Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus usa_satriani | Salut,
je viens du monde de la Hifi (Haut-rendement) et du Home-Cinema.
Maintenant que j'ai réalisé à peu près ce que je voulais dans ces domaines, et que j'utilise un peu plus qu'avant ma voiture (R19 ), je voudrais commencer à l'équiper.
Le but ne sera pas du faire du Spl mais d'avoir un son correct voire bon si posible. J'aime quand même les basses...
Je pense dans un premier temps commencer par un avant et mettre par la suite une sub dans le coffre.
Dans le monde Pro j'aime JBL/Crown (une partie de ma Hifi est basé là-dessus), mais je ne sais pas si JBL marche bien en car audio. J'ai entendu parlé de Dynaudio que j'aime bien en Pro mais pas en Hifi. J'aime pas Focal en Hifi...
Il me faudra donc un poste et un kit 2 voix pour commencer, peut-être un ampli si je trouve une affaire. D'ailleurs si on ajoute un sub par la suite, est-ce que l'ampli apporte un réel plus sur les principales ?
Budget : je sais pas ça dépendra de mon humeur et de mon intérêt pour le matériel...
Merci à vous, Greg. |
Nolp | Citation :
est-ce que l'ampli apporte un réel plus sur les principales ..... ?
|
:?:  |
usa_satriani | Je veux dire du moment que les basses sont en actif et que les principales ne font plus de grave, la puissance nécessaire aux enceintes principales est moindre. Dans ce cas là est-ce que l'ampli du poste suffit ou est-ce que la différence de qualité est nette avec un ampli séparré ?
Thx |
golgot | Citation :
est-ce que la différence de qualité est nette avec un ampli séparré ?
|
oui |
BaB_KiLLeR2 | C'est correcte mais compte les 80 euros de Fdp qui vont venir s'ajouter sans compter le fait que ce site refoule beaucoup apperement. |
richard r | bonsoir...oui c est correct..sauf qu il ne va pas etre aisé de mettre une paire de 6x9 a lavant du véhicule...la plupart du temps cela est un diametre standard,sois du 13cm ou du 16.5 cm..pour les tweeters divers supports fournis accomodent les choses. |
usa_satriani | J'avais pensé me faire des petites enceintes, apparemment on appele ça des seatbox ? |
richard r | les seatbox..oui ce sont de petits caissons CLOS qui se mettent devant les pieds des sieges...il faut requerir a pas mal d égalisation au dessus de 150hz..
bien sur une fois l égalisation faite cela reste correct en terme de reproduction,mais il ne faudras pas s attendre a une foule de details etant donné la position des enceintes..et du fait que tes oreilles sont sur ta tete.
reste que ce genre de montage est une solution,simple et efficace pour qui ne veux pas entrer dans des grands travaux d amenagement de sa voiture. |
usa_satriani | Le truc c'est que autant j'aime bricoler mes enceintes hifi et mes amplis autant la voiture c'est pas mon truc... Si je trouve de l'aide sur Toulouse, j'essaierai de faire ça plus proprement...
Sinon sur la plage arrière ? Parceque dans ma R19 je vois pas trop ce que je peux rentrer  |
usa_satriani | Sinon vous mettez le tweeter sur le tableau de bord et le médium dans la porte ? Bon je m'en vais boire un coup et je vais examiner ma voiture (Ya pourtant plus de place qu dans une 106 ) |
bouss | JBL fait du bon en haut de gamme, série GTI (les subs sont les memes que les home). C'est pas forcement du niveau du pro (les tweets sont quand meme plus petits), mais ça "cause".
Sinon en 6x9, les JBL T595 se trouvent encore à pas cher, et sont très satisfaisants |
bouss | Citation :
Sinon vous mettez le tweeter sur le tableau de bord et le médium dans la porte ?
|
ça arrive souvent, mais en voiture, le mieux est d'essayer plusieurs positions. |
punky | Citation :
Sinon vous mettez le tweeter sur le tableau de bord et le médium dans la porte ? Bon je m'en vais boire un coup et je vais examiner ma voiture (Ya pourtant plus de place qu dans une 106 )
|
on peut meme mettre des tweets "et" des mediums sur le tableau de bord et faire du grave (voir de l'infra) en porte  |
usa_satriani | J'ai regardé dans ma R19 de compet et apparement dans les portes les emplacements prévus sont pour des 16 cms, c'est plutot cool.
Si je mets un sub j'aimerais des médiums plutot rapides, membranne légère.
C'est compliqué d'installer un tweeter sur le tableau de bord ?
Merci encore. |
BaB_KiLLeR2 | Ca peut être simple comme bonjour, chiant comme une femme, ou un vrai casse tête selon ce que tu veux faire.
Tu peux les jeter sur ton tableau de bord avec une vis et t'assurera le minimum vital.
Tu peux faire deux trous dans le tableau de bord
Tu peux aussi mouler tes montant de portiere de façon a ce que ca fasse un truc propre.
Tu peux aussi faire pas mal d'autre choses.
En fait les tweet tu les mets ou tu veux. Le tout c'est que tu leur trouve leur place idéale.
