Lau82, olivierm91, Sligfear Vente de matériel : ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus meu | salut a tous
nous organisons en ce moment une commande groupée de tweeters a ruban Fountek jp3 sur le forum de hcfr a 123 euros la paire fdp inclus !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29819532
vous trouverez des infos sur le site du constructeur :
http://www.fountek.net/products_jp_30.htm
ou encore a cette page :
http://images.google.fr/imgres?img [...] D%26sa%3DG
a noter que la face avant sera celle circulaire grise (celle vu sur le site du fabricant, celle en photo chez zalitron est la vieille) et qu'elle est demontable .....
c'est un modele 8 ohm mais c'est sans grande importance a mon sens....
voila pour le tuyau.....ca me parait plus interessant que d acheter des emit a prix d'or sans garantie qu'ils soient en etat et le rendement en plus....bon certes, ils sont bcp plus gros et pour les integrer, c'est plus chaud....
Sinon, le ruban est remplacable en cas de surcharge.....j'ai mis le pdf de la procedure de remplacement en ligne sur le post de la commande groupée (lien plus haut)....
a+ |
nã©oprene Invité |
Citation :
Specifications
Ribbon material Aluminum
Ribbon mass 11mg
Ribbon dimension 8mmx66mmx0.009mm
Ribbon area 528 square millimeters
Gap flux 0.6 Tesla
Gap height 3mm
Impedance 7Ohm
DCR 0.02 ohm
Sensitivity 95dB/M/W
Frequency response 1,700~40,000Hz
Resonance frequency 220Hz
Power handling 14W Normal, 40W Max
Recommended crossover frequency 2,500Hz with –18dB
|
|
HaRdCoRe430 | 8O Ca m'a l'air super sympa ça 8O |
Oli | Salut
Citation :
Specifications
Ribbon material Aluminum
Ribbon mass 11mg
Ribbon dimension 8mmx66mmx0.009mm
Ribbon area 528 square millimeters
Gap flux 0.6 Tesla
Gap height 3mm
Impedance 7Ohm
DCR 0.02 ohm
Sensitivity 95dB/M/W
Frequency response 1,700~40,000Hz
Resonance frequency 220HzPower handling 14W Normal, 40W Max
Recommended crossover frequency 2,500Hz with –18dB
|
Prudence avec... les ruban ça aime vraiment pas les basse frequence... :? Si filtrage actif, un codo de protection me semble plus que conseillé...
@+
Olivier |
meu | c'est clair que c'est pas pour les sauvages !!!
mais si on aime la musique (pas le bruit....) et que l'on est plutot sensible dans l'aigu (comme moi) , c'est genial.....surtout pour une ecoute de proximite comme en voiture.....
par ailleurs, ceux proposé peuvent etre reparé puisque le ruban est interchangeable....pas mal ca....
a+
 |
rantanplan | D'autres infos ICI
Purée, 7cm de profondeur !  |
meu | c'est clair qu'il est baleze.....mais bon c'est le prix d'un circuit magnetique a la hauteur et du rendement....
a+ |
bouss | c'est quoi le prix de la musique? |
HaRdCoRe430 | Aaaahh, alors ça ressemble à ça un Tweet que je casserais vite fait ...
Mmmm ...
Sauvage inside ...
|
cypt16 Dans une Suédoise.... | |
meu | salut a tous
Le condensateur dont vous parlez en serie avec le ruban dans une install en actif a pour role de ne pas flinguer votre.....ampli.
en effet, au basse frequence, l'elasticite de de votre ruban peut etre considere comme nulle (a part pour ceux qui font du lancer de ruban )...
donc en gros, le ruban ne se deplacant pas suffisamment, l'ampli ne verra pas un systeme electromecanique "resonnant" mais un fil (un tout petit peu elastique certe) branché entre sa borne positive et la masse, d'ou court circuit.
je simplifie un peu, car entre le ruban et l'ampli, se trouve un transformateur (comme pour le secteur) pour adapter l'impedance du ruban (tres faible, moins d'1 ohm) à celle supportée par l'ampli le procede rappelle les ampli a tube ou on adapte l'impedance de sortie d'une lampe a celle du hp connecté
c'est la presence de ce transformateur dans le corps du tweeter qui explique en partie sa taille....
voila pour la petite histoire....
la commande groupée se termine demain, depechez vous si vous etes tentés !
a+ |

|
|