kebass, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus A0080 | Ayant parcouru beaucoup de pages sur le net j'aurais aimé avoir l'appui de connaisseurs en ce qui concerne des HP coaxiaux en 130mm avec une puissance nominale d'au moins 60WRMS. J'ai vu des Hifonics (Brutus, Atlas...) mais rarement autre chose. Donc si des forumeurs ont déja vu ce genre de HP j'attend leurs réponses et si possible le lieu où ces HP sont achetables lol. Merci davance. |
loic73 | Pour hifonic y'a lespartenairesduson.com ou equipotto.fr je crois, va voir sur le site et apelles-les au cas où.  |
A0080 | Merci à toi Loïc73 j'ai pas encore trouV mais je vais chercher et me renseigner. Sinon ben toutes autres aides et réponses sont les bienvenues. Merci à vous. |
ptikiwi | Pourquoi partir sur du 130mm , qui plus est en coaxial ???
Ce n'est pas le choix le plus judicieux .... :? |
A0080 | Je pars sur du 130mm car tout simplement mes emplacements font 130 et pas 165 et en coaxial car j'ai pas envie de faire un trou dans mon TDB pour des tweeters vu que j'ai une 106XN de 1992 voilà. Mais si tu as une meilleure solution je t'écoute. |
ptikiwi | Okay je comprends mieux . Tu cherches donc des Hp "puissants" mais sache que : - Des Hp puissants , sa veut pas dire qu'ils jouent à fort volume . le rendement compte aussi énormément . De plus , ce qui compte vraiment , ce sont les watts que tu leur envoie , pas ceux qu'ils peuvent théoriquement encaisser . Ce qui veut dire que si tu prévois de les driver avec un ampli interne d'autoradio , c'est pas forcément la peine de regarder la puissance . La sonorité , la finiton sont des choses plus importantes ( à mon sens bien entendu , je suis pas Dieu ) .
- tu recherches des Hp de "qualité" . ils faut donc leur offrir un montage de leur rang. le minimum syndical : la cale en médium . à mon avis , tant qu'à fouttre une cale en médium , autant en faire une de 16.5 cm . - pour ce qui est de ton choix coaxial/KE ... même principe que pour la taille du Hp . il faut savoir faire des concessions , sinon autant ne pas chercher de Hp de qualité et te contenter d'une install "normale" . Tout ces propos ne sont pas du tout péjoratifs , on a tous commencé par là .... Sinon , à part sa , je crois dans mes vagues souvenirs que MBQuart fesait des Coax avec tweet détachable . Mais bon , renseigne toi mieux Bonne chance |
A0080 | Désolé pour le retard de la réponse vu que je suis en panne avec ma Box. Sinon question budget je suis plus que limité en ce moment donc pour l'ampli j'attendrais. Ma source est un 9833 et son ampli interne n'est pas mauvais donc je m'en contente. Pour ce qui est 130/165 Coax/Ke je fais au plus facile c'est ma première voiture ma première install (ou plutôt deuxieme mais la première me fut volée) donc voilà. Si je peux facilement passer en 165 alors j'accepte sans aucun problèmes par contre le Ke cela reste très chaud et manuellement je suis pas un fort...
Sinon merci de tes réponses et de tes conseils et je suis toujours partant pour tes infos et le reste. J'attends aussi des réponses d'autres foumeurs merci à tous. A+. |
Romain C | Citation :
Désolé pour le retard de la réponse vu que je suis en panne avec ma Box.
|
Idem, elle rejete tout mes PC (je ne peux donc pas acceder au firmware), et je ne suis pas trop motivé pour téléphoner à la hotline en Papouasie pour espérer obtenir une mise à jour à distance après 3/4H a 0.34€ la minute  |
ptikiwi | Avant d'avoir commencé le caraudio , j'avais du visser 3 vis , avoir planté 4 clous et branché 6 ampoules dans toute ma vie . Pour autant , je me suis motivé , et j'ai appris le bricolage sur le tas . Donc franchement travailler ses portes un minimum c'est pas dur , tout le monde peut le faire , il suffit juste d'un peu de motiv' . Si t'as un garage , 3 tournevis , une perceuse et une scie , t'as aucune raison de pas essayer !! Et puis , en plus , après , t'es fier de toi , et sa vaut toutes les heures passées sur tes portes  |
A0080 | Désolé pour toi Romain *, la mienne vient de se synchro i ly a 10 minutes c'est la fête lol. Pour ce qui est du Ke c'est vrai que je serais bien tenté mais voilà pour le moment c'est galère financière. Le rendu d'un Ke est trop meilleur que celui d'un coax je le sais c'est énorme oui mais... Donc au pireun bon coax en dépannage et un Ke par la suite...
Et question ampli faudrait taupé dans quoi. Un petit 4 canaux? Question ampli je n'y connais rien. Merci... et n'oubliez pas mon coax lol. |
loic73 | La différence d'un rendu entre un ke et coax à ce prix ne doit pas être si énorme que ça ++ |
Romain C | Citation :
Désolé pour toi Romain *, la mienne vient de se synchro i ly a 10 minutes c'est la fête lol. Pour ce qui est du Ke c'est vrai que je serais bien tenté mais voilà pour le moment c'est galère financière. Le rendu d'un Ke est trop meilleur que celui d'un coax je le sais c'est énorme oui mais... Donc au pireun bon coax en dépannage et un Ke par la suite...
Et question ampli faudrait taupé dans quoi. Un petit 4 canaux? Question ampli je n'y connais rien. Merci... et n'oubliez pas mon coax lol.
|
J'ai du faire une mise à jour du firmware via le service clients :? Sinon pour le coaxial, depuis quand un kit éclaté est meilleur??? (le coaxial a meme un avantage, la cohérence du son)
Si tu veux quelque chose qui arrache, boston pro 5.5 sinon JBL GTi
Si tu veux quelque chose de plus calme, je rejoins l'idée de Remy C  |
A0080 | Merci les gars pour toutes ces réponses ça fait plaisir. Question achat vous savez où je peux me procurer ce genre de matos. JBL Gti il propose des coaxiaux en 130mm? Encore merci et si d'autres personnes ont d'autres produits à me proposer ou d'autres solutions je suis toujours preneur merci davance. |
loic73 | Tu peux toujours aller sur les sites des fabricants, comme ça tu auras tout ce que tu veux  |
A0080 | Merci à toi Rémy C je vais me renseigner sur ces HP. Sinon les sites des fabricants oui mais tu peux rarement acheter non? |
|
|