kebass, Sligfear, ALF 33, zupper, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus tchorgnasse | Bonjour, je voudrais monter une sono complete, performante, et le tout dans les emplacements d origine, c est pour une 306 cab.
Je vous explique donc ce que je peux mettre:
-Avant: un kit deux voies eclatees en 16.5
-Arriere: soit un kit deux voies eclatees en 16.5, soit un sub de 20 cm de chaque coter
-Coffre: pour ce qui est de la malle, comme dans tous cabriolet le coffre est coupe de l habitacle, mais la tole qui separe l habitacle du coffre, il y a deux trou (derriere les sieges quand meme) qui peuvent laisser passer un hp de chaque coter soit de 13, 16.5, voir de 20 cm moyennant une petite decoupe de celle ci. Donc j ai pense mettre deux petits subs qui frappent fort si je met un deux voies eclatees aux places arrieres, mais quoi ?
Donc je ne sais pas encore ni quel marque, ni quel model et puissance utiliser, ce serait pour ecouter de la techno, mais je tien a ce que l on ne voit rien de l instalation :? Pour ce qui est du budget, je pense a environ 2000 euros, voir un petit peu plus si le besoin s en ressant.
Merci de m eclairer sur la question. |
lguedin Art-rache | salut
met deja un bon kit éclaté a lavant !
donc si je comprend bien tu ne peut pas mettre de caisson ? il te faut donc 2 petit sub en free air donc soit sur les coté soi derriere les sieges (deux infinity kappa 80w.ib par exemple (170Wrms chakun))! a toi de voir stu veu mettre des Hp pour les passager arriere ou non .
ou poukoi ne pas mettre des petit sub de 16cm en porte ? |
tchorgnasse | beh en fait pour ce qui est des caissons, pour ce qui est de l arriere, si je met un 20 cm je peut faire un caisson en fibre, on ne le verra pas.
Et pour ce qui est du coffre je peut quand meme faire un caisson, mais faut qu il passe en dessous du bac a capote et qu il soit loger dans le fond pour eviter de le voir, donc pour repondre, oui je peut faire un caisson mais dans des proportions limitees, et il faut savoir que le devant du sub du caisson du coffre sera obstrue par l epaisseur de la mousse de la banquette arriere.
Je ferais des photos demain pour vous aider a mieux comprendre. |
lguedin Art-rache | oki oué je comprend mieux !
des caissons de combien de litre environs peu tu faire dans les cotés ?
veu tu du son pour les passagé arrieres ?
sinon je t cité les infinity car c la ref ki mé venu en 1er mais vu ton budjet il doit surement avoir mieux  |
tchorgnasse | Beh les caissons des ailes ne pourront pas depasser les 5L je pense, et pour ce qui est du son pour les passagers arriere, en fait c est pas pour eux que j aurais voulue du son, c est a dire que j avais penser que si la frappe des subs dans le coffre etait suffisent j aurais put faire un montage en 5.1 ou 4.1 pour les films ou autres jeux sur ps2, mais ce n est pas encore une idee definitive.
Pour ce qui est de la marque infinity j ai entendue dire que c etait pas tres bon en qualite sonore.
Sinon j ai vue la marque rockford, t en penses quoi ? |
lguedin Art-rache | infinity pas tres bon en qualité sonore ? 8O mais tu parle pour les sub ou pour les hp ? ou pour les 2 ?
5L pour des 20cm risque detre légé :? |
Eddy59 | Rockford font des subs de 20 mais je ne sais pas combien ils demandent en volume. Et oui rockford ça tape bien. |
seddik | et pourqu'oi pas des minisub en seat box |
tchorgnasse | voila une photo avec des 20cm derriere la banquette, pour que vous puissiez mieux comprendre l agencement.
|
tchorgnasse | up  |
pat-toche | perso
je prendrais autre chose que c'est ke rf
tu peux avoir mieux meme sur et certin  |
pat-toche | voila un bon ke macrom M1
esque tu a la posibiliter daller ecouter des ke ou pas |
pop@306 | tres intéréssant ce sujet... 8) petite question: a l'arriere d'origine c bien des elliptique toute caca?( des mini elliptik koi)
on peut poser autre chose? modif ?
merci bien les pros! |
tchorgnasse | bon pour ce qui est des hp, je crois que tout le monde sera dacord avec moi, je rajoute 100 euros de plus et je prends des focal 165K2P pour l avant.
Parcontre pour l arriere je pense mettre juste les deux subs en 20cm et pas de kit eclate, mais j ai toujour aucune idee precise sur quel sub prendre.
Je vais essayer de voir combien de litres j ai de dispo une fois le caisson en fibre fabrique dans l aile. |
pop@306 | et la réponse a ma question,non??
c koi les enceintes arrieres??
et quesqu'on peut mettre.?? |
tchorgnasse | c est des petits ovales (mais vraiment petit), et apres modif tu pose ce que tu veux, moi je veux du 20 cm, mais y a pas beaucoup de place derriere pour faire un caisson :? . |
tchorgnasse | je ne peut pas faire un pareil systeme, j ai aucune place sous le siege. |
|
|