Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 16 utilisateurs inconnus Z80 | Citation :
(signature : )
Kit écalté avant 165W3 / arrière 136W 2 Sub Focal 33WX 1 ampli Audison VRX 1.500.1 EX et 1 VRX 2.250 EX
|
Tu amplifies tout ça avec 3 canaux d'amplis ??? 8O Au fait, Ninjar trouve les RF supérieurs aux LRx, mais comment classeriez-vous les VRx, comparativement ?... |
bob_bipbip | Citation :
Tu amplifies tout ça avec 3 canaux d'amplis ??? 8O
|
il se sert peut etre de l'ampli du poste pour l'arriere ...
on a pas tous un 7998! |
Gulliver | Ninjar tu as tt dis...
moi je trouve que les RF ont qq defaut qd meme par rapport aux LRx.... certes les Rf st un peu plus pechu..mais ca sarrete la... et le Vrx..euh... miamm (ca suffit?) sinon pour Ange... ta mousse alveolée n'amortit pas les même frfeq que le plain chant plus dense... et on ne parle pas ici de vibrations de portes mais d'amortissant uniquement... |
Z80 | Citation :
et le Vrx..euh... miamm (ca suffit?)
|
Plus ou moins... Tu lui as bien préféré le Xetec, non ? Tu comprends, je vais me faire une installation au petits oignons (la première vraie, sérieuse, quoi) avec mes LRx, qui ont l'avantage de tenir à 3 dans une aile, mais peut-être que je voudrai plus tard améliorer tout ça, pourquoi pas ? Alors je demande des avis... Les RF, on en trouve à la pelle par chez moi, ce qui est loin d'être le cas de toutes les marques !
Et puis les VRx ont l'avantage des filtres actifs complets... Seulement, si un bête RF qu'on trouve partout s'avère meilleur, ça donne à réfléchir : je ne veux pas faire une bêtise, quoi... De toutes façons, j'ai bien le temps : je n'ai même pas encore découvert ce que donnent les LRx...  |
bob_bipbip | Citation :
Et puis les VRx ont l'avantage des filtres actifs complets...
|
pour ca, essaye un ed7, tu m'en dira des nouvel .....
(je pense qu'il ecrase un vrx, si je me souvien bien de ce que j'ai vue) |
Gulliver | 3Lrx ca nous fait 5 Xetec non?
sans rire oui en grave le Vrx s'est fait selon moi laminer sa tronche par le Xetec... mais bon je n'ai pas encore d'avis clair sur le Xetec sur des HPs...j'attends de gerber les Heliske (sauf tweet) et de plugger les W avec le Xetec... faut pousser un peu ça...
Vrx>Lrx>Rf pour moi sauf en dynamike ou Lrx <RF < Vrx
bon me lyncher pas trop vite je reposterai que ce soir... |
Z80 | Ninjar, tu ne peux pas tester un VRx dans ton install, qu'on aie un avis subjectif de ta part ? Ben quoi ? plusieurs avis sont mieux pour se forger une opinion, non ? Même si c'est nécessairement subjectif, mais ça ne me dérancge pas. |
Les modérateurs | gulli et ninj' sont à mon avis aussi objectifs l'un que l'autre :? chez ces 2 marques, il y a des gammes : LRX, VRX d'un côté, et Punch et Power de l'autre...
Gulli, quand tu dis RF, tu parles de quelle gamme? quel ampli?
à part le ninj', qui a fait un vrai comparo en remplaçant un ampli RF par un audison de gamme et specs aquivalente?
en aveugle, sans à priori? avant de descendre des marques en flamme sur un (ou 2) tests malheureux, faites d'autres écoutes... c'est pas en une écoute qu'on peut se permettre de dire que toute une marque est merdique!!!
expérience perso récente :
ceux qui ont écouté la rov' à lunel ont été unanimes : je manquais d'attaque sur les graves... qqun partant avec un a priori négatif sur RF aurait vite traduit que RF ne faisait pas de grave...
j'ai remplacé mon 500a2 par mon 400a4 ponté, ben c'est le jour et la nuit! j'ai retrouvé de bons gros impacts sur les 16. (me reste cependant à faire une vraie porte maintenant)
ça va faire 2 ans que j'ai cet ampli et je continue à le découvrir... certains diront que je suis lent, que j'ai pas d'oreille... et moi je dirais qu'ils ne prennent pas le temps d'exploiter à fond le matos qu'ils ont entre les pattes. |
nicool | Citation :
moi je dirais qu'ils ne prennent pas le temps d'exploiter à fond le matos qu'ils ont entre les pattes.
|
D'accord avec toi, mais le pire reste ceux qui ecoutent avec leur yeux 8O |
Z80 | Justement, un de mes potes a toujours aprécié son vieil ampli RF àagé de plusieurs années (et malheureusement en panne atuellement) (j'ai pas le modèle exact en tête, c'est un deux canaux) et il est comparativement très déçu du 800a2 qu'il utilise à l'heure actuelle ! pas assez de pêche, il est obligé de monter les gains alors qu'ils étaient pratiquement au mini avec l'autre, etc. et malgré ça, il me dit qu'il arrive péniblement à faire bouger son sub.
Finalement, quelles sont les vraiment bonnes gammes chez RF ? Les amplis qui valent vraiment détour, quoi... Je ne connais pas suffisemment cette marque, mais je voudrais m'informer. Merci !  |
Gulliver | Toche j'ai eu ds ma caisse du RF en punch et power... en pret bien sur
et ds ta caisse je mettrais jamais en doute les ampli pour ton grave..mais plutot tes...euh..comment s'appelle deja...ah vi 165 DLS... c'est la l'énorme défaut en grave impact etc... les amplis RF j'aime pas mais je dirais pas que c mauvais... et franchement niveau apriori ceux qui pense que j'écoute bourré d'apriori carrez vous les au.... bref m'en fous tant que ça marche... |
Gulliver | Z80 suis pas vraiment d'accord;...enfin pas complétement...
aimer un produit et pas un autre ne constitue pas un apriori sur l'un des deux car si on le veut vraiment on peut faire abstraction de ceci...
regarde la tochemobile...ya des amplis RF... ben empêche pas que j'aime bien l'écouter (hmid et aigu) pourtant quand j'ai pu tester du RF ça m'as pas emballé plus que ça...
idem j'aime pas du tout les aliantes...Neop m'as pas encore convaincu... mais j'ai qd même apprécié qq tit trucs des bestioles jaunes...
autre exemple euh.... la fibermobile.... j'aime pas du tout le typage de ses HPs RF... mais c'est agréable a écouter...
bref meme si on aime pas on peut avoir un avis critique qui fasse abstraction de ses gouts.... pour ne citer personne...on peut apprécier qq chose qu'on écoute sur une partie....et dire malgré tout que sous 200Hz ya absolument RIEN. on peut détester des trucs jaunes et dire que enfin on a trouvé une caisse qui savait les faire avoir de l'attaque (pas de la peche nuance) bref sur ce point la des gout = apriori suis pas vraiment d'ac koi.... |
coaxial | Alors là , je suis assez d'accord avec Gullynou
Eh voui , d'abord souvent on achète , parce que ça rentre dans le budget , que ce soit neuf ou d'occaze , ensuite on achète d'oaccz car plus c performant plus c cher donc le neuf ouille Donc forcément on à au final acheté le meilleur du matos , qu'on a peu s'offrir :!: Forcément c'est mieux que les autres , c psycologique Mais bon quand mon moi me dit , que t'es con de t'être précipité sur le CTA1502 et CHAS614 , et ben t'aurais dû prendre le 1505 avec le 624 au moins t'exploiterais l'optique voir si c'est vraiment mieux Mais bon quand c fait , c fait :!: . - |
Z80 | Y a pas de contradiction, c'est exactement ce que j'ai toujours fait. Sauf que là, c'est un peu particulier : après plusieurs installations "budget", j'ai vendu tout de que je pouvais, emprunté sur mon épargne-retraite et acheté ce que j'avais décidé, et non pas ce qu'il y avait de dispo (pour la toute première fois).
Par contre, mes choix se sont fait sur les avis d'autres personnes que j'ai collectées et comparées, et pas sur mon écoute personnelle (pas possible à distance !), donc au final je me retrouve quand même dans la situation de devoir faire marcher tout ça une fois que je les ai entre les mains...
Sauf que (je l'espère) j'ai cette fois-ci du matériel plus cohérent et de meilleure facture que jusqu'à présent (ça ne peut pas être pire, en tout cas).
En plus, j'ai des centaines d'heures d'installation en vue, donc en partant de ce principe, il doit bien y avoir moyen d'en tirer le meilleur (c'est valable pour n'importe quoi en général, d'ailleurs).
Quand même, ma petite remarque sur les goûts persos... Tu peux écouter la caisse d'un type qui la trouve parfaite selon ses goûts et trouver (en toute objectivité) que quelque chose cloche...
Tiens, mon associé est complètement sourdingue sur deux plages de fréquences (une dans l'aigu et une dans les graves) (abus du tir sans bouchons d'oreilles à l'armée). Si tu écoutais son autoradio, tu serais horrifié par ses réglages (c'est infâme) ! Mais si tu fais autrement, il n'entend pas les voix, ni certains instruments...
D'accord, c'est un cas extrême, mais bon, ça existe... Alors aller se crêper le chignon sur des marques parce que ça ne sonne pas comme tu veux quand ça plaît à l'autre et que c'est réglé exprès comme ça... :? Et je n'ai pas prétendu qu'on ne pouvait pas apprécier telle ou telle qualité (partielle) sur tel ou tel produit... Par exemple, les témoignages semblent converger tendant à rpouver que les amplis Hélix ont du mal à produire des graves... Mais ils restent très bien en médiusm / aigus, donc ce serait stupide de démolir bêtement la marque ! |

|
|