Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 coaxiaux ou 1 kit éclaté ?

n°151229
jbstarr
Posté le 23-03-2009 à 23:21:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possèdes une installation composée de coaxiaux :  
focal 130 CV1 en bas de porte
focal 100 HC sur le tableau de bord proche du coin du pare brise

J'ai filtré ces HP grace à ma source (shx851 de JVC), en passe haut pour les 100 (coupés à 5khz) et en passe bande pour les 130 (125hz-5khz).

Je me demandais s'il ne valait pas mieux passer en kit éclaté 16,5cm (ou 13cm), et si j'y gagnerais quelque chose.

Dans mon vehicule, je ne peux pas intégrer d'hp trop profonds (maxi 60mm).
Je me suis renseigné sur les ke avec aimant en neodyme, et j'ai trouvé 2 références : focal 165vslim (ou vrs pour la nouvelle serie), et macrom M3s61.

Mon budget se rapproche du macrom (100euros max), je réitères donc ma question : étant donné mon budget, est-ce que ça vaut le coup ?
Y -a t'il des références auxquelles je n'ai pas pensé ?
Merci pour vos avis.

Ps : j'ai également un sub.

mood
Posté le 23-03-2009 à 23:21:46  profilanswer

n°151233
ALF 33
Posté le 24-03-2009 à 08:09:02  profilanswer

salut,juste pour info:c'est quoi le véhicule???
par contre,si t'est 10cm fonctionne bien,garde les et monte seulement 2 woofers filtrer en bas de porte...pourquoi pas??
et pour ton sub,c'est quel modéle???
avec un ampli ou pas ???

A+...

n°151238
rvhifi
Posté le 24-03-2009 à 09:30:04  profilanswer

Que reproches-tu à tes hp actuels ?

Que recherches-tu si tu investis dans de nouveaux hp ? pour moi "y gagner quelque chose" ça reste vague.

Dans les faits tu utilises déjà tes coaxiaux comme des kits éclatés avec les filtrages utilisés, pour faire simple seul les médiums des 130 fonctionnent et seuls les tweeters des 100 aussi.

Si tu installe un kit éclaté macrom -pas d'autre choix vu ton budget- je pense que le changement audible concernera surtout l'aigu et peut-être les médiums avec des timbres légèrement différents.

L'utilisation d'un ampli sur un kit éclaté changerait beaucoup plus le résultat mais tu exclus cette possibilité.

Si j'étais à ta place, avec 100 roros de budget, je me ferais plutôt une bonne sortie avec un bon resto, ça sera sans doutes plus mémorable que de changer de hp.

n°151247
jbstarr
Posté le 24-03-2009 à 14:27:44  profilanswer

Merci pour vos réponses !

@ alf 33 : mon sub est un ts-wx205 de pioneer (j'aime bien sa forme rectangulaire et son son, je pense que son systeme "bandpass" y fait quelque chose)
mon ampli est un jensen xa-1150 (de memoire, j'oublie toujours la ref)
le vehicule est une yaris

Changer uniquement les woofer pourrait etre une bonne solution, mais il m'en faut en slim profondeur max 60mm j'avais oublier de préciser, du coup c'est plus rare en occaz'

@ rvhifi : ce que je recherche c'est une meilleure tenue des bas medium, et si je réfléchis dessus, c'est que je me dis que 1voie par canal serait soulageant pour la source.
Ce raisonnement est subjectif, en réalité, je ne sais pas si celà joue vraiment.

Je prends en compte ton idée de resto, j'avais pensé à un ciné aussi :D

n°151256
ALF 33
Posté le 24-03-2009 à 15:38:46  profilanswer

RE et de rien !!!!!

ton ampli,c'est un combien de canaux ??? il sert que pour le caisson ou plutot pour tes h.p avant ???

j'ai trouvé ceux-là :
http://cgi.ebay.fr/SUBWOOFER-FENTO [...] .m14.l1262

par contre,il ne donne pas la profondeur mais pourquoi pas????

à se renseigner !!!!!!!  :wink:

n°151261
cox-nox
Posté le 24-03-2009 à 17:21:44  profilanswer

y'a quelques bas medium a vendre dans la section approprié  :!:

n°151296
ALF 33
Posté le 25-03-2009 à 08:03:08  profilanswer

RE,il y a aussi ce modéles(monté en k.é dans ma golf!!)qui marche trés fort méme s'ils sont plus profond,tu peux peut-étre les montés sur entretoises !!!
et pour le prix,tu sera pas déçu... :wink:  

http://cgi.ebay.fr/HAUT-PARLEUR-AU [...] 240%3A1318

n°151322
jbstarr
Posté le 26-03-2009 à 01:23:22  profilanswer

Ok, en fait, je dois préciser quelque chose.

Le bas médium que je recherche, ce n'est pas une question de puissance, mais de tenue. Avec mes 13cm actuels, j'entends des grésillements, lorsque j'arrive à des fréquences trop graves pour mes 13.
Cependant, je ne veux pas couper mon sub plus haut (125 c'est déjà assez haut). Et de même si je ne coupe pas mes 13cm assez bas, il va me manquer quelque chose.

