Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparaison oxygen air2 pro 6 / 165W3

n°105841
Beta Digit​al 300
Posté le 10-01-2006 à 10:11:28  profilanswer

Bonjour a tous :)

Serait ils possible d'avoir des info sur les deux kits?  

Sur les aigue surtout!

Merci

mood
Posté le 10-01-2006 à 10:11:28  profilanswer

n°105849
nã©oprene
Invité
Posté le 10-01-2006 à 11:23:38  answer

:oops: Glenlivet VS gros rouge qui tâche :roll:

n°105851
Beta Digit​al 300
Posté le 10-01-2006 à 11:25:57  profilanswer

C'est pas l'heure de l'apéro  :oops:

n°105855
BaB_KiLLeR​2
Posté le 10-01-2006 à 11:42:41  profilanswer

Caca Vs Caviar

On a l'impression au debut que ca va être la même chose mais il y a un truc qui differencie les deux pour en faire le jour et la nuit

n°105857
Beta Digit​al 300
Posté le 10-01-2006 à 11:54:38  profilanswer

Merci de ta comparaison! a tu decouvert le "truc"?

n°105860
BaB_KiLLeR​2
Posté le 10-01-2006 à 12:01:35  profilanswer

Achete le kit, monte le, pousse le son...
Je te donne 5 min pour t'exciter sur la petite merde qui se trouve sur le tableau de bord et l'arracher tellement t'as les tympans qui sont en sang et tellement t'as les boules d'avoir claquer tout ce fric pour une merde pareil...
Plus objetivement il s'agit d'un KE de moyenne qualité avec un medium pas trop deguelasse et ce qu'il faut de basse mais un tweeter a chier. Ca fait donc de lui un KE moyen et difficile a apprivoiser.
Passé un temps il se vendait dans les 250 euro et même a ce prix la il valait pas encore son prix.

Voila pour la petite difference ;p

n°105864
Beta Digit​al 300
Posté le 10-01-2006 à 12:09:43  profilanswer

ok je vois :)

n°105875
blue note
Posté le 10-01-2006 à 13:21:11  profilanswer

Pour en parler aussi bien je suppose que vous les avez essayé tous les deux les filles 8)

n°105903
sammo
Posté le 10-01-2006 à 18:18:36  profilanswer

ca m aurait ettoné de voir ces reponses :roll:  
ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut, donc pas besoin d un grand travail pour bien utiliser ce KE, l impact est tres bon mais il "couille" un peu dans l infra, en revanche le tweeter est special mais je suis pas d accord avec bad killer, il lui faut un gros travail dessus et il peut devenir tres bon, lui aussi...
mais les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous... :oops:

n°105904
nã©oprene
Invité
Posté le 10-01-2006 à 18:34:40  answer

Citation :

ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut

ça mériterait de figurer dans les p'tites phrases, ça 8)

Citation :

les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous...

ah ça je savais pas moa :oops: tu peux m'en dire plus ?

n°105908
sammo
Posté le 10-01-2006 à 18:59:58  profilanswer

Citation :

ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut

ça mériterait de figurer dans les p'tites phrases, ça 8)

pour les membranes assymetriques http://www.oxygenaudio.com/home1.htm voir la 2eme petite image en bas a droite

Citation :

les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous...

ah ça je savais pas moa :oops: tu peux m'en dire plus ?
pas en public :oops: sinon tu va me secher devant tous le monde je le sais... :evil:

n°105909
nã©oprene
Invité
Posté le 10-01-2006 à 19:19:44  answer

Citation :

qui te rehaussent la scene

:oops: j'ai po trouvé :(

n°105954
darkbl4de
Posté le 11-01-2006 à 02:14:37  profilanswer

le woofer du air² pro est bon, moi j'ai beaucoup aimé !
les tweeter c'est différent, en actif c'est plus dur a gérer, fo bien les calmer et les couper à la bonne fréquence ! sinon en passif ils passent très bien avec le règlage à -3dB sur le passif.

n°105955
blue note
Posté le 11-01-2006 à 07:21:46  profilanswer

Citation :

ca m aurait ettoné de voir ces reponses :roll:  
ce kit air² pro a des membranes speciales qui te rehaussent la scene vers le haut, donc pas besoin d un grand travail pour bien utiliser ce KE, l impact est tres bon mais il "****" un peu dans l infra, en revanche le tweeter est special mais je suis pas d accord avec bad killer, il lui faut un gros travail dessus et il peut devenir tres bon, lui aussi...
mais les aigus des focal sont encore plus compliqués a faire marcher et c est connu de tous... :oops:

Concrètement que donne ce kit en terme d'équilibre musical ,d'homogènéoté,quel type d'aigue ,le medium le grave.

Cette technologie de membrane apporte t'elle vraiment en situation un plus .........................

8)

n°105956
Remy C
Posté le 11-01-2006 à 08:29:14  profilanswer

Salut,

Pour le 165W3, Blue Note saura t'en parler mieux que moi je crois... :wink:  

:arrow: Concernant l'Oxygen, que j'ai écouté il y a un petit moment dans une grosse berline allemande de démo full Oxygen, j'en avais gardé une impression de bonne tenue à la puissance dans le grave, mais pas trop de détails, et un haut-medium pas présent du tout (ça doit pouvoir se régler). Et surtout un aigu assez dur et qui ne monte pas très haut.

