kebass, Lau82, ALF 33, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Brax | Bonjour,
Me revoilou Comme chacun le sais maintenant, je suis attiré par le "SQL" Je me suis donc décidé à prendre un JL 13W7 ou 2 12W7 si j'ai assez de place... :? Le problème maintenant est qu'il me faut choisir un ampli à la mesure de ces bestioles... Inutile de venir avec des USamps etc.... Je veux un ampli remarquable à tout niveau (puissance et qualité sonore)..
Je pensais à un Colossus mais il me faudrait de l'aide car apparement hifonics en a sorti plusieurs...La dernière version est-elle meilleure?
Les réglages sont-ils faciles?
Ou alors à un Zapco C2 K9.0 mais je ne sais quoi en penser non plus car les américains disent que c'est super de chez super tant en puissance qu'en hifi alors que moi si je regarde les spécificités...bof...
S/N Ratio >85DB bof...
Damping>225...j'ai déjà vu mieux...
Réponse fréquence 20Hz-20kHZ
+0db/-0.28db...
Distorsion<0.009%...Ouais d'accord...
Je ne sais vraiment pas pq il est si génial..?!? En plus classe D...
QQN peut-il m'aider?
Merci |
poloblue | au sujet du coloss moi jai un generation 11 et jen suis plus quheureu quand au niveau reglage cest standard quoi a part que un coloss ba meme au mini sa envoi trop
les derniere generation de coloss on pour seul difference lecriture en bleu donc...
par contre le coloss c pas du classe d faut prevoir une alim dhomme car sa mange c petite bete
par contre niveau qualiter de son je trouve que cest un bonheur 8) |
bob_bipbip | Citation :
.....alors que moi si je regarde les spécificités...bof...
|
les spec les spec, tjr les spec  |
Brax | Citation :
ben mais un ampli jl audio
|
Mmmmhhh c vrai.... mais je pense l'ampli sincerement un peu limite question puissance même si à la base il est fait pour....
Citation :
par contre le coloss c pas du classe d faut prevoir une alim dhomme car sa mange c petite bete
|
2 Yellow top + 1 Powercore devraient suffire....
Citation :
par contre niveau qualité de son je trouve que cest un bonheur
|
Ben il me faudrait rencontrer qqn qui utilise son Colossus pas uniquement en SPL.....Chaque fois que je rencontre qqn c pour une utilisation SPL..Un ami à moi (détenteur du record Benelux en berline) l'utilise sur 2 DD 9512 alors niveau conseil c pas trop çà...
Citation :
les spec les spec, tjr les spec
|
Ben oui je sais mais quand on a que çà comme base... |
PG Cruiser | MS1000th Sorry je sors  |
Brax |
Ouais ben quand tu en trouves un tu me fais signe....  |
nicool | Pour le C2K 9.0x c'est un class D, mais un class D zapco.
Quand tu lis leur notice ils disent qu'ils on developé un class D large bande (pas uniquement que pour le grave) pour une utilisation SPL/SQL, en conservant les qualitées des ampli zapco
Maintenant j'en ai jamais écouté il est vrai que les caracteristiques ne sont pas les memes.
Demande a CP audio, il saura mieux que quiquonque ici. |
Ninjar | Citation :
|
2 Yellow top + 1 Powercore devraient suffire....
Et du gros gros cable d'alim entre les deux !!!! 8O
Citation :
les spec les spec, tjr les spec
|
Ben oui je sais mais quand on a que çà comme base...
Juste a titre indicatif : un RF a beau avoir sur le papier un damping >200 mais lorsque l'on voit les mesure reelle ben ... Pour exemple le test d'un power 1000a2 donné pour plus de 200 et mesuré a 1700 8O Quand aux deux JL deja fo ke t'arrive a te les faire importer ce qui a mon avis va etre assez compliqué, et je ne suis pas sur que ce soit le meilleur sub pour une ecoute puissante et HiFi ... Mais bon ce n'est que mon avis et comme je dis bcp de conneries  |
Brax | Citation :
Pour exemple le test d'un power 1000a2 donné pour plus de 200 et mesuré a 1700
|
Oui c possible....
Citation :
je ne suis pas sur que ce soit le meilleur sub pour une ecoute puissante et HiFi
|
OUAIS La tu dis des conneries  |
nicool | JL audio tu peut en avoir facilement si tu contacte les bonnes personnes:
Citation :
Demande a CP audio, il saura mieux que quiquonque ici.
|
et puis pour le damping, comme dis recement dans un post, ya pas que ca qui compte... |
Ninjar | Citation :
Pour exemple le test d'un power 1000a2 donné pour plus de 200 et mesuré a 1700
|
Oui c possible....