Après ca risque d'être plus ou moins compliqué. |
BaB_KiLLeR2 | Si c'est des 25mm il y a pas de raison que ca rentre pas. Y en a qui rentre des 100 sans problème. |
usa_satriani | Je pensais au médium dans les portes, 5"1/4 soit à peu près 13-14cm |
BaB_KiLLeR2 | En caraudio, les 13 c'est un poil leger pour faire du grave.  |
usa_satriani | Oui je me doute mais le sub viendrait d'ici quelques mois.
Tu pense que je peux mettre jusqu'à quelle taille dans les portes ? Je vais aller mesurer tout ça et prendre une photo  |
usa_satriani | Bon c'est cool, j'ai des ronds de 16-17cms donc je pense prendre un kit 2 voies de cette taille. Je pense le tweeter passe sans prob dessus.
J'ai fait des photos de mon carosse :
http://satriany.free.fr/photos/r19powa/
Je sais pas si le cache noir sert à passer les fils, sans doute. |
mattzix | tu peux à l'aise mettre des 16.5 voir plus à mon avis vu la configuration de ta portière (moi j'ai des emplacements de 13cm et je peu mettre des 16.5)  |
usa_satriani | Normalement j'ai pris à un forumeur un Rockford 800A2 et je prendrai un kit 3 voies Focal. J'ai un faible pour une source Nakamichi mais je vais essayer de rester raisonnable. |
BaB_KiLLeR2 | Pour 400euros tu dois pouvoir trouver largement ton bonheur quand même
C'est toujours deux fois moins cher qu'un Nakamichi CD45Z |
usa_satriani | Ouai je vais essayer de pas trop péter un boulon.
C'est que Nakamichi était un coup de coeur en hifi à l'époque sur des Fostex, j'en garde un bon souvenir En plus c'est original
Je chercherai un clarion ou autre d'ocaze. |
loic73 | Tu sors protégé toi en tout cas, tu me diras c'est bien(moi c'est un laguiole), j'ai faillit me faire voler ma fiesta dans un village assez paumé, heureusemen que mes ellyptiques sont dans le coffre, on a pas eu a s'embrouillé avec les gugusses à deux balles donc tant mieux, j'étais en vac en plus!!  |
BaB_KiLLeR2 | ?! Tu raconte quoi toi ?! |
loic73 | Bab sur son lien t'as po vu les opinel dans la porte? j'ai fait un hs et je ne reflooderé po c'est promis  |
usa_satriani | Arf non c'est mes nunchaku, c'est parceque j'en fais et je les oublis souvent dans la voiture mais c'est vrai que ça peut servir. Mais je préfère mon juxtaposé chargé avec des gomcogne HS powa  |
usa_satriani | Sinon je suis intéressé par le Focal 165W3, le grave dans la porte le médium à la place du HP d'origine sur le tableau de bord et le tweeter à côté. |
fd14 | L'idéal serait que tu puisses te "rapprocher" de T. Testu qui possède également une R19, multiples champions de France et champion d'Europe et qui possède l'une des voitures les plus musicales qui soit.
fd14 <¤> |
usa_satriani | Merci mais est-il présent sur ce forum ou un autre ? |
bouss | Citation :
Merci mais est-il présent sur ce forum ou un autre ?
|
non Thierry devrait se mettre au net prochainement, mais pour l'instant, il n'est que réél, et pas virtuel
Il sera présent au Mans ce week end |
usa_satriani | Il a quoi dans sa caisse ? de toute façon le budget doit être assez important  |
fd14 | En tant que passionné, je suis certain que s'il est d'accord, Bouss pourrait de donner son numéro de téléphone afin que tu converses avec lui et qu'il te donne des informations utiles.
fd14 <¤> |
bouss | Citation :
En tant que passionné, je suis certain que s'il est d'accord, Bouss pourrait de donner son numéro de téléphone afin que tu converses avec lui et qu'il te donne des informations utiles.
|
Pour le bien de Greg, on va éviter Thierry est une vraie piplette, une fois parti on l'arrete plus, on dirait moi
Le budget commence à monter, mais il y a eu plusieurs étapes. Un gros invest au début, puis la construction "hard", avec des détails de partout, et une très grande rigueur.
Et cet hiver montage d'une nouvelle source qui a fait augmenter le budget
photos de l'an dernier ici:
http://dragbouss.free.fr//02.carau [...] Page6.html |
usa_satriani | Ah ouai c'est cool comment il a intégré les HP dans les portières !
Il a l'air cool ce mec
elles sont bien rustiques ces R19 quand même  |
richard r | sans trop entré dans les details,je serai toi,je me reporterai sur le Dynaudio ,avec le 15w75 et le MD100...Bien installé...ca fait de la musique,simplement ne pas trop éloigné les 2 HP l un de l autre..le 15 en portiere et le tweeter au dessus...bien sur avec cela,ne rentrons pas trop dans des histoires de scene sonore,haute ou pas,mais de cohésion du message..
et comme on dit en hp moins il y en a..moins on est dans le c..a |
usa_satriani | On m'a dit que Dyn et Rockford c'était pas le mieux ?
Sinon chez JBL c'est quoi le haut de gamme ? |
|
|