kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus ma2x | Bonjour, apres plusieurs recherches, j'ai selectioné 2 postes : > BLAUPUNKT : Casablanca - Memphis
> KENWOOD : KDC-W7534U
J'aimerai avoir vos avis sur ces marques, plus particulierement BLAUPUNKT car il n'y a pas beaucoup de retombé comparé a Kenwood:
Est ce que c'est fiable, niveau Qualité du matos ?
Et le son, les convertisseurs sont bon? le rendu agreable ?
N'esiter pas a donné votre avis sur ces deux marques !
Thk  |
coaxial | Tu veut des bons convertos Blaupunkt Bremen Rien à voir avec Kenwood les pointbleu , niveau qualité je suis persuadé que ça dépasse le fabriquant de moulins à café .
Garanti équivalantes . |
ma2x | Oula , c'est un peu cher pour moi le Bremen la ^^
Et dans la gamme que j'ai cité plus haut ? (casablanca et memphis), tu penses que les convertisseur sont bon ? Parce que je veux bien admettre que Kenwood, c'est universel, ca fabrique de la machine à café lol, mais en attendants des que je pose la question entre blaupunkt et kenwood pour un autoradio, on me repond tj Kenwood.... et je pense que cela est du uniquement grace a une popularité plus grande car peu de personne ont des blaupunkt, et donc pas grand monde peuvent donné un avis sur ces postes, qui je pense ne doivent etre pas si mal.
En plus Blaupunkt ne donne pas trop de details sur le convertisseur comparé aux kenwood...( 24 bit wolfson )
Donc avis au possesseur de Blaupunkt, donné votre avis plz  |
ma2x | Bon bah pour ceux que ca interesse (pas grand monde je doit dire ^^)
d'apres un vendeur chez feux vert, le meilleurs niveau qualité du son serait chez Kenwood !
Bon maintenant c'est un vendeur, et c'est feux vert ^^, alors je vais essayer de trouvé qq qui s'y connais bien en sono !
Je tient au courant au cas ou des âmes perdu lirait ce poste  |
coaxial | Vu que j'ai aussi travaillé chez FeuVert , je vais te donner raison , Kenwood c'est mieux , je te dis ce que tu veut que je te dise , vu que tu en redemande .
Je me tairais donc sur ce que je pense .
D'ailleurs je l'ai déja dit UNE fois . |
ma2x | Je n'ai pas remi en cause l'avis que tu m'as dit avant : n'ayant aucune retombé sur des gens ayant un poste Blaupunkt, j'ai profité d'un vendeur dispo pour lui demandé son avis.
Maintenant le but du vendeur est de vendre, alors j'essaye de prendre leurs conseils à la pincette.
Je n'ai pas dit que je voulais absolument que le Kenwood soit mieu, ce que je voulais surtout c'etait des avis (si possible avec un peu de details) sur les postes Blaupunkt cité plus haut, à savoir le casablanca ou le memphis. (parce que sur le kenwood, des topics il y en a pas mal).
Tu m'as conseillé le Bremen qui m'est Hors Budget, et je t'ai demandé si ils avaient les même convertos.
SI c'est les memes convertisseurs, et que tu as eu l'ocase de comparé avec les Kenwood, alors cool !, tu preferes Blaukpunt et j'aurais eu enfin un avis sur cette marque dans cette gamme, et je t'en remerci. Maintenant si c'est pas les mêmes , ca change tout.
Il ne falais pas "prendre mal" mon post, je sais que je suis exigeant, mais la qualité du son est quand meme importante pour moi, et j'ai pas envi d'acheter du matos que je regreterais ^^ (si les alpines avaient l'usb, ca serait reglé depuis lgtps ).
Alors sans rancunes ^^ |
tof94 | je possede un blaupunkt acapulco depuis 4 ans et j'en suis tres content.
seul defaut a la rigeur c'est que les rca et la sortie sub sont des connection en option a rajouter au prix du poste.
je sait pas si ils sont tous comme ca.
je dispose d'un egaliseur et l'ergonomie est bonne. |
ma2x | A cool Des avis suplementaires 'et en bien en plus' sur cette marque !
Ca va me faire reflechir un peu car j'etais vraiment attiré par les Blaupunkts...
C'est clair que le meiileur moyen c'est de testé, mais les "norauto et cie" a coté de chez moi n'ont aucun blaupunkt que j'ai cité. En plus avec le murs d'enceinte, on a du mal a ce faire une idée du son je trouve.
Du coté ergonomie de chez Kenwood, j'ai en effet entendu parlé de leur probleme d'efficacité, un point à ne pas n'egliger.
Les blaupunkt que j'ai cité sont personalisables (couleur, image, message d'acceuil, equalizer 6 bandes..) et disposent d'un ecran plus efficace que le kenwood, alors ils se sont ratrapé un peu niveau look ^^
Concernant l'Usb, les kenwood gere les gros Disk dur externe (il faut par contre rajouter une alim suplementaire pour certain disk), je ne sais pas pour les BP.
Par contre pour le tuner radio, c'est pas primordial, je n'ecoute casi jamais la radio.
Pour le prix, je pense que ca sera max 350€.
Quand j'aurais un peu de temps, j' irais faire un tour dans un magasin sur paris en esperant pouvoir me faire une idée du son, en attendant je vais essayé de trouvé plus de detail technique sur les BP.
Merci pour vos avis en tout cas  |
cyrille | salut ,moi j ai eu un blaupunkt san francisco ,et j ai etait suppris du son doux a l ecoute |
DrGreenthumb | Blaupunkt sans hésitation , niveau qualité du son , les touches , c'est costaud , ça fait pas quincaillerie.
l'afficheur est génial , pour faire de longs trajets (genre 1000 bornes dans la journée) ça transforme le voyage. |
Rmb | J'ai pour ma part un Seattle MP74, très satisfait dans l'ensemble.
Pour les nouvelles séries, je reste un peu septique sur la grosse molette hideuse et le look général. Le mien a la même façade que le Bremen en fait et c'est très très ergonomique à l'usage  |
AAAAAAA | A ce que j'ai entandu, je ne toucherais pas au memphis. Il a tendance a sauter apres peu de temps et devenir bruillant quand il fait froid jusqua ce qu'il se rechauffe.
Et comme qq1 d'autre a noter, les blaupunk ne sont pas fait pour etre facile a naviger comme les kenwood par example.
Quand je regarde pour une autoradio, je regarde plus pour ses fonctions et ces capacites(EQ,entre USB, filtres HP\LP, media supporter) qu'au marketing : convertisseure, nombre de bit etc. |
AAAAAAA | ^Relis ce que j'ai ecris. J'ai bien sur jamais dit que les options faisait preuve de la qualite. C'est absurde ca.
Mais je n'ai jamais ete capable de dicerner une difference avec les convertisseures. Les vieux des annes 80, p-e mais maintenant? haha jamais. Je n'ai pas ete capaqble de faire la difference en test ABX avec mon nakamichi CD700(24bit burbrown) et son partenaire le cd changer MB70 (1bit). Je serait impresionner de voir qq1 entandre la difference heh. L'ouis est un sense tres sensible et compliquer mais peu fiable.
Et ce n'est pas a cause qu'on est nouveau a se forum que nous sommes nouveau dans le domaine. Vrai?
Je vie au Quebec. |
AAAAAAA | Citation :
et la possibilité d'entrer en USB une preuve de qualité audio...
|
Citation :
bonsoir,
nonnon, j'ai beau relire, tu dis bien que tu trouves plus "appatant" techniquement qu'un AR soit compatible mp3/wma/etc+ entrée USB plutot que de "savoir" que son converto a été choisi avec amour
|
Et la tu va me faire croire que tes 2 citations veulent dire la meme chose? La premiere est fausse, la 2e reflet plus ce que j'ai dit. |
AAAAAAA | Et moi je disais que l'ouis humain n'est pas capable de distinguer les differences entre les convertisseures de notre generations. Tu sais, la techologie avance, faut pas se fermer les yeux et croire que l'audio n'en fait pas parti. Il y a des difference mesurable mais la seule facon que d'entandre une difference si c'est tes yeux te dise d'en entandre une hehe... psychoaccoustic qq1?