En clair : je cherches un 16,5cm de profondeur de 60mm max, afin de pouvoir descendre plus bas que mon 13cm actuel, et donc de couper mon sub plus bas.
Si je regardes également du côté des kits eclatés, c'est que je cherches a limiter la subjective perte d'énergie générée par la gestion du coaxial me servant actuellement de tweeter.

Mon budget est toujours de 100euros. Le kit Macrom m'interesse, car il a l'air plus rassurant du point de vue du rapport qualité/prix. Mon but étant biensûr d'avoir une écoute plus agréable qu'actuellement.

n°151324
ALF 33
Posté le 26-03-2009 à 09:18:26  profilanswer

Salut,sur ce site,j'ai trouvé pas mal de médium !!!  
à toi de faire le trie suivant ton budget et leurs profondeur !!!......

http://www.conceptaudiocar.com/hau [...] 7_279.html

je pense que tu devrai trouver ton bonheur !!!!!  :wink:

n°151326
st totophe
Posté le 26-03-2009 à 09:43:17  profilanswer

Pour commencer, revois tes filtrages:
-Les 10 du tdb attaque les entre 600 et 1000hz
-Les 13 de porte tu les attaque vers 100hz et tu les fais mourir ç la fréquence ou tu attaque les 10. En les soulageant en médium, tu devrais avoir une meilleur tenue dans le grave.

Essaye déja sa et on en reparle si sa ne te plais toujours pas.

Sinon chez AXTON, il existe des KIT avec aimant néodyme spécial faible profondeur.

@ + Tophe

n°151344
jbstarr
Posté le 26-03-2009 à 14:54:47  profilanswer

Ok, merci.
J'ai regardé le lien : et il n'y a rien qui m'interesse.
Je viens de voir une annonce sur des woofer focal 165vslim à 90€... Je vais pouvoir réfléchir.
Pour les axton (j'ai déjà entendu parler de cette marque) je vois les ac26es a 140... ok
Bon ben j'ai plus qu'à faire mon choix.

J'aurais mieux fait d'appeler mon topic : kit eclaté en 16 SLIM :)

Sinon : à votre avis, le fait de passer en 16 va bien correspondre à mes attentes (ne pas avoir de gresillements) ?

n°151345
rvhifi
Posté le 26-03-2009 à 15:05:06  profilanswer

Citation :

Sinon : à votre avis, le fait de passer en 16 va bien correspondre à mes attentes (ne pas avoir de gresillements) ?

Après avoir lu ce que tu appelles "grésillements" je pense qu'il s'agit en fait de saturation ou peut-être de talonnement du hp.

La saturation est généralement produite par l'amplication interne de l'autoradio qui écrète à haut niveau d'écoute, ou alors par le hp qui n'encaisse pas la puissance.

Le vrai grésillement c'est un bruit parasite qui ressemble à de la pluie ou comme quand on écoute la radio sur une fréquence où aucune n'émet.

n°151346
rvhifi
Posté le 26-03-2009 à 15:11:14  profilanswer

Citation :

Cependant, je ne veux pas couper mon sub plus haut (125 c'est déjà assez haut). Et de même si je ne coupe pas mes 13cm assez bas, il va me manquer quelque chose.

Ca dépend des pentes de filtrage, même si tu coupes tes 13cm en passe-haut à 200hz pour les soulager dans le grave, je suis quasiment certain qu'il ne te manquera rien contrairement à ce que tu peux penser.

n°151347
ALF 33
Posté le 26-03-2009 à 15:53:00  profilanswer

Citation :

Ok, merci.
J'ai regardé le lien : et il n'y a rien qui m'interesse.
Je viens de voir une annonce sur des woofer focal 165vslim à 90€... Je vais pouvoir réfléchir.

à ta place pour les Focal  8O ...je refléchis pas et je les prends direct !!!!! :wink:

n°151382
jbstarr
Posté le 27-03-2009 à 00:26:36  profilanswer

Aujourd'hui j'ai revu mes frequences de coupure.
En réalité les aigus étaient coupés à 2.5khz. J'ai descendu le tout à 1.6khz.
L'effet que ça a eu est l'augmentation du niveau des voix.
Désormais, elles viennent de face et non plus de la terre (comme un terrain de foot par rapport à des gradins).
Ca devient interessant, car les voix sont bien définies. Je crois que je conserverais mes 10cm coax : ils remplissent tout à fait leurs fonctions.

Maintenant, reste à gérer les 13cm. Si ce réglage permet aux haut parleurs de mieux tenir, ça pourrait le faire. Sinon plan B.

@ rvhifi : en effet on peut dire qu'il s'agit d'une saturation. Lorsque je coupe plus haut, je les soulages mais j'entends moins certains instruments qui s'amusent sur le grave comme un violoncelle.

Mon autoradio possède un mini ampli intégré qui fait que au lieu de sortir 4*22wrms, il sort environ 4*35wrms (4*70) ce n'est pas grand chose, mais l'écoute sans ampli me satisfait totalement.

Pour les focal je réfléchis car je me dis que focal ou pas ça reste 90e pour un résultat incertain. Même si j'ai conscience que ce prix est tout à fait correct.

Aller à :
Ajouter une réponse