kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 12 utilisateurs inconnus Turan.ugur | Bonjour, J'ai depuis plusieur mois un condensateur power acoustik de 2 farad.
Tout est bien brancher, sauf que je n'ai pas de remote.
Il s'allume et s'eteint tout seul.
Seul petit soucie la vis de reglage sert a quoi, ?
Je l'ai tourné de tout les sens et la tention au multimetre ne change pas,
Mais sur l'affichage du condo, elle change...
Donc, A quoi sert ils ?
Merci |
totof313 Team sony mobile ES | La vis te sert justement a calibrer ton afficheur sur ton condensateur.
Méthode :
1- tu mets sous tension ton installation.
2- tu branche ton multimètre sur les bornes de ton condensateur.
3- tu tourne la vis pour avoir la même valeur affiché sur ton condensateur que celle de ton multimètre.
4- tu peut profiter de ton afficheur de tension, il indique maintenant la bonne valeur de tension. |
Sull người điều hành | question très con : pourquoi sur les autres condos, y'a pas de calibrage ? |
lguedin Art-rache | ya un calibrage sur ton multimetre ?
meilleur qualité du voltmetre sur les "autres" surement  |
totof313 Team sony mobile ES | Pourtant, il me semble que mon condensateur Hélix en est équipé, a confirmer ... |
Turan.ugur | Salut,
Donc tout le monde confirme, c'est uniquement pour indiquer la tension batterie... ?
Avant celui ci j'avais un hifonics 1 farad avec remote mais je n'avais pas de vis de reglage, pourquoi ?
J'ai pas trop besoin de multimetre vu que mon ampli m'indique deja la tension.
Merci. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Pourtant, il me semble que mon condensateur Hélix en est équipé, a confirmer ...
|
Bein en faite, non c'est juste mon voltmètre que j'ai réglé ... ... |
pichon31 WaveFlex | Bizarre ca...
j'ai eu un toxic 1F truc ebouze à40€, il en avait un...
J'ai un vieux boost dans le placard il en a un aussi...
Le Tsunami actuel idem...
Edit : j'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit moi  |
Turan.ugur | Salut,
Dailleur je me demande s'il sert a quelque chose lors de gros coup de bass la tension decent a 12 volt, alors que j'ai 13.8.
J'ai les lumiere qui clignote, si au passage quelqu'un sert comment tester son efficacité. |
melinster | Peut être pas assez réactif ?
Branché comment ? quelle section ? A quelle distance de l'ampli ? quelle conso d'ampli ? quelle batterie ? |
coaxial | ben justement de 13.8 a 12 , ton ampli a avalé frachement assez de jus pour faire chuter la tension du condo d'environ 2Volts .
ça t'apporte pas grand chose , sauf que tu sait que l'ampli tire des Watts |
Turan.ugur | Citation :
Peut être pas assez réactif ?
Branché comment ? quelle section ? A quelle distance de l'ampli ? quelle conso d'ampli ? quelle batterie ?
|
Salut, Alors, le + et la mass sur le condo, qui lui est relier a l'ampli a environ 15 cm.
Section de cable en 25mm, entre batterie et condo moins d'un metre car batterie dans le coffre.
La conso de l'ampli, j'ai une doublette MTX sur un canal 400 rms sous 2ohm donc.
Batterie origine bmw, c'est un 2800cm3 donc j'ai une assez grosse batterie....
Y a une une façon de calculer la décharge avec une ampoule ou autre pour voir de quel capacité réel le condensateur se charge ?
Exemple une ampoule de 10 watts resterai allumer 20 seconde avec 1 farad.
On pourrait comme sa vérifié plus ou moins l'état du condensateur, biensur cela est possible ???
J'ai justement pris 2 farad pour être tranquille...
Une petite video pourrait aider a voir plus claire ? C'est tout a fait faisable.
Mais bon, j'attend vos réponse.
Merci |

|
|