Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparatif d'expérience svp

n°43869
Dominique.​..
Posté le 18-03-2004 à 16:27:44  profilanswer

Je me demande si certains d'entre vous peuvent me donner une idée de la différence qui pourrait résulter entre ces trois marques/type d'amplificateurs, a quoi s'attendre.

Tout avis est bienvenu, et toute rumeur confirmé aussi  :D  

J'ai déja posé des questions de ci et de là et lu des infos mais pas asser pour me faire une idée suffisament concrete, si vous conaissez aussi des endroits pas trop loin de chez moi pour en écouter c'est le bien venu.

Soundstream VGA320.4

Xetec P4 ou Gravity 4G600 v2

Precision Power PC ou PCX

merci a+

Dom

mood
Posté le 18-03-2004 à 16:27:44  profilanswer

n°43882
Dominique.​..
Posté le 18-03-2004 à 19:50:08  profilanswer

Wow 28 vus et pas un avis  8O  

Je pense que je vais me démerder  :lol:

n°43885
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2004 à 19:58:43  answer

j'ai une question corrolaire aux tiennes : qui a déjà rencontré dans la vraie vie un Soundstream vif :?:

n°43886
Dominique.​..
Posté le 18-03-2004 à 20:06:43  profilanswer

Citation :

j'ai une question corrolaire aux tiennes : qui a déjà rencontré dans la vraie vie un Soundstream vif :?:

Ha ben voila une bonne question...mais...n'ais je pas l'impression que ta question enferme une réponse pour moi... :D  

Les SoundStream ne seraient donc pas (asser) vif/tonique/dynamique (corrige moi si je me goure) pour tes ouïes?

Aller Néop lance toi soit pas timide  :lol:

n°43887
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2004 à 20:17:26  answer

tu veux combien de tonnes de batons pour que je me fasse exploser la tête ?

je n'ai en outre jamais écouté de VGA juste des rubitrucs, des ptits vieux tout noirs (ou verts ? je sais plus)(enfin des vieux) & une grosse araignée (nan, 2)

fin bref, ça marche, ça musicalise, mais ça ouvre pas comme un PPi, même un RF tient (la honte que je dise ça mwa)

toutes façons je dis que des bétises, j'y connais rien, mais comme y'a personne d'autre qui veut te parler :oops:  

si ton VGA feutre les voix comme les rubichoses de la pinegouine, tain, sur du DLS ça doit guimauver 8O

n°43890
bouss
Posté le 18-03-2004 à 20:35:08  profilanswer

n°43955
Dominique.​..
Posté le 19-03-2004 à 00:29:23  profilanswer

Citation :

tu veux combien de tonnes de batons pour que je me fasse exploser la tête ?

je n'ai en outre jamais écouté de VGA juste des rubitrucs, des ptits vieux tout noirs (ou verts ? je sais plus)(enfin des vieux) & une grosse araignée (nan, 2)

Haa ben ok désolé pas de VGA, mais déja d'avoir écouté quelques autres c'est déja ça, car moi j'ai aucun éléments de référence je me base sur le prix et les on dis pour évoluer...ca doit pas être très courant les VGA alors j'imagine...encore moin les Xetec...

Citation :

fin bref, ça marche, ça musicalise, mais ça ouvre pas comme un PPi, même un RF tient (la honte que je dise ça mwa)

Ha ben ça, ça aide déja, sauf que j'ai toujours un peu de mal à être certain de bien comprendre les qualificatifs...Rond, musical, sec, ca ouvre, c'est dynamique, c'est pas du tout aisé de translater.

Citation :

toutes façons je dis que des bétises, j'y connais rien, mais comme y'a personne d'autre qui veut te parler :oops:  

Rien que pour ça j'amenerai un paquet de Haribo à Dunkerke, il m'a sembler en lisant ce forum que ce soit un met courant pour les otaries. :D  

Citation :

si ton VGA feutre les voix comme les rubichoses de la pinegouine, tain, sur du DLS ça doit guimauver 8O

Je note!

Un résumé de ce que je comprend (adapté a mon mode de réflexion) :

Soundstream pour néop= Reproduction calme et musicale dans l'ensemble, correctement maintenu dans les basses, tendance a calmer les médium pour la gamme Rubitruc.

Soundstream pour Michael = je cite j'ose esperer que ca ne le gène pas, Pour le Sond stream en tout cas c'est neutre niveau sonorité.  
Au niveau pêche, on sent même à bas volume une très bonne dynamique, et les attaques de basses sont très franches ( plus je trouve qu'avec un Rockford) avec mon 33V2 !  
en fait si t'aime que ça bourrine un peu, opte pour le PPI, sinon t'es plus pour une neutralité prend le soundstream, c'est du super matos !
il semble que Michael soit le seul posseseur de VGA connu.

PPI pour Néop = Met des baffes, enfin quand néop dit ouvert je comprend ça, personne ne parle de point faible.

