kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91 et 15 utilisateurs inconnus 206s16 | on trouve ou du dls et du macrom sur paris ? |
Bulldozer | perso j'ai un Ke de chez mbquart j'en suis tres content, mais bon pas amplifier je sais sacrilege je sais mais faute de budget mais ca va venir
beaucoup on etait etonne du son qu'ils sortent c bien donc voila |
poloblue | Citation :
j'ai ete dans ce cas!! mais je me considere tjr comme debutant comparer a neo ou a polo bleu, etc.....
|
cette reflexion et tres gentille pour moi mais je pense que mon niveau et comment dire.....
nul par rapport a neoprene , toche ,bouss ,xsaraman (non je deconne ) et surtout claude carpentier qui faut le dire et enorme
je les cite mais il y en as plein dautre biensur  |
blue note | Citation :
MB QUART >:bon ca c'est la referance des hifistes mais il y a un mais ce kit s'adresse au personne qui resperct la musique et quand je dis musique ce n'est pas tout ce qui techno et rnb!!
|
Je l'ai fais pendant au moins 1/2 heure à Rouen et promis juré ça marche comme en hifi 8) |
poloblue | ton comparatif et interressant mais jepense quil faut citer les modele et les gamme exact de chaque produit car il y a du tres bon et du moyen voir maucais dans chaque marque  |
laurent59115 | Citation :
perso j'ai un Ke de chez mbquart j'en suis tres content, mais bon pas amplifier je sais sacrilege je sais mais faute de budget mais ca va venir
beaucoup on etait etonne du son qu'ils sortent c bien donc voila
|
je vais te dire que pas amplifoé avec mes enceinte en carton d'origine de ma clio y'en a meme pas qui arrive a mon son en etant amplié!! poutant je suis pas amplifié seulement pour le sub XPLOd 30
tout y est meme un peu de medium! |
laurent59115 | Citation :
on trouve ou du dls et du mac
rom sur paris ?
|
je serais pas te le dire je suis du nord!
mais is tu attend le pts (ce week end)
tu en trouver certainement
en parelant de ca est ce que ca va valoir le coup d'acheter les kit eclaté la bas? |
poloblue | bon aller je me lance
macrom ba oui je parle de ce que je connai
commencons par de l"UNS"
je parle de lancienne gamme car jai pas encore test la nouvelle ou le tweet et le filtre de lexs change
uns
montage dans une 306 porte blinder a lancienne et le tout sur cale de medium visser a la porte le 10 tournant en clos
le kit se composait de 2*16 , 10 , tweet
le tous monter sur un deux canaux mtx ce kit est un kit dappelle il net pas fait pour encaisser de trezs grosse puissance
mais ba faut le reconnaitre le resultat et impressionant
a oui le 10 et placer a lhorizontale sur le panneau de port e au niveau du haut du genou
resultat
ba un grave present et des 16 qui descende plus quhonorablement pour leur prix
un medium tres sympa mais pas assez feutrer a mon gout
un tweet doux mais qui manque de precision et de definition
en clair sa marche bien pour le prix mais c comme tout faut savoir y monter  |
poloblue | passont maintenant a l"exs"
etant moi meme proprietaire de 2 kit exs
perso le 16 de ce kit jadore sa frappe fort sa descend bien c propre c pas gras comme son etc...
maintenant reste le tweet que je truve peu precis , un peu brouillon a mon gout maintenant reste a savoir si cela ne vien que du filtre ou alors un default du tweet
je test sa dans la semaine prochaine en actif et je vous dis au sujet du nouveau exs le m1s il me semble il utilise un deriver du tweeter et du filtre de lext donc logiquement il devrait etre plus doux a tester  |
poloblue | passont a l"ext"
bon la et et plus du tout dans les meme ordre de prix mais le produit net pas non plus le meme
bon ba le tweet et doux precis meme je dirai vif
le 16 et feutrer mais pas violent seul hic ba dapres tout mes echo ba la fragiliter du materiel voila tous ce que je peu a peu pres dire sur la gamme macrom
tous ceci nest que mon humble avis  |
Les modérateurs | même réflexion sur les gammes...
pour parler de DLS que je connais, et encore que des 3 haut de gammes :
Ultimate Pro : grave qui marche très bien, pauvre en medium en 2 voies, très correct en 3 voies
Ultimate Reference : bien meilleur medium même en 2 voies, mais grave quantitavement moins présent (mais qualitativement bon), aigü doux mais détaillé, (meilleur que la gamme UP).
