Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 16 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Bonjour a tous
Serait ils possible d'avoir des info sur les deux kits?
Sur les aigue surtout!
Merci |
nã©oprene Invité | Glenlivet VS gros rouge qui tâche 
|
Beta Digital 300 | C'est pas l'heure de l'apéro  |
BaB_KiLLeR2 | Caca Vs Caviar
On a l'impression au debut que ca va être la même chose mais il y a un truc qui differencie les deux pour en faire le jour et la nuit |
Beta Digital 300 | Merci de ta comparaison! a tu decouvert le "truc"? |
BaB_KiLLeR2 | Achete le kit, monte le, pousse le son...
Je te donne 5 min pour t'exciter sur la petite merde qui se trouve sur le tableau de bord et l'arracher tellement t'as les tympans qui sont en sang et tellement t'as les boules d'avoir claquer tout ce fric pour une merde pareil...
Plus objetivement il s'agit d'un KE de moyenne qualité avec un medium pas trop deguelasse et ce qu'il faut de basse mais un tweeter a chier. Ca fait donc de lui un KE moyen et difficile a apprivoiser.
Passé un temps il se vendait dans les 250 euro et même a ce prix la il valait pas encore son prix.
Voila pour la petite difference ;p |
Beta Digital 300 | ok je vois  |
blue note | Pour en parler aussi bien je suppose que vous les avez essayé tous les deux les filles 8) |
sammo | ca m aurait ettoné de voir ces reponses ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut, donc pas besoin d un grand travail pour bien utiliser ce KE, l impact est tres bon mais il "couille" un peu dans l infra, en revanche le tweeter est special mais je suis pas d accord avec bad killer, il lui faut un gros travail dessus et il peut devenir tres bon, lui aussi...
mais les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous...  |
nã©oprene Invité | Citation :
ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut
|
ça mériterait de figurer dans les p'tites phrases, ça 8)
Citation :
les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous...
|
ah ça je savais pas moa tu peux m'en dire plus ? |
sammo | Citation :
ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut
|
ça mériterait de figurer dans les p'tites phrases, ça 8)
pour les membranes assymetriques http://www.oxygenaudio.com/home1.htm voir la 2eme petite image en bas a droite
Citation :
les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous...
|
ah ça je savais pas moa tu peux m'en dire plus ?
pas en public sinon tu va me secher devant tous le monde je le sais...  |
qui te rehaussent la scene
|
j'ai po trouvé  |
darkbl4de | le woofer du air² pro est bon, moi j'ai beaucoup aimé !
les tweeter c'est différent, en actif c'est plus dur a gérer, fo bien les calmer et les couper à la bonne fréquence ! sinon en passif ils passent très bien avec le règlage à -3dB sur le passif. |
blue note | Citation :
ca m aurait ettoné de voir ces reponses ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut, donc pas besoin d un grand travail pour bien utiliser ce KE, l impact est tres bon mais il "****" un peu dans l infra, en revanche le tweeter est special mais je suis pas d accord avec bad killer, il lui faut un gros travail dessus et il peut devenir tres bon, lui aussi...
mais les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous... 
|
Concrètement que donne ce kit en terme d'équilibre musical ,d'homogènéoté,quel type d'aigue ,le medium le grave.
Cette technologie de membrane apporte t'elle vraiment en situation un plus .........................
8) |
darkbl4de | Citation :
Concernant l'Oxygen, que j'ai écouté il y a un petit moment dans une grosse berline allemande de démo full Oxygen, j'en avais gardé une impression de bonne tenue à la puissance dans le grave, mais pas trop de détails, et un haut-medium pas présent du tout (ça doit pouvoir se régler). Et surtout un aigu assez dur et qui ne monte pas très haut.
...
Sur de la "musique", l'ensemble était lourdingue et artificiellement rehaussé en aigu. :?
|
Entièrment d'accord avec tout le premier paragraphe, mais pour le haut-médium une fois en actif après quelques bricolages t'arrives à faire en sorte qu'il soit quand même plus présent. Le woofer assure très bien dans le grave, à condition d'avoir des portes en conséquences
Bon pour le lourdingue je trouve le terme un peu abusé quand même...
