Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus grogaz | Bonjour à tous... On vient d'acheter un nous véhicule pour ma chérie, et on étudie la possibilité de lui faire une petite install' sympa... Le véhicule est une BMW 323ti Sport Edition de 1998. En gros, une compact E36... Ca fait un paquet d'années que je bave sur les Alpine 7998, et je me dis que ça pourrait être sympa d'en équiper cette petite compacte, mais se pose alors la question de l'amplification. Au départ, je pensais utiliser un ampli KTP-445 de chez Lapine, mais d'après ce que j'ai compris, il ne se connecte en fait que sur les sorties HP du poste, et n'a donc pas d'entrées bas niveau. Bref, inadapté à une platine comme le 7998. Me suis ensuite dit que je pourrais me rabattre sur les récents amplis de la même marque, réputés très compacts, comme le PMX F-640, par exemple, mais là se pose alors le problème de son logement. En effet, on a petit bébé de quelques mois, et vu que le coffre de la compact n'est déjà pas très grand, on aimerais éviter de trop le bouffer avec du matos Car-Audio. Dans une des ailes arrière, il est déjà probable que je m'arrange pour loger un caisson clos avec mon fidèle CerwinVega, mais si on utilise la seconde aile, peu probable qu'on puisse ensuite loger la poussette dans le coffre. Vu qu'il n'y a aucune place sous la banquette ni sous les sièges avants, me reste plus que la boîte à gants, devant, pour y loger un ampli. Problème encore: avec l'airbag juste au dessus, et le vide poche juste dessous, c'te boîte à gants est en fait plutôt une boîte à cure-dents, avec des dimensions intérieures de 170x230x75 environ. Et c'est là que je commence à galérer pour trouver un ampli qui logerait dans cet espace...
Sinon, reste encore le logement batterie, sous le capot, pour les versions à petit moteur, mais pas trop envie de loger un ampli sous le capot, même si je lui fais un coffrage dédié... Z'avez des idées? |
grogaz | Ca n'a pas l'air très facile à trouver ces machins... Pourtant, en effet, ça pourrait bien correspondre. Ca existe, en 4 canaux? |
laurent-r | ALF il vend pas de petit axton 5 canaux ? ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
grogaz | Après réflexion, laissez tomber, j'viens de penser à un "détail"... Loger l'ampli dans la boîte à gants, c'est une chose, mais après, faudra bien faire passer les câblages, et là, pas trop envie de percer la boîte pour ça... Bon, du coup, pas trop le choix, si je veux passer un 7998 dans c'te caisse, va falloir étudier la mise en place d'un ampli dans le compartiment moteur... Message édité par grogaz le 03-07-2010 à 21:01:26
|
ALF 33 |
non,en plus,c'est un 4 canaux que j'ai et je le garde mais par contre,"cypt16",lui,il a ou avait un Axton 4 ou 5 canaux trés compact !!!!! |
snt70 | Ya les Alpine PDX qui ne sont pas trop gros à la limite |
ALF 33 | re,contact cypt16 par m.p et tu aura une réponse demain dans la journée,je pense !!!
trés bon ampli,compact et ils sont en super état s'il lui en reste !!! |
nicoto | as tu pensé à celestra. j'en ai un, il est vraiment petit 23cmx23cmx6cm. |
Sull người điều hành | xtant x1.1 ! mais si il en faut 4 ... ---------------
|
grogaz |
nicoto a écrit :
as tu pensé à celestra. j'en ai un, il est vraiment petit 23cmx23cmx6cm.
|
Trop grands, logent pas dans la boîte à gant, et comme je l'ai dit plus haut, je préfère laisser tomber la boîte à gants, pas envie de la percer de partout pour faire passer les câbles...
J'y avais aussi pensé, oui, surtout qu'on peut alors planquer ces bestiaux un peu n'importe où, mais là, c'est le budget qui risque de coinçer un peu...
'fin bon, vais commencer à étudier un positionnement dans le compartiment moteur. Malgré la présence du 2,5l sous le capot, y a encore pas mal de place. Reste à voir si je peux exploiter le bac à batterie pour y loger un ampli... Message édité par grogaz le 04-07-2010 à 09:42:07
|
Nitroboomracer We have the power | une 323 Ti |
freijojo-307 | Tu peut faire un rack sur le plancher ( cotes passagé/ siège arrière) tu perd 5 cm c'est pas la mort... Sinon un petit rack contre la banquette arrière.
Si t'arrive pas a trouver un peu de place dans une série 3... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
grogaz |
Et en plus, c'est une "sport edition"...
freijojo-307 a écrit :
Tu peut faire un rack sur le plancher ( cotes passagé/ siège arrière) tu perd 5 cm c'est pas la mort... Sinon un petit rack contre la banquette arrière.
Si t'arrive pas a trouver un peu de place dans une série 3...
|
C'est un compact, et elle porte bien son nom... Au dos de la banquette, non, je perd le plancher déjà pas très plat quand je la rabat...
