Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 16 utilisateurs inconnus golgot | pourquoi tu veux un 38 si tu veux de la frappe? tu serais pas un peu schizophène?
c'est évident que le 1200 frappera plus.
tu les trouves pas un peu chelou tes topics?  |
LE-GAULOI | pour avoir un frape bien plus sec et forte le GTI 1200 serais parfait a mon gout
car le GTI 1500 serait plus de linfra cautre chose  |
seddik | salut lapinou je vais pas argumenter ma reponse car je veux pas dire des connerie mais 1200 tape plus sec |
iznogood |
Si tu continues comme çà, à mon avis je connais le prochain qui va se faire miniaturiser chez les télétubies... |
kail57 | Byzarre le 1200 gti (je sais pas si le 1500 est pareil), je m'explique la puissance RMS annoncée est de 600 wrms et quand on regarde le PDF et bien à 50 Hz pour 300 wrms (soit la moitié) il ateint deja 2 fois son Xmax.... |
carpou84 | La pratique passe avant les chiffres,les mieux plaçés pour en parler sont ceux qui les ont essayé,David28 par exemple  |
golgot |
si on parle à volume constant,c'est logique vu que le VAS du 1200 est inférieur.
mais dans l'absolu,l'inertie d'une membrane de 38 est supérieure à celle d'un 30,et l'efficacité du 30 supérieure dans le haut de la bande.
alors tout dépends je pense des conditions et des paramètres appliqués aux tests.
ce que dit david28 est sans doute vrai,mais avec ses watts à lui(t'es loin lapinou,là)et avec ses caissons à lui.
là dessus,j'arrête de foutre mon dawa. |
lapinou |
lapinou aime david lapinou va prendre GTI 1500 si david dit a lapinou qu'il tape plus que le 1500
Mais le meilleur litrage pour le 1500 pour la tape ca sera cb ?? |
golgot | Citation :
lapinou va prendre GTI 1500 si david dit a lapinou qu'il tape plus que le 1500
|
lapinou va arrêter fumer méchante herbe batave qui fait bobo à la tête
Citation :
Mais le meilleur litrage pour le 1500 pour la tape ca sera cb ??
|
à peu près le volume de ta voiture,mais si tu fait bien l'évent,tu pourra t'asseoir dedans.n'oublie pas de faire une découpe pour le levier de vitesse et le frein à main
Citation :
si tu veut autant d'infras avec un 1500 , il va te falloir au moins 200L et c pas sur que tu en es autant
|
c'est une réponse qui a à peu près le sens de ce que je voulais dire.merci david. |
lapinou | Citation :
lapinou va prendre GTI 1500 si david dit a lapinou qu'il tape plus que le 1500
|
lapinou va arrêter fumer méchante herbe batave qui fait bobo à la tête
Citation :
Mais le meilleur litrage pour le 1500 pour la tape ca sera cb ??
|
à peu près le volume de ta voiture,mais si tu fait bien l'évent,tu pourra t'asseoir dedans.n'oublie pas de faire une découpe pour le levier de vitesse et le frein à main ....
tu cherches que je te morde ou pas ? faut me le dire desuite ?
Ou alors t'es gay et tu cherche à me draguer en me taquinant ?
Ou enfin t'es sadomaso et tu veux que je te tape ?  |
golgot | il n'y a plus qu'une solution pour toi:
achète un deuxième 1500 et confectionne-toi un casque de walkman.
n'oublie pas de t'accrocher un MX5000 à la ceinture.les sacs decathlons peuvent contenir une batterie:achète en un.assied-toi tranquille avec ton morceau de ragga préféré,et je passerai régler le volume.
tu veux du sec,j'essaye de trouver.  |
lapinou | Citation :
il n'y a plus qu'une solution pour toi:
achète un deuxième 1500 et confectionne-toi un casque de walkman.
n'oublie pas de t'accrocher un MX5000 à la ceinture.les sacs decathlons peuvent contenir une batterie:achète en un.assied-toi tranquille avec ton morceau de ragga préféré,et je passerai régler le volume.
tu veux du sec,j'essaye de trouver. 
|
qq'un décode ce qu'il dit ?? moi j'comprend rien du tout !!
Qq'un aurait un décodeur "golgot" à me préter svp ??  |
babas-2k2 | J'ai le 1500GTi dans un caisson de 90 litres en Bass reflex.
Et je peux te dire que ca pete bien. Sur du AC/DC, les basses sont nikel. Un impact terrible.