Citation :
Une écoute parfaite pour de la techno par contre.
|
ca c'est très juste ! sur de la techno le kit parait quasi idéal, si on compare aux autres musiques, on dirait presque un nouvo kit, c'est dur de trouver des défauts (bon j'abuse un tout petit peu ). Un bon sub ) + le KE dans une porte d'homme et ca joue  |
sammo | blue note
je suis d accord avec les comm. de dark blade...
sauf que je crois en ce KE et je suis sur qu il peut faire des merveilles dans de tres bonnes conditions...
mis a plat ( posé dans la voiture avec un ampli quelquonque) les tweets sont difficiles a supporter sur le long terme, ils ne montent pas tres haut mais sont bien precis, mis a coté du woofer, ils deviennent agreables a ecouter et renforcent la dynamique de la basse.
le medium ( j ai pas essayé le 16.5 que le 13 ) a une bonne basse seche bien dynamique mais peu de descente en infra. les mediums sont a peu pres equivalents a un KE quelconque mais avec un poil plus de chaleur...
les haut mediums il n y en a pas si le tweet est separé du woofer.
la membrane rehausse la scene en vrai ( mais pas beaucoup, ca passe des pieds au genoux par exemple ) |
xxNALEXxx | mon collégue avait: Air² Pro 6 + 9812RB + F370
-Au niveau du grave le woofer encaisse plutôt bien. par contre l' ogive il aurait dût la faire moins profonde (ou à ogive fixe), car lors des gros débattements de menbrane l' ogive fesait tomber la grille -Au niveau du medium c' est assez bon, ca détaille pas trop mal mais ca manque un peu de chaleur.
-Au niveau des aigus c' est encore + métalique que ROBOCOP , ca durcit avec le niveau à souhait :x et même les -3dB au filtre ni font pas grand chose.
persus je trouves que le raccord woof/tweet est assez mal fait. on sent assez bien le petit vide dans le haut medium et les aigus sont vraiment trop mit en avant... mais bon certainement qu' en actif il y a moyen d' améliorer pas mal de défauts... |
kismo | Citation :
la membrane rehausse la scene en vrai ( mais pas beaucoup, ca passe des pieds au genoux par exemple )
|
salut. est ce que tu pourrait expliquer le fonctionnement de cette fameuse membrane ? y as t il un sens de montage du hp ? parce que sinon tu peut te retrouvé avec une scene sous le vehicule . |
sammo | oui il y a un sens de montage, faut poser le hp pour que la marque soit lisible normalement...
je ne peut pas expliquer car j y arrive pas sur un clavier...
en gros la membrane n est pas symetrique.
sur un hp normal, si on coupe un hp en deux, dans le sens vertical, la coupe de la membrane forme un "V" vue de coté ( de l amortisseur vers le centre, en descendant forme un V )
alors que sur oxygen air² pro c est pas pareil
( je vais essayer de trouver la bonne photo ) |
HaRdCoRe430 | Perso, je serais très nuancé ...
Déjà entendu ce kit de " tiouneur " en meeting, monté de divers façon ...
Mais ...
Dans tout les cas ...
L'aigus est gerbant ... :? Le woof descend pas plus que ça [ moi j'aime bien quand c'est un peu sec enfin bon ... ] C'est pas franchement un super kit, je préfaire nettement un R6a :? |
sammo |
ce kit moi j y crois et c est mon avis perso, ca n implique que ma pensée.
les vrais kit font des merveilles sans rien leur demander, celui la necessite beaucoup de conditions pour le faire marcher...
( j espere un jour pouvoir arriver a le faire marcher et enfin dire oxygen c est pas de la m.... ! )
pour l hisoire du tweet qui donne un meilleur grave, je peut pas l expliquer, j ai essayé de mettre le tweet a coté du woofer sur les conseils d un acousticien et ca marche tres bien... ca rajoute un grain de folie dans l impact |
les vrais kit font des merveilles sans rien leur demander
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O :?: t'as des exemples à citer siteplé :?: |
sammo | kit posé pour posé ( memes conditions ) du dls marche mieu, du focal k2 aussi, en revanche, je sais que les utopia et autres tres bons kit ne marchent pas bien quand ils sont posés sans travail dessus... |
webcarhifi | Citation :
kit posé pour posé ( memes conditions ) du dls marche mieu, du focal k2 aussi, en revanche, je sais que les utopia et autres tres bons kit ne marchent pas bien quand ils sont posés sans travail dessus...
|
Un kit moyen mal monté donne moyennement et on n'en est pas surpris parce que, justement, on a l'à priori qu'il est moyen. Un kit haut de gamme, on s'attend à des merveilles et si il est mal monté, bah, il n'en fait pas Tu vois la nuance ... mais au final, tous les kits méritent la même attention au montage  |
sammo |
et je le maintiens...! essaye de mettre ton tweet a coté du woofer et la basse sera meilleure.
des que je peut, j appele mon acousticien pour qu il me donne le pourquoi que ca marche et je le noterai ici merci pour le kit, j y arriverai (j espere )
pour pascal, c est exactement sa, on met du bon et on obtient rien car s est mal employé...
j ai un kit moyen que j essaie d exploiter au max |
blue note | Citation :
et je le maintiens...! essaye de mettre ton tweet a coté du woofer et la basse sera meilleure.
des que je peut, j appele mon acousticien pour qu il me donne le pourquoi que ca marche et je le noterai ici
|
8) |
titben | le point d'emission unique. c'est vraiment pas une truc revolutionnaire. |
|
|