Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 16 utilisateurs inconnus cyril87 | Bonjour!
J'aurais besoin d'avis sur différents ampli 5 ou 6 Ch.
Le budget serais de 750 - 800 grand maximum! matériel neuf
Pour le moment j'ai retenu:
Helix a6 Competition
Alpine PDX 5
DLS a7 (un peu limite en budget)
Genesis Profile five ( peu puissant sur la sortie sub) :? La source sera un alpine.
Un Ke en actif Hertz HSK et un sub infinty perfect 12.1 ou hertz hx300 pour ce qui est des Hp.
Merci! |
cox-nox | dls A7 et helix A6 sont de tres bon ampli, petite preference pour le dls qd meme.
pour ce qui est du marriage avec hertz j'en sais rien par contre. |
bastenix | hum petite preference DLS/genesis (vu le pedigree des autres, pourquoi pas de l'ultra? y'a pas un 5?)
et je sortirais l'alpine du comparo, comme ça. |
jordan31200 | deux amplis ca serait mieux 1 bloc mono pour le sub ca barde et d'occaz tu peux trouver pleins de bonnes choses |
cox-nox | Citation :
deux amplis ca serait mieux 1 bloc mono pour le sub ca barde et d'occaz tu peux trouver pleins de bonnes choses
|
le dls A7 est un bloc mono greefé sur un 4canaux. pour le genesis profile, pas trop aimé (c loin des autres serie genesis) plutot je choperais un serie 2 ou serie 1 en occaz.
alpine je peux pas en parlé vu que plus ecouté leur prod depuis les V12. |
cyril87 | C'est vrai que le DLS a l'air vraiment sympa mais limite hors budget.
Le Helix, j'ai trouvé des test de magasine a l'étranger qui on l'air positif, mais pour 50€ de moins que le DLS autant peut être attendre un peu.
J'oublie l'alpine en class D, limite en précision dans l'aigu même si ça reste largement écoutable ( test de caraudiovideo ), j'ai vu un test allemand qui le trouvais trop court en grave...
Je reste orienté vers du neuf pour le moment, même si je sais qu'il y a de bonnes choses occaz.
Pour ce qui est de séparer 4ch + bloc mono, j'y tient pas trop pour l'encombrement, et de plus, il faut dans ce cas prendre des répartiteurs, du câblage... Si quelqu'un connait d'autres produits dans le budget... |
shazz | Citation :
J'oublie l'alpine en class D, limite en précision dans l'aigu même si ça reste largement écoutable ( test de caraudiovideo ), j'ai vu un test allemand qui le trouvais trop court en grave...
|
attention a ces petits amplis qui sont tout de même surprenants, limité en extrême aigu ? oui, mais ça reste un très bon compromis taille/puissance/esthétique/dégagement de chaleur et dynamique qui n'est vraiment pas en reste et c'est à un monde des V12 si tu peux l'écouter ne te gène pas tu seras étonné |
cyril87 | J'ai vu effectivement de bonnes critique sur l'alpine, j'ai pas la possibilité d'en écouter malheureusement. Dans le doute, je vais le mettre entre parenthèse. Le Helix ce trouve a 695€, le DLS 839€ alors je me pose la question si avec le matériel que j'ai déjà (ke hsk 165) je sentirai la différence entre ces deux la. La sortie sub du dls a 100w de plus mais l'helix aurait un dumping supérieur (tout ça en théorie)....
Sinon descente en gamme, par exemple Helix H500 Esprit, Hertz EP5... mais les puissance s'effondre et devienne juste pour bien exploiter le tout. |
pichon31 WaveFlex | Un PPI PCX 5800 ca le ferait pas ? |
cyril87 | Ça pourrait faire l'affaire mais c'est de l'occaz je présume. :? J'ai eu un PPi 5440 avant ça piquait un peu dans l'aigue avec l'alpine.
J'ai revu comment agencer mon coffre et devrai y avoir la possibilité de placer 2 ampli. Donc on peut partir dans cette direction mais toujours avec le même budget. Il faut aussi prendre en compte que j'ai un câblage en 20² donc pour 2 ampli fodra surement passer a 35², répartiteur... donc en gros 100€ en moins. |
haupkins | ouèp pour moi le DLS si tu reste dans le neuf semble vraiment en bonne position.
Mais au vu des tarifs des amplis tels que Xtant etc... je me dis qu'avec les bonne occasion actuelle (y compris mon A/D/S ) il faut etre fou pour prendre du neuf (je parle vraiment avec la conjoncture actuelle et personne qui achète tout ces bons amplis à prix d'or) |
rantanplan | Je ne connais pas le résultat des mariages avec ces HP, mais je dirais, sur du neuf, que ma préférence va sans aucun doute sur le Helix ! Après, il est vrai qu'en ce moment il y a des affaires à faire sur des produits d'occasion d'exception... Ca se réfléchit ! 8) |
SurPriseS | Je rappellerais juste qu'un HX300, faut un ampli costaud pour le tenir....  |
jordan31200 | D7054 et D7152 ou D7401
390 + 400 = 790 je gagne 10€ |
shazz | Citation :
D7054 et D7152 ou D7401
390 + 400 = 790 je gagne 10€
|
+10cm de biloute, et ça compte énormément  |
|
|