kebass, Sligfear, ALF 33, zupper et 18 utilisateurs inconnus Bass__Ton |
niveau package c'est tres bon, les pieces fournies n'ont rien d'exceptionnel mais orion a le merite d'offrir de nombreuses possiblités de montage et d'amelioration de ce dernier....bcp de support pour les tweet, cale en acier... 8) niveau gueule, ben ma foi ça n'inspire rien de bon en fait les woof font tres "cheap", imaginez un saladier en pur plastoc rouge...ça fait tache si on compare a des boston pro et je parle meme pas d'un eventuel doute sur la rigidité de l'ensemble, voir sa solidité la suspension n'impressionera personne non plus et la membrane ne semble pas revetu d'une texture particuliere a meme de faire la difference en terme de qualité face aux concurrents...
le tweet bien que tres lourd et en forme de téton feminin , ne surprend pas non plus et rien ne le distingue vraiment d'un tweet au rabais...
bref a ce stade on se demande comment ce kit peut avoir autant de retour positif et etre consideré comme un produit d'exception equivalent a du MBQ ou du boston pro :?: quand on fait des recherhces via google on se rend vraiment compte que pour beaucoup c'est un kit de malade....
les points positifs existent quand meme , d'abord le filtre, il n'y en a qu'un et ça c'est pas mal, ça evite de se prendre trop la tete surtout qu'en plus sa taille est raisonnable au vu des fonctions, et ce dernier est super bien equipé capable de supporter le bi-wiring et le bi-amping, il est en plus equipé d'un selecteur de phase independant pour tweet et woof (position 0/30/45°) histoire de bien accorder le couple j'ai donc maintenant un reglage de phase independant sur filtre et ampli de quoi faire mumuse autre avantage ce kit marche en 2ohms, de quoi envoyer la purée et offrir de nouvelles possibilités de montage en // ou en series...
alors bien evidement ce n'est pas le visuel qui fait de la musique et la ramage ne veut bien souvent pas dire grand chose, tous les retours sur ce kit ont été tres positifs, le classant parmis les plus grands kits du marché,il doit donc effectivement etre plein de qualités mais c'est pas une raison pour occulter les mauvais coté meme esthetique le but etant d'etre un minimum obejctif vias a vis de vous
ce matin premiers essais:
_obligé de me mettre en full actif car pas le temps de bien installer le filtre et tout et tout...
_tweet posés a plat en dash aux extremité du pare-brise coupés a 2.5khz a 18db pour l'instant...
_woof coupés a 50hz a 12db
_sub a 40hz a 6db
j'ai pas pu monter le volume (max 18/35), les conditions sont mauvaises, je suis dans une residence, je ne connais pas le kit, la caisse est tres humide, soyons prudent
j'ai d'abord testé sans le sub, comme ça pour voir en coupant les woof a 40hz 12db...ben ça fait du grave, et du joli en plus car tres propre, je sais pas si c'est la config 2ohms qui fait ça mais c'est vrai que ça semble assez nerveux mais pas exité pour autant...les woof m'ont donc agreablement surpris dans le registre du grave meme si là encore ce n'est qu'un debut de test et que j en connais pas leurs limites :!: le medium est de bien meileur qualité que celui fourni par mes ex gti, d'abord il est plus ouvert et surtout bcp plus rempli dans le bas medium, le rendant moins "sec" qu'avec les gti mais il n'est pas encore assez chaud pour moi, ça doit pouvoir se compenser a l'EQ l'aigus est sans doute la partie qui m'inspire, pour l'instant, le moins...ça monte plus que les UR1, ça detail plus mais venant de tweet mou mais doux, je les ais trouvé et c'est bien normal bcp plus vif mais etant en actif et ne les connaissant pas vraiment, je ne peux rien affirmer sauf que l'on est loin de tweet agressif façon Tn 45, mais pour mes oreilles c'est forcement moins doux qu'un UR1 :roll: de maniere plus generale, le rendu global est en net progres, je sais pas si c'est la position des tweet mais j'ai gagné un peu partout en scene, largeur, profondeur, l'ensemble tweet/woof s'accorde tres bien dans le sens ou on ne sents pas de "trou" ou de separation dans la reproduction sonore.
en plus le son est plus ample, plus projeté, un peu comme quand j'avais mon PPI et que j'avais l'impression d'avoir un rendu bcp plus present et vaste dans l'habitacle :amour: hormis un leger bemol non definitif pour l' aigus, les premiers essais sont tres prometteurs, on est bien loin des prejugés que l'on peut avoir rien qu'aun niveau visuel, j'en suis le premier surpris...
a l'avenir il faudrait que j'essai avec le filtre passif full option et bien sur que je continue a paufinier les reglages en actif, mais je suis deja content car ce kit semble m'apporter ce qui me manquait dans mon install jusqu'a present :arrow: plus d'homogeneité
la suite...
je viens de me faire (enfin) une vrai seance de reglages dans la rov' histoire d'essayer de bien calibrer l'install avec ce nouveau kit, et surtout histoire d'ecouter ce qu'il donne réellement...
voici pour infos les reglages:
_tweet coupés en HPF à 3.2khz 18db
_woof coupés en LPF à 2khz 6db et HPF à 40hz 12db
_sub coupés en LPF à 30hz 6db phase 180°
je suis vraiment content du rendu de ce kit, apres reglages, les bemols que j'avais, concernant l'aigus se sont envolés car meme a haut volume cela n'est jamais agressif et ça n'a pas tendance a siffler voir a souffler, j'ai reussi a bien accorder, par rapport a mes gouts, les tweet et les woof, l'aigus est vraiment propre et detaillé et en plus il monte bien...bien plus que des tweet DLS!
coté medium/grave le constat est toujours bon mais ça ne peut que s'ameliorer vu le cablage/insono/ampli qui n'est pas optimal, le seul reproche que je peux faire a l'esx c'est peut etre de manquer de chaleur dans le medium et de donner un rendu peu proprice aux envolées sonores qui emplissent l'habitacle mais je dois avouer, et là j'aborde le point qui me plait le plus; que ce kit a reussi a combler ce manque "d'envolée" car il a le don de bien remplir la tuture et d'offir un rendu tres projeté que j'aime vraiment bcp; c'est pas du tout etouffé ou plat, enfin moins qu'avec mon ancien kit que je n'ais malheureusement pas su exploiter, en comparaison c'est comme si maintenant j'avais un petit coté "live" avec un rendu tres aeré...
tout cela est bien sur à nuancer... c'est un compte rendu d'une ecoute faite dans ma voiture avec mes reglages et mes gouts, je veux dire par là qu'il ne faut pas prendre ma drescription du grave/medium/aigus au pied de la lettre...
le 7878 par exemple donne un grave relativement "leger", difficile a compenser avec l'EQ integré et le medium de mon futur xtant sera certainement meilleur que celui de l'esx, tout cela pour dire que ce kit est un tres bon kit mais ma descritpion, elle, n'est pas une verité absolue car propre a mon install avec ses qualités et imperfections (surtout ses imperfections) :wink: la preuve de ce que je viens de dire, sera sans doute les commentaires de la team V² qui ecoutera ce kit demain et dont les CR seront sans doute differents :!: de toute maniere ce kit n'est plus dispo, c'est "old school" donc lisez tout ça du coin de l'oeil sans trop vous attarder, n'oubliez pas que c'est moi qui fait ce test :arrow: tx de credibilité faible :lol:
|
le melomane | ben je suis conten pour toi ci sa te plait ses vrait que lestetique n et pas super
mais bon ses pas le but des hp detre jolie mais bien de faire de la music en tous cas les filtre passif fournie avec et plein de composant sa doit pas etre de la merde |
olive64 | vite vite la suite et on peut connaitre le prix de ces "horreurs" ? please |
hugoboss | Ca-fait-plaisir-qu'il-y-ait-des-mec-comme-toi-sur-le-forum,-c'est-toujours-un-plaisir-à-lire-tes-essais. |
marley062 | Citation :
Ca-fait-plaisir-qu'il-y-ait-des-mec-comme-toi-sur-le-forum,-c'est-toujours-un-plaisir-à-lire-tes-essais.
|
Carrement d'accord...  |
lapinou | va falloir peindre tes aérateurs en rouge maitenant  |
Bass__Ton | allez soyons fou...la voiture :!:
|
Bass__Ton | la suite du test est dispo dans le premier post  |
nolhtapx | Citation :
...enfin moins qu'avec mon ancien kit que je n'ais malheureusement pas su exploiter, en comparaison c'est comme si maintenant j'avais un petit coté "live" avec un rendu tres aeré...
|
C'etait quoi ton ancien kit ? |
hugoboss | Citation :
le 7878 par exemple donne un grave relativement "leger", difficile a compenser avec l'EQ integré et le medium de mon futur xtant sera certainement meilleur que celui de l'esx
|
Lequel Xtant? Apparemment, d'après certains échos les petits amplis mono 1.1i sont assez impréssionnants... |
nã©oprene Invité | Citation :
d'après certains échos les petits amplis mono 1.1i sont assez impréssionnants...
|
d'aprés d'autres échos, effectivement ils le sont, mais pas dans le bon sens...
 |
Bass__Ton | Citation :
nolhtapx MessagePosté le: 02 Déc 2005 23:47 Sujet du message:
merci Smile
et par rapport au couple R6a + UR1 que tu avais avant (il me semble Smile ), il donne quoi ce kit ?
(t'avais peut etre pas le meme ampli Surprised )
|
ben ecoutes tout est dans le test, si tu lies l'ensemble du test u vois ce que m'apporte ce kit par rapport a l'ancien  |
hugoboss | Citation :
d'après certains échos les petits amplis mono 1.1i sont assez impréssionnants...
|
d'aprés d'autres échos, effectivement ils le sont, mais pas dans le bon sens...
C'est à dire? |
nolhtapx | Citation :
ben ecoutes tout est dans le test, si tu lies l'ensemble du test u vois ce que m'apporte ce kit par rapport a l'ancien 
|
oui mais dans ton test tu compare avec GTI 600 + UR1 et moi je demandais R6a + UR1 Mais bon spa grave...  |
nolhtapx | merci  |
apres une seance de reglages en regles
|
faut pas en rajouter non plus ce qui a été fait
- passer la coupure du sub, trop basse à mon gout, à 63 ou 80Hz (12dB). le sub ratatouille toujours autant, mais comme il est incapable de monter, spa génant. ça me rappelle vraiment, vraiment un A12 ton truc, dans ses ronronnements
- remonter les 16cm à 80Hz/12dB, partant unilatéralement du principe qu'un 16 c'est trop petit pour aller jouer en dessous, dans les 2 premiers octaves
- scalper le 16 (que je ne connais ni d'eve ni d'adam) à 2.0KHz/12dB, partant du principe que comme c'est pas un 12M ça monte pas à 5KHz
- couper les tweeters à 6.3KHz/6dB partant du principe que c'est des 1" caraudio, donc forcément, c'est à ièche & que ça saura pas travailler plus bas sans nous péter les oreilles.
- l'alignement n'a pas été retouché
- l'offset a été poussé à 0.5ms histoire d'etre sur que les woofs parlent avant les tweeters
Jusque là, ça s'appelle régler avec les doigts & les yeux, mais 0% oreille, et à ce jeu là je suis assez fort, comme pour raconter des creuzités sur les forums.
Le seul truc pas trop débile, ça a été de constater, cette fois avec les oreilles, que ça voulait toujours pas se sortir les cowyes du Q, donc de pousser un peu les gains, des fois que ta daube d'ESX ne soit pas linéaire. Comme il n'y était pas (pas de surprise, c'est un ampli) fin des hostilités me concernant.
bienvenue dans le Nord. |
Bass__Ton | j'adore je vais rester encore un peu dans le coin  |
nã©oprene Invité | 8O sale naze 8) 100% de ce qui a été fait, tu l'as déjà lu 800 fois |
le melomane | ben yen a qui ce son bien amuser aparament vous avet pas tester un racord sub et 16 en 6 db doctave ? |
le melomane |
defois le plain chant focal derriere les 16 sa aide pour le bas medium  |
vous avet pas tester un racord sub et 16 en 6 db doctave ?
|
il n'est nul besoin de tester ce qui est maitrisé.
filtrer un sub au premier ordre est jouable avec un sub léger (BG pour ne pas les citer) ce qui n'est pas le cas du hertz.
cqfd |
le melomane | merci pour les petite presition javous navoir que tres peux decoute des sub hertz pour ainsidire presque pas decoute du tous et la je vient daprendre un truque que je savais pas sur les sub hertz |
HaRdCoRe430 | Citation :
merci pour les petite presition javous navoir que tres peux decoute des sub hertz pour ainsidire presque pas decoute du tous et la je vient daprendre un truque que je savais pas sur les sub hertz
|
Que c'était Italien ?  |
dj-panoramix | Citation :
tweet coupés en HPF à 3.2khz 18db _woof coupés en LPF à 2khz 6db et HPF à 40hz 12db _sub coupés en LPF à 30hz 6db phase 180°
|
t'avais pas untrou ds les haut medium ? pourqoi coupe tes medium si bas ? |
t'avais pas untrou ds les haut medium ?
|
absolument pas |
Bass__Ton | l'idée c'etait d'appliquer des reglages doux plutot que de faire "forcer" le matos...entre demander le max du HP à sa limite et le faire aller a cette meme limite en douceur, il y a un difference notable en terme de "musique", autant a bas volume un reglage dur avec pente raide peut faire illusion autant a haut volume ça passe moins bien suffit de tester  |
|
|