Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91, Sligfear et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

COMPARATIF FOCAL 165A vs INFINITY REF6510CS

n°102101
mikl
Posté le 28-11-2005 à 03:16:31  profilanswer

COMPARATIF FOCAL 165A vs INFINITY REF6510CS
http://kl.design.free.fr/caraudiovideo/165avs6510cs.jpg

FOCAL 165A
http://kl.design.free.fr/caraudiovideo/165a.jpg

INFINITY REF6510CS
http://kl.design.free.fr/caraudiovideo/6510cs.jpg

deux KE 16.5cm qui tournent au alentour des 140€

contenu des boites :
1 paire de HP medium 16.5cm
1 paire de Tweeter
1 paire de Filtre
kit de fixation des Tweeter (fix pour focal et reglable pour Infinity)
1 notice très sommaire

Au premier abord, les FOCAL sont de meilleure qualité de fabrication,
membrane des mediums, tweeter et filtre.

Les tweeters:
en soie pour les Infinity et en titane dome inversé pour les Focal
les infinity sont de diametre plus petit et plus leger que les focal

Les mediums:
la membrane des medium sont plus convaincant chez focal, matière tissé avec obus contre du plastique chez infinity, l'aimant est egalement plus lourd chez focal

Les filtres:
les filtres sont egalement de meilleure finition chez Focal avec des composantq de meilleure qualité, un capot transparent et un switch 2 positions pour le reglage de 3db pour les tweeters

les filtres infinity sont plus sobre, tout en plastique avec une borne de plus pour les -3db pour les tweeters

maintenant que les présentations ont été faite place au son:
après un test de 2 mois chacun avec une écoute très régulière, (rodage fait correctement)

FOCAL:
les tweeters sont très crystalin mais très très criad chez focal meme avec le -3db!! avec un timbre assez métalique.  
les mediums très correct, ils sont bien présent, avec des basse assez rond avec pas mal de frappe, très correct pour du 165mm

INFINITY:
les tweeters sont plus doux, beaucoup moin criad mais néanmoin un poile trop fort par rapport au medium.
les mediums sont un peu faibrile avec peu de frappe pour les basses, mais reste correct avec un son assez clair.

les plus:
pour la finition chez Focal
pour les tweeters en soie Infinity
pour les mediums clair et neutre infinity
pour les mediums et les basses Focal

les moins:
pour les tweeters criad Focal limite agaçant
pour les basses trop timide chez Infinity
qualité des composants utilisé pour le filtre Infinity

voila si vous avez d'autre question n'hésité pas...

test réalisé avec un Alpine CDA-9815RB et un ampli Alpine V12 MRV-F340

mood
Posté le 28-11-2005 à 03:16:31  profilanswer

n°102102
Bass__Ton
Posté le 28-11-2005 à 06:45:46  profilanswer

tres sympa ce test merci :D

n°102113
SiNiK
Posté le 28-11-2005 à 12:17:33  profilanswer

Ouaip bonne initiative ce petit Battle :)

n°102178
xxNALEXxx
Posté le 29-11-2005 à 11:44:23  profilanswer

Citation :

les moins:pour les mediums clair

persus j' ai jamais trouvé que la clareté été un désavantage :wink:  certes les mediums sont - prononcés que sur les focal, mais ils sont plus "neutre" + hifi à mon gout :)...  
les KE infinity référence sont capable d' offrir des aigus et médiums plutôt bien détaillé avec de jolie voies bien douce...
 mais il est vrai que le mariage poste + ampli joue grandement.

ce n' est pas parck un KE est plus beau et en jéte + qu' un autre qu' il sonnera mieu :wink:  

@+ :wink:

n°102184
mikl
Posté le 29-11-2005 à 13:30:59  profilanswer

tout a fait d'accord!! c'est juste une erreure de frappe!! un + pour les meduim clair chez infinity  :lol:  
je rectifie cela

n°102186
space_cowb​oy_13
Posté le 29-11-2005 à 14:44:52  profilanswer

Beau comparatif  :wink:  

