Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Oxygen m'as ecrit concernant un pb

n°43495
Corsa B Ox​ygen
Posté le 14-03-2004 à 00:24:51  profilanswer

Voila je possede donc un ampli jet² mais j'ai eu un probleme je leur ai donc envoye le mail qui suit et je voudrais avoir des avis svp.

VOILA LE MAIL QUE VOUS ALLER VOIR C'EST QUESTIONS REPONSE(quand il y a ce symbole -> cela annonce le debut de la reponse de chez OXYGEN et le signe dans l'autre sens <- annonce la fin):

Bonjour,

J'ai bien reçu la documentation technique pour mon ampli Jet² (dont le numéro de série est le: 030800047) et je vous en remercie.->pas de pbs je suis désolé que vous ne l'ayez pas recu avec votre amplificateur.<-
J'ai également bien lu la documentation avant de le brancher mais il s'averre que l'ampli a fonctionné quelques instants puis ensuite plus de son. Et j'ai ensuite apperçu, en éteignant mon autoradio, que l'affichage restait allumé constament meme contact fermé.
J'ai essayé de regarder derrière l'autoradio, alors qu'il fonctionnait très bien avec un autre ampli auparavant, les connectiques mais elles étaient parfaitement branché puisque je n'avais plus du tout touché à mon autoradio. Meme avec seulement la prise d'alimentation branchée sur mon autoradio, celui ci présentait le meme défaut.
J'ai donc pris l'initiative d'essayer mon autoradio dans un autre véhicule et a ma grande surprise....pareil!
J'en ai donc déduit, forcément que le problème vient de mon autoradio et qui a été causé par l'ampli. Comme en plus, lors de l'achat, il y avait la "fameuse" vis du remote (que mon revendeur a enlevé en l'ouvrant) qui se baladait à l'intérieure, l'absence de la documentation technique.Non le problème est effectivement lié mais le problème est lègérement différent.

->Vous avez oubliez de me mentionner un petit détail qui à une sérieuse importance.Vous regarderez la photo ci jointe au premier plan vous pourrais voir les prises cinch celle de droite posséde une trace indélébile que seul un arc électrique peut occasioner. cette partie de la prise cinch est la masse de la modulation , donc c'est un plus douze volt qui a touché et bien sur détruit d'une part votre autoradio et d'autre part l'alim intégrale plus le canal de puissance de votre amplificateur.
   il as été remis en état gracieusement mais pas sous garantie.Ce n'est pas un défaut de l'amplificateur mais a une faute de montage qui est la cause des deux morts.

VEUILLEZ TOUT V2RIFIER AVANT DE LE REBRANCHER ET VEUILLEZ SVP LUI FOURNIR UN COURANT TRES IMPORTANT ;UN MINIMUM DE DEUX BATTERIES  
TYPE GEL 85/90 ampère /h <-

Alors j'y suis retourné aujourd'hui et comme par hasard un revendeur de votre société (M. Gilles PIERSON) était présent et m'a repris mon ampli. Donc à ce point de vue j'attends mais pour mon autoradio....je fais quoi?? il est certain que c'est du à l'ampli!!!

Je suis FORT DECU de la prestation pour un ampli de ce type et surtout à ce prix!!!! ->moi de la qualité d'installation et de la critique gratuite<-
J'espère avoir une réponse favorable de votre part. ->c'est le cas<-

Merci d'avance.

->Si vous rencontrez n'importe quelle type d'hesitations avant de brancher votre amplificateur veuillez ne pas hésiter à me contacter.

regardez ci joint la photo de votre connecteur<-
[/img]

mood
Posté le 14-03-2004 à 00:24:51  profilanswer

n°43518
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 12:43:03  answer

Perso je pense que Oxygen est tout à fait dans son bon droit au vue des explications.

Apparemment ton poste à eu un problème où il y a eu une fausse manip de ta part car pour griller les entrée RCA d'un ampli il faut en vouloir....

Oxygen est une marque très sérieuse et leur service technique est hautement qualifié (c'est suffisamment rare pour le signaler  8) ).
En plus il te le répare gratis alors que ça ne vient pas de leur ampli alors attends un peu avant de te pleindre comme cela et vérifie bien ton install avant.... les erreurs ça arrivent à tout le monde.

n°43520
beni
Posté le 14-03-2004 à 12:46:41  profilanswer

Citation :

les erreurs ça arrivent à tout le monde.

C'est vrai; mais il avais pas la notice !

n°43528
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 13:57:11  answer

Citation :

les erreurs ça arrivent à tout le monde.

C'est vrai; mais il avais pas la notice !