Faut dire que le VRX 2.250 le pousse pas mal  |
Bass__Ton | pour ma part, ayant le 1200 et n'ayant pas ecouté le 1500 je peux dire 3 choses:
1)ça tiens le Br dans 40l accordé a 40hz mais ça on s'en fou(sauf pour la place)
2)1200 ou 1500 ça reclame des watts d'homme et en theorie un bon gros litrage car meme si je fais tourner le mien dans 40l je sais que si je lui onne le double de volume je vais pas le reconnaitre donc pour etre heureux avec ces bestioles: volume+watts obligatoire
3)je suis d'accord avec qolgot sur l'idée que de choisir un gros diametre quand on veut du sec c'est paradoxal comme choix mecaniquement parlant j'ai d'ailleurs bcp de mal a croire que le 1200 soit moins "sec" que le 1500 mais bon c'est aussi une histoire de caisson
lapinou mon ami demande a luis s'il lui reste pas des vieux subs phonocar protech ou hightech en 30, c'est similaire au JBL dans l'esprit et c'est de l'excellent matos  |
lapinou | Citation :
lapinou mon ami demande a luis s'il lui reste pas des vieux subs phonocar protech ou hightech en 30, c'est similaire au JBL dans l'esprit et c'est de l'excellent matos 
|
humpf ....
lapinou boude Luis  |
Bass__Ton | baaa luis fais son djob, possible que tu sois arrivé trop tard, j'avais d'ailleurs conseillé ce sub a d'autres gars, possibles que l'un d'eux t'ais devancé ...enfin c'est toi qui voit
David tu le faisait tourner dans quel litrage ton 1200 parce que chacun y va de son avis...JBL c'est 70L, winisd 98L,bassbox pro 80L....c'est pas evident pour rester objectif, parce que, niveau infra, c'est sur qu'il y en aura bcp plus dans 98L que dans 70L toute maniere le lapinou il a pas pu avoir le 1200 mais je pense que le 1500 devrait peut etre le faire en clos quit a reduire le litrage conseillé pour attenuer encore un peu plus l'infra :?: |
lapinou | Citation :
toute maniere le lapinou il a pas pu avoir le 1200 mais je pense que le 1500 devrait peut etre le faire en clos quit a reduire le litrage conseillé pour attenuer encore un peu plus l'infra :?:
|
Bon que fait LE lapinou alors mon cher Bass__Ton ?
Pense que LE lapinou aura un 551x et qu'il pourra mettre maxi 300 rms (si je me trompe pas, sur la fiche de test du RF 551x c bien 2*80 + 1*300 ??) donc est-ce que ca pourra taper comme une brute avec le 1500 (d'ocaz de JcR54) ou alors faut que je m'oriente vers autre chose ??
merki  |
Bass__Ton | l'important n'est pas tellement la quantité de watts mais leur qualité, donc c'est tout bon pour le RF, ensuite sincerement tu veux du sec voir du tres sec....je pense pas que le 1500 soit une tres bonne idée MAIS je pense aussi que tu n'a pas du entendre dans ta caisse de l'infra de qualité, car de l'infra d'homme c'est jouissif, c'est pas un broooooooooaaaammm continue et foireux, de plus infra et impact ne sont pas incompatible....
perso coupé a 40hz 6db mon jbl me donne de l'impact, il pousse et amplifie la frappe du kit....
bon c'est vrai que ce que je viens de dire ne resoud pas le probleme, moi je sais plus trop car le JBL c'etait niquel question rapport qualité/prix...là je partirai plus sur un sub de 25 dans un litrage de "nain" pour t'assurer la frappe que tu veux, il me semble que les dernier helix competition sont ,d'apres les rumeurs pas mal du tout mais j'ai jamais ecouté bref adopte la bass__ton attitioud's tu achetes tu test si t'aime pas tu revends..... si tu aimes, ne fais pas comme moi et ne revends pas 1500 en clos de 40l bien etanche et tu verras bien  |
golgot | on en tous là,lapinou,essayer de limiter la casse.
c'est pour ça que des fois il vaut mieux investir de grosses sommes dans du matos au top,quitte à ce que l'install se fasse par étapes et sur une longue durée,plutôt que de perdre des petites sommes régulièrement avec des m e r d e s qui ne font pas progresser dans la recherche de la perfection. |
lapinou | Citation :
on en tous là,lapinou,essayer de limiter la casse.
c'est pour ça que des fois il vaut mieux investir de grosses sommes dans du matos au top,quitte à ce que l'install se fasse par étapes et sur une longue durée,plutôt que de perdre des petites sommes régulièrement avec des m e r d e s qui ne font pas progresser dans la recherche de la perfection.
|
ohhhh !!! 8O 8O C'est pas possible, ce que je vais répondre va te surprendre :
"je suis tout à fait d'accord avec toi !!" , mdrr Enfin avec le bon master que j'ai, je pense que je limiterais la casse.
En tout cas merci à tous de prendre le temps de me répondre, j'espere que plus tard moi aussi je conseillerais  |
|
|