Au final, tu as décidé de garder lequel ? (sauf si biensur c'était un simple comparatif)

n°102191
mika
Sonido Sound
Posté le 29-11-2005 à 16:07:16  profilanswer

tu les a testés dans une renault 21 d'apres ce que je vois sur les photos :D

n°102192
carpou84
Posté le 29-11-2005 à 16:32:26  profilanswer

merci pour ce comparatif bonne initiative c'est vrai  :wink:

n°102242
mikl
Posté le 30-11-2005 à 22:11:50  profilanswer

au final j'ai garder les Infinity et revendu les Focal
hey oui c'est une R21 je vois qu'il ya des connaisseurs  :lol:

n°102246
GNOK GONFL​E
Posté le 01-12-2005 à 00:45:51  profilanswer

salut, et bien moi aussi j'ai fait le test car ces deux modèles sont des references!

j'ai eu ces deux kits: mes impressions:

plus de basses pour les médiums, avec des basses présentes et plus rondes que les infinity, les infinity ont plutot tendance à faire ploc ploc...
ceci dit, les médium infinity sont redoutables pour la précision et la clarté, idéal pour les voix et les instrumentales. les focal sont plus globales.

je pense qu'il faut mettre un sub pour avoir une bonne basse en général:

au niveau des tweeters: là il n' y a pas photos les infinity sont parfaits, tweeter à dome en soie vs focal en titane, les focal sont dix fois trop présents et trop criards même avec -3 db!!!!!

au final, j'ai fait le choix inverse, j'ai gardé les focal, mais je vais peut être changer pour les infinity, les tweeters m'ont tué!!!!

au  fait ma config: voiture polo année 2000, portières insonorisées
                           kit éclaté 165 A amplifié par un audisson SRX
                           focal coaxial ACCESS pour la plage arrière (fader Tout sur le front)          sub maison avec un JBL 250 W rms amplifié par un JBL 75.2                     la source: alpine 9812 RB

voilà c'est ma réponse: au final tout dépend de ce qu'on écoute (perso j'ecoute de tout)

n°102402
mikl
Posté le 04-12-2005 à 04:09:36  profilanswer

c'est vrai que j'ai longuement hésiter!! mais comme g un caisson pour les boom boom j'ai privilégié des aigus et medium clair et doux.
par contre c'est vrai que les infinity font un ploc ploc au niveau des basses! mais bon moi g filtré ca a 80hz du coup plus de problemo

n°131983
Kamoulox
Posté le 15-05-2007 à 23:47:19  profilanswer

Salut,

J'ai récemment installé un Kit Focal 165 A1 et mes impressions se rapprochent beaucoup de ce test.

Il est très adapté à la Techno, le Hip Hop, les "lives" par exemple mais pour les morceaux acoustiques ou pour le Rock c'est une horreur (aigus...) :cry:  

Mon KE d'origine (Sofaital : environ 60 euros) était plus agréable dans le médium-aigu.

Au départ j'ai choisi le Focal pour avoir des basses dynamiques (pas de caisson) mais avec un peu de recul et même si je ne l'ai pas écouté, je conseille à tous ceux qui hésitent l'Infinity.

N.B.: Poste utilisé :  
Clarion DB358RMP (entrée de gamme), réglé sur -2 pour les aigus et -3dB pour le filtre externe (ça reste encore top haut!)
Le Kit est amplifié par l'autoradio.

n°131984
coolguy
Posté le 15-05-2007 à 23:50:36  profilanswer

très belle remontée du topic

8)

n°132010
harman78
Posté le 16-05-2007 à 14:11:20  profilanswer

Possesseur du Ke Infinity je confirme que les woof savent difficelement faire un grave de bon niveau qaund ils tournent sans filtrage passe haut.
mais dés qu'on monte dans le spectre ce ke offre de belles prestations.
(cas perso coupé a 80hz et petit caisson de grave)

Monté sur un ampli Pio rendu acide et metallique par contre depuis peu ça tourne sur un ampli axton la douceur des tweet est bien au rdv avec un son bien plus chaleureux.

pour profiter du medium ne pas hesiter a jouer de l'equa malgré tout.

++

Aller à :
Ajouter une réponse