Pas trop pour mettre un ampli aux pieds des passagers arrière non plus, ça va être le bordel à intégrer proprement, et mine de rien, 5cm en moins (et c'est vraiment un minimum de chez minimum...), ça jouerait pas mal, ils vont se retrouver avec les genoux dans le menton...
L'est bien trop long. A ce niveau là, autant mettre mon Xtant 3300c. L'est pas beaucoup plus épais non plus... Message édité par grogaz le 04-07-2010 à 12:28:47
|
ALF 33 | essaye le AXTON !! doit faire 22x22 cm environ !!!!
A+...et bonne chance pour trouver... |
grogaz | ALF 33 a écrit :
essaye le AXTON !! doit faire 22x22 cm environ !!!!
A+...et bonne chance pour trouver...
|
300x225, le A485, selon Chila...
|
grogaz | Le Lapine PMX-F640 (voire un PDX 4.100 si j'en trouve un d'occasion) me semble rester dans les plus compacts avec 270x240. Je vais voir pour faire un modèle carton et essayer de le loger au niveau du compartiment batterie (pas sûr que ça passe, je risque d'être bloqué à 200mm de large, j'ai l'impression).
Sinon, ben, tant pis, me rabatterai sur un poste avec ampli intégré, genre 9815 (mon 9812 commençant à donner des signes de faiblesse...), par exemple, et je garderai le projet de 7998 pour une prochaine caisse... Message édité par grogaz le 04-07-2010 à 12:42:45
|
ALF 33 |
oui,pour les nouveau modéles mais là,c'est du "old school" :
un impact c510xs... |
parfaitelumiere | Un PDX 4 100 ou 150,pour un kit et les deux arrière pour un sub?
Ou un PDX 5,pour un kit en actif et le sub,et c'est petit.
Ou alors,celui que je veux,un JL 900/5,bon pour driver mon kit et un bon sub...(4X100+1X500 RMS)par contre il est reuch...
Je suis un peu comme toi,je veux passer tout,mais que ça me gêne pas.
Le sub,pour le moment c'est un pio,mais je vais passer un aliante 12,ou 10,mais on me déconseille le 10,et l'ampli,sous le siège,avec des cables bien courts...
Le lapine,sous le siège,vissé au sol... Message édité par parfaitelumiere le 04-07-2010 à 18:17:13
|
grogaz | Le 4.150 est trop grand il ne loge pas. Je doute que le JL soit plus petit...
Et sous les sièges, c'est peine perdue, y a moins d'une centimètre... L'ampli qui est le sujet de cet topic serait un 4 canaux, qui servirait pour le kit avant, filtré en actif. Pour le sub (je ré-utiliserai mon CerwinVega, il travaille à merveille dans de très faibles volumes), y aurait un ampli dédié, directement fixé au caisson, dans une des ailes arrières, je pense. Message édité par grogaz le 04-07-2010 à 21:31:47
|
grogaz | ALF 33 a écrit :
oui,pour les nouveau modéles mais là,c'est du "old school" :
un impact c510xs...
|
Je comprends mieux le "bon courage pour en trouver un..."
|
parfaitelumiere | il y avait un vieux axton 4 canaux,qui semblait bien comme matos,et petit et compact.
Mon axton fait 20x 6,mais plus long,c'est un 602,en 5 canaux.
Le 4 canaux j'en ai vu un qui semble très petit,je crois que j'en ai vu un en annonce sur le forum. |
parfaitelumiere |
Sous le capot,ça risque d'être chaud,au niveau intempéries j'aurais peur.
Si c'est pour le mettre devant,alors autant trouver un 5 canaux,et le passer dans le coffre.
En plus comme tu devras passer une alim et des RCA,autant en passer 3,et les cables hp.
En boite à gants,je pense que le plus simple serait l'alpine,en numérique il chauffe moins,et comme il sera confiné,vaudrait mieux éviter que ça chauffe.
tu peux trouver une boite à gant ou un fond de boîte à gant(si c'est en 2 parties) d'occas,pour faire les perçages,et l'installation de l'ampli,ainsi qu'une aération.
En ayant la pièce en double,ce sera plus facile pour organiser les cables et le maintient de l'ampli.
Et si tu revends la voiture,tu remets la boîte à gants d'origine.
|
ALF 33 |
ben ouais,hélas....mais essaye de contacter"cypt16",il lui en reste peut-étre un encore en vente !!!!!
ça ressemble à ça :
http://yfrog.com/0edscf0270pj
trés compact mais performant et ventilé en plus !!!! |
grogaz | parfaitelumiere a écrit :
Sous le capot,ça risque d'être chaud,au niveau intempéries j'aurais peur.
Si c'est pour le mettre devant,alors autant trouver un 5 canaux,et le passer dans le coffre.
En plus comme tu devras passer une alim et des RCA,autant en passer 3,et les cables hp.
En boite à gants,je pense que le plus simple serait l'alpine,en numérique il chauffe moins,et comme il sera confiné,vaudrait mieux éviter que ça chauffe.
tu peux trouver une boite à gant ou un fond de boîte à gant(si c'est en 2 parties) d'occas,pour faire les perçages,et l'installation de l'ampli,ainsi qu'une aération.
