kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91 et 15 utilisateurs inconnus ludobrev | Eclairer ma lanterne! J'aurai bien aimé savoir, qu'elle est pour vous les défauts, les qualités, les différence, le rendu, les possibilités de réglage... entre ses deux combinés +processeurs et savoir lequel des deux à le plus de potentiel! |
fd14 | Comme beaucoup le soutienne corps et âmes, Pioneer fait de la m***e, donc voilà ta réponse :!: .
Effectivement, comme Néop, je ne sais pas si associer une platine à 23000F euros avec un processeur à 5000F est trés judicieux musicalement parlant. Ce qui va essentiellement faire la musique dans une telle configuration, c'est le processeur. La platine a un rôle à jouer mais pas aussi important que la section analogique du processeur.
P9
Avantages:
- pilotage du processeur depuis la source,
- facilité de réglages et changement de mémoire rapide.
Inconvénients:
- processeur dépendant de la source, impossible à réutiliser avec autre chose.
7990+H700
Avantages:
- processeur indépendant permettant de l'utiliser avec d'autres sources,
- plus de possibilités de réglages.
Inconvénients:
- pas de réglages depuis la source,
- le peu que j'ai vu du H700 ne met pas en avant une ergonomie trés étudiée.
Musicalement, trés difficile de tirer une conclusion. Il faudrait faire dans la même voiture l'échange des sources et de plus affiner les réglages pour chacune d'elles :? .
Pour écouter du P9, il suffit de se rendre sur un concours où ils fleurissent à foison.
fd14 <¤> |
Damien | Citation :
le peu que j'ai vu du H700 ne met pas en avant une ergonomie trés étudiée
|
Pas pire qu'un P9 Q9 en tout cas.... |
Ninjar | c'est quand meme moins intuitif qu'un P9 ...
et pourtant j'ai l'habitudes des nalpines |
Profil supprimé | Citation :
|
Citation :
Pas pire qu'un P9 Q9 en tout cas....
|
les 2 me paraissent aussi ****
je préfère le 900
mais
- le PQ9 passe tout sur une seule façade & ça c'est bien
- Q9+700 permettent un accés facile au dissymétrique
dans les 2 cas, c'est une question d'habitude (qd je vous comme je galère sur un 700 & comment Damien y surfe à vitesse V, je me dis qu'à force ça doit rentrer) |
Ninjar | en meme temps les suedois ce sont les inventeurs de DLS de la a penser qu'ils sont aussi mous que leurs Hps  |
Damien | Le Q9 super intuitif.... c'est pas le machin avec la télécommande qu'il faut ouvrir/fermer pour accèder aux menus ? je trouche ca chiatique....... |
janot51 | Citation :
Le Q9 super intuitif.... c'est pas le machin avec la télécommande qu'il faut ouvrir/fermer pour accèder aux menus ? je trouche ca chiatique.......
|
Ouaip, comme l'ODR.
Mais comme pour les 2 marques, suffit de s'y faire......question d'habitude, au debut l'ODR me paraissait super compliqué, et puis je m'y suis fait..... |
Damien | s'il faut "s'y faire" = ce n'est pas intuitif :? |
janot51 | Bah tu me mets un H700, je vais me perdre alors que pour toi, ça va tout seul
Si je te met un ODR , tu vas te perdre alors que pour moi, c'est niquel.
C'est comme tout, il y a une notice, et une fois compris le systeme de fonctionnement, c'est bon......c'est valable pour tout les domaines, pas juste pour nos processeur. |
Ninjar | ben le P9 telecommande fermée t'as accès juste aux fonctions de base (volume plage etc) et une fois ouvert t'as accès aux réglages.
Pas besoin de "s'y faire" c'est carrement tres intuitif puisqu'on fait tout avec des fleches droites gauches et haut bas et que l'on a tout sur l'écran (tres bien fait d'ailleurs)
L'ODR a coté est une infamie sans nom ! |
Profil supprimé | Ninj' ..... quand on est perdu dans un bassengine pro on évite de la ramener sur les gros DSP  |
janot51 | Citation :
ben le P9 telecommande fermée t'as accès juste aux fonctions de base (volume plage etc) et une fois ouvert t'as accès aux réglages.
Pas besoin de "s'y faire" c'est carrement tres intuitif puisqu'on fait tout avec des fleches droites gauches et haut bas et que l'on a tout sur l'écran (tres bien fait d'ailleurs)
L'ODR a coté est une infamie sans nom !
|
L'utilisation du P9 et de l'ODR sont semblables. |
Ninjar | depuis quand je suis perdu dans mon bass engine ?
(oui bon ca va j'ai entendu l'autre au fond de la salle qui a dis des années ) |
fd14 | Citation :
|
Pas pire qu'un P9 Q9 en tout cas....