C'est meme sur Promis si je te retrouve l'article je te linke ca ici
Citation :
je ne suis pas sur que ce soit le meilleur sub pour une ecoute puissante et HiFi
|
OUAIS La tu dis des conneries Chui pas si sur de ca moi  |
nicool | Citation :
|
OUAIS La tu dis des conneries Chui pas si sur de ca moi ouais ta raison pour une meilleur écoute puissante et HIFI il peut prendre du diamond audio TDX 15 qui est mieux  |
Ninjar | Orion HCCS en 38 aussi (encore faut il en trouver)
Sinon y'a d'autres produits k'on soupconne meme pas et qui valent pas si cher que ca qui marchent tres bien pour ce genre d'utilisation  |
nicool | desolé, je parlais de sub hifi capable de faire bcp de niveau et pas de sub prevu pour faire du niveau et qui par hasard font un peu de musique  |
Brax | Citation :
diamond audio TDX 15
|
Efeectivement, çà n'a pas l'air mal....mais bon est-ce réellement supérieur à un 13W7???
Je ne sais pas, ya que les amerlocs qui pourraient répondre car il n'y a que là-bas où on jongle avec du tel matos..
Citation :
Sinon y'a d'autres produits k'on soupconne meme pas et qui valent pas si cher que ca qui marchent tres bien pour ce genre d'utilisation
|
Je sais....RESONANT ENGINEERING avec le XXX OU ADIRE AUDIO avec le Brahma...
Pour ce qui est de les trouver...pas de prob....ya l'allemagne à côté....  |
nicool | Citation :
diamond audio TDX 15
|
Efeectivement, çà n'a pas l'air mal....mais bon est-ce réellement supérieur à un 13W7???
Je ne sais pas, ya que les amerlocs qui pourraient répondre car il n'y a que là-bas où on jongle avec du tel matos.. ba moi j'en ai ecouté dans la RP comme tu a du mal je repete:
Citation :
|
|
Brax | Citation :
|
Tu as son profil afin que je puisse lui envoyer un MP?
Merci |
Brax | Au fait Polo,
Ya aucune différence entre les anciens et nouveaux Colossus?
Niveau composants internes.... |
nicool | je cherche  |
nicool | Citation :
|
Tu as son profil afin que je puisse lui envoyer un MP?
Mercitu a son profil ICI |
barracuda777 | Bon j´allais te recommender d´utiliser un THRU C-7, mais je viens de vérifier le prix oublier... $2500.
Pour ma pomme je me pencherais pour le Zapco:
* le surplus de puissance type RF
* et la qualité de JL (voir même au dessus) |
poloblue | eu le tarif du zapco sa fait tres tres mal |
nicool | Citation :
|
alor, soit tu a jamais ecoouté de RF, soit tu a jamais écouté de zapco (c'est un QCM) |
barracuda777 | Citation :
|
alor, soit tu a jamais ecoouté de RF, soit tu a jamais écouté de zapco (c'est un QCM)
Justement, j´ais déjà écouté les 2, et TOI :?: Quand je fais la comparation, je veut dire si la doc dis tant de watts, ben en réalité ya en a plus beaucoup +
Testé en labo comme dans une caisse.
Ouais Poloblue, ça fait mal aussi le Zapco  |
poloblue | eu a ma connaissance y a juste les cache sur les coter qui rajoute de la longueur mais y senleve  |
nicool | Citation :
Justement, j´ais déjà écouté les 2, et TOI :?: Quand je fais la comparation, je veut dire si la doc dis tant de watts, ben en réalité ya en a plus beaucoup +
|
c'est bien ce que je me disait, tu a écouté sur doc  |
DJ-FTS | Citation :
eu a ma connaissance y a juste les cache sur les coter qui rajoute de la longueur mais y senleve 
|
Bas j'espère car c pas la même boite... |
jin | Ben je prefere les Generation XI Les nouveaux sont pas tres joli au niveau du logo , ca fait moins classe que les lettres Chromés du Generation XI
Au niveau du reglage aussi ca casse la ligne ....
Quand a la longueur , dire que le XI est deja tres dur a caser ...  |
barracuda777 | Citation :
c'est bien ce que je me disait, tu a écouté sur doc 
|
Euuuhhhh, soit il te faut des lunettes ou soit il faut que tu retourne a l´école pour apprendre a lire:
Citation :
ben en réalité ya en a plus beaucoup + Testé en labo comme dans une caisse.
|
|
david28 | as tu des chiffres precis de tes mesures s.t.p ?
merci d'avance |
|
|