Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, zupper, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour composition de ma sono

n°102650
NoFiR
Posté le 07-12-2005 à 16:30:07  profilanswer

Bonjour tout le monde :D  

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum mais n'ayant pas trouver de réponse à ce que je cherchais je me décide à créer un topic.

Donc voilà je me décide à monter une sono dans ma voiture. Je voudrais vous demander conseil sur le matériel que j'utiliserais car je ne sais pas trop quoi choisir. Je vous demande votre avis sur ce qui correspond le plus à mes attentes.

J'ai un budget d'environ 500 € pour le tout (à noter que je possède déjà la source qui est un Alpine CDE9843R). Ce que je souhaite c'est la qualité et pas la puissance mais j'aimerais pouvoir monter le son quand même sans que ca soit trop moche à écouter. J'écoute beaucoup de House, Electro mais en faite j'écoute de tout (ex : Enya, Raphaël, Pussycat Dolls... ). Donc comme vous le voyez j'aurais besoin de quelquechose de polyvalent.

Je pensais mettre un KE à l'avant et un sub dans le coffre tout ça amplifié. Je pense que c'est le mieux. Maintenant quelle marque pour tout ça je n'en sais rien ?? J'aimerais beaucoup avoir vos avis la dessus.

Désolé si je suis chiant mais je veux vraiment le mieux surtout que mon budget n'est pas énorme.

Merci d'avance :wink:

mood
Posté le 07-12-2005 à 16:30:07  profilanswer

n°102765
NoFiR
Posté le 08-12-2005 à 16:12:13  profilanswer

:arrow: UP

n°102766
evolution
Posté le 08-12-2005 à 16:21:55  profilanswer

salut,

avec ton budget tape dans l'occaz...

niveaux amplis prend un 2 canaux pour ton KE
un mono ou un deux canaux pour ton sub  :wink:  

ou

un ampli 4 canaux

les deux pour l'avant KE

les deux dérrieré en ponté pour le sub  :wink:  

++ :wink:

n°102768
tonfa 22
Posté le 08-12-2005 à 16:32:04  profilanswer

J'ai exactement ce que tu recherches, sauf le ke...

J'ai un ampli Caliber CA460, il sort 4*60w rms ou 2*60w rms + 1*120w rms. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a été branché pendant toute la durée où je l'ai possédé.
Il a des filtres actifs réglables passe haut et passe bas.
Il a été branché sur un ke Focal 165k2 et sur un sub Caliber 30cm, monté en caisson bass reflex avec évent laminaire.

Et à la période où je m'en suis servi, c'était également ma période "techno-house" et je peux te dire que ça marchait très bien, même si j'avais une cordoba, et donc une malle arrière, qui bien souvent pose problème pour le passage des graves...

L'ampli est en parfait état aussi bien visuel que de fonctionnement, cela fait plus d'un an qu'il n'a pas été branché.

Le prix ???

Je sais que c'est bientôt Noël et donc, la majorité des gens ont besoin de sous pour faire des cadeaux, et d'autres besoin de cadeaux !!!

Moi, je fais les deux :
L'ampli + le sub (avec ou sans caisson suivant si tu peux venir le chercher dans le 59 ou 62) :

120 euros !!!

Le prix est bien en dessous des possibilités de l'ampli, c'est un vrai Caliber, issu des gammes avant la mode "tuning", y'a pas de trucs qui clignotent, y'a pas de néons, mais y'a du son !!!

n°102771
NoFiR
Posté le 08-12-2005 à 17:09:32  profilanswer

Citation :

J'ai un ampli Caliber CA460

Merci pour vos réponses. L'occaz j'y ai pensé mais cela me fait un peu peur car cela ne me garantit pas le bon état du produit...

Le Caliber A460 est-il un bon ampli ? Pas un peu dépassé ? Moi j'avais pensé au Oxygen Alium F320... Que vaut-il comparé au Caliber ?

Merci 8)

n°102777
evolution
Posté le 08-12-2005 à 17:50:13  profilanswer

Citation :

J'ai un ampli Caliber CA460, il sort 4*60w rms ou 2*60w rms + 1*120w rms. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a été branché pendant toute la durée où je l'ai possédé.
Il a des filtres actifs réglables passe haut et passe bas.
Il a été branché sur un ke Focal 165k2 et sur un sub Caliber 30cm, monté en caisson bass reflex avec évent laminaire.

Et à la période où je m'en suis servi, c'était également ma période "techno-house" et je peux te dire que ça marchait très bien, même si j'avais une cordoba, et donc une malle arrière, qui bien souvent pose problème pour le passage des graves...

L'ampli est en parfait état aussi bien visuel que de fonctionnement, cela fait plus d'un an qu'il n'a pas été branché.

Le prix ???

Je sais que c'est bientôt Noël et donc, la majorité des gens ont besoin de sous pour faire des cadeaux, et d'autres besoin de cadeaux !!!

Moi, je fais les deux :
L'ampli + le sub (avec ou sans caisson suivant si tu peux venir le chercher dans le 59 ou 62) :

120 euros !!!

Le prix est bien en dessous des possibilités de l'ampli, c'est un vrai Caliber, issu des gammes avant la mode "tuning", y'a pas de trucs qui clignotent, y'a pas de néons, mais y'a du son !!!

l'ampli c'est les new competition de chez caliber???

c'est de bon ampi et exactement ce qu'il te faut pour un prix que est super  

n'ai pas peur pour l'occaz tonfa est un bon vendeur  

j'ai eu peur d'acheté en occaz ( pas a lui ) mais mon KE 165k3 je l'ai pris d'occaz et j'ai pas du tout était dessus 8O  :wink:  

n°102792
NoFiR
Posté le 08-12-2005 à 19:11:59  profilanswer

Bon je vais réflechir alors ca me tente bien...

D'autres avis sur l'ampli Caliber ??? Et sur le Oxygen ???

n°102800
Nolp
Posté le 08-12-2005 à 20:33:47  profilanswer

Citation :

cela ne me garantit pas le bon état du produit...

Ca dépends a qui on l'achete mais il y a ici des personnes qui ont un passifs ce qui permet de juger un peut du sérieux du vendeur

Puis c'est une question de choix mais si une personne de confiance propose mieux pour le meme prix voir moins chere c'est quand meem tentant :lol:

n°102854
tonfa 22
Posté le 09-12-2005 à 02:54:00  profilanswer

Citation :

C'est une série compétition, mais les anciennes...

C'est pas parce que c'est moi qui vend, mais comparé à de l'oxy...ben, je crois pas qu'il y ai photo...

n°102888
NoFiR
Posté le 09-12-2005 à 16:33:52  profilanswer

Ok merci je vais réflechir pour l'ampli. Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre comme kit éclaté...

Pour le moment j'hésite entre ceux-là :

Infinity REF6510CS
Focal 165V1
JBL GTO6506CE

Selon vous quel serait le meilleur pour moi ? Sachant que je n'ai pas la possibilité d'écouter je vous demande. J'ai vraiment besoin de vous.

Merci :)

n°102950
tonfa 22
Posté le 10-12-2005 à 16:27:18  profilanswer

J'ai eu l'occaz d'écouter le 165v1 de chez Focal, dans une civic, poussé par un RF old school de 2*50w rms...

Ben franchement, sur une écoute de house, j'ai été agréablement surpris. En mettant les tweet à -3db, les tweet n'ont plus l'agréssivité des anciens tweet focal (tn45 par exemple  :evil: ) et le registre grave est bien présent, et pour l'instant, mon pote n'a encore rien insonoriser...

Je pense donc qu'à ce prix là, c'est une excellent affaire !

Je ne connais pas les autres, mais perso, ayant écouté plusieurs JBL, j'ai jamais accroché...

n°102985
xxNALEXxx
Posté le 11-12-2005 à 11:04:50  profilanswer

persus je connais bien les infinity et les JBL, ce KE Focal j' ai pas encore eu l' occasition de l' écouter...

alors les GTO:

-aigus un peu trop métalique font bobo o znoreilles parfois :?  
-medium chaleureu mais ca détaille trés moyen
-basses avec un bon niveau et bien séche

les Référence:

-aigus assez doux et détaillé
-meduim plutôt neutre, clair et assez bien détaillé
-basses un peu trop en retrait (manque de niveau et d' impact)

pour les V1 d' aprés ce que j' ai lu et ce que certains utilisateurs de ce KE mon dit:

-au niveau de l' aigu les TNA sont quand même bien moins criard que les TN47 ce qui été le principal défaut des 165A et 165V2
-medium assez chaleureu et ca détaille pas trop mal
-basses d 'un bon niveau et plutôt séche

donc la je te conseils, soit les infinity, soit les focal... aprés tu choisis selon tes goûts...

@+ :wink:

n°102988
evolution
Posté le 11-12-2005 à 11:26:15  profilanswer

Citation :

C'est une série compétition, mais les anciennes...

C'est pas parce que c'est moi qui vend, mais comparé à de l'oxy...ben, je crois pas qu'il y ai photo...

+1  :wink:  

Aller à :
Ajouter une réponse