kebass, Sligfear, ALF 33, zupper, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus black panthere | Bonjour etant tout nouveau sur ce site et meme dans le "monde" de la sono je voudrais ameliorer le son dans ma 206 .
Deja avec un membre d'ici j'ai pu changer mon poste avec de ses nombreux conseil donc je suis "ouvert" a toute explication car je cherche pour la suite de mon instalation des hps et un ou des amplis qui valent le cout sans me tuer le porte feuille lol
Voila je vous remerci d'avance  |
Bass__Ton | slt
simple pour commencer:
_un kit eclaté sympa dans les 100€ d'occas tel du focal 165V2 ou autre dispo.
_un bon petit ampli 4cx pour etre ouvert sur l'avenir et y coller un sub...
pas cher et tres bon ya signat(ROC2) et axton(impact) j'ai trouvé ces amplis tres bon musicalement parlant avec une bonne dynamik en plus sur ebay c dispo a vraiment pas cher (- de 100€) _le sub ben pour commencer cool mais efficace chez axton il ya la serie CAB avec du 30 et du 38(selon tes gouts) c tres bon pour le prix -150€ en neuf 8) bref tu ferra pas exploser tes vitres mais tu peux te faire plaisir pour environ 350€ avec du matos de qualité qui sort des eternelles install JBL ou oxygen.... |
black panthere | ben tu sais c'est super les reponce mais je ne conais pas grabd chose dans les marque mis a part les plus connu pour moi "focal audison " infinity ect .. donc je me suis baser la dessus c'est du bon matos aussi EX: 165 k2p ou 165 kp audison LRX ou VRX avec sub ?? che pas encore |
stefou13 | là le prix des ampli n'avoisine plus les 100-150 euros
 |
black panthere | Oui c'est sur mais je peut mettre un peut plus donc je m'offre une gamme je penses pour moi dans une gategorie "meilleur" si je ne me trompes pas !!
 |
stefou13 | c'est effectivement meilleur, mais dans cette gamme, je parle de VRX, si tu ne mets pas un KE de qualité, et un bon cablage derrière, ton VRX ne sert à rien, autant prendre un bon entrée ou milieu de gamme dans une marque peut être moins connue, et qui te comblera d'avantage
Sinon, sur le mariage AUDISON / FOCAL, il y a pas mal de topics sur ce sujet dans ce forum
Le 165 K2P POWER, est un très bon KE, avec un très bon tweet, rien à voir avec celui du 165v2, un LRX derrière sera pour ma part suffisant, par exemple le LRX 4.300 saura largement honoirer ton KE et un éventuel SUB si vraiment tu souhaite rester dans ces marques, mais si tu as l'occasion d'essayer avant, alors essaye avec ta source si tu le peux, et un de tes CD non mp3
a toi de voir |
black panthere | Merci mais je ne penses pas mettre un VRX car le prix en 4;5 ou 6 canneaux a mon avis ca va me trouer le c.. niveau tarif mais je supose que c'ser clair niveau qualitee sonore le top et sinon oui je vais mettre un sub avt de changer le HPS car c'set pas mal niveau aigue mais grave avec la source que j'ai acheter ca craint : / donc qu'elle est le mieux pour moi un 1 canneau pour le sub et plutard un 4 caneaux pour les HP ou un 5 voir 6 caneaux pour tout alimanter meme si je n'aurais que les HPS apres le sub ?
PS: Est ce possible d'utiliser un seule canneaux sur un amplis de 4; 5 canneaux le temps d'acheter les HPS ou alors jamais faire ca !! ?
merci encore pour ton (et vos ) aides |
stefou13 | 1/ quelle est ta soource?
2/ tu peux effectivement prendre un 4 canaux, et n'en faire fonctionner sue 2 en attendant |
black panthere | Comme source j'ai le ALPINE CD-9812RB |
stefou13 | tres bon choix de source  |
black panthere | Merci Doncx alors pour les HPS et l'amplis c'est bien se que penses prendre ou ya ausdsi bien moin connu mais moi cher  |
Psyc | Citation :
je ne penses pas mettre un VRX car le prix en 4;5 ou 6 canneaux a mon avis ca va me trouer le c..
|
Non pas du tout, jen ai eu quelques un c du matos tres haut de gamme. A 500 ou 600 euro tu peux en trouver un d' occase ou meme presque neuf. A ce prix la si tu y fait attention tu perdras pas bcp d' argent le jour ou tu le revend. Les VRX c un vrai plaisir, jy reviendrai surement un jour... |
melinster | Franchement, meme si t'est crésus et pret a te ruiner (bon jespere que c pas le cas ) fais simple ...
Si tu prenais directe du trop haut de gamme tu te perdrais dans les reglages et ca sonnerais pas mieu qu'avec du JBL.
Privilégie selon moi, puisque tu as une bonne source, un bon KE, et mise sur des accessoires de qualitée (cablage, insonorisation etc ...) comme ca le jours ou tu passera a autre chose, tu pourra passer a une gamme de matos supérieur sans refaire 3x ta voiture ... |
black panthere | Citation :
Franchement, meme si t'est crésus et pret a te ruiner (bon jespere que c pas le cas ) fais simple ...
Si tu prenais directe du trop haut de gamme tu te perdrais dans les reglages et ca sonnerais pas mieu qu'avec du JBL.
Privilégie selon moi, puisque tu as une bonne source, un bon KE, et mise sur des accessoires de qualitée (cablage, insonorisation etc ...) comme ca le jours ou tu passera a autre chose, tu pourra passer a une gamme de matos supérieur sans refaire 3x ta voiture ...
|
Oui mais pour les portes c'est mieux de mettre des plaques ou du goudron ? Et t'inquete pas pour moi je prend se que je veux et oui je sais mais je connais un peut de monde qui poura le faire et m'expliquer mais je pense faire sa doucement et pas m'afoler comme certain pour tout faire et surtout tout rater .
Et pour les amplis qu'elle marque sera bien aprix raisonable ?
J'aimes bien FOCAL AUDISON et MTX mais conais pas els autres ha oui aussi INFINITY
merci pour les conseils PS : deqsfois et desfois souvent je suis grave perdu la dedans : / |

|
|