kebass, ALF 33, zupper et 17 utilisateurs inconnus bob_bipbip | Citation :
- Solution qu'on m'as proposé: les 4*100 du pc4100 sur le 3 voies qsd 213 et qsd 164; et 1*200 du pc 250 sur le 30cm aliante dans le coffre et c tout
|
amha, c'est la meileur solution Citation :
- Mon hypothèse de départ
|
cel la, la plus mauviase Citation :
- Ne pas mettre un 20cm sous le tableau de bord, çà sert a rien
|
gagné! Citation :
- Si ce sont les qsd 164 qui semble ne pas convenir mettre d'autre 16 qui me conviendrait
|
excelente idé! Citation :
- Mettre 2x100 du pc4100 sur le qsd 213, les 2x90 du RF sur les Qsd 164 ou autre et bridger 2 canaux du 4100 (1x400) pour l'aliante
y aura t il compatibilité?
|
tres bonne question |
Gulliver | moi je dirai juste a BBB que c pas aussi simple
le 20 sous le tablo filtré bas peut aider comme etre une merde... mais en seat bien réglé et coupé bas ça peut marcher...si tu le fais remonté ça va se chier dessus... le 30 ds le coffre pk pas... du moment que tu vas utiliser ton ou tes 20 en renfort de grave cad en jonction sub /rest oki...utilisez un Ali8 en 3voies avec le mid tweet au dessus = connerie...voila comment je le sens... |
nã©oprene Invité | pour écrire ce que je t'ai déjà dit :
un 3 voies Q sur le 4*100 PPI
un vulgaire A12Si sur un 2*50 PPI
& point barre, simple, homogène & efficacité garantie
malgré ça, des heures de taff en montage.
je n'imagine même pas que les QWD160 ne te plaisent pas.
RF sur MBQ jamais essayé, mais une amplification hétérogène sur un kit homogène, berk
rajouter un 20 devant, je n'en vois même pas l'interet à part peut etre vouloir foutre le bordel. déjà 3V + sub c'est chaud, alors 3V + 20 + 30  |
bob_bipbip | voila. ils ont plus moin eclairci ce que je voulai dire |
nã©oprene Invité | Citation :
Ali8 en 3voies avec le mid tweet au dessus = connerie
|
voyons, reste poli. |
Gulliver | on la refait alors 20 en 3voies (Ali8 uniquement) = erreur contre nature |
bob_bipbip | et la meme chose en 25 :?: |
Gulliver | j'ai dis Ali8  |
nã©oprene Invité | post intial avant réponse de gouli
il a dit "Aliante 8 à NeoP vendu par Julio"
add-on
il y a tellement d'A8 et de 3 voies hybrides composés d'A8 qu'il ait pu écouter que j'insinue sournoisement qu'il va utiliser son allusion pour me deféquer dessus. et même si je me trompe, je me dis qu'il en est bien capable, hohohoho, c'est de la diffation, ça :?: ben ouais, mais bon, j'ai pas envie de m'auto-modérer
mais c'est pas ça qui aidera coupécivic |
Gulliver | g jamais dis ca...t'as pas le monopole des ali8 vendu et monté en france.... ça te défrise? :? |
Z80 | Nan, c'est vrai, quand même : qu'est-ce qui chie, avec un Aliante 8 en midbass dans un ensemble 3 voies ? Moi, ça me paraît jouable, sauf peut-être un écart important en rendement (faut voir comment ça suit d'une extrêmité à l'autre du réglage de volume utile, quoi).
Tu ne dis quand même pas ça juste pour faire chier l'Otarie ? Sinon, argumente, stp...
Bon, par contre, multiplier les sources sonores dans l'habitacle, faire du 4, voire 5 voies à l'avant... Bof... Un bon 3 voies, c'est déjà assez chiant à équilibrer, mais ça doit déjà être sympa (je dis "doit" parce que je ne suis pas encore au bout... )
Sinon, j'ai relevé un truc dans le descriptif de coupécivic : il en ressort, couplé aux tests de Ninjar, que les amplis RF soient vraiment le bon choix pour les graves, mais que plus haut en fréquence les avis soient plus mitigés... D'un autre côté, Néoprène est contre les amplifications hybrides, alors que choisir ? :? |
Gulliver | Citation :
Nan, c'est vrai, quand même : qu'est-ce qui chie, avec un Aliante 8 en midbass dans un ensemble 3 voies ?
