kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Osiris | 300 watts pour un sub c'est suffisant ou pas?
La j'ais un clos en 27 de chez focal le sb 27v2, maisj'veut passer en 30,je sais pas si ça suffit... |
sebeuh | Ca depend quel sub tu vise, quel genre de 300w c'est ( si c'est du shark, tu divise par 3 ou 4 lol), quelles genre de basses tu cherche aussi. |
mattzix | 70w ppi suffit pour pousser très convenablement un 33WX...la série V se fait gentillement pousser avec peu de bons w  |
Osiris | Basse seche et de qualité, je cherche un son assez hifi, la j'ai un sub clos en 27, mais j'pourrais le changer, et j'voudrais mettre le audison vrx 6.420 qu'on me propose a un bon prix, il fait 300 watts rms, je sais pas si c'est du shark ou pas. |
sebeuh | Audison est une bonne marque. Par contre si tu cherche des basses seches, je pense pas tres utile de passer a un 30, je descendrai plutot a un 25 sachant que plus le sub est grand, plus les basses risquent d'etre baveuse (sauf exception). De meme, reste en clos pour un son "hifi". |
mattzix | avec du VRX, auncun souci, même en BR:suffit largement! |
Osiris | avec la sortie du vrx a 220 watts pour e ke 165 k2p, j'vais pas les grillés??? |
mattzix | Citation :
avec la sortie du vrx a 220 watts pour e ke 165 k2p, j'vais pas les grillés???
|
Ba c'est sûr que faut pas mettre le gain au max lol
mais vaut mieux 220w que 100w pour eux...
en plus le mélange K2P/VRX est excellent  |
Osiris | donc c une bonne affaire qu'on me popose alors, un vrx 6.420 a 550 euros, j'vais le chercher moi meme.
ça ferait donc 165 k2p, focal sb 27 v2, et le vrx 2x220 et 1x300, qu'est ce que vous en pensez??? |
mattzix | très bon choix un VRX6 à 550 euros 8O 8) |
Osiris | ouai j'habite en italie... |
sebeuh | Je dirai pas mal du tout, personnelement je changerai le sub, il me semble que pour du hifi on peut trouver facilement mieux (focal dans cette gamme c'est plus axé boom boom), a confirmer par des personnes l'ayant utilisé. |
mattzix | il y a mieux c'est sur, en revanche la série V est pas mal du tout déjà, et on peut se faire bien plaisir pour une écoute hifi..j'ai utilisé le 33V1 et c'est le gars et pourtant il peut être baveu..un 27 est plus rapide, à voir si sa te convient  |
Osiris | mais 300 watts c'est suffisant alors pour mon sb 27 v2, pas la peine de prendre un ampli mono pour le sub, cette config devrait suffire non?
surtout que en 2 ohm il lui donne 430 watts...le sub est double bobine. |
sebeuh | Je connais pas du tout ton ampli, mais attention, ponté sous 2ohms c'est pas forcement stable, a verifier non ? |
Osiris | l'ampli c le vrx 6.420, le sub en double bobine jle branche en 2 ohm |
mattzix | les VRX sont stables sous 1ohm pas besoin d'ampli juste pour le sub. Le 6cx sera amplement suffisant |
|
|