Pour le coup des membranes orientées, quand le démonstrateur m'en a parlé j'ai bien rigolé (intérieurement). :lol:  

Sur de la "musique", l'ensemble était lourdingue et artificiellement rehaussé en aigu.  :?  

Une écoute parfaite pour de la techno par contre. 8)

A+

n°105957
Beta Digit​al 300
Posté le 11-01-2006 à 08:39:58  profilanswer

Merci  8)

n°105966
darkbl4de
Posté le 11-01-2006 à 12:27:07  profilanswer

Citation :

Concernant l'Oxygen, que j'ai écouté il y a un petit moment dans une grosse berline allemande de démo full Oxygen, j'en avais gardé une impression de bonne tenue à la puissance dans le grave, mais pas trop de détails, et un haut-medium pas présent du tout (ça doit pouvoir se régler). Et surtout un aigu assez dur et qui ne monte pas très haut.

...

Sur de la "musique", l'ensemble était lourdingue et artificiellement rehaussé en aigu.  :?  

Entièrment d'accord avec tout le premier paragraphe, mais pour le haut-médium une fois en actif après quelques bricolages t'arrives à faire en sorte qu'il soit quand même plus présent. Le woofer assure très bien dans le grave, à condition d'avoir des portes en conséquences :)
Bon pour le lourdingue je trouve le terme un peu abusé quand même...

Citation :

Une écoute parfaite pour de la techno par contre.

ca c'est très juste ! sur de la techno le kit parait quasi idéal, si on compare aux autres musiques, on dirait presque un nouvo kit, c'est dur de trouver des défauts (bon j'abuse un tout petit peu :p). Un bon sub ) + le KE dans une porte d'homme et ca joue :)

n°105972
sammo
Posté le 11-01-2006 à 13:00:03  profilanswer

blue note

je suis d accord avec les comm. de dark blade...
sauf que je crois en ce KE et je suis sur qu il peut faire des merveilles dans de tres bonnes conditions...

mis a plat ( posé dans la voiture avec un ampli quelquonque) les tweets sont difficiles a supporter sur le long terme, ils ne montent pas tres haut mais sont bien precis, mis a coté du woofer, ils deviennent agreables a ecouter et renforcent la dynamique de la basse.

le medium ( j ai pas essayé le 16.5 que le 13 ) a une bonne basse seche bien dynamique mais peu de descente en infra. les mediums sont a peu pres equivalents a un KE quelconque mais avec un poil plus de chaleur...
les haut mediums il n y en a pas si le tweet est separé du woofer.

la membrane rehausse la scene en vrai ( mais pas beaucoup, ca passe des pieds au genoux par exemple )

n°105978
xxNALEXxx
Posté le 11-01-2006 à 13:37:52  profilanswer

mon collégue avait: Air² Pro 6 + 9812RB + F370

-Au niveau du grave le woofer encaisse plutôt bien. par contre l' ogive il aurait dût la faire moins profonde (ou à ogive fixe), car lors des gros débattements de menbrane l' ogive fesait tomber la grille :lol:  

-Au niveau du medium c' est assez bon, ca détaille pas trop mal mais ca manque un peu de chaleur.

-Au niveau des aigus c' est encore + métalique que ROBOCOP :lol: , ca durcit avec le niveau à souhait :x  et même les -3dB au filtre ni font pas grand chose.

persus je trouves que le raccord woof/tweet est assez mal fait. on sent assez bien le petit vide dans le haut medium et les aigus sont vraiment trop mit en avant...  

mais bon certainement qu' en actif il y a moyen d' améliorer pas mal de défauts...

n°105994
kismo
Posté le 11-01-2006 à 16:41:55  profilanswer

Citation :

la membrane rehausse la scene en vrai ( mais pas beaucoup, ca passe des pieds au genoux par exemple )

salut.  

est ce que tu pourrait expliquer le fonctionnement de cette fameuse membrane ?  

y as t il un sens de montage du hp ? parce que sinon tu peut te retrouvé avec une scene sous le vehicule  :wink: .

n°106000
sammo
Posté le 11-01-2006 à 17:49:15  profilanswer

oui il y a un sens de montage, faut poser le hp pour que la marque soit lisible normalement...

je ne peut pas expliquer car j y arrive pas sur un clavier...
 :oops:  

en gros la membrane n est pas symetrique.
sur un hp normal, si on coupe un hp en deux, dans le sens vertical, la coupe de la membrane forme un "V" vue de coté ( de l amortisseur vers le centre, en descendant forme un V )

alors que sur oxygen air² pro c est pas pareil
( je vais essayer de trouver la bonne photo )

n°106002
Bass__Ton
Posté le 11-01-2006 à 18:15:55  profilanswer

sammo

excuses moi mais je veux bien entendre dire que ce kit peut sortir qq chose de bien mais de là a dire qu'il peut faire des merveilles faut pas deconner, si ce kit peut faire des merveilles alors les VRAI bon kit du marché ils font quoi :lol: ...de meme j'aimerais bien comprendre comment des tweet peuvent rehausser du grave :?: du medium ok mais du grave là je pige pas :roll:  

c'est pas mechant mon camarade sudiste mais faut pas que tu deconne sur les termes :wink:

n°106024
HaRdCoRe43​0
Posté le 11-01-2006 à 22:41:20  profilanswer

Perso, je serais très nuancé ...