Iridium : Grave super quantitavement et qualitativement, même aigü que UR. medium en 3 voies super fidèle |
laurent59115 | ca c'est super cool de votre part de mettre "l'oreille confirmé"
car c'est un debat que je lancais mais je suis pas assez caller dans toute les marque pour le faire  |
utopiaboy | Précisons que ce thread a germé dans l'esprit de notre ami suite à un gros bourrage de crâne de ma part sur MSN, en disant plein de trucs faux et même pas vrais. Connaissant un peu l'animal, je lui ai déconseillé MB Quart, en expliquant très brièvement que ça lui conviendrait pas en grave (surtout que ça serait pour tomber sur du Discus line, voire s'il se serre le slip, du référence)
Donc, il faut, un aigu doux, et des 16.5 qui cognent Pour un budget <300€, je me suis permis de lui pré-conseiller (sans forcément connaître en détail les hp ni les avoir réellement écouté)(donc j'ai dit plein de couenneries)
-> DLS R6
-> DLS UP1 (il aurait un tuyau pour de l'occase pas trop chère)
-> Macrom M1
Maintenant, à vous de me débugger et de le conseiller réellement  |
laurent59115 | ce topic n'est pas destiné seulement a moi
je veux que les novices comme moi savent y trouver leur compte
car quand on voit lzs prix des kits eclatés vaut mieux en choisir un
et sur de ne pas etre decu!!
donc ceux qui peuvent apporter leur sciences sur les autres produits
phoenix gold
ADS alpine
etc........
ne vous gener pas (p.s: c'est vrai que je cherche un kit 6.5 en 2voies):blbl: |
xsaraman | Citation :
Donc, il faut, un aigu doux, et des 16.5 qui cognent Pour un budget <300€, -> DLS R6
-> DLS UP1 (il aurait un tuyau pour de l'occase pas trop chère)
-> Macrom M1
Maintenant, à vous de me débugger et de le conseiller réellement 
|
OK pas mal y'a aussi les Hifonics (c'est moi ou je me répète ça y est c'est l'âge...)
Aigu assez doux (moins qu'un DLS) et 16 qui envoient bien.
Pour info y'a quelques gars du forum qui les ont entendus dans la saxo comme poloblue, Jin ou DJ FTS....
Donnez votre vais les mecs soyez pas timides  |
fricky22 | Mes avis sur du FOCAL:
130K
Medium bon c'est assez polyvalent, ca passe sur tout les types de musique.
Aigu (TN45), bon hem comment dire, tout le monde le connait, -3db sur le filtre OBLIGATOIRE et doucement sur le niveau car ca criade a mort.
165W
Bon la c'est clair on passe à un autre monde, le medium est d'une tres bonne definition et ca tappe aussi tres fort (porte en beton et support adapté).
L'aigu (TN51), on a un vrai mieux par rapport aux TN45, mais bon je prefere les DLS sur ce cote la...
Par contre les utopia faut pas hesiter a envoyer la sauce, 100W RMS encaissé, en ce moment je tourne avec sur 40W RMS je trouve ca un peu juste, faut que je pensse a tester sur mon new ampli avec 70 W. |
Byron | Ce topic m'interesse au plus haut point
J'aimerai bien avoir l'avis des connaisseurs sur les bons kit dans la gamme de prix des Utopia 165W (donc 600€ maxi)
Comment classeriez vous les 165W, DLS, Macrom EXT6.0 et MB Quart?
Si vous connaissez un bon mag' qui a du matos de ce genre sur Lyon, ca m'interesse pas mal  |
|
|