Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, vieuxdaff et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clarion DXZ 778R USB : bon plan du moment ?

n°132801
kram17
Posté le 01-06-2007 à 02:09:57  profilanswer

Comme je l'ai déja précisé dans un post précédent je cherche une source, je m'étais penché dans un premier lieu sur celles possédant la fonction lecture de DVD audio je me suis vite aperçu que le rendu est trés perfectible (du moins sur ceux à moins de 350€) en me promenant sur ce forum...

Si je ne désire pas mettre énormément d'argent dedans c'est avant tout parce que j'ai pas la prétention de passer de rookie de l'audio a expert of the world directement.  Cependant je fais le pari de l'évolutivité a moyen terme, disons dans un an pour ce qui est de l'achat d'HP et sub qui roxx :twisted:. J'ai eu l'occasion de récupérer pas mal de matos (de la daube hein :roll:) mon père étant collectionneur de voitures et motos en tout genre.  C'est bien simple j'ai tout récupéré sauf 2 éléments que je préciserai.  

J'ai commencé avec un blaupunkt de mathusalem a cassettes  + une paire d'enceintes pionneer 16.5 cm pas puissantes et vieillissantes . Puis changement de voiture, récupération d'un autre autoradio à cassettes, un Takara cette fois :lol:  mais avec affichage digital et mémorisation des stations , un luxe :p. Puis récupération d'enceintes pseudo 3 voies pioneer encore mais plus puissantes : 50 watts. Et gros pas de franchi quelques mois plus tard, récupération d'un autoradio laser sony + ampli 2*50W sony + chargeur CD sony (j'ai pas les référence en tête mais ca reste du bas de gamme). C'est mieux mais les enceintes montées la dessus sont sorties du carrouf du coin et ont pris un coup de chaud : elles sont craquelées, pourraves et on voit le jour a travers :D. j'ai pas d'argent a l'époque, je vais a Feu bleu et j'achete des pionneer de 20 cm a 90 € ne pensant pas que je vais prendre gout au caraudio quelques mois plus tard et sachant pertinemment que c'est de la daube. Bref j'amplifie les deux pioneer de 20 cm que je mets sur la plage, en free air des familles. Je laisse comme ça un moment, parceque j'ai une vie sociale a coté, un boulot depuis peu et des études... Bref pas le temps. J'ai grosso modo 40 W derriere, 10 W devant avec l'ampli intégré au poste mais c'est toujours pas ça. c'est trop déséquilibré. Achat mais cette fois en ayant pris conscience que j'ai envie d'un truc vraiment plus mieux. Je tombe sur un Ampli PPI PCX 480 sur machintrucbidule a 200€ from the united states. Résultat : Wahou,ça change mais y a rien qui suite ça amplifie fort et aussi les dafaut ! les HP saturent gain au tier et il faudrait tout changer, je me rends compte du potentiel gaché de cet ampli dans mon install de rookie.

j'en suis là, je suis en vacances scolaires, j'ai un peu de temps devant moi malgré mon boulot et j'ai bien envie d'arriver a faire qqch de potable. Je viens de tenter de faire l'intégration des HP avant dans mes portes cet aprem, trous réussis (perceuses + lame de scie a métaux + lime...) par contre j'ai pas fait d'isolation étant chez mes parents et pas a proximité d'un revendeur de plaint chant ou autre isolant. Enceintes pas montées encore, me manque des vis et de quoi "colmater" entre le bord des HP et le panneau de porte. En effet celui ci n'est pas lisse, des "vagues" le parcourt horizontalement si bien qu'il y a de l'air qui passe entre le bord du HP et le panneau. Que pourraiss-je mettre ? de la patafix ? :lol:

Je veux donc parer au plus urgent : changer de source et je suis tombé sur ce qui me semble etre un bon rapport qualité prix mais est soumis aux délibérations du jury (vous :!:) le Clarion DXZ 778R USB que je peux me procurer a 286€ frais de port compris :

[url] http://www.clarion.com/fr/fr/produ [...] 40354.html [/url]

Des questions subsistent : point de vue ergonomie : que vaut le glide touch ? certains d'entre vous l'ont-ils testé ?
Question technique : les sorties 6 volts c'est bien beau mais je n'ai qu'un réducteur 4volts sur l'ampli, meme gain au mini ca va pas etre genant pour régler le volume sur le poste en rendant le potard trop sensible?
Question pratique : j'ai lu sur le comparatif des numériques que clarion offrait une garantie de deux ans contre le vol, c'est a dire qu'en cas de vol on se présente chez le revendeur avec la façade et une déclaration de vol et celui ci nous en fournit un autre. Mais comment cela se passe-t-il si on a acheté sur internet ?
Question audio : j'écoute pour ainsi dire 3 genres de musiques : le premier que j'appellerais themes de films ou jeux vidéos, avec une préférence pour ce qui est fait de mélodies lancinantes (joe hisaishi, akira yamaoka pour les connaisseurs) avec un mélange assez mélancolique de piano de violon de xylophone et quelques rares fonds de basses fréquences au synthé le tout accompagné parfois de voix et/ou choeur de voies féminines, le deuxieme que je nomerais grossièrement "rock" mais un rock rarement penché sur le métal, plus progressif, avec beaucoup de clavier et/ou une musique trés remplie avec en plus des cuivres et percu. Enfin un troisieme que je nomerais Electro, avec un gros penchant pour la Trance et quelques trucs qui tappent bien plus classiques (prodigy, chemical brothers etc...)

j'ai lu ici et la que les clarion était doux mais assez analytiques, presque trop précis. de plus je ne sais pas si le fait de le pluguer avec un ampli PPI est une bonne idée, j'ai certes envie d'avoir un son percutant et a la fois précis pour les sonorités électroniques mais sera-t-il possible de compenser avec le petit egaliseur de cette source pour donner un peu plus de chaleur (notamment dans les mediums) pour les autres style de zik ?

Et enfin question plus banale, peut on espérer trouver mieux aux environ de 350 € avec déca tempo + filtrage actif (pour plus tard), un rapport signal/bruit de 100 et une dynamique de 95 dB ?  

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici et à ceux qui répondront .

[Edit] : Une sortie USB n'est pas négligeable, un disque dur externe avec pléthore de morceaux non compressés ou en AAC s'avérant une idée séduisante. Au pire juste une entrée Ipod...

mood
Posté le 01-06-2007 à 02:09:57  profilanswer

n°132806
bouss
Posté le 01-06-2007 à 08:29:32  profilanswer

Citation :

Des questions subsistent : point de vue ergonomie : que vaut le glide touch ? certains d'entre vous l'ont-ils testé ?

J'ai testé mais pas sur la durée. C'est très ergonomique, on tombe dessus sans regarder, donc très sécurisant :D
Mais je préfère le modèle en dessous, le 578, qui n'a que le "slide" de plage, celui du volume ayant un pouillème de jeu sur le modèle tripoté. Ou alors était ce les ressorts un peu durs, enfin bref je prefere le feeling du 578.
Pour te faire une idée, une seule solution: les manipuler en live dans un vrai magasin!

Citation :

Question technique : les sorties 6 volts c'est bien beau mais je n'ai qu'un réducteur 4volts sur l'ampli, meme gain au mini ca va pas etre genant pour régler le volume sur le poste en rendant le potard trop sensible?

on s'en bat
J'ai une source 4V, des amplis 0,7V et ça a jamais bronché ;)

Citation :

Question pratique : j'ai lu sur le comparatif des numériques que clarion offrait une garantie de deux ans contre le vol, c'est a dire qu'en cas de vol on se présente chez le revendeur avec la façade et une déclaration de vol et celui ci nous en fournit un autre. Mais comment cela se passe-t-il si on a acheté sur internet ?

ben le vendeur meme virtuel doit assurer le SAV non? Evidemment c'est plus contraignant mais c'est le jeu madame Chambier!
Le mieux est de poser la question à ta boutique, et à Clarion au pire.

Citation :

j'ai lu ici et la que les clarion était doux mais assez analytiques, presque trop précis. de plus je ne sais pas si le fait de le pluguer avec un ampli PPI est une bonne idée, j'ai certes envie d'avoir un son percutant et a la fois précis pour les sonorités électroniques mais sera-t-il possible de compenser avec le petit egaliseur de cette source pour donner un peu plus de chaleur (notamment dans les mediums) pour les autres style de zik ?

Je pense pas que ça soit insurmontable, meme si la "signature" Clarion était présente ;)

Citation :

Et enfin question plus banale, peut on espérer trouver mieux aux environ de 350 € avec déca tempo + filtrage actif (pour plus tard), un rapport signal/bruit de 100 et une dynamique de 95 dB ?

C'est possible, à toi de trouver ton compromis entre son/fonctions/design/ergonomie. Le Clarion est un bon choix, mais ce n'est pas le seul. RDV dans le guide ;)

n°132832
kram17
Posté le 01-06-2007 à 12:24:15  profilanswer

Merci pour ta réponse, difficile de comparer via le guide, en effet on ne trouve des informations que sommaires sur les différents modèle. Point de deca tempo ou rapport signal/bruit la dedans...Tu as des idées de modèles qui te viennent en tete ? Merci d'avance :wink:

n°132840
bouss
Posté le 01-06-2007 à 14:15:19  profilanswer

le rapport signal bruit, à part allonger la stouquette, ça fera pas grand chose à ton niveau.
le déca tempo, oui si tu veux, mais bon...

n°132868
kram17
Posté le 02-06-2007 à 00:34:20  profilanswer

Mon niveau, mon niveau, c'est sur que je risque pas de monter si je raisonne systématiquement comme ça. Il me sembalit que le rapport signal bruit comptait pas mal... Et ouais je veux la déca tempo, marre d'avoir de la soupe sonore. Je te demandais simplement si tu connaissais des sources dans les tarifs du clarion qui offrent cette possibilité...Tu as laissé sous-entendre que oui, ça serait sympa si tu pouvais me renseigner juste un petit peu plus.