Déjà entendu ce kit de " tiouneur " en meeting, monté de divers façon ...

Mais ...

Dans tout les cas ...

L'aigus est gerbant ...  :?  

Le woof descend pas plus que ça [ moi j'aime bien quand c'est un peu sec  :roll: enfin bon ...  :roll: ]  

C'est pas franchement un super kit, je préfaire nettement un R6a  :?

n°106056
sammo
Posté le 12-01-2006 à 13:26:42  profilanswer

Citation :

sammo

excuses moi mais je veux bien entendre dire que ce kit peut sortir qq chose de bien mais de là a dire qu'il peut faire des merveilles faut pas deconner, si ce kit peut faire des merveilles alors les VRAI bon kit du marché ils font quoi :lol: ...de meme j'aimerais bien comprendre comment des tweet peuvent rehausser du grave :?: du medium ok mais du grave là je pige pas :roll:  

c'est pas mechant mon camarade sudiste mais faut pas que tu deconne sur les termes :wink:

ce kit moi j y crois et c est mon avis perso, ca n implique que ma pensée.
les vrais kit font des merveilles sans rien leur demander, celui la necessite beaucoup de conditions pour le faire marcher...
( j espere un jour pouvoir arriver a le faire marcher et enfin dire oxygen c est pas de la m.... ! )

pour l hisoire du tweet qui donne un meilleur grave, je peut pas l expliquer, j ai essayé de mettre le tweet a coté du woofer sur les conseils d un acousticien et ca marche tres bien... ca rajoute un grain de folie dans l impact

n°106057
nã©oprene
Invité
Posté le 12-01-2006 à 13:36:48  answer

Citation :

les vrais kit font des merveilles sans rien leur demander

8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  

:?: t'as des exemples à citer siteplé :?:

n°106066
sammo
Posté le 12-01-2006 à 17:39:37  profilanswer

kit posé pour posé ( memes conditions ) du dls marche mieu, du focal k2 aussi,  
en revanche, je sais que les utopia et autres tres bons kit ne marchent pas bien quand ils sont posés sans travail dessus...

n°106068
webcarhifi
Posté le 12-01-2006 à 17:44:08  profilanswer

Citation :

kit posé pour posé ( memes conditions ) du dls marche mieu, du focal k2 aussi,  
en revanche, je sais que les utopia et autres tres bons kit ne marchent pas bien quand ils sont posés sans travail dessus...

Un kit moyen mal monté donne moyennement et on n'en est pas surpris parce que, justement, on a l'à priori qu'il est moyen. Un kit haut de gamme, on s'attend à des merveilles et si il est mal monté, bah, il n'en fait pas  :arrow: Tu vois la nuance  :wink: ... mais au final, tous les kits méritent la même attention au montage  :arrow:

n°106070
Bass__Ton
Posté le 12-01-2006 à 17:50:46  profilanswer

punaise je capte que dalle a tes histoires d'aigus qui ameliorent le grave :lol:
en plus ça te choque meme pas de dire ça  :lol:  

perso je trouve que le kk c'est tres tolerant, le high end, je trouve pas ça plug & play pour un sou :roll:  

je te souhaite neanmoins d'arriver a ce que tu veux avec ton kit...

n°106076
sammo
Posté le 12-01-2006 à 18:09:46  profilanswer

Citation :

punaise je capte que dalle a tes histoires d'aigus qui ameliorent le grave :lol:
en plus ça te choque meme pas de dire ça  :lol:  

perso je trouve que le kk c'est tres tolerant, le high end, je trouve pas ça plug & play pour un sou :roll:  

je te souhaite neanmoins d'arriver a ce que tu veux avec ton kit...

et je le maintiens...! essaye de mettre ton tweet a coté du woofer et la basse sera meilleure.
des que je peut, j appele mon acousticien pour qu il me donne le pourquoi que ca marche et je le noterai ici :wink:  

merci pour le kit, j y arriverai :twisted: (j espere :oops: )

pour pascal, c est exactement sa, on met du bon et on obtient rien car s est mal employé...
j ai un kit moyen que j essaie d exploiter au max

n°106086
blue note
Posté le 12-01-2006 à 19:09:36  profilanswer

Citation :

et je le maintiens...! essaye de mettre ton tweet a coté du woofer et la basse sera meilleure.
des que je peut, j appele mon acousticien pour qu il me donne le pourquoi que ca marche et je le noterai ici :wink:

8)

n°106090
titben
Posté le 12-01-2006 à 19:16:32  profilanswer

le point d'emission unique. c'est vraiment pas une truc revolutionnaire.

Aller à :
Ajouter une réponse