonctions 8) A suivre ... |
boomako Spirit Beetle | Je te souhaites bien du bonheur avec ta nouvelle acquisition 8)  |
narbi | Merci
Je sens que je ne serai pas déçu du voyage  |
narbi | Suite des impressions ... voix beaucoup plus réalistes en timbre, on entend plus de choses et surtout plus distinctement (des trucs que j'entendais pas avant), énorme différence de niveau sur le sub (j'ai pas touché aux gains je précise), mis à part qu'il tape beaucoup plus propre et surtout beaucoup plus fort aussi, il raccorde tout seul comme un grand devant sans rien demander ... et sans déca  |
Bass__Ton | bravo pour cet achat tu vas faire des jaloux en tout cas j'ai un serieux concurent en matiere de couette  |
zenman94 | J'ai regardé le prix par curiosité...bein me suis fait mal aux yeux En tous les cas il est très beau. |
thorfin | mais quel beauté !!!
j'avais regardé ya quelques temps sur un site d'enchère très connu le prix d'une telle bete et je fu gaché car limite c'est la moitier du prix de ma bagnole... maintenant ca va mieu mais c'est cher encore un peu...
Si je doit changer pour de l'ultra haut de gamme je croi que ce sera pour celui là! |
KazimiR CorporatioN | Est-il vraiment possible de comparer deux sources dont les prix varie du simple au double ? |
mika Sonido Sound | jolie source :!: jsuis dac avec kazimir :!: |
fbx1465448 | Tiens je crois l'avoir vu sur Ebay celui-là, pour ma part j'en ai trouver un autre moins cher ( que le vrai prix, pas $88 ), moins cher qu'un DEH-P88RS version soldé et encore plus nickel, na
Il est à côté de moi et j'ai hâte de l'écouter
Ca sera pour comparer avec un CDX-C90+XDP-4000X, c'est déjà plus comparable, même si l'ensemble valait 2 fois plus cher lors de sa sortie en France que ce DRZ9255, c'était il y a 8 ans...
Là c'est sûr ça doit te faire un choc 8)
Une bien belle acquisition en tout cas, et avec les possibilités de l'engin, la tranquilité pour quelques années...et parfois peut-être la prise de tête !
A propos, as-tu essayé de le débrancher completement (quelques minutes) et le rebrancher pour voir s'il garde les réglages? Je pense que non, mais bon. |
narbi | Non je n'ai pas essayé le débranchement, je ferai çà à l'occase, c'est vite fait, j'ai un porte fusible sur l'alim qui va de la source à la batterie, dans l'habitacle (en + de celui proche de la batterie, commidité que j'avais trouvé vu que je changeais souvent de mode 2/3way sur l'alpine, çà m'évitait d'ouvrir le capot pour rebooter la source).
Un truc que j'ai pas trouvé, mais théoriquement la source le permet (le manuel dit qu'on peut mais n'explique pas comment ... saligaud), régler phase et gain sur chaque HP, là pour l'instant çà marche par paire, j'ai pas trouvé comment individualiser les réglages (peut-être un peu comme sur un h700 où on choisirait les réglages symétriques ou dissymétriques, mais je ne trouve pas où :? )
Pour le comparo, j'admet comparer 2 sources qui ne jouent pas dans la même cour, mais çà permet de juger clairement de la différence sur un matos identique. |
narbi | J'en rajoute une couche après quelques jours d'écoute sur un peu tous les styles de musique
Les musiques qui passent le mieux avec cette source sont tout ce qui est R&B et pop, là le résultat est même surprenant ...
Le gros gros plus (sans parler de sonorité globale) de cette source, c'est la tenue des gamelles dans le grave ... beaucoup plus d'impact, et les hp encaissent bien davantage comparé au pipine
La clarté du son est totalement différente, on sent même sans réglage de scène qu'il y a différents plans dans le son (la madame, les instrus, etc ...), avec le pipine je n'ai jamais eu cette impression, en tout cas pas sans réglage de scène (et même avec c'était peu perceptible).
On n'a pas du tout cette sensation de couette posée sur les hp, comme on le lit souvent, les détails sont identiques voir même meilleurs que le pipine dans l'aigu, la différence est que l'agressivité a disparu, tout simplement. Les timbres sont beaucoup plus réaliste, aussi bien au niveau des cuivres que des vocales ....