Ces deux derniers jours j'ai intégré les Hp de devant dans les portes, j'ai pris soin d'isoler la tôle avec du Blackson, et c'est vraiment la phase la plus lourde, ca chlingue, c'est dégueu, ça tache et ca colle ^^. Par contre j'ai mis un joint de silicone de part et d'autre du panneau de porte lors du montage des HP et le fait qu'il soit blanc n'est pas super esthétique, ça se voit pas énormément mais j'aimerais savoir quelle méthode est préconisée pour rendre étanche entre les HP et le panneau de porte.

n°133069
caïman
Posté le 06-06-2007 à 18:29:04  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais profite du fil pour demander conseil avant de passer commande :
J'ai un KPS Focal à l'avant et des coax à l'arrière, je lorgne aussi sur ce mouton à 5 pattes : qualité audio soignée, port USB et possibilités de réglage à l'avenant.
Serait-ce un bon choix vu ma config ou gagnerais-je à aller voir du côté d'Alpine ou Pioneer.
Mon budget est de 300€, j'écoute principalement du classique.
Enfin, question que je me pose à propos du port USB : peut-il gérer un petit disque dur d'une centaine de GO ?  

Merci de vos réponses.

n°133070
bouss
Posté le 06-06-2007 à 18:47:12  profilanswer

Citation :

Mon niveau, mon niveau, c'est sur que je risque pas de monter si je raisonne systématiquement comme ça.

mais non mais non ;)

Citation :

Et ouais je veux la déca tempo, marre d'avoir de la soupe sonore.

ah la facilité...
désolé de pas faire de soupe sans déca tempo, juste avec de la patience :D
[Néop je sais, c'est pas de la soupe que je fais mais de la bouillie ;)]

Citation :

Je te demandais simplement si tu connaissais des sources dans les tarifs du clarion qui offrent cette possibilité...Tu as laissé sous-entendre que oui, ça serait sympa si tu pouvais me renseigner juste un petit peu plus.

j'en connais, et j'en connais pas. Te sortir 200 références ne va pas t'aider, ça va te perdre un peu plus dans le choix... le Clarion est un bon choix parmi d'autres, je n'ai donc aucun interet à t'en dissuader :)
j'espere que tu m'a compris ;)

n°133167
kram17
Posté le 07-06-2007 à 19:38:48  profilanswer

Je me suis déja perdu sans toi, j'ai survécu, et je pense pas que tu m'aurais paumé davantage. J'aurais aimé pouvoir choisir en toute connaissance de cause, je ne suis pas pressé ! Du coup j'ai commandé ce Clarion, m'enfin effectivement, j'ai pas compris ton raisonnement, désolé. Je t'en veux pas hein, je trouve juste que le "j'ai pas de bonne raison de t'en dissuader" soit ZE argument, le meilleur argument pour un choix n'étant pas un maximum d'informations préalables ?

n°133173
bouss
Posté le 07-06-2007 à 20:33:06  profilanswer

ah ba t'es sans plus fort que la moyenne alors :D
et tant mieux!
tu ne sera pas déçu je pense ;)

En fait je lutte contre un vieux défaut à moi. Au début j'explique simple, mais je suis tellement à fond dedans que je suis capable de sortir tellement d'infos que je paume le "client" :lol:  :oops:

n°133174
narbi
Posté le 07-06-2007 à 20:40:05  profilanswer

Je sais pas si les séries 7xx 8xx 9xx de 2007 sonnent comme les séries 2005 et 2006, mais si c'est le cas c'est un bon investissement ;)

n°134296
emilie007
Posté le 03-07-2007 à 10:35:57  profilanswer

Hello Kram17

Je voulais savoir ou est ce que tu as trouve ce poste a 286 euros.

Merci

n°134302
bidouxxx
Posté le 03-07-2007 à 14:08:19  profilanswer

Citation :

Enfin, question que je me pose à propos du port USB : peut-il gérer un petit disque dur d'une centaine de GO ?  

http://www.clarion.com/fr/fr/produ [...] 40354.html

Sur ce site, ils precisent qu'il ne peuvent driver que 65025 pistes. (le "que" etant peut etre de trop etant donné le nombre important de piste)

Capacité de pistes maximale : 65.025 (255 pistes dans 255 dossiers)

Maintenant a toi de voir combien de giga ca preconise, et voir si le fait de diviser tout ca en dossier te porte prejudice.

Aller à :
Ajouter une réponse