kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, vieuxdaff et 20 utilisateurs inconnus seb67 | Bonjour, tout d'abord pour commencer mon install:
Alpine 9812rb
2 Hp JBL a l'avant /70w rms chacun
2 Hp JBL à l'arrière/GTO8 836e 110w rms
J'ai amplifié les 2 Hp arrières par un Blaupunkt GTA2100 (2x100w rms)
J'ai rajouté un caisson avec un Mtx Thunder 5500 en 30 (300w rms ) simple bobine amplifié par un Mtx 1501d (pour brancher + tard un 8500 voire 9500)
Le tout est alimenté par une batterie d'origine (la voiture étant une 306 mazout) qui délivre 65/AH, sur laquelle j'ai branché un cable de 50mm² qui se sépare ensuite sur un dérivateur, d'ou partent 2 cables de section 16mm²,un pour le blaupunkt, l'autre pour le 1501d ( j'ai testé ces cables avec un testeur et l'intensité reste la même que si ct branché directement sur le cable, il ne semble pas y avoir de perte)
Pour la masse, j'ai branché celle du blaupunkt sous les sieges arriere, au niveau des vis de ceintures, celle du 1501d est branché sur la vis d'à coté( cable de 50mm²).
Mon problème: quand j'allume le poste la nuit moteur allumé, j'ai pour commencer (aussitot que le 1501d est alimenté en fait) une baisse de tension qui font clignoter les lumieres juste une fois, c l'ampli qui demande une trop grosse décharge je pense.Ensuite c simple, plus j'augmente le volume, à partir de 12 environ, et + mes lumières se mettent à clignoter en fonction des basses.J'ai essayé la yellow top optima qu'un pote ma preté mais ca n'a rien changé, à part que le poste ne se coupe plus quand j'allume le moteur.
Je me dis que soit le problème vient de l'alternateur,fatigué ou trop faible, soit il me faut une kappa, ce qui m'étonnerait, car je n'ai pas une config trop poussée je pense,sinon je ne vois rien d'autre..
Voila j'espère trouver une solution à ce problème grace à votre expérience et connaissances.Merci |
seb67 | Juste une autre question que j'ai oublié, j'ai entendu qu'il était souhaitable de brancher la batterie directement à la carrosserie pour avoir une meilleure masse, quand pensez vous?? |
moana | vui il est souvent preferable de refaire la masse batterie, en revanche pour tes amplis il est preferable d avoir une masse commune pour tes deux amplis!
ensuite pour tester ton alternateur et ta batterie va chez nortoto il teste les deux gratuitement! !  |
golgot | j'ai une install plus où moins comparable en terme de consommation électrique:un 301s pour les voies avant,un 1500bd(brutus)pour le sub,et un petit jbl p80.2 ponté pour les deux médium de 8ohm en //.j'ai aussi un mazout(clio)et le raccordement des amplis est plus ou moins semblable,sauf un petit détail:les masses des amplis passent tout comme leur alim par un répartiteur puis direct à la batterie(afin d'avoir la même résistivité des deux cotés).une capa sur le bloc D,au cas où et une batterie de camionette rentrée au chausse-pied sous le capot(110AH,et 760A en cour-jus).on dois avoir un alternateur équivalent,et je peux te dire que je n'ai jamais constaté l'ombre d'un clignotement des phares même dans le pire délire satanique.l'implantation des amplis a permis de limiter la longueur des cables un max,peut-être que ça joue.mais il me paraît évident que ton cicuit de charge est destroy,peut-être le pont de diode.si tu changes d'alternateur,essaye d'en attraper 1 un peu plus costaud dans une casse auto.regarde ce qui peut être déplacé ou modifié sous ton capot pour rentrer une batterie de stremon.à la dernière teuf en plein air avec mes potes,le son est resté au taquet pendant 7h moteur coupé et j'avais encore plus de 12v au voltmètre après ça...suis reparti comme si il s'était rien passé.donc tu vois qu'il y a de la marge par rapport à ce que tu constate...tu as peut-être un consommateur caché qui te nique ta charge la nuit,genre éclairage de coffre qui se coupe pas ou relais d'ampli niqué? un examen complet me semble nécessaire. |
hanno93 | salut ta essayer de faire marcher les ampli un a un separement voir ce qui ce passe ?? je suis d'accord avec moana fais une masse commune aussi pour voir et pour ta masse sur la carroserie pour moi ya pas debat faut que tu foute ca sur la carross. |
vsepiroth | idem, masse commune pour les 2 amplis, si possible le plus près possible de ceux ci. tes amplis consomme quand même pas mal, en plus de la masse, une petite capa améliorerait sensiblement les performances de tes amplis, plus de clarté et plus de dynamique, surtout dans les graves |
Damien | mouaip...... vos avis sont diffus
Etape 1 : cabler en 50mm² la masse de la batterie Etape 2 : cabler en 35mm² (ou +) la liaison alternateur-batterie
Etape 3 : cabler le 1500D en 25mm² minimum
Etape 4 : faire vérifier son alternateur
La masse commune on s'en fou totalement
La capacité ne servira à rien  |
seb67 | Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fais vérifier l'alternateur mais j'ai commandé une kappa de 2farad qui resoudra probablement le problème d'après le prof d'élec à un pote mécano.Par rapport au cable alternateur-batterie, ils ont vérifié en cours, et d'après eux ca ne changerais rien, le problème vient de l'alternateur trop faible, mais je n'ai pas envie d'en acheter un autre pr l'instant vu le prix ou je touche la kappa..
Une autre question: je ne sais pas mais j'ai l'impression que mon sub (thunder 5500) ne donne pas beaucoup, je m'attendais à plus.
j'ai fais le caisson moi même (jai pris les mesure chez un pote qui a thunder 6000 en 30) avec bois approprié, blackson et tout, je l'ai placé dans le coin de mon coffre et j'ai réglé l'ampli sur 3/4 pout tous les reglage, j'ai essayé différents reglage bien sur mais c pire, il est absent j'ai l'impression et pourtant il est sur un 1501d.
Qu'en pensez vous, surtout les possesseurs de ce sub?
Je crois que jvais bientot me tourner vers un 7500 ou 8500 en esperant que ca tape mieux..
A moins que ce soit les reglages sur mon 9812 mais ca m'etonnerait j'ai deja tout essayé, au niveaux des filtres... |
|
|