Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP pour clio 1

n°135008
sonmur
Posté le 19-07-2007 à 22:21:58  profilanswer

restons modeste, j'ai acheter il y a un an un poste pionners en 1er prix (100€) DEH-1800R

bien entendu avec 2HP 1er prix pionners a 25€ 1 voie a l'avant de 13cm 80watt, le son est pas trop moche et convient a l'autoradio(sauf que les portières tremble lorsque que je monte le son)le son en lui même est bien équilibré et les basses sont bien là.

Aujourd"hui il est l'heure pour moi de la gourmandise audiophile, je souhaite amélioré un peut cela.

je vais sans doute m'acquerir du caisson amplifier focal md20, a 250€, mais il va de soit d'améliorer les HP avant.

je suis tomber dans le magazin sur des pionners 3 voie en 13cm de 140watt a 54€. qu'en penser vous.(moi je trouve le prix sympa)

Un de mes amis me conseille plutôt d'acheter les focals a 106€ me garantissant dun bien meilleurs son.

hors lui même a craquer pour un post alpine a 150€ avec ces même focals  a l'avant et la même gamme en 20cm a l'arriere.

Dès qu'il monte le son la qualité est là certe mais l'équilibre boom boom et treeble laisse vraiment a desiré surtout la basse(quand je compare avec mon son plus modeste) disons que lui est obligé de baisser les basses fortement(-4) alors que j'arrive de mon côter a pousser le son a fond et mettre la basse au moins a zero.(pas la même qualité par contre c'est incontestable, visible a l'oreille)

Je suppose que vu l'autoradio qu'il a les hp ne sont pas celle qui conviennent a cela. (il a une ford mondeo qui est pas la derniere pour installer du bon son pourtant du côter acoustique et isolation des HP)

Merci déjà d'avoir lu cette barbante et lamentable description de mon instale^^(j'en consent l'instale aussi est lamentable =)

J'en viens a.

Quel HP devrais je prendre pour l'avant et surtout voir pour des 3 voie 140watt pionners a 54€ ou autre chose et si reelement payer le double pour des focals on t'elle une reele importance(ou vaut vraiment le cout).

Derniere chose est ce que l'autoradio enverra suffisament de son pour remplir les enceintes.(pour le caisson, il est amplifier donc je m'en fait pas de ce côter là :))

Dans l'attente de vos reponses.

See you.

EDIT: je viens de rajouter la marque de l'autoradio.

mood
Posté le 19-07-2007 à 22:21:58  profilanswer

n°135068
sonmur
Posté le 21-07-2007 à 18:58:10  profilanswer

Bon finalement j'ai opté pour des hp alpine avec tweter séparé pour 59€ 210watt annoncé et 40watt rms je pense que c'est ce qu'il faut pour mon 4x45watt.

je suis pas sur d'avoir fait le bon achat(alpine pas le mieux recomandé en HP) mais merci tout de même a ceux qui m'ont aidés.(cad personne).

Bilan, la qualité est bien là, et les basses aussi, comment? on s'en tape...ba ok.

tchuss.

p.s j'ai 8 jours pour les rendre, si quelqu'un a la bonté de m'aiguillé je lui en serait reconnaissant.

Aller à :
Ajouter une réponse