kebass, Lau82, ALF 33, olivierm91 et 15 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Salut à tous,
voilou, j'ai récupéré les 16cm UR6s, que je me suis empressé de monter à la place de mes UP6.
1er test rapide : sub coupé, 1 UR6s à gauche, 1 UP6 à droite, on sent nettement la différence en jouant sur la balance : sur Tryo, 12:désolé pour hier soir du dernier album :
- tout à droite, dynamique comme j'en ai l'habitude, djembé bien présent. - tout à gauche, ben où est passé la percu?
je me dis que ça se récupèrera pitètre avec les 2 UR6s... ou que le djembé était pitètre enregistré qu'à droite (mais en mon for intérieur je sais que non), donc je monte le 2ème UR6s.
ben c confirmé : le djembé à disparu. idem sur la grosse caisse de la batterie de Toto... Sans sub, j'ai plus aucun impact dans le grave (chose que j'avais réussi à obtenir avec les UP6 depuis Lunel au prix du blindage de mes portes)
bon de toute façon je devais refaire mon caisson...
sur le reste du spectre, c'est clair, ils s'en sortent mieux que les UP6 : medium plus définis, plus de niveau dans le medium aussi (revoir mes coupures et raccord 16/tweet), mais en rien aggressif ou dur comme j'ai pu l'entendre dire... et là dessus Tramfr est témoin.
c'est rond, propre, net, ça encaisse largement les 200W que j'envoie à chaque 16cm, mais il me manque mon impact dans le grave...
ça c'était avec les réglages optimisés pour les UP6... ça veut pas dire que les UR6s ne sont pas capables de donner de bons résultats, mais ça signifie juste que j'ai encore qqs temps à me battre avec les réglages.
mais il paraît que c'est ça le caraudio... il suffit pas de jeter du matos pour que ça marche?  |
Les modérateurs | les UP6 étaient coupés en passe-haut à 71Hz et en passe-bas à 3.2KHz -24dB/octave)
pour ce comparatif, les UR6s avaient le même réglage. |
Gulliver | il faudra voir avec d'autres réglages...
tu as de l'amortissant dans tes portes ? |
Les modérateurs | d'autres réglages, ça oui c'est clair. j'y travaille
c'est déjà bien meilleur en les faisant descendre à 50 et monter jusqu'à 2.2K seulement.
non pas d'amortissant : que du goudron. |
Gulliver | comme tout HP faudra un peu de temps pour les connaitre  |
Les modérateurs | Citation :
Donc meilleur medium plus définie plus présent,moins de definition et retrait dans le bas medium/haut grave ? Et moins de grave?
|
bas medium c ok, juste un retrait dans le grave, AVEC LES REGLAGES QUE J'AVAIS POUR MES UP6.
ça veut pas dire qu'avec des réglages différents ça ne marchera pas!!!!
Citation :
Moi qui trouvait que les up6 dans mes portes n'en avaient pas
Rappeles moi le prix du kit complet
|
bah as-tu vraiment travaillé sur te sportes le kit UR6s coûte 689E. et alors?
Citation :
Ninjar t'es une brelle tu nous explique tout le contraire depuis que tu as monté les ur6
|
pour le coup tu me déçois... caisse différente, source/amplification différente, réglages différents.
Ninj' est une brelle, mais pas pour ces raisons là (je te taquine, Ninj', tu sais que je t'aimeeeeuhh) |
Gulliver | Citation :
Moi qui trouvait que les up6 dans mes portes n'en avaient pas
Rappeles moi le prix du kit complet
|
BN t'es deg moi j'attends qu'il est un peu optimisé son truc avant de dire ça.... au fait TOche ace sujet....pk tu n'as pas tout mis en flat pour le premier comparo ? sauf filtre actif bien entendu...
Citation :
Ninj', tu sais que je t'aimeeeeuhh)
|
il te doit encore des sous ou les clefs de la rover que tu dise ça ? |
Les modérateurs | en FLAT??? c koi ça?
vous me faites marrer, ça fait combien de temps que je dis et répète que j'ai pas d'équa?????
un comparo, ça se fait bien dans les mêmes conditions, non?
ben dans les mêmes conditions (réglages optimisés dans ma caisse pour des UP6), j'ai dit ce que ça donnait...
maintenant, en effet, il n'est pas impossible qu'avec d'autres réglages j'arrive au même niveau, voire mieux, si?
pour info, j'ai écouté install que maximum 1/4 d'heure arrêté depuis que j'ai monté les UR6s... si c'était si facile à monter et régler, on aurait tous des installs de champion du monde!!!
pour info, ninj ne me doit rien, mais il a mes UP6 en otage  |
Serval | C'est pas faux..
Et les TW, ils sont comment les TW entre UP et UR ? |
belloubustou | 8O oups je vient de voir que tu as changer ton sub !!
marche bien le p1220 ? |
Les modérateurs | alors pour les tweets entre UP et UR, ça fait déjà un moment que j'ai changé...