Je veux bien croire que le P9 n'est pas plus ergonomique que le H700 8) . Et ça ne me gêne pas non plus de dire que le H700 est bien plus musical que l'ensemble P9 :? .
fd14 <¤> |
Damien | Citation :
(oui bon ca va j'ai entendu l'autre au fond de la salle qui a dis des années )
|
années ou aneries ?
et en plus il est perdu dans son clavier  |
Damien | Citation :
Pas besoin de "s'y faire" c'est carrement tres intuitif puisqu'on fait tout avec des fleches droites gauches et haut bas et que l'on a tout sur l'écran
|
Je dois être crétin alors... j'arrive à rien sans une formation de 2 min sur l'utilisation de la zapette  |
Ninjar | Citation :
Pas besoin de "s'y faire" c'est carrement tres intuitif puisqu'on fait tout avec des fleches droites gauches et haut bas et que l'on a tout sur l'écran
|
Je dois être crétin alors... j'arrive à rien sans une formation de 2 min sur l'utilisation de la zapette
ca doit etre ca  |
Ninjar | Citation :
(oui bon ca va j'ai entendu l'autre au fond de la salle qui a dis des années )
|
années ou aneries ?
et en plus il est perdu dans son clavier
Toi tu sais plus lire le français :? |
nicool | Dire qu'alpine est intuitif est de la mauvaise fois. |
Damien | Le H700 l'est.... quasi  |
Ninjar | il est intuitif pour qui connais deja le fonctionnement d'un pipine  |
Damien | je sais pas ce qu'il vous faut 8O H700 y'a un gros bouton par section
- EQ
- Xover
- TCR
jusque là ca me parait plus qu'évident à manipuler dans chaque section il y a les 8 canaux........ jusque là rien de plus clair encore une fois
c'est après ou ca devient chiatique et qu'il faut avoir lu un peu la notice  |
Ninjar | oué donc c'est pas "user friendly"
le P9 meme sans lire la notice tu t'en sors
l'ODR apres avoir lu la notice t'es plein d'aspirine
le 900 j'ai souvent vu Michel faire ... des conneries des qu'il touchait la télécommande  |
janot51 | Citation :
oué donc c'est pas "user friendly"
le P9 meme sans lire la notice tu t'en sors
l'ODR apres avoir lu la notice t'es plein d'aspirine
le 900 j'ai souvent vu Michel faire ... des conneries des qu'il touchait la télécommande 
|
Faudra que l'on se voit que je te fasses une demo d' ODR.
tu verras que ça ressemble à du P9. |
Profil supprimé | ce que Janot m'a montré de son ODR me rappelle monstrueusement les P9 de FD14 ou de la 607 hifimobile
& je n'ai pas assez confiance en le graton raveur pour lui filer ma zapette qui vouaye combien c'est simple
|
Ninjar | oué mais toité génieur moi non ... |
ludobrev | [quote="Néoprene"]je ne suis pas persuadé qu'un 7990 soit rentablisé avec un 700
En ce qui concerne le choix de ma source est que j'ai eu l'opportunité d'en avoir une neuve pour pas trop cher |
Profil supprimé | moi aussi, et c'est pour ça que j'en ai un.
sinon, ne pouvant oublier le prix du neuf, je ne vois pas l'interet avec un 900.
ça marche bien mais c'est quand même vendu trés cher |
nicool | Mais bon au moins vous, vous n'avez pas besoin d'un PC portable pour faire quoi que ce soit... |
rantanplan | Citation :
Effectivement, comme Néop, je ne sais pas si associer une platine à 23000F euros avec un processeur à 5000F est trés judicieux musicalement parlant. Ce qui va essentiellement faire la musique dans une telle configuration, c'est le processeur. La platine a un rôle à jouer mais pas aussi important que la section analogique du processeur.
|
Donc il vaut mieux une source moyenne + un processeur qu'une source haut de gamme sans processeur ?  |
rantanplan | amha d'accord !  |
Profil supprimé | amha le principal ennemi en wature, c'est pas le matériel, c'est qd même aux 2/3 la voiture, et au tiers qui reste soi même
sans correction ça peut marcher mais ça prend 10 ans
& encore, full flat full passif
sisi, en cherchant bien, sur véhicule encore conduisible ça doit pouvoir surement se trouver, hihihihihihi |
rantanplan | Citation :
amha le principal ennemi en wature, c'est pas le matériel, c'est qd même aux 2/3 la voiture, et au tiers qui reste soi même
|
Ca c'est bien vrai ! Après ça varie suivant les voitures ... et aussi suivant le gazier derrière la télécommande !
Citation :
sans correction ça peut marcher mais ça prend 10 ans
& encore, full flat full passif
sisi, en cherchant bien, sur véhicule encore conduisible ça doit pouvoir surement se trouver, hihihihihihi
|
T'as un exemple ????  |
Profil supprimé | sans correction Olivier Bourlier
mais grave en actif + alignement
passif + flat je n'ai pas d'exemple, ce qui ne veut en rien dire que ça n'existe pas |
|
|