kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, vieuxdaff et 22 utilisateurs inconnus TAG | Salut, je realises en ce moment une cale pour une paire de 21V2 et les plans fournis par Focal ne sont pas aussi complets que je le voudrait.
Je conçois la grille qui viendra prendra place sur la cale et n'arrives pas trop a determiner la hauteur maxi de celle ci comparé a la surface de la cale.
epaisseur du chassis 8mm, hauteur de suspension environ 12mm, xmax 9mm. C'est la suspension qui risque de taper dans la grille, et ayant des contraintes depaisseur de cale+grille a respecter j'aimerais garder cette hauteur la plus petite possible ...
8+9+12=29mm en considerant que la suspension monte du xmax, hors ca n'est pas le cas ...
26mm c'est trop peu selon vous ? |
loloman | slt à toi,je connais pas la réponse à ta question mais j'en ai une pour toi avec quel ampli vas-tu alimenter ces deux sub car je vais acheter le sb27v2 mais je sais pas encore avec quoi l'alimenter....merci |
nolhtapx | a mon avis meme en butée la membrane ne dépassera pas la hauteur du boudin vu le xmax est inférieur à celle-ci. Donc je pense ques 8+12+une marge (pour pas que la grille touche le boudin) devrait aller, disons 22-23 mm. |
evolution | 25 c'est plus simple ++  |
TAG | merci pour vos avis
nolhtapx ---> le "boudin" comme tu dis, se deforme vers le haut et risque de toucher la grille justement ... le risque n'est pas au niveau de la membrane |
nolhtapx | oui je sais bien que la membrane ne touchera pas la grille mais je pensais que vu que le xmax est inférieur à la hauteur du boudin, celui-ci ne se déformerais pas vers le haut. En tous cas il ne se déformeras pas de 9mm. Je pense quand meme que 25-26mm devraient passer sans problèmes...
Sinon tu peut essayer de pousser la membrane en butée et mesurer.
PS : je dis "boudin" parce qu'il me semble que ca s'appelle comme ca... La suspension est l'espèce de soufflet qui se trouve entre la bobine et la membrane
Il existe peut être un autre nom pour désigner le boudin mais je le connais pas... |
evolution | pourquoi vous vous compliquez la vie à prendre des mesures précise au mm prés???
d'accord c'est beau quand c'est précis mais je serais toi en prenant des mesure rond comme 30 mm de un je me faciliterais la vie et je serais tranquil
++  |
TAG | les cotes "rondes" j'en ai pas besoin, je fais pas ca par empilage de planches ...
je fais ca sur une defonceuse a commande numerique, alors autant lui donner des cotes pile poil
c'est une grille encastrée dans une cale, + je dois laisser de place entre la suspensions (c'est bien le terme ... celui dont tu parles, cest le spider) et la grille plus ma cale doit etre profonde, hors c'est moins joli si cest tres profond ...
 |
nolhtapx | Citation :
c'est bien le terme ... celui dont tu parles, cest le spider
|
Effectivement je me suis gourré, c'est toi qui avait raison Donc le boudin c'est la suspension et la suspension c'est le spider  |
evolution | autent pour moi
si on a une deffonceuse numérique alors ++  |
lguedin Art-rache | lu l'ami !!
je pense qu'une cote entre le maxi therorique et le maxi que tu estime serais plus sur !!
entre 26 et 29 tu a 3mm ! est ce vraiment 3 mm qui vont changer tte ta config ??
je ne pense pas mais franchement te prend pas la tete ! 29mm et zou !!!
ce n'est pas parce qu'on a des machines qui peuvent faire des choses compliké qu'il faut obligatoirement se compliker la vie !!  |
|
|