à l'époque où j'ai acheté mon kit UP6, le tweet était l'UP1, en 25mm... maintenant c'ets l'UP1C, de 28mm
je ne peux pas dire ce que donnent ces nouveaux tweets UP1C, mais voila entre UP1 et UR1 : l'UR1 descend bien plus bas (je le coupe à 2.2K, contre 3.2K sur l'UP1), sans broncher. Du coup, ça joue du haut-medium nickel, ça remonte la scène, c'est beau. le raccord avec le 16 est en plus facilité par cette coupure basse.
en plus de ça, sur toute la plage de fréquence, c'est beaucoup plus détaillé : on entend des trucs en plus (souffle du chanteur entre 2 paroles, petits détails de cymbales, harmoniques dans les violons...) du coup c'est plus vivant, moins plat.
pour autant, les UP1 n'étaient pas de mauvais tweets, attention!!!
pour le sub, j'ai actuellement un P1200 (ancêtre du P1220). ça marche bien, encaisse la puissance sans broncher (l'est sur le D1000 le bestiau) et dans mon caisson actuel, donne de meilleurs résultats que le MW12.
ce n'est que temporaire : je devrais sous peu faire un caisson plus adapté au MW12, le faisant plus frapper et descendre un poil moins (ça avait tendance à bavouiller) |
blue note |
Qui qui c'est inspiré des portes de l'autre 8O
Citation :
Ninjar t'es une brelle tu nous explique tout le contraire depuis que tu as monté les ur6
pour le coup tu me déçois... caisse différente, source/amplification différente, réglages différents.
|
Arf tu sais bien que c'est de l'humour
Citation :
Ninj' est une brelle, mais pas pour ces raisons là (je te taquine, Ninj', tu sais que je t'aimeeeeuhh)
|
La sur ce coup ci tu le connais mieux que moi  |
Les modérateurs | Citation :
Qui qui c'est inspiré des portes de l'autre
|
bah moi... c'est clair d'ailleurs, j'ai entendu ce week end qqun qui croyait que j'avais racheté ta rov'... non non elle était pas verte avant! 8O  |
Gulliver | c pas trop le même moteur.... |
Les modérateurs | promis, un jour on fera un comparo BNmobile vs Tochemobile
 |
Les modérateurs | bah le comparo commence bien, là on a tout pareil... invendable, trous, roue de secours... |
Gulliver | lancons le fight looool
lekel des deux fais de la musique ? rover contre rover.... bon je sors  |
belloubustou | on a des tofs de la BN mobile ??? 8) |
tramfr | salut à tous
après deux h d'écoute avec UP6 et le meme temps avec UR6,
je confirme, médium plus détaillé, mais moins d'impacts
kom l'a précisé Toche, avec les memes réglages
donc résultats avec réglages optimisés à attendre avt d'ouvrir les grandesssssssss bouches et tirer des conclusions
@ bientot
Tramfr |
bouss | Tochounet, félicitations pour ce comparo plein d'humilité  |
bouss | Citation :
on a des tofs de la BN mobile ??? 8)
|
non non ne regardes pas ses portes, tu va vouloir les memes  |
blue note | Citation :
donc résultats avec réglages optimisés à attendre avt d'ouvrir les grandesssssssss bouches et tirer des conclusions
|
Pour faire descendre et récuperer du bas medium sur des hp moins performants dans ce domaine ,y a pas 36 solutions :? surtout si les portes sont en "béton" ..................EQUA 8O Sinon le teste peut se faire en large bande :?: Mais dans les deux cas, la tenue en puissance risque d'en prendre un coup surtout dans ce registre de fréquence.
Et y a pas besoin d'avoir une grande bouche Et c'est aussi valable pour n'importe quelle marque de hp  |
fbx1465448 | Peut-être une bonne séance de rodage ?
Et puis bon, je sais que c'est pas forcément représentatif, mais :
Fs :
UP6 - 64.8Hz UR6s - 75Hz
MMS (masse en mouvement) :
UP6 - 10.19 UR6s - 11.47
RMS (résistance mécanique) :
UP6 - 0.54 UR6s - 1.24
ça parait logique ? |
Les modérateurs | pour le rodage, ces HP ayant appartenu à ninjar avant... ils doivent être rodés. |
bouss | Citation :
pour le rodage, ces HP ayant appartenu à ninjar avant... ils doivent être rodés.
|
MDRRRRRRRRR tain ils sont légers les DLS :? sur que ça doit faire du médium ça  |
belloubustou | Citation :
on a des tofs de la BN mobile ??? 8)
|
non non ne regardes pas ses portes, tu va vouloir les memes
eh eh eh msieu jveut ca moaaaaaa 8O 8O 8O 8O c'est enorme |
blue note | Citation :
eh eh eh msieu jveut ca moaaaaaa 8O 8O 8O 8O c'est enorme
|
J'avais bien dis à néop de ne pas mettre mon organe en photo 8O  |
bouss | sérieusement c'est une des plus belles paires... de portes qu'il m'ai été donné de voir  |
Gulliver | j'ai une insono similaire sur la 205....mais pas du tt la meme fixe de HP....(normal c'est une peugeot....snif) pour les 90km/h c'est une vision optimiste loooooooool
bref BN tu parles de ton organe...tu l'as aussi bitumé ? |
blue note | Citation :
sérieusement c'est une des plus belles paires...
|
Tu te souviens quand tu les as eu sur les yeux  |
blue note | Et meme apres un an de presque "non utilisation" pas un pet de vibration!!
il y a peu pres 12 kg de: goudron en plaque par porte, interieur,par-vapeur(photo) et contre porte ( à droite sur la photo) plus blackson,plus plain- chant et mousse de camping.
Les gonds de porte me rappel leur souffrance chaque jour 8O |
|
|