kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 12 utilisateurs inconnus nickmx-3 | est-ce vrai que si j'instale un condenscateur mais que je ne mets pas de batterie plus puissante que celle d'origine, le condenscateur ne sert a rien.
merci de votre reponse |
carcasse | salut
j'ai entendu dire plusieurs fois que c'était l'inverse : un condensateur rajouté sur une batterie d'origine apporte une nette différence
un condensateur rajouté sur une optima jaune, on entend aucune différence (si on y réfléchit bien, ça parait logique) |
willo///// | si t'as un cablage tip top sur une batterie d'origine tu entendras casiment rien.... voir aucune duf du tout....
8) |
moogly | ca t'apport toujours un plus car ca augmente la tension aux bornes de l'ampli a 14.4v(si celui ci est tout pres sinon ca sert pas a grand chose)
et donc augmentation de la puissance delivrée par l'ampli, en plus c'est une sorte de reserve qui sert lorsque l'ampli a besoin de jus et que la batterie seule ne peut pas suivre... |
Les modérateurs | une capa n'a pas pour rôle d'augmenter la tension... elle se charge à la même tension que la batterie...
par contre elle sert à lisser le courant envoyé à l'ampli lors de brusques demandes (coups de basses), vu que la batterie n'arrive pas à fournir beaucoup en très peu de temps |
bouss | Citation :
ca t'apport toujours un plus car ca augmente la tension aux bornes de l'ampli a 14.4v(si celui ci est tout pres sinon ca sert pas a grand chose)
et donc augmentation de la puissance delivrée par l'ampli, en plus c'est une sorte de reserve qui sert lorsque l'ampli a besoin de jus et que la batterie seule ne peut pas suivre...
|
non
ça n'augmente rien du tout. si le jus n'arrive pas, ça n'en crée pas.
moteur en route, ça n'a d'interet que si tu consommes entre 70 et 110% de ce que ton alternateur peut fournir (80-110A). En dehors de ces valeurs: aucun effet.
Moteur arreté, ça stabilise quand meme la tension. Mais pas au delà de ce que la batterie a dans le ventre.
Donc pour le prix, meme si c'est moins joli, vaut mieux une batterie! (et un bon cablage) |
moogly | je le sentais que j'avais sorti une boulette... :? (+1)
toche tu auras la lourde tache de me flageler la semaine prochaine!!! bah en tout cas avant je n'avais pas 14.4v qui arrivait a l'entrée de l'ampli alors que miantenant je les ai....  |
coaxial | