kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, zupper, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus nico41 | Avant tout, je dois dire que je ne maîtrise pas à 100% ce domaine.
Mais à mon avis, ça doit dépendre du branchement: si tes hp sont en série ou en parallèle, ça ne donnera pas la même impédance...
Sinon, tout simplement, peut être que des hp en 16 ne peuvent pas fonctionner comme des sub  |
Yannick. | arretes de demander des conseils a tous le monde demande une foie a un pro la ou tu as acheter ton matos par exemple sinon sur un coustiques 2 voies tu mes 4 16 cm et sur un 4 voies 8 si tu veux voila |
Yannou | Citation :
si je mais 2 hp de 4ohm en // par canal je vais tourner sous 1ohm stereo
|
8O Euh pour moi deux HP en parallele de 4ohms ca donne 2ohms, pas 1 ohms. :?: |
guigui68 | Citation :
si je mais 2 hp de 4ohm en // par canal je vais tourner sous 1ohm stereo
|
8O Euh pour moi deux HP en parallele de 4ohms ca donne 2ohms, pas 1 ohms. :?:
oui suis ok mais le pro ma dit que 2ohm par canal fesais tourner l'ampli en 1ohm stereo  |
Serval | 2 HP de 4 ohms en // de chaque coté (DR et G ) ça fait 2 ohms stereo , sur 2 canaux d'ampli donc 2 HP de 4 ohms en // de chaque coté (dr et G ), ça fait 1 ohm stereo , ponté sur 4 cnx d'ampli Toi tu pontes pas, donc, tes 2 HP sur un canal ( de chaque coté DR et gauche donc ), ça va faire 2 ohms
+ 10
Ecoute pas 20 personnes , va voir ton pro , et demande des explications sur ce qu'il te dit , pour comprendre par toi meme  |
Serval | Je m'explique mieux :
Ton cablage en // , si tu le fais sur un ampli 2 cnx , donc, chaque cnx, va reçevoir 2 HP de 4 ohms en // , tes 2 cnx d'ampli vont voir 2 ohms
Si tu fais la meme chose, mais cette foi , sur un ampli 4 cnx, mais que tu va ponté , pour en faire 2 cnx (1 dr et 1 G ) , la, ton ampli , va voir tes 2 ohms , mais comme tu pontes , ça va faire 1 ohms par canal etant donné , que 2 cnx d'ampli seront ponté pour en faire qu'un seul , ils vont ce partager la chargede 2 ohms , et donc, chacun voir 1 ohms.
C'est comme un sub de 4 ohms que tu pontes sur 2 cnx pour en faire qu'un , chaque canal va voir 2 ohms , donc, on dit que 4 ohms ponté, ça fait 2 ohms stereo C'est pour cette raison , que lorsque tu pontes un sub , sur un ampli de 2X 50 , ça fait pas 100 , mais 200 watt , car tu as tes 2X 50 = 100 , mais chaque canal sera en 2 ohms , donc 100 X 2 = 200
(Tout les ampli ne double pas leurs puissance sous 2 ohms , mais en general , c'est ça )  |
HaRdCoRe430 | po terrible de tomber en impédance pour ce type de HP ... A moin que tu ne fasse passer que du grâve et pas de médium ni de bas médium ...  |
|
|