Arrête me dis pas qu'il faut une notice pour brancher un câble RCA sur un ampli.....  :roll:  :roll:  :roll:

n°43533
Corsa B Ox​ygen
Posté le 14-03-2004 à 14:57:12  profilanswer

j'avais pas la notice exacte.
la notice c'est surtout pour les reglages.
quand oxygen me dit dans l'email qu'il faut 2 batterie, je suis desole mais dans le manuel qu'ils m'ont envoye il n'y a rien qui dit qu'il faut obliugatoirement 2batteries! ils disent simplement qu'il est gourmand.
et comme m'a dit je ne sais plus qui dans un autre de mes messages, une mauvaise batterie et des A/H inferieure n'a jamais fait cramer un ampli!
de plus j'ai tout verifier et tout est bon!!!
ils m'ont envoye une photo avec l'email je voulais la joindre avec mon message mais...je sais meme pas comment on fait pour envoyer une image....alors m'en voulait pas  :lol:

n°43535
beni
Posté le 14-03-2004 à 15:38:23  profilanswer

Citation :

les prises cinch celle de droite posséde une trace indélébile que seul un arc électrique peut occasioner

Yavais peut être un brin de cable (alim ou remote) qui est venu toucher la masse de tes rca ?

n°43560
david28
Posté le 14-03-2004 à 20:28:19  profilanswer

il me semble que c moi qui est dit ça pour une alim faiblarde :?:  :?:  
moi j'avais cramer mes sortie HPet RCA sur mon ancien poste : ct les cables HP qui c'etait touches , je pense en effet comme beni que tu as du avoir un fil qui s'est promener :(  :(  :(  
ça arrive a tout le mondo , d'ou l'importance de bien verifier ces serrages de bornes :wink:

n°43577
Corsa B Ox​ygen
Posté le 14-03-2004 à 22:19:01  profilanswer

je comprends vraiment pas car tout avait l'air d'etre bien bloqué!!!
a moins que ce soit l'autre fils du remote qui n'est normalement pas utilise qui a touche ces prises....en tout cas je suis degoute car je vais faire quoi maintenant avec mon autoradio?

n°43589
pat13
Posté le 15-03-2004 à 00:00:01  profilanswer

sa mais deja arrivé de cramer des rca mais parce que mon ampli mal fixer c'est detacher dans un virage et la masse c deconnecter pendant que l'ampli fonctionner et du coup plus de rca vivante :cry:  

le truc c que moi j'avais cramer les rca du poste je pense quelle etait plus fragile que celle de l'ampli :roll:  

voila

mais bon je trouve moi que oxygen on etait tres sympa avec toi tout de meme

surtout quand il te dit si vous avez un quelquonque doute pour brancher l'ampli n'esiter pas a me contacter!!!!!!
alors que beaucoup si ce n'est toute pratiquement t'aurais dit si vous n'ette pas capable de brancher un ampli faite le faire par une personne abiliter cad un pro :?  

voila +

n°43604
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 10:53:47  answer

Je connais bien la marque Oxygen et en particulier leur directeur Technique, Guy Régina, qui est également le concepteur.

Je peux t'assurer que ces compétences sont au dessus de tout soupçon car j'ai eu pas mal à faire à lui personnellement du temps où ils importaient Rockford.

Le type d'ampli que tu utilises est très gourmand en courant et tu le sais. Quand Oxygen te dis qu'il faut 2 batteries c'est que c'est vrai. Tu as raison de dire que ce n'est pas précisé dans le manuel mais je pense que c'est un faux problème de partir sur le fait que "j'étais pas au courant...."

Le problème qui peut se passer à la longue c'est que si ton alim reste en l'état et que tu utilises ton ampli à fond (ce qui parait logique) et bien tu vas fatiguer son alimentation interne et à force ça peut casser dans le pire des cas et dans le meilleur l'ampli se mettra en protection pour surchauffe régulièrement.

Pour ce qui est du problème de ton poste, c'est déjà  arrivé de cramer les sorties RCA sans que pour autant un maillon de la chaine en soit le responsable.
Si c'est seulement les RCA de ton poste qui ont cramé, en règle générale ça ne coûte pas trop cher à faire réparer.

Allez courage.  8)  8)

n°43654
Corsa B Ox​ygen
Posté le 15-03-2004 à 20:39:32  profilanswer

oui et pourtant j'en connais qui n'ont qu'une seule batterie et ou il fonctionne super bien!!!
bon moi je sais j'ai toujours la batterie d'origine je vais en acheter une mais bon de la a dire qu'il faut obligatoirement 2 batterie ca parait gros quand meme non?vous trouvez pas? de plus mon alternateur ne suivra jamais pour recharger 2tres grosse batterie!!
parcontre sur mon poste ce ne sont pas les rca car la j'ai mis un autre ampli dessus mais qui alimente juste mes 2hp arriere et ca fonctionne plus que bien!!!
sauf que apparement le remote de l'autoradio ne fonctionne pas comme il devrait et que mon autoradio ne s'eteint pas completement!
sinon mon autoradio fonctionne

n°43712
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 14:35:27  answer

Une petite révision de ton poste est à mon avis nécessaire.
Il a du prendre un shoot pas trop grave dans l'histoire.

n°43736
Corsa B Ox​ygen
Posté le 16-03-2004 à 19:57:32  profilanswer

ca doit pas etre grave alors d'apres toi ce qu'a mon autoradio?

Aller à :
Ajouter une réponse