kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, vieuxdaff et 23 utilisateurs inconnus Watouwatt | Salut à tous Je démarre avec une question concernant le Clarion DXZ948RMP ... est-ce une bonne source ? a-t'il une bonne réputation ?
Bon ça fait 2 questions faites le tri ! |
seddik | plein de source son bonne mais il faut avoir un referentiel.
si c'est pour debuter moi je la trouve exellente (sauf peut etre l'ecran tactile qui a rebutee pas mal de gens) |
Watouwatt | merci !
qu'est ce qu'un référentiel ? |
Chinchin | une reference si tu prefere, quelque chose sur laquel tu te base pour dire si un produit est bien ou pas. Cela peut etre une comparaison entre deux poste par exemple
ce poste ecran tactile je ne l'aime pas, dsl mais c'est mon avis parmis tant d'autre. lorsque tu as les doigts sale ben ton ecran va vite perdre l'allure. ecran qui va se rayer ou alors coté estetique bah forcement un ecran sale en plein jour ca ne passe pas. A toi de voir maintenant. |
trollmotard | perso je suis ravi du mien et le cote tactile m enchante tout les jour
les reglage sont deaj tres pousser mais par contre c est une logique clarion :c est assez torturer !
je n ai jamais eu a nettoyer l ecran et meme les doigt sale il a toujours tres bien marcher |
Bass__Ton | la facilité d'utilisation est une chose mais le rendu en est une autre...primordial pour bcp d'un point de vue miouzik pure, cette source est excellente comme la majorité des clarions mais question fiabilité et ergonomie c'est sujet a debat  |
Wolfi | Bon l'ergonomie, c'est facile d'aller testé ca en magasin, pour voir si ca te convient Et profties-en pour voir si la sonorité des clarion te plait.
et comme dit Bass, si tu prévéligies le rendu à la facilité d'utilisation pour ta première source, ca sera un bon choix 8) |
Watouwatt | Bon ben du coup je l'ai garder et j'ai fait installer un Kit éclaté Davis à l'avant (avec filtres sur le Tweeter et le medium)! L'installateur était bluffé , pourtant il en voit passer , mais il est rester une 1/2h à écouter son CD préféré les élyptique 3 voies à l'arrière se mariant bien , il à redécouvert le son du 948 qui d'après lui à été champion du monde( ou, quand,comment,je ne sais pas :?: ).Et maintenant je suis tenté de mettre un caisson de basse , mais ça doit douillé !!! |
melinster | C'est le 960 qui a ete champion du monde avec Canoine. Mais c'etait il y a un bon moment, et ces sources n'ont rien a voir ... ce vieu model n'est plus vendu.
Question son difficile de les comparer, mais c'est quand meme la meme philosophie.
Personnellement, j'ai toujours prefere ces clarions aux alpines, mais c'est une question de gout, enfin quand les gens veulent mettre du focal sur certains alpines grand publique, faut pas s'etonner du resultat, on crache beaucoup sur les TNxx mais faut voir ce qu'on met avec aussi ... question de mode. Apres on est oblige d'y mettre des amplis mous Je ne suis pas etonne que le clarion/davis plaise, mais par exemple, avec des HP bien plus doux comme certains infinity ou DLS, ca peu devenir tres chiant, monotone, trop doux et sans vie, d'ou l'importance de tester non seulement le materiel, mais les associations. |
|
|