kebass, Sligfear, ALF 33, zupper, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus haupkins | Bonjour a tous, j'ai une source qui lit les CD et a 2 D/A de 20bits intégré, et j'ai vu qu'il existait chez mcintosh le MCD5000 un changeur 6CD mais apparemment il lit les HDCD.
Je sais qu'il est compatible avec mon mx406 (mais au départ il est fait pour les MX 5000).
Ma question est simple, si je m'équipais de ce materiel, aurais-je la qualité HDCD ou n'aurais-je que la qualité CD habituelle...
Si quelqu'un sait a quel moment ce joue le changement entre les 2 (est-ce au niveau du D/A ou directement au niveau de la lecture du CD (donc bien sur le MCD5000 dans mon cas)
Personnellement je dirais que sa se fera bien sur le MCD5000 => j'aurais bien du HDCD (20bits) et pas du CD(15 bits si c un HDCD lu en simple CD).
enfin j'espère que j'ai été assez claire. |
nã©oprene Invité | Citation :
j'espère que j'ai été assez claire.
|
raté |
greg.et.papa | Citation :
Bonjour a tous, j'ai une source qui lit les CD et a 2 D/A de 20bits intégré, et j'ai vu qu'il existait chez mcintosh le MCD5000 un changeur 6CD mais apparemment il lit les HDCD.
Je sais qu'il est compatible avec mon mx406 (mais au départ il est fait pour les MX 5000).
Ma question est simple, si je m'équipais de ce materiel, aurais-je la qualité HDCD ou n'aurais-je que la qualité CD habituelle...
Si quelqu'un sait a quel moment ce joue le changement entre les 2 (est-ce au niveau du D/A ou directement au niveau de la lecture du CD (donc bien sur le MCD5000 dans mon cas)
Personnellement je dirais que sa se fera bien sur le MCD5000 => j'aurais bien du HDCD (20bits) et pas du CD(15 bits si c un HDCD lu en simple CD).
enfin j'espère que j'ai été assez claire.
|
8O 8O  |
JPFOU si seulement......... | EN clair si j'ai tout compris!
le Monsieur a un MX406 il souhaite lui raccorder un mx5000 et souhaiterais savoir si dans ce cas son mx 406 decoderait les hdcd vu que le mx5000 le fait lui Donc MX 5000 SUR MX406 = HDCD or not ? La reponse:
Déja les hdcd ça court pas les rues , et ensuite joker le meiux est un mail a la maison McIntosh qui eux j'en suis sur te repondrons , parce que c'est vrai que le pb n'est pas simple sauf si le mx5000 a ses propres sorties et que tu utilise ses dernieres directement Nota: ça se trouve j'ai rien compris non plus  |
haupkins | sisi Mr JPFOU il est au moins aussi fou que moi vu qu'il a compris ma question, je dois avoué que je suis pas doué pour ce qui est de l'expression écrite ( \\0 8 au bac de français 0// )
Bon donc meilleur solution j'envoie un mail a un pot de chez mcintosh.
Merci quand même |
michael2 | moi j'ai compris ça : si je mets un CD normal, est mon entassement de machin va me sortir un truc HDCD
ma réponse est non ! car le HDCD est un encodage particulier.... perso j'en ai 2 en tout et pour tout, et vu que ça vient d'un de mes voyages chez les jaunes : je me suis fait avoir car c'est de la contrefacon ça me déclenche le mode HDCD du 900...mais ça me sort de la pourriture car ces sagouins ont du y coller du MP3 pourrisse.... bien fait pour moi ! |
haupkins | ok!
=>HDCD tellement rare que sa vaut pas le coup, je note
Merci |
nã©oprene Invité | pas d'acc
pendant un certain nombre d'année, j'ai utilisé un toradio qui décodait le HDCD
à l'usage, ça m'a permis de me faire un idée partielle sur ce système :
-1- ya beaucoup plus de HDCD que l'on croit, même que la majorité de ceux qui me sont passés dans les pattes ne sont pas estampillés HDCD sur la jaquette...
-2- le gain en finesse est réel, mais pas indispensable
-3- le gain en aération est palpable, à un point tel qu'avec l'habitude, je sentais avant même d'avoir consulté mon afficheur (la led orange de mémoire) que c'était plus qu'un cédé
-4- étant revenu à un totadio normal, je n'écoute plus mes quelques HDCD préférés, coté ambiance, il m'en manque un sacré paquet (test effectué il y a qq années de ripper pour péter tout ce qu'il y a au delà des 16 bits, & sur le F#1, ça sonnait pourrisse) |
franck semerdjian | dacc avec toi neop pour le hdcd  |
haupkins | en fait, j'ai pas de sortie digital de mon MX406, j'ai qu'une entré optique et des sorties analogiques => le MDA de tte manière, ne pourrait me servir a grand chose avec ma source !
pt1 voila juste quand néop me dit que sa aurait pu valoir le coup, tu me casse dans la lancé ! nan mais jte remercie, c'est bon je suis vexé la Nan plus sérieusement, c'est juste dommage, mais pas si grave, merci en tout cas de m'avoir répondu ! |
haupkins | oué, c juste ce que tu dis, je pensais au fait que tout le poste soit géré par le MCD (son propre lecteur aussi) mais c'est sur que pour piloter un changeur CD ou du coup n'importe quel autre truc qui a une sortie digital, on peut utiliser le MDA5000 de cette manière sur le mx406.
cependant un MCD5000 ct abordable sur ebouz, mais bon la un MCD5000 + MDA5000 je pense que je change de catégorie, sa vaut peut etre plus le coup que je revende mon 406 pour un MX5k + MDA5k
mais pour le moment mon mx406 fera l'affaire je pense.
Merci encore pour toutes ces infos ! |
|
|