kebass, ALF 33, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus zeke | Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'avoir ma premiere caisse, une Renault Clio de 1991. Etant un grand fan de ciné et surtout de musique, je voudrais changer mon équipement qui est pour le moment à chi... Il y a un poste cassette 2*6 watts (oui, oui, 6 watts) d'origine Renault de marque Philips. Il est équipé d'une prise jack en facade bien pratique qui me permet d'y branché mon walkman MD. Les enceintes sont des 10 cm elle aussi en philips, a l'arriere, c'est peanuts.
N'ayant pas de grands budgets mais étant adapte de matos Haut de gamme (c'est suremment génétique) mon instal se fera progressivement. Je vais donc pour l'instant changer de source et d'haut-parleur.
Pour le poste, j'hésite entre un Alpine 9812 (à 399 €) et un pioneer P77 MP (à 369 €) Pour la qualité je prefere l'alpine mais est-il possible de le monter dans la clio car le poste est un peu en renfoncement et je ne sais pas si ca va bien marcher avec le système swing face. Autre probleme, l'emplacement est trés incliné et je ne sais pas si le poste va l'accepté. Pour le pioneer, je l'aime bien pour sont look sobre mais je me pose les meme questions que pour l'alpine.
Lequel me conseillez-vous sachant que j'aurais besoins du décalage temporel et du filtrage actif pour le sub et les HP ?
Pour les HP j'ai presque fais mon choix: ce sera des focal 165W que je peux avoir pour 455 €. Si vous conaissez d'autres KE au meme prix, dites le moi.
Merci d'avance et désolé si j'ai été long.
Zeke |
PoSkA_MaN | Alpine, et tu peux l' avoir 50 euros moins cher sur webdistrib.
Pour les 165W, faut voir par quoi tu veux les alimenter.
Will |
bionickman | Si il y'a une marque qui accepte les forte inclinaison,c'est bien pioneer
alpine aucune idèe  |
zeke | Citation :
Pour les 165W, faut voir par quoi tu veux les alimenter.
|
Pour le moment juste par le poste, plutard par un ampli, je ne sais pas encore lequel mais je pense que se sera un 5 canaux. |
fafa59 | salut,
bon choix pour ces autoradios, mais si tu as besoin de déca tempo, seul l' Alpine le propose ( sur 4 canneaux) parmi ces deux réferences. |
F7RT | Salut, j'ai moi aussi une clio et j'ai une source alpine, c'est le 9815. Je n'ai pas de probleme avec la facade basculente ni avec l'inclinaison du poste. Comme le poste que tu veut est le modele juste en dessous, ca devrais le faire, mais faudrait quand meme avoir confirmation.
Sinon, pour l'ampli j'ai vu que tu veut un 5 canaux, c'est pour mettre des hp a l'arrire ou pour faire du 2 voies actifs ? |
zeke | Pour l'ampli, je ne suis pas encore sur de ce qu'il me faut. Par contre, je n'envisage pas de metre des enceintes a l'arriere.
Je ne sais pas si je vais faire du voies actifs ou passif. Mon probleme le voici: comme je veux garder un aspect d'origine pour plus de dicretion, j'envisage de mettre les tweeters a la place ds 10 d'origine, comme leurs emplacements sont assez proches des woofers, je ne sais pas si ca sera utile d'utiliser le decalage temporel pour chaques enceintes. Comme je vais d'abord avoir la source et le KE, je ferais du passif avec déca tempo par coté, puis ensuite du actif avec déca tempo par hp. Si le passif me convient, je m'orienterais plus vers un 4 canaux (KE + Sub).
La question que je me pose est savoir si les tweeters ne seront pas trop bas, la scene sera surement pas top dans ce cas. |
F7RT | Si tu veut faire de l'actif, il serait plus judicieux de prendre le 9815 car les frequences de coupures du 9812 ne sont pas adapté à ce que tu veux faire je crois. |
eutelsat | ton pioneer ne decrochera pas dans une r11 incliné a 75 degrès il tournait sans soucis un 4100 a l'époque alors qu'ils sont donnés pour 60 degrès max mais bon ils se gardent une marge prends du pio c'est clean  |
zeke | En fait pour faire de l'actif, je ne nu'tiliserais pas les filtres du postes (enfin si, juste un pass-haut à 50 Hz) Vu que le filtre est bi-amplifiable, je ne pense pas en avoir besoin sur la source ni sur un ampli. Sinon, y'a-t-il un inconvenient a filtrer avec le filtre passif au lieu qu'avec la source ? |
romain45 | 5 canaux ---> genesis !!!!! |
carcasse | Salut. Ce que tu demandes : actif (meme si pas par le poste) et déca tempo, font pencher le choix pour l'alpine.
Maintenant si jamais tu choisis le pioneer, fais moi signe car je vendrai probablement le mien. |
|
|