kebass, ALF 33, zupper et 18 utilisateurs inconnus Jo111 | salut a tous,je vous explique vite fait le topo,en fait je refais une mégane coupé complétement et a l'arriere j'ai prévu 4 emplacements pour des HP en 165mm!
au départ je devais mettre des 165K2P,que j'ai acheter d'ailleurs mais j'ai trouver des enceintes vraiment magnifiques,ce sont des UTOPIA mais venant d'une gamme de salon donc en 8ohms et qui d'aprés une rvue que j'ai trouver ferait 100W puissance maxi!
et pour alimenter ce que je voulais mettre j'ai 1 LRX 4.300 qui fait 4*65W RMS!
je pensais mettre deux HP en paralléle pour avoir une impédance de 4ohms mais mes HP ne font que 50 W RMS!
pouvez vous m'aidez a savoir si il n'y aura pas de risque autant pour l'ampli que les HP!
merci a tous!Jo |
lolosav | salut
Qu'as tu comme ampli ? |
Jo111 | Citation :
j'ai 1 LRX 4.300 qui fait 4*65W RMS
|
un audison!!!!!!!!!!!! |
coolguy | un lrx pour les utopia çà doit être 100 wrms ss 8 ohms
donc si j'ai bien compris tu veux en mettre quatre pour l'arrière, sans discuter ce choix, je dirais que c'est faisable.
en mettant tes enceintes en parraléle çà marchera (le hic c'est les réglages seront identiques pour les deux enceintes branchées en // sur le même canal.
mais saches que tu peux aussi mettre un HP sur un seul canal, çà ne pose à priori pas de problème à l'ampli (il fournit moins de puissance donc moins sollicité), par contre l'inverse est différente. |
Jo111 | ben c'est bizarre parce que je vien de recevoir un fax d chez focal sur cette gamme UTOPIA de salon et c'est écrit 100W puissance maxi admissible!
et en fait moi je fais surtout sa pour l'esthétique!donc c'est vrai que si sa sonne pas trop c'est pas si grave!mais je veux quand méme un peu de son!
Jo |
coolguy | oui c'est çà, de toute façon peu importe avec 30 on peut se faire plaisir |
Jo111 | en fait je veux savoir si sa ne va pas me fusiller les HP ou l'ampli avec cette configuration!
Jo |
Jo111 | alors pas d'autres avis!!!!!!!! |
coolguy | on t'a déjà répondu
par une négative |
Jo111 | ah la je vois pas alors,explique moi pourquoi tu porte un avis négatif sur mon projet d'install? |
coolguy | non, avis positif négative = aucun problème à priori |
Jo111 | ah pardon alors je commencé a prendre peur!!!!!
moi en fait le seul soucis c'est les enceintes car comme je t'ai dit sur la doc focal c'est ecrit 100W puissance maxi donc sa va les cramé si je leur mets du 65W rms???????? |
coolguy | t'es pas oblihé de mettre les gains à fonds aussi, et puis focal çà encaisse |
|
|