Un CDA avec plus de bit ou dit burrbrown est plus pour se "venter" et se lever le bout du nez que pour rendre le son plus precis a l'oreil humain.
Fait le test pour toi meme. Bien sur, un test genre ABX et non sur un "soundboard" ou d'une voiture avec un systeme different a un autre. |
pinial | (membre officieux du fan club du philox)
|
AAAAAAA | Philox, tu ne trouve pas ca bizare que TOUT ceux qui participe au test ABX sont prouve qu'il ne peuvent pas entandre de difference et que tout ceux qui disent en entandre une non jamais participer? Non? Moi oui.
Voici ce qui fait une difference sonore quand ca vien au autoradio:
-filtre
-puissance
-EQ
-Type media (CD,MP3,SADC,DVD-A, ETC)
Et je pourrais rajouter les yeux, car les yeux peuvent te faire croire que tu enttend de quoi de superieure.
Un test ABX, au cas ou tu ne le savais pas, tu dois isoler tous les variales sauf pour ce que tu test, entre autre durant le test, tu ne sais pas Qu'elle des 2 comparatif que tu ecoutes, mais tu dois "deviner" si c'est le haut de gamme ou le regulier.
Deviner c'est un motbien choisi car si on ferait le meme teste avec une pomme rouge et une jaune tu serais toujours capable de les differencier en assument que tu n'est pas daltonien bien sur. Alors pourquoi fois apres fois les gens ne distinguent pas les differences de CDA? Les resultats finissent par etre les meme que les devinettes a la place d'etre claire comme une pomme rouge oubien jaune.
Je suggere de faire le test soit meme car c'est claire que persone ne va etre convaincu selement par des paroles. |
nã©oprene Invité | & quand il aura testé, il s'exrimera avec des ... paroles, donc il ne sera pas plus crédible que toi qui utilises le même vecteur
trollage :? |
AAAAAAA | Citation :
& quand il aura testé, il s'exrimera avec des ... paroles, donc il ne sera pas plus crédible que toi qui utilises le même vecteur
trollage :?
|
Tu n'est pas capable de faire la distinction entre des paroles et un test executer avec des procedure scientific ou tu isoles la variable mis en cause?
Laisse moi clarifier
un des resultats va etre subjectif et l'autre objectif. |
pinial | Citation :
Tu n'est pas capable de faire la distinction entre des paroles et un test executer avec des procedure scientific Laisse moi clarifier
un des resultats va etre subjectif et l'autre objectif.
|
tous ces mots ............en 1 post .................à l'encontre de Neoprene  |
coaxial | petit exemple : hier Mr Me à pluggé un Naka Cd35Z , dans une Golf IV d'origine , et bien la golf reste une golf pff  |
iznogood | Citation :
& quand il aura testé, il s'exrimera avec des ... paroles, donc il ne sera pas plus crédible que toi qui utilises le même vecteur
trollage :?
|
Tu n'est pas capable de faire la distinction entre des paroles et un test executer avec des procedure scientific ou tu isoles la variable mis en cause?
Laisse tomber, c'est un gros bouffon ce Neoprene...
Pour en revenir au sujet initial:
Oui les anciens blaupunkt sonnaient correctement mais ils ont un vrai problème de chauffe: au bout d'une heure et demi d'écoute: game over, çà ne lit plus rien.
Niveau fiabilité: le mien est mort après 2 ans de service (c'est juste à titre indicatif bien sûr)
Pour ce qui est des kenwoods de base: çà ne casse pas la baraque en terme de fidélité mais çà bouge plutôt bien.
Petit plus: il y a 3 bandes d'égalisations au lieu des 2 habituelles. (et elles sont assez efficaces).
Niveau fiabilité: RAS en 5 ans d'utilisation (toujours à titre indicatif) |
|
|