En ayant la pièce en double,ce sera plus facile pour organiser les cables et le maintient de l'ampli.
Et si tu revends la voiture,tu remets la boîte à gants d'origine.
|
Pour les intempéries, ça ne m'inquiète pas, je peux assez facilement coffrer étanche, et ajouter une ventilation ensuite. Par contre, un 5 canaux, m'étonnerait qu'on en trouve un assez petit pour loger, tout en étant assez puissant pour emmener le canal grave. L'alim', y en a une sous le capot, et une dans le coffre, donc c'est pas un soucis. Pour la boîte à gants, je laisse tomber, y a pas la place pour y loger un ampli. Et même si y avait la place, ça va être coton pour trouver une boîte à gants de remplacement, ma compact est une série peu courante, avec airbag sur le tableau de bord et vide-poche sous la boîte à gants. Mieux vaut rester sur un 4 canaux devant, au niveau du bac à batterie, si j'arrive à y loger un ampli décent, et un second ampli dans le coffre, dédié au canal grave, et fixé dessus.
|
Sull người điều hành | question : mesure ton ampli (que tu as déjà je suppose, pour le sub) et compare avec un PDX-5 . ça fait 4x75 + 1x300 un PDX-5, quand même. je sais pas combien tu veux pour ton cerwin vega, mais bon. ça serait le plus simple, le mettre à coté du sub, et hop. ---------------
|
grogaz | ah, oui, en effet, 4x75 + 1x300, ça le fait déjà bien.
Je n'ai pas encore l'ampli pour le sub'. Enfin, j'ai plusieurs ampli, mais pas celui qui serait dédié au sub' dans ce montage. Si je passe sur un 7998, je conserverai certainement pas le JBL 75.2, il va dégager pour mieux. Et je ne vais pas utiliser mon X-tant non plus: trop long, et que 3 canaux.
Selon le site Lapine, l'a pas l'air bien grand, ce PDX 5, il fait la même taille qu'un 4.100! Impressionnant!! Y a eu de sacrés progrès de faits en la matière, ces dernières années!!
Ca me fait ch*er de me taper les passages de câbles HP du coffre vers l'habitacle, mais la solution resterait intéressante quand même... Et en occasion, devrait y avoir moyen de trouver ça, je pense, en étant patient.
L'idée est bonne, je retiens...
Me reste à voir si y aurait la place de l'intégrer dans un recoin, ventilé, sous le caisson, par exemple, mais ça ne devrait pas poser trop de soucis, l'aile étant assez profonde et haute.
|
efneuf | ads powa  |
parfaitelumiere | Ben si tu laches l'affaire pour la boite à gants,et que tu dois loger un ampli dans le coffre,tant que tu y es pour les cables trouve un PDX 5.
Je ne sais pas ce que consomme ton sub,mais tu as 300w sur le canal de grave.
Tu as besoin de 4 canaux en plus,pourquoi,tu comptes mettre quoi comme hp?
Tu veux filtrer comment?
Le pdx il rentre dans ta boite à gants 257x192x65mm environ.
La série PDX F est moins haute,avec 50mm de hauteur,mais elle n'existe pas(encore en 5 canaux)
Par contre il y a un F4 en vente ici sur le forum autour de 400€.
Sinon tu as aussi le JL audio,celui que j'ai choisi,il est un peu plus cher,mais au niveau dynamique,j'ai regardé un maximum d'infos et de comparatifs entre les deux amplis,et 100% des personnes ont choisi le JL.
Il est un peu plus gros que l'alpine,mais pas beaucoup.
Il sort à peu près la même puissance que le PDX 5,mais avec 200w de plus sur le canal de grave.
Quand tu dis que tu as une alim dans le coffre,tu veux dire que tu as déjà tiré le cable,ou que tu as un accès electrique?
Si c'est la deuxième solution j'espère que le cable est assez gros. |
grogaz | Me faudrait 4 canaux en plus du grave, car le KE avant serait filtré en actif (on est là dans l'optique d'une install' réalisée à partir d'un 7998 en source). 257x192, ça rentre pas dans la boîte à gants... Sur beaucoup de bavaroises, la batterie est déjà derrière, pour parfaire l'équilibre des masses, et y a ensuite un câble de belle section qui part vers le compartiment moteur; ce qui fait qu'on a l'alimentation à la fois devant et derrière. Dans ma 7", la batterie est sous la banquette, et là, dans la 323ti, elle est logée dans le coffre. Message édité par grogaz le 05-07-2010 à 11:27:57
|
parfaitelumiere | On va vêtre à peu près dans la même situation alors.
Dans mon cas ça sera le P99et le JL.
Dans le coffre c'est nickel alors.juste à côté de la batterie...
Le plus simple alors c'est vraiment le canaux dans le coffre alors,ça te prendra la place d'un mono,et comme tu dois passer un RCA,autant en passer 3...bon,et les cables HP en plus...
Plus qu'à trouver un PDX 5... |
grogaz | Avant de trouver un PDX5, faudra à mon avis commencer par trouver un 7998...
|
|
|