|
simpelment que coupé haut (ben vi faut bien raccorder) les femmes chantent plus rauques que Garou ya des midbass fait pour aller en mid bass..lali 8 c 150Hz maxi pas plus! (et je suis gentil) ya qq temps on parlait de TSM7 PRS...ben pk pas ca...au moins ca sort un son... ca fait pas du rauque a mort... idem 7W2 |
nã©oprene Invité | que pour Z80, mes coupures sont les suivantes :
mode Jazz
sub HPF-20Hz@30dB - LPF-45HZ@18dB
A8 HPF 56HZ@18dB - LPF 140Hz@12dB
médium HPF 225Hz@18dB
le reste en passif
mode Techno
sub HPF-25Hz@30dB - LPF-50HZ@12dB
A8 HPF 56HZ@30dB - LPF 140Hz@6dB
médium HPF 225Hz@24dB |
Z80 | Citation :
simpelment que coupé haut (ben vi faut bien raccorder) les femmes chantent plus rauques que Garou
|
Citation :
ya des midbass fait pour aller en mid bass..lali 8 c 150Hz maxi pas plus! (et je suis gentil)
|
Ok pour un 10, mais avec un bon 13 ou un 16 en médium ? Nan, parce que l'idée du midbass chargé avec la portière, c'est justement pour pouvoir orienter au mieux un médium plus petit (mais OK, un 13 ou un 16 en front, c'est hard, je te l'accorde).
Citation :
ya qq temps on parlait de TSM7 PRS...ben pk pas ca...au moins ca sort un son... ca fait pas du rauque a mort...
|
Le rock, oui.... Mais le rauque... Ferrugineux... Hips ! Nan !
Idem ? Rassure-moi : le 7W2, il est comme l'Ali 8 ou comme le TSM7 PRS ? 8O |
Z80 |
Ces "trous" de fréquences à la coupure entre les HP, j'imagine que c'est intentionnel... En les rapprochant, qu'est-ce qui chie ?
(p'tain, je sens déjà que je vais en chier comme un russe avec les réglages, moi... ) |
Gulliver | dc si ca chie autant a ces freq la je revise la LPF de 150 a 80 8) heureusement que t le seul A8 iens |
heureusement que t le seul A8 iens
|
hier tu me disais que je n'avais pas le monopole des A8.
encore précédemment que tu en connaissais d'autres.
tu te contredis.
rentre moi dedans, mais tourne pas autour du pot.
Pour Z80:
ça n'engage que moi, mais la 206 à une tendance à trainer en grave vers les 160Hz. Plutôt que de jouer de l'équa, & sachant que dans tous les cas je raccorde vers les 200Hz... je coupe les midbass plus bas, et les mediums plus haut. Même en 2 voies (165K2 en porte ou 165HC en seratbox) je trouais grave à l'équa dans cette zone. Par ailleurs, j'ai cru remarquer que nombre de personnes l'aiment bien cette trainante, sans forcément savoir qu'elle existe.
même punition entre 1 & 2KHz au fait  |
Z80 | Citation :
sinon Z80 TSM7 et 7W2 ...pas 7Wet Ali 
|
Ca, ça me rassure (enfin, de toutes façons, l'Aliante est un sub, quand même, non ?)...
Citation :
t'inquiete c pas evident a faire bien marcher mais ça marcher un 7w2 
|
Ca, ça me rassure à moitié ! Bon, ben je ne peux pas faire grand chose d'autre que blinder les portières et faire mumuse avec les filtres...  |
ça permet d'économiser une bande d'équaliseur paramétrique
|
ben ya pas que ça je dirais même que c'est pas ça du tout (désolé) en terme de "naturel", c'est à dire à l'écoute, c'est moins choquant de faire un trou que de dévaler 6dB à l'équa. Même si par "calcul" l'atténuation est la même, à l'écoute, un trou au Xover altère moins.
le parebrise, je le sens plus dans les 4-5KHz, mais chu pas sur
mais ce dont je suis sur, c'est que mes tweets tangentiels au parebrise, euh, ça pue en scène  |
Z80 | Citation :
je dirais même que c'est pas ça du tout (désolé)
|
J'avais bien compris que ce n'était pas le but !
Citation :
en terme de "naturel", c'est à dire à l'écoute, c'est moins choquant de faire un trou que de dévaler 6dB à l'équa. Même si par "calcul" l'atténuation est la même, à l'écoute, un trou au Xover altère moins.
|
Par contre, ça, c'est très intéressant... Je suppose qu'on obtient des effets très différents en faisant varier la pente des filtres ?
Citation :
ce dont je suis sur, c'est que mes tweets tangentiels au parebrise, euh, ça pue en scène 
|
De nouveaux essais de placement en perspective ?  |
Je suppose qu'on obtient des effets très différents en faisant varier la pente des filtres ?
|
oui |
Z80 | Il me tarde de mettre tout ça en pratique... Je ne peux bosser sur l'installation qu'une journée par semaine (dans le meilleur des cas). Bon, ben dodo, demain y a école... A+ tout le monde... |
bob_bipbip | (juste au passage, neo n'a pas le monopole du sub en 3v ) |
nã©oprene Invité | Earl Zausmer, mon Dieu, du 38 en kick  |
nã©oprene Invité | et c'est toujours pas des sub au fait |
bob_bipbip | Citation :
Earl Zausmer, mon Dieu, du 38 en kick 
|
t'aurai des images? |
|
|