Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, vieuxdaff et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

promo feu vert : JVC / CLARION ???

n°23095
eddy
Posté le 18-06-2003 à 19:02:17  profilanswer

hello,

1) connaissez vous le nouveau JVC KD S743R a - de 170€ (promo feu vert) est il fiable pour un appareil entree de gamme ? au papier, rapport fonctions / prix çà a l'air un bon rapport qualité prix mais le son ?

2) aurais je vraiment un MEILLEUR son avec le CLARION DB238R (entrée de gamme clarion a - de 180€ juste audessus ds la pub feu vert...) ?

( je compte acheter un kit eclaté OXYGEN avec, mon budget etant de 300€ tout compris. je ne veux pas me ruiner pour la caisse mais seulement avoir un son correct meme si je monte le volume un peu...)

3) je me suis resigné a prendre un mp3 (3500deh ou mp40) car je pense que si l'on passe d'un cd mp3 et kon a envie d'ecouté le dernier cd acheté... on doit quand meme avoir une difference de son... et si 'lon repasse un cd mp3 derriere... ca doit faire drole non ?

merci de vos avis et commentaires avisés, ainsi que pour toutes infos pour acheter moins cher en ligne... pour les HP notamant mon moteur de recherche reste muet que ce soit OXYGEN ou FOCAL !

merci d'avance et  @+

mood
Posté le 18-06-2003 à 19:02:17  profilanswer

n°23116
bob_bipbip
Posté le 19-06-2003 à 01:13:01  profilanswer

Citation :

je ne veux pas me ruiner pour la caisse mais seulement avoir un son correct meme si je monte le volume un peu...

t'a quoi comme hp d'origine?

n°23144
eddy
Posté le 19-06-2003 à 12:52:45  profilanswer

slt, j'ai 2 HP 13cm a l'avant qui sont des HP d'origine renaud (allant avec le 2x6w d'orgine !). et 2 tweeters d'origine aussi.

a l'arriere j'ai 2 vieux pioneer 100w dont 1 qui fatigue...

mais etant rarement a l'arriere je veux profiter du son a l'avant en me faisant plaisir avec un kit eclaté : il parait que le son est nettement meilleur qu'avec des  3 voies dans les portieres...

qu'en pense tu ?

@+

n°23154
bob_bipbip
Posté le 19-06-2003 à 21:33:57  profilanswer

Citation :

slt, j'ai 2 HP 13cm a l'avant qui sont des HP d'origine renaud (allant avec le 2x6w d'orgine !). et 2 tweeters d'origine aussi.

ca, y'a moyen d'y amerlioré pour pas grand chose :wink: si t'a pas beacoup d'argent. etant donné que c'est deja un ke, y'a qu'a faire comme pour tout les autres ke, amelioré le montage :wink: effet garantie :!:  :idea:

n°23194
eddy
Posté le 20-06-2003 à 15:10:11  profilanswer

slt bob,

"ke" ? "améliorer le montage" ? j'te suis pas la... explik stp !

mon budget est effectivement limité en ce qui concerne la caisse, car jme suis fait taxé mon poste le gars m'ayant ouvert et refermé la caisse ! ( visiblement avec un scanner de poche de la taille d'un portable, qui scanne les frequence jusko "clic" : sésame ouvre toi...)

donc sachant qu'on peut entrer ds ma caisse comme on veut... jveux pas investir des masses... mais je veux qd meme un son propre meme si je monte le son... d'ou l'idée de l'achat d'un kit éclaté oxygene... avec des tweeters surement meilleurs que ceux d'origine renault !

quant a la source... je sais pas ! en entree de gamme, et par ordre de prix : JVC, CLARION... ou ALPINE mais + 80€ : est ce qu'il a vraimebt un son meilleur que les autres, pour un entrée de gamme...

merci de tes, de vos lumieres ! @+

n°23197
bob_bipbip
Posté le 20-06-2003 à 16:18:30  profilanswer

ke= kit eclaté
"amelioré le montage"=recherche sur le forum "insonorisation des portes"  :wink:

n°23265
real_jps
Posté le 23-06-2003 à 00:32:51  profilanswer

Je t'arrette tout de suite en ce ki concerne le MP3...
Si tu télécharge de la musique sur internet et que le débit est de 128 ko/s, ton son sera de qualité CD... c clair qu'en dessou le son deviens de plus en plus degueulasse à chaque fois que l'on descent en débit...
Et ce ki me diront, oui mais c du compréssé alors c OBLIGE que y'ai une difference se détrompe... J'ai un autoradio MP3... j'ai fait le test... un cd original et le même ripé en MP3 + le même téléchargé sur kazaa... Aucune difference de son... même les melomannes ou les musiciens que je connais n'ont pas été capable de trouver la difference... j'ai joué au petit jeu du blond test et... aucune difference....

n°23419
bob_bipbip
Posté le 25-06-2003 à 01:27:28  profilanswer

Citation :

le débit est de 128 ko/s, ton son sera de qualité CD...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Citation :

Et ce ki me diront, oui mais c du compréssé alors c OBLIGE que y'ai une difference se détrompe... J'ai un autoradio MP3... j'ai fait le test... un cd original et le même ripé en MP3 + le même téléchargé sur kazaa... Aucune difference de son... même les melomannes ou les musiciens que je connais n'ont pas été capable de trouver la difference... j'ai joué au petit jeu du blond test et... aucune difference....

:lol:  :lol:  
vient avec une instal pas mauvaise qu'on face le blind test, histoire que je rigole et que je te prouve le contraire ....

n°23573
real_jps
Posté le 28-06-2003 à 01:56:21  profilanswer

je pense que mon install est assez qualitative... et que mes potes ki sont soit musiciens soit ki on une tres bonne oreille n'ont pas entendu de differences entre un cd original et le ripé en MP3 en 128 ko/s... maintenant si tu as une instal' en Utopia et que tu entends les meme ultrasons que les chiens, c sur que tu trouvera une difference...
 :lol:

n°23582
bob_bipbip
Posté le 28-06-2003 à 13:49:50  profilanswer

heu, maintenant, meme sur mes pov hp du pc portable, je fait la difference entre cd et 128. mais la, c'est plus une nuance de "scene" que de "timbre", que je peut entendre sur mes 3a, ou meme, mes pio tse 1395 que j'ai maintenant a l'arriere de ma caisse ..... :wink:

n°23583
Gulliver
Posté le 28-06-2003 à 13:54:17  profilanswer

pas entendre la diff entre 128K en MPtruc et un CD c'est soit:

le CD est vraiment une sousqualité d'enregistrement
les oreilles ont encore un walkman dessus
l'install est en sony xplod coax

Aller à :
Ajouter une réponse