Xetec d'après Gulliver = Très bonne dynamique dans les basses bon dans le médium mais trop absent dans l'aigue, pas asser heu ...spatial sans doute.

Sinon merci pour le lien Bouss j'avais déja lu mais l'intention est louable, car c'est ca qui m'a fait penser a Xetec.

En fait mon but est d'essayer de réduire le nombre d'amplificacteur passer de deux à un, tout en ayant la possibilité amplifier mon Kit et mon sub et d'avoir de toute façon la possibilité si besoin d'amplifier une troisieme voie en 2 ou 4 ohms sans le sub si besoin.

merci encore

n°43969
bob_bipbip
Posté le 19-03-2004 à 11:05:53  profilanswer

deja, je tien a m'excusé aupres de dom pour avoir completement oublié de repondre a sont mp :oops:  
alors, je n'ai pas de xetec 4g600, mais, avec loup, on a comparé dans ca caisse, en gardant la meme install, un xetec conte mon d7152.
source: 7894. hp: rs audio me souvient pu le model et j'ai la fleme de cherché sur le site.
le constat on ete les suivant:
le d7152 est, dans le grave, un glacon, iceberg meme. la, pour ce qui n'aime pas ce genre de grave, le xetec est meileur, plus chaud dans le grave. par contre, ca timbre moin bien, normal. en tout cas, pour le prix, je l'ai trouvé excelent. un rapport qualité prix a tombé par terre :P  :!:

n°43971
Dominique.​..
Posté le 19-03-2004 à 11:23:04  profilanswer

Citation :

deja, je tien a m'excusé aupres de dom pour avoir completement oublié de repondre a sont mp :oops:  

pas de lézard  :wink:  

Citation :

alors, je n'ai pas de xetec 4g600, mais, avec loup, on a comparé dans ca caisse, en gardant la meme install, un xetec conte mon d7152.
source: 7894. hp: rs audio me souvient pu le model et j'ai la fleme de cherché sur le site.
le constat on ete les suivant:
le d7152 est, dans le grave, un glacon, iceberg meme. la, pour ce qui n'aime pas ce genre de grave, le xetec est meileur, plus chaud dans le grave. par contre, ca timbre moin bien, normal. en tout cas, pour le prix, je l'ai trouvé excelent. un rapport qualité prix a tombé par terre :P  :!:

Hmm merci Bob, il semble bien que le Xetec ne soit  vraiment pas un ampli qu'on pourrais qualifier de relativement polyvalent alors :?  

Peut-être est-ce que le P4 de Xetec est meilleur, mais avant de trouver quelqu'un qui peut en parler....

Je voudrais bien trouver des endroits pour écouter, dans mon coin je trouve pas, va falloir bouger...

Merci BBB :D

n°43972
bob_bipbip
Posté le 19-03-2004 à 11:31:32  profilanswer

Citation :

Hmm merci Bob, il semble bien que le Xetec ne soit  vraiment pas un ampli qu'on pourrais qualifier de relativement polyvalent alors :?

heu .... si justement, bon en grave, mais legerement moin bon en timbre qu'un ampli bien plus cher, ce qui est normal

Citation :

Je voudrais bien trouver des endroits pour écouter, dans mon coin je trouve pas, va falloir bouger...

sur geneve, si tu veut :P  
tu vient avec ta caisse, on le plug dedans, tu l'ecoute, tu l'achete :lol:

n°43975
Dominique.​..
Posté le 19-03-2004 à 11:52:13  profilanswer

Citation :

heu .... si justement, bon en grave, mais legerement moin bon en timbre qu'un ampli bien plus cher, ce qui est normal

Citation :

sur geneve, si tu veut :P  
tu vient avec ta caisse, on le plug dedans, tu l'ecoute, tu l'achete :lol:

Haaa ok j'avais pas compris comme ça, donc Xetec aurait un meilleur rapport qualité prix mais suffisament ...heu (je sais Bouss aime pas ce term) haut de gamme.

Oui je voudrais bien venir mais heu ... 430 bornes ...je dirais pas non mais j'ai pas le temp pour le moment...EDIT (L'url de viamichelin est trop longue ca m'énerve.)

:lol:

n°43976
texou
Posté le 19-03-2004 à 11:53:27  profilanswer

Je pourrais te parler de mon Soundstream d'ici fin avril si tout va bien... le TR800/5

Si d'ici là tu as pas choisi ..relance moi

n°43990
Dominique.​..
Posté le 19-03-2004 à 14:16:08  profilanswer

Citation :

Je pourrais te parler de mon Soundstream d'ici fin avril si tout va bien... le TR800/5

Si d'ici là tu as pas choisi ..relance moi

Peut-être...ca dépend surtout de ma vente, si ils sont pas vendu j'achete rien, j'aime pas rester sans musique.

Aussi je sais pas si il y a une grande différence de style (qualité?) entre un Tarentula et un Van Gogh, j'ose espere que oui sinon tu te fais arnaquer  :lol:

EDIT Ha...j'y pense j'ai un ampli dans ma source! pff comme je suis naze :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse