kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 15 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Luis (ECS) a reçu dernièrement des pioneer P77, et bien sûr, il n'a pas pu garder ça pour lui, j'ai donc découvert avec lui comment se comportait cette source.
note : pour comprendre ce qui suit, il faut avoir lu mon essai de l'iridium 6.3
config de l'essai comparatif: kit avant DLS iridium 6.3, en passif cette fois.
ampli : Signat RamBo (6 canaux), en n'utilisant que la partie 4 canaux (équivalent Ram2), ponté.
Lorsque j'arrive chez Luis, il me laisse d'abord écouter le kit en passif, sur l'alpine 9815, histoire de me remettre ça en tête.
je retrouve quelque chose de très proche de ce que j'ai pu entendre lors de mon écoute en actif, sauf : - grave : moins d'attaque, moins de dynamique, mais niveau toujours plus que satisfaisant
- medium / aigü : toujours autant de détail, mais plus de douceur
et pan je reprends mon pied
en gros, c'est presque mieux en passif qu'en actif mes impressions sur ce poste :
bel afficheur, boutons éclairés en bleu normalement, et en rouge lorsqu'on entre dans les réglages, qui s'avèrent très nombreux (filtre actif, décalage temporel, équa...).
tout un tas de trucs dont on ne s'est de toute façon pas servi lors de ce comparatif
reproche : un mécanisme, bien que motorisé, hyper lent lors de l'éjection du CD
On greffe le P77 à la place du 9815...
tain qu'il est bôôôôôô ce poste, avec sa façade alu brossé, ses deux 'ros boutons que même le ninj' en moufles arriverait à régler, et son éclairage blanc/mauve très clair. 8O une très belle pièce. rien à voir avec les afficheurs à dauphins et autres niaiseries auxquelles nous a habitué Pioneer ces dernières années.
sobre, classe, il me fait penser aux anciennes chaînes hifi. j'adooooore
très peu de boutons, c'est à la fois bien, et pas toujours super ergonomique.
On glisse l'album de Lynda Lemay, qu'on vient d'écouter avec l'Alpine.
(au passage, la façade bascule avec un pov ressort pas hyper puissant : il faudrait l'aider sur une clio 1)
Luis monte le son... ben au bout de 10 sec, on a déjà trouvé une énorme différence entre les 2 sources : le niveau de sortie est bien plus haut sur le pio! 8O Une fois trouvé la fonction Pause, on monte le volume à toc... à 62. OK on n'est pas sur la même échelle que l'alpine!
mais le truc, c'est que les gains d'amplis ont été réglés en accord avec l'alpine, là on est vachement trop haut : à la moitié sur le pio, on a le niveau sonore équivalent aux 3/4 sur l'alpine.
un chtit coup de tournevis sur les potards du RamBo, et on continue : on peut maintenant monter le son plus haut sans faire chialer les mid. :? Sur la piste 3 (j'ai battu ma fille), on retrouve en gros les détails qu'on avait déjà perçus avec l'alpine : marteaux et pédallier du piano, bruits de bouche et de palais de lynda, mais ça nous semble moins net, un chouille pus confus. La voix de Lynda a clairement changé, bien plus grave (en fait plus chargée en bas)
Je ne retrouve pas l'émotion que j'avais appréciée lors de ma précédente écoute.
En analysant le truc, ça ne semble pas venir des aigüs et haut-medium, qui se rapprochent de l'écoute de l'alpine. Par contre, c'est en bas du spectre qu'il semble y avoir une différence. Vu que ce morceau n'est pas super fourni en bas, on passe à la 9 : ailleurs.
Au bout de quelques seconde seulement, on se regarde l'un l'autre : y'a vraiment un truc dans le grave qui cloche... autant quantitativement que qualitativement : plus de basses et plus brouillon, plus diffus, plus sourd, moins détaillé.
Je tapote plusieurs fois sur le bouton "équa" pour vérifier qu'on était bien en flat, et on découvre même un mode avec encore plus (vraiment trop) de grave, mais je reviens en flat...
On essaie d'autres morceaux et CD, mais notre impression est confirmée : bien en haut, mais franchement plus de grave que l'alpine.
Luis fait joujou avec les sélecteurs de niveau des filtres passif (tweet et mid) et on retrouve un meilleur équilibre. On recommence alors les écoutes depuis le début, en commençant par la 3 de Lynda Lemay...
C'est plus propre, mais l'émotion n'est toujours pas là... on y croit moins. Le son est très bon, on a retrouvé un bon équilibre, le niveau est largement à la hauteur, on entend les détails, mais pour moi c'est un chouille plus froid, ça me fait pas vibrer.
exemple de détails qui me semblent moins bien rendus : piano : marteaux, pédaliers, résonnance des cordes
voix : inspiration, bruits de bouche et de palais, harmoniques de la voix en haut...
Cette impression sera confirmée lors des écoutes des autres titres de cet album ainsi que plusieurs CD du premier test des iridium. Résumé : tain qu'il est bo ce pio!
niveau de sortie plus élevé sur le P77 avec les mêmes réglages après la source (ampli et sélecteurs des filtres), bien plus de niveau en bas sur le Pio
plus de détail et d'émotion retransmis par l'alpine
note : je ne dis pas que le P77 soit moins bien, c'est un très bon poste qui saura ravir les amateurs, mais juste qu'il ne répond pas à mes goûts et mes attentes perso. 8) j'invite d'ailleurs le plus grand nombre à faire le même test si il le peut, et à nous donner ses impressions. |
pat13 | j'aimerai bien faire ce test mis en rajoutant ma veille platine clarion un peu voir se qu'el a dans le ventre  |
carcasse | Donc je vais etre + bref et + vague que Toche63... Mais ça sera déjà ça : la différence entre un alpine 7852 et un 7865 c'est que le 7852 est burr brown (ou MDAC). Perso, entre les 2 je n'ai entendu aucune différence 8O (expérience encore + directe quand on passe du 7852 au chargeur qui n'est pas MDAC).
Comme tweeter j'ai des TN51 sur filtres passifs de 165K2... réglable {0, -2, -4} dB
Sur les alpines : -4 : meilleur des 3 possibilités. Bien équilibré. -2 : assez bien équilibré, mais trop d'aigus à mon gout. Selon les gouts, on peut préférer -4 ou -2.
0 dB : aigus carrément trop agressifs, quelquesoit les gouts. Très durs, ça fait légèrement tshcrrr quasi en meme temps que chaque aigu, ça accroche... dur à expliquer, mais c pas écoutable. Passage au pio P77 : avec un seul TN51 réglé à -4 dB, c'est tout pourri un son complètement à chier, pire que tout. On dirait que les HP sont couvert par des mouchoirs. Avec 2 tweets et réglés à 0 : 0 dB, qui était le pire des 3 réglages sur les alpines, devient le meilleur sur le P77. Forcément, là ça change tout.
Assez grande différence de son entre les 2 sources : chose la + marquante, sur le P77, les voix et instruments sont séparés.
Ils sont mieux différenciés : comme si, au lieu d'avoir un HP qui reproduit une musique, on avait plusieurs HP : un pour chaque instrument. Mais les HP seraient au meme endroit (impossible physiquement, mais virtuellement) c'est pour essayer d'epxliquer ce que j'ai ressenti come "séparation" des instruments. Au début ça fait bizarre, mais avec l'habitude on apprécie bcp. Par contre, avec ce P77, un centre est + dur à obtenir.
Avec l'alpine, j'étais parvenu assez vite à orienter les tweeters de façon que, genre dans une intro de musique : 1) le piano s'entend partout de façon homogène
2) la voix chante bien en face de nous, et très localisable (petit centre)
Mais en gros, y a que 2 trucs qui sont pas à la meme place : la voix est au centre, et le reste est ailleurs (apeuprès partout). Sur la meme conig, voilà ce que donne le P77 : le centre s'est un peu dissipé... il est moins précis, toujours vaguement en face de soi (conducteur en l'occurence) mais un peu + vague. Par contre, tel instrument sera à tel endroit, tel autre ailleurs, etc...
Ma conclusion : c'est + dur d'obtenir un centre avec le P77, mais si on arrive à l'obtenir, ça doit etre mieux qu'avec l'alpine.
Donc + de potentiel mais + dur à exploiter ce coté là. En gros, le P77 reproduit mieux la 3D dans environ 90% des fréquences.
Je dis pas 100% car sur une musique (une seule pour l'instant) ya un passage avec un instrument qui niveau 3D, passe bcp mieux sur les alpines (on l'entend loin des HP, et au niveau de la tete alors que c un air de musique en bas medium qui vient donc des HP en bas) et ça, avec le pio, c'est assez collé au HP. Et ça reste en bas. Mais c l'exception. 2eme truc marquant : le timbre a pas mal changé aussi. Au début j'ai regretté l'alpine là dessus, mais après les réglages ça commence à devenir comparable. Légère préférence personnelle pour le timbre de l'alpine, en définitive. Je vais pas me lancer dans la description car c trop compliqué... Enfin, 3eme truc qui sortait du lot : bcp + de détails avec le P77.
Dans des musiques que je connaissais, j'ai découvert des sons que j'avais jamais entendus avant (une guitare lointaine pendant 1 ou 2 secondes, des bruit d'inspiration ds une voix...) ces détails sont apparus essentiellement dans les aigus. Moralité : perso je préfère le P77 (uniquement coté "son" )
par contre, c vrai qu'il est un peu léger niveau réglages.
Ya la base mais c tout. Les filtres sont un peu limite, c apréciable d'en avoir sur les amplis ou sur des procs ou autre... Sub : 50 / 80 / 125 @18dB
Passe haut pareil @12dB
Volume du sub entre -6 et +6.
Idem bass et treeble.
mais c sensible : quand on monte de 1 ça s'entend déjà bien. Equa 3 bandes... pas de déca tempo...
je crois que j'ai fait le tour. 9815 = on y passe des nuits, mais au moins on sait que des solutions de réglages sont dedans vu la complexités (nombreuses fréquences, 4 pentes disponibles...) je passe la suite. Donc niveau réglages, le 9815 c une bombe
(j'en ai pas eu mais j'ai un copain qui l'a)
Niveau esthétique, vive le P77 :!: (mais l'alpine est assez beau)
La remarque que j'ai faite sur la séparation des instruments avec le P77, 2 personnes qui ne s'intéressent pas au caraudio à qui j'ai fait écouté m'ont fait exactement cette remarque, sans que je leur demande leur avis. 3 commentaires (dont l'un dans les 2 personnes du dessus) préféraient le P77 en disant que le son était + clair. Ce que j'ai dit sur le timbre, je crois que ça correspond à ce qu'à dit Toche sur le grave dans la voix, en grande partie. Je ne l'avais pas analysé comme ça mais y a des chances que ça soit vrai... Au fait, j'ai l'impression au passage que le P77 a un son légèrement + vocal. L'alpine a un son + figé, mais ça s'associe bien avec son timbre. C'est un autre style. Impossible de dire lequel est mieux sans faire parler les gouts. Enfin, dans ce que j'ai dit, j'ai essayé de dire le + de vérités possibles. Mais tout en sachant qu'à certains moments, c obligé, mes gouts entrent en jeu... Bon finalement je me serai étalé
Au cas où : audison VR404XR 6K2 / tn51 en passif
alpine mrv 1505 33K mais j'ai pas trop entendu de différence à ce niveau là (j'étais + concentré sur le reste, aussi)
Voilà mes impressions sur le Dilème 8) |
nã©oprene Invité | souvenir de la onkpage
note préalable: le core des 9812, 13& 15 & le même
P77 VS 9813 according tou Blue Note
Bien le bonjour à tous.
Toujours en étant convaincu que mes ""proses"" vont intérèsser certain d'entre vous, me voici reparti à faire des comparatifs d'idiophile :-( Les deux participant à la compétition sont le dehp-77 de chez Pioneer et le cda9813 de chez Alpine.
Vous n'êtes pas sans ignorer vous, fidèles lecteurs de CAV les possibilités de configuration et de correction sur le son de chacun des appareils précités ,vous n'aurez donc aucune excuse ,si vous me demandé ""oui mais quoi t'est-ce que c'est que l' on peut faire comme réglage avec telle source M'sieur ???"" si ce devait etre le cas, je ferai appel à l'otarie pour qu'il vous assènes un triple crochet de la nageoire droite pendant que de la gauche ,il vous dilatera l'anus ,pour que je puisse vous "fister" avec un Tokai qui lui dispose de moultes réglages bien sur , mais pour lequel je suis sur qu'aucune question ne vous traversera l'esprit.
Le contexte est le suivant :
- les deux prétendants posés sur l'auditorium
- en direct sur une paire de Hp Davis dont je connais les défauts et qualités
- deux cd focal N°5 - le dispaching pour basculer de l'un à l'autre
- et c'est tout.............................
non!!
deux doigts (ceux qui me reste ,les autres étant occupés à vous introduire le Tokai) pour pousser les boutons du dispach! et deux oreilles ,aussi mauvaises soient elles.
J'ai bien sur essayé tout ou presque le cd ,mais je vais me focali..................non ;-) jeter mon dévolu sur la plage N° 3 "Rickie Lee Jones" si des fois l'idée de faire un comparo vous tente, vous pourrez toujours y puiser quelques commentaires, histoire de voir si nous sommes sur la même longueur d'onde!!!??
Entrons dans le vif du sujet!!!!!!!
Musicalement comment dire ..................imaginez un filtre pass/bande 40Hz /15Khz et pour pas être trop vache à 3 Db/Oct et bien c'est ce qu'il y a sur l'alpine !!!! Enfin l'impression que donne l'Alpine en 1er lorsque l'on écoute c'est assez surprenant et surtout flagrant. L'aiguë monte bien moins haut ,moins de détail et de relief et beaucoup moins aéré ,autant le pioneer ça respire,c'est surtout pas dur(agressif) ça coule tout seul ,autant sur l'Alpine c'est même un peut bouché!!!
Le medium donne la même impression ,sur la voix et les instruments acoustiques c'est voilé, certains détails ont du mal à ressortir alors que sur le Pioneer ,un peut comme sur sa façon de restituer l'aiguë , c'est d'une transparence !!!!!!!!!!!!! et toujours aucune dureté!!! Le grave ...............ah!!!!bin ou qu'il l'ont caché chez Alpine, parce qu'il l'ont bien planqué!!!!!!!!! rien que sur une contre basse(celle du cd) avec l'alpine vous gardez les notes constitué par le haut grave ,mais toute la rondeur l'énergie du sous grave ,faites une croix dessus c'est certainement ce qui m'a le plus sauté aux y.... oreille ,sur des musiques plus violente ça frappe mais uniquement ça !!!!!!!adieu pied de grosse caisse gras et puissant ,timbales d'orchestre symphonique qui vous remuent les tripes !!!!!!
Globalement la bande passante donne l'impression d'être limitée!!!!!! l'écoute est moins aérée ,moins vivante, sur l'Alpine c'est projeté mais pas dans le sens dynamique !!! ou la le Pioneer est aussi bon malgrés ce que j'avais déjà écris sur l'Alpine à ce sujet , l'écoute est plus confuse sur le 9813 ,alors que sur le 77 c'est trés "délié" le fait de descendre et de monter plus pour le 77 doit y contribuer.
En un mot le son de l'alpine est acide et le pioneer huilé!!!!!!!!!
Je suis assez content d'en arriver à ces conclusions, tout simplement parceque c'est ce que je reprochais au divers alpine qui sont passé dans ma voiture, et même au 7998 qui tourne dans la voiture de ""l'autre""!!! la 405 rouge!!!
J'ai ressenti exactement les mêmes impressions en récupérant mon 99 !!!!!!!!!!
Pour conclure :
Si seule la musique est votre but ,que les filtres et alignement temps ne vous intéressent pas achetez le Pioneer c'est un bonheur!!!!!!
Si les réglages vous branche et si vous ne jurez QUE par ça y a l'Alpine!!!!
Si vous voulez les deux ...............y avait le DEX-P99 !!!!mouarf y en a plus !!!!!!!Pionnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Le même que le 77(ésthétiquement) avec le proce et le converto du 99 !!!!!j'aaaaaaaaaccheeeeeeeeet tout de suite ;-)
Je dois reconnaître que je suis très!!!! très!!!! très!!!!! sensible au look du 77 c'est beau, ergonomique, facile d'utilisation et ça fait de la musique!!!!!!!!
Mais mon seul critère dans cet essai à été la musique je tiens à le préciser!!!
Je vais reprendre ma conclusion du précedant édito:
Les Alpine sont des machines à faire des réglages (ceux que j'ai essayé)
Le Pioneer (j'ai mis LE pour celui ci parce que tout ce qui se passe dessous 9500 et le reste.........bof......) donc le pioneer est une machine à faire de la musique mais celui ci n'est pas en mesure de faire les réglages que fait le 9813. |
Ninjar | En gros si t'as du Focal achete du Pioneer  |
janot51 | En resumé, le pio a des sorties RCA en 6 volts ( explication pour ces puissances superieures ) et il etait neuf.
Toche, tu pourrais refaire le test avec le p77 "rodé". Marchi |
Les modérateurs | boah pourquoi pas, moi ça me dérange pas... moi je refais un comparo avec un poste "rodé", et BN en refait un dans une caisse.  |
janot51 | Citation :
boah pourquoi pas, moi ça me dérange pas... moi je refais un comparo avec un poste "rodé", et BN en refait un dans une caisse. 
|
Voui, c'est possible aussi .......  |
janot51 | Citation :
mes impressions sur ce poste - MP77 :b [...]
décalage temporel [....].
|
tu es sur de ça ????
il me semble bien que le mp77 n'a pas de deca tempo ....... |
Les modérateurs | à ce niveau là, je parle encore du 9815, ce n'est qu'après ça qu'on greffe le pio et que je vois ce qu'il sait faire.. |
janot51 | Citation :
à ce niveau là, je parle encore du 9815, ce n'est qu'après ça qu'on greffe le pio et que je vois ce qu'il sait faire..
|
oui, autant pour moi, chuis pas encore reveillé moi .... |
franckymania | Citation :
(au passage, la façade bascule avec un pov ressort pas hyper puissant : il faudrait l'aider sur une clio 1)
|
Mais non  |
janot51 | Citation :
|
Mais non
Mais si .....
en option, il est livré avec un pied de biche  |
blue note | J'aimerais rappeler les conditions du comparatif qui à mes y..oreilles reste la plus favorable,parceque ne faisant pas appel à la mémoire auditive,deux cd originaux et un dispach donc comparaisons instantanées  |
janot51 | Bn, je sais pas si ça peut jouer ou pas au niveau electronique.
Je sais qu'au niveau des HP ça joue beaucoup.
Et mes amplis sont rodés ( dont un qui doit etre bien chaud pour pouvoir en tirer toute la quintescence ). Donc, pourquoi ça ne jouerai pas aussi sur la source..... |
Les modérateurs | ok il en me reste plus qu'à tanner Luis pour caser un dispatch dans sa golf  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
A moi de décrire mes impressions au bout de quelques jours d'écoute
J'ai installé ce 6.3 DLS directement en actif avec mon ampli signat que je connais trés bien et qui est trés facile à marier (neutre?)
Installation d'un 9815 pour ses multiples possibilités et résultat que vous a décris toche.
Et puis par la suite je me suis dit il faudrait que j'essaye ce kit avec son filtrage passif pour voir comment ça chante .
Et bien pas de changements importants à part un poil moins de niveau dans le grave et un côté plus lissé .
Donc résultat écoute / investissement favorable au passif 8O Du coup je me dis le 9815 ne sert plus à rien avec tout ses grigris electroniques,donc remplacement par le beau p77 Ecoutage et là les premières secondes bluffé,du grave et du bas médium à foison, moins de haut médium et d'aigu
Modification du niveau des meds et tweets sur les filtres et gain de l'ampli diminué pour pouvoir monter au dessus de 30 Et aprés quelques jours d'écoutage et bien je peux vous dire que ça ne me plais pas du tout ce mariage avec l'iridium et le signat:cry: La voix est toujours en avant sur les instruments (bizarre)
Manque de définition dans le haut médium
Timbres moins naturels qu'avec l'alpin
Donc trés mauvaise association,c'est trés darkside
Je vais le laisser quelques jours de plus et l'essayer avec un DLS A3
pour voir ce que ça donne et pour voir si c'est l'association source /ampli qui n'est pas favorable ou hps/source.
Sur ce, faut que j'aille bosser.
A+ |
Les modérateurs | ça peut pas marcher, Louison... 8O le A3 se marrie très mal avec la golf : il faut absolument le greffer dans une rover pour qu'il s'exprime  |
blue note | Citation :
Bn, je sais pas si ça peut jouer ou pas au niveau electronique.
Je sais qu'au niveau des HP ça joue beaucoup.
Et mes amplis sont rodés ( dont un qui doit etre bien chaud pour pouvoir en tirer toute la quintescence ). Donc, pourquoi ça ne jouerai pas aussi sur la source.....
|
*
Janot,un hp c'est de la "mécanique"!!
Un ampli c'est la température des transistors qui modifie son fonctionnement!!il y a systématiquement (enfin en théorie) une diffrence entre à l'allumage et 10..15...20..mn de chauffe!!
Pour une source "en théorie encore une fois je veux bien ) dans la pratique j'appel ça autrement........................M.A C'est mon point de vue ,on est bien d'accord!! |
Ninjar | Ca me rappelle le long debat sur les processeurs et l'overclock Quand a la difference entre un Pio et un Alpine j'ai moi meme testé un P99 ( BN touch ) et un 9815 et perso je tombe sur les memes conclusions que Toche et Luis ... ( c'est vrai c'est le meme type de hps et d'amplis 8) ) |
Les modérateurs | HP oui, amplis, non : le signat est pas comme un RF. |
tramfr | ça serait trop simple de pouvoir faire des chaines :
poste---rca---ampli---cable hp---hp
en ne se souciant que de la qualité des différents éléments
il faut aussi prendre en compte leurs caractères respectifs
là par contre, c'est plus dur, parce que derrière les fonctions de l'élément (fonction objective), derrière la qualité de cet élément (qui commence à devenir subjective) se cache le caractère d'un élément (et là bonjour la subjectivité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ça serait trop simple sinon ce ki serait intéressant, c'est d'arriver à dresser des mariages intéressants par caractères
certains (...) citeront ici RF DLS par exemple, parce que l'un apporte ce que l'autre n'a pas, un peu comme dans un couple koi (ein mamour c vrai !!!!!)
Tramfr
c t le quart d'heure philosophique quotidien, dsl que ça soit tombé sur CAV |
nã©oprene Invité | Citation :
ce ki serait intéressant, c'est d'arriver à dresser des mariages intéressants par caractères
|
zut, les trucs qui marchent pas t'en veux pas alors :?:
 |
tramfr | Citation :
ce ki serait intéressant, c'est d'arriver à dresser des mariages intéressants par caractères
|
zut, les trucs qui marchent pas t'en veux pas alors :?:
Humm, je ne pense pas avoir parlé de truc qui ne marche pas, où alors précise moi parce que je en vois pas là
en gros, pas de matériel foncièrement mauvais (à quelques exception près), mais des mauvais montages, mauvais mariages, mauvais réglages...
Je précise que ce n'est que mon point de vue, mais j'en suis convaincu.
Tramfr |
nã©oprene Invité | euh
on parle de la même chose
mais moi c'est de l'association de 2 ou 3 "bons" éléments qui te donne :
de la mer2...  |
tramfr | bah ouai
tu connais pas l'histoire de miss monde ki dit à einstein :
''faisons un enfant il sera beau comme moi et intelligent comme toi''
ce à quoi il a répondu :
''oui, mais si il est con comme toi et moche comme moi????''
voilà pour les mariages de bons voir excelent éléments !!!!!
à méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tramfr |
Ninjar | Note pour Toche -> En meme amplis je parlais memes amplis que toi nigaud  |
Ninjar | Par contre pour comparer deux sources sur un meme CD fo pas oublier le CD dans la premiere source quand on la debranche ( private joke ) |
carcasse | Ca aura ameuté du monde
Citation :
En gros si t'as du Focal achete du Pioneer 
|
Ninjar le dit en rigolant, mais je crois qu'il a raison.
C'est ce que j'ai pensé en ayant vu le comparo de Toche et en ayant entendu le mien. Vu le genre du P77 et des HP focal, ça doit bien s'associer (probablement idem DLS / Alpine) |
Ninjar | ca veux dire k'il pense comme toi ... m'enfin !
BN : Il est deja dans le sac 8) |
carcasse | Citation :
ca veux dire k'il pense comme toi
|
ah, cool alors 8) |
Les modérateurs | quoi qu'il en soit, on dérive un chouille du sujet initial.  |
blue note | Citation :
quoi qu'il en soit, on dérive un chouille du sujet initial. 
|
Comme d'ab toche mais pour une fois c'est pour la bonne cause et cela reste passionné  |
Damien | oui c sur  |
carcasse | puisque Bouss a relancé le lien ailleurs, j'en profite pour faire une remarque : sans ampli, j'ai ressenti la meme chose que Toche63 en écoutant le P77 : à savoir un son + que correct, clair, détaillé... mais il manquait un petit quelquechose indéfinissable, qui fait qu'on ressentait pas d'émotion en écoutant la musique.
Donc ceci en mettant un kit éclaté amplifié par les 2*50 watt max du P77.
Par contre ce meme P77 avec ampli(s) perso j'adore, là ya de l'émotion, ça fait vibrer...
(tenir compte des précédents posts)
C la 1ere fois que, en écoutant, je me rendais bien compte que j'entendais 2 fois exactement la meme sonorité (à part que fallait mettre volume 35 pour avoir la meme chose avec volume 18 avec ampli) sauf que à volume égal, le fait d'amplifier changeait à la fois rien, et tout (dur à expliquer)
en gros la meme chose à ce détail près, petit détail mais qui devient vite très important. |
|
|