ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 Vos installations : kebass et 12 utilisateurs inconnus Roke | Salut, alors je ne sais pas quel est son rôle en car audio, , j'ai pu lire a droite a gauche que si l'instal ne fesait pas plus de 500 rms ca servait a rien ...
Bref, moi ce que j'aimerai savoir c'est si ca me serait utilse pour ne pas niké ma batterie ?
Mon matos :
KE : IMPACT PG66.s (2*50 rms sur le roc1)
Caisson : BR DLS W612 (bridjet a 140 rms sous 4ohm)
Rappel plage : DLS R1070
Ampli : Signat ROC1
Alors est-ce que avec ca un condo est utile ?
Sinno question resistence lool : combiens de temps je peut laisser le son tourné dans la caisse si le moteur est pas allumé a peut pret pour ne pas niké la batterie ?
merci.
---------------
|
zeblods | Je ne suis pas certain que tu sente une différence avec un Signat ROC1.
Après pour la durée d'écoute moteur éteint, ça dépend de ta batterie... ---------------
Volvo 854 T-5R
|
riga | 3heures 28 minutes 42 secondes.
A condition de ne pas dépasser 24/35 au poste  |
Roke | Citation :
3heures 28 minutes 42 secondes. A condition de ne pas dépasser 24/35 au poste
|
Si je suis a 23 ca passe ? ---------------
|
zeblods | Mouarf, y a du foutage de gueule dans le coin... ---------------
Volvo 854 T-5R
|
Roke | Y'en a y ont rien a faire de leur vie a faire chier les gens, mem si c des questions de newbie j'vois pas l'interet de vnir poster des réactions comme ca, bref chacun son truc !! J'en avait zappé ton poste du coup, j'ai une batterie petite de carrefour lol je pense donc la changer et pas utiliser de capas, j'ai pas 1000 w rms a faire tourné ni 2 ampli avec une doublette de sub ... En faite c'est ma copine qui m'a fait douté on est tombé en panne dimanche et elle m'a dit que c'etait a cause du matos qui avait pompé toute la batteri, c'est pour ca que j'me suis renseigner sur l'utilisation d'un capas dans mon cas mais c'estait juste la cosse du + de la batterie qui avait du jeu, donc ... faux contacte et plus d batterie. Un bon resserage et c'est repartie !.
Merci zeblods ---------------
|
totof313 Team sony mobile ES | Attention, la dynamique d'un alpine arrive au delas de 25 Message édité par totof313 le 23-09-2009 à 07:27:52
|
riga | Ma réponse est aussi sensée que ta question.
Comment veux tu qu'on puisse déterminer la durée de fonctionnement si :
On ne connais pas les caractéristiques de ta batterie.
On ne sais pas quelle est son état de santé.
On ne sait pas quelle style de musique tu écoutes
On ne connais pas la durée des beats, ni leur fréquence.
On se sait pas à quel volume est ton poste.
Etc etc,...
En bref, on peut pas savoir. Et tout dépend du seuil ou tu détermines que ta batterie est vide. Moi, avec 5V, je démarre pas...
Sache aussi que brancher un condensateur sur une batterie n'apporte absolument rien sur la durée de vie de la batterie.
Je passe 12h par jour au boulot (14 aujourd'hui), mais j'ai quand même le temps de passer sur ton post et te filer un coup de main si nécessaire. De plus, mon intervention t'auras permis de savoir que l'Alpine était plus dynamique passé 24/35.
Au fait, ils t'ont donné des réponses les autres foromeurs ? |
riga | J'ai même le temps de trouver des documents qui expliquent (plus ou moins bien) le fonctionnement d'un condensateur :
En voici un premier :
http://cpnv.educanet2.ch/electrojf [...] ionnel.PDF
Et en voici un second, plus compréhensible :
http://cbissprof.free.fr/telecharg [...] ateurs.pdf
Voir le schéma du ballon page 2/8.
Tu comprendras que le ballon se gonfle avec l'énergie du générateur : batterie.
C'est la même chose lorsque tu souffles dans un ballon de baudruche. Le ballon ne te permets pas de respirer plus longtemps. |
coaxial | Le condo est à la même tension que l'accumulateur ou générateur , auquel il est associé dans le circuit .
Il peut en outre absorber les fortes variations de courant dues a une petite variation de charge du générateur , et/ou des courants d'extrarupture due aux interrupteurs ou relais sur la ligne d'alimentation .
Il ne peut pas fournir seul une tension pour alimenter le circuit
En outre il peut aider l'accu à fournir trés rapidement une capacité de courant plus importante que l'accu seul ne pourrait fournir en une fraction de seconde et ce répétitivement à une fréquence qui dépends de ça conception .
certain condensateurs étant plus rapides que d'autres , les performences varient . Les plus réputés étant souvent les plus chers mes tout aussi souvent les plus efficaces . |
coaxial | Roke a écrit :
Salut, alors je ne sais pas quel est son rôle en car audio, , j'ai pu lire a droite a gauche que si l'instal ne fesait pas plus de 500 rms ca servait a rien ...
Bref, moi ce que j'aimerai savoir c'est si ca me serait utilse pour ne pas niké ma batterie ?
Mon matos :
KE : IMPACT PG66.s (2*50 rms sur le roc1)
Caisson : BR DLS W612 (bridjet a 140 rms sous 4ohm)
Rappel plage : DLS R1070
Ampli : Signat ROC1
Alors est-ce que avec ca un condo est utile ?
Sinno question resistence lool : combiens de temps je peut laisser le son tourné dans la caisse si le moteur est pas allumé a peut pret pour ne pas niké la batterie ?
merci.
|
pour pas "nicker" la batterie il faut impérativement quelle :
- soit en permanence 100% chargée - soit chargé avec un courant le plus stable et lissé possible ( la condo peut aider un peu )
Pour en savoir plus sur l'état de santé de la batterie il faut la faire tester par un professionnel qui maitrise bien son art .
Avec une batterie faible en performences , on n'arrive à rien de bon .
Pour une écoute audio , on finis par vider la batterie , hors une batterie de démarrage n'est pas du tout adaptée a cette utilisation , ( condesateur ou pas présent )
L'idéal est d'avoir une batterie de démarrage , une batterie (différente) pour l'instal (avec ou sans condensateur ne pas mettre le condo côté démarrage mais au plus prés des amplis) , un circuit de répartition de charge ( qui chargeras séquenciellement la batterie la moins bien chargée ) .
Je vois pas bien , mais il me semble avoir rien oublié |

|
|