En gros un achat qui ne peut être regretté, et même à conseiller  |
yo@nn | 8O tain la je suis vert , tu as mon reve point de vue source ds ta caisse , tain faut que je me le trouve celui la !! super achat et j'espere un jours te voir pour ecouté cette superbe platine
bonne bourre a toi avec ce super jouet  |
habibzx | Combien coute cette merveille ? |
narbi | Acheté 650€ aux states, modèle reconditionné par clarion, donc pas neuf, mais comme si.
Sinon pour en gros 800€ tu le trouves aux states pour compris en neuf, ou sinon pour pas loin des 1000€ en HX-D2 à des endroits genre hong kong ou autres, tout çà sur ibé.
Sinon prix neuf en france, autour de 1500€. |
habibzx | C'est pas pret de devenir le remplacent de mon 9815 alors Merci pour l info. |
narbi | Premières ébauches de déca tempo ce soir
Pour commencer 1/4h pour comprendre que je suis un sombre imbécile, parce que sur un clarion, on retarde plus la gauche mais on avance la droite ...
Evidemment çà faisait n'imp et je comprenais pas ... bref après m'être engueulé moi même 5 min j'enchaine
2e truc qui me fait hurler, bordel qu'est ce que je supporte pas ces cm ... les ms c'était tellement bien ... mais admettons je devrai bien faire avec.
Du coup obligation d'avoir les post it sous la main et le stylo pour noter, sinon on s'en sort pas :?
Bref je me fignole un truc qui ressemble à peu près à quelque chose, c'est bordélique, c'est pas correct, j'ai pas encore assimilé les cm par rapport aux ms, mais c'est une première ébauche ...
Du coup on colle la piste 10 du best of d'era juste pour voir ... tout ce que je peux dire, c'est que bien que loin du résultat optimal, çà tue 8O Déjà çà sort sur le capot, avec le pipine cette saloperie de pare brise on pouvait pas la dépasser (ou alors je suis un vrai manche), et en + on est dedans mais un truc pas croyable, g du me forcer pour couper la zic, si je me laissais aller j'aurais écouté pendant 2h non stop ... un truc de fou ... j'adore, mains maintenant faut fignoler  |
Nerazzurro | Citation :
sur un clarion, on retarde plus la gauche mais on avance la droite ...
|
Et voui !  |
iznogood | Vu le descriptif que tu fais du clarion, on retrouve "à priori" mais il faudrait écouter bien évidemment pour le confirmer 80% des qualités d'un 960rz.
Là ou je diverge un peu, c'est en terme d'aération et de placement mais faut dire aussi que le déca tempo du 960 est plus ancien ce qui doit expliquer la chose.
Pour l'aigu qui est fin et le grave qui fait boom: idem sur le 960
écoute "reposante": idem sur le 960
Je suis plus sceptique en revanche sur la capacité du 960 à transformer la voiture en boîte de nuit.
Je m'explique: sur de la funk (mon domaine de prédilection, hihihi), c'est trop propre pour aussi rigolo et aussi vivant que sur de l'alpine (surtout les anciens). |
narbi | Pour le côté boîte de nuit, il sait faire quand même et je dirais même plus que le '15 Certes on a moins vite "l'impression" que c'est fort vu que les négus n'arrachent plus les oreilles, mais à réglage équivalent des gains sur l'amp, le clarion prend plus de niveau, çà c'est clair  |
narbi | Bon je confirme la rumeur, mon autoradio est ondulé Batterie out depuis midi (heure à 0, etc ...) je redémarre au chargeur, je rallume la source et ben ... rien n'a bougé, ni la piste sur le cd, ni le réglage du volume RIEN.
Cool j'ai un autoradio sur onduleur 8) |
narbi | Je récupère ma voiture ce soir suite à son changement d'embrayage, batterie débranchée pendant 2 jours ...
Ben j'allume la source, et ... rien n'a bougé, même pas la position sur le cd en cours d'écoute 8O |
fbx1465448 | Merci pour ce test improvisé en tout cas !
C'est bon à savoir  |
narbi | Petite précision, pour la déca sur les clarion
Je viens enfin d'arriver à m'y faire, pas trop tot.
Donc en fait je pensais que vu qu'on rajoute des cm du coté opposé à celui qu'on veut traiter, qu'on avançait le hp opposé (d'ailleurs en y réfléchissant c'est complètement stupide de penser çà, un autoradio n'est pas voyant et ne prédit pas l'avenir, il peut pas avancer du son ...) mais le rajout de cm à droite crée directement un retard à gauche. Donc de toucher à droite n'affecte en rien la droite mais bien la gauche.
Voilà 8)
|
thorfin | Et oui les clarion garde bien la mémoire il n'ont pas alzheimer comme les Alpine (donc si on a aucune note on évite des heures de (re)réglages)...
Sinon sur le Clarion c'est vrai que la déca est déroutante au premier abord mais ca marche quand même pas mal je trouve... |
narbi | Line output level (CD 1KHz):
Vol 0db = 4V
Vol +6db = 8V(Max)
8O |
lone wolf and cube | il me vient un sentiment bizzare en lisant vos lignes , le but est de casser du alpine gratuitement , en disant l un fait ca mieux qu alpine car ils sont nuls dans cette firme je dirai juste on compare des produits qui ne sont pas dans la meme cour et le meme ordre de gamme , demain je vais prendre le plus petit clarion comparer a un alpine hdg et je dirais tain ils sont couillons chez clarions ils y connaissent rien , allons allons soyons un peu serieux je veux bien que narbi compare par rapport a son ancien autoradio , mais pour les autres mettez un prix en face de chacun des joujoux precites et ensuite on compare le pk du comment |
narbi | Voilà, pour ma part c'est totalement et uniquement ce comparo en collant les impressions ancien vs nouveau, en sachant pertinament Ô combien c'est pas du tout la même catégorie
Encore que le comparo c'est au début, là çà enchaine plutot sur un petit détaillage de elle fait quoi la bêbête là  |
TiTi65 | Citation :
Et oui les clarion garde bien la mémoire il n'ont pas alzheimer comme les Alpine (donc si on a aucune note on évite des heures de (re)réglages)...
Sinon sur le Clarion c'est vrai que la déca est déroutante au premier abord mais ca marche quand même pas mal je trouve...
|
La memorisation sur les pipine,c'est dans une EEPROM,donc,si on pense a memoriser avant de couper,pas de souci au redemarage...). |
narbi | Pipine garde les preset en mémoire, les stations etc ... aucun souci.
Par contre il redémarre en radio 87.5 et cd au début. Pour remettre les réglages il faut les recharger via les preset, car de base tout est de nouveau en flat (quand on débranche la batterie j'entend).
Le drz au rallumage revient comme il était comme si la batterie n'avait jamais été débranchée, même si on n'a sauvegardé aucun réglage  |
thorfin | Citation :
Et oui les clarion garde bien la mémoire il n'ont pas alzheimer comme les Alpine (donc si on a aucune note on évite des heures de (re)réglages)...
Sinon sur le Clarion c'est vrai que la déca est déroutante au premier abord mais ca marche quand même pas mal je trouve...
|
La memorisation sur les pipine,c'est dans une EEPROM,donc,si on pense a memoriser avant de couper,pas de souci au redemarage...).
Hum ayant eu un pipine et l'ayant exploré de fond en comble si tu coupe la batterie ta plus rien... du moins pas sur un 9830r (qui coutait quand même la baguattelle de 379euros....)
La radio revien a zero, les plage sont pas mémorisé (bien que vous certifié le contraire), le cd revien a zero, les réglage eq, correction tempo etc... zero, bref on est bon pour tout refaire ce qui n'est pas le cas sur un clarion n'importequ'elle gamme...
En revanche l'alpine on peut l'alumer a distance...  |
narbi | Mon clarion aussi on l'allume à distance
Par contre je peux te certifier :
- le CTA 1505R garde les stations radio préréglées en mémoire, même batterie coupée, mais redémarre avec tout réglage en flat.
- le 9815 garde les station préréglées, les réglages EQ enregistrés en preset, les réglages déca en preset et les réglages de filtres en preset, et ce toujours batterie coupée. Idem que le 1505, redémarre en flat. |
thorfin | Ben sur les gamme suivante au 9815 et compagnie ils ont du le viré car même en préset je n'avais plus rien de réglé, idem sur un modèle inférieur (mais recent) d'un ami.
C'est dommage que les clarion bas de gamme et ancienne gamme (ex mon dxz948rmp de 2004) ne s'alume pas par télécommande  |
TiTi65 | Testé sur 9812/33/53/55 PXAh700,les preset sont gardé,les radio aussi.
Quand on ralume,c'est en flat,certe,mais si tu a enregistré sur un preset,tu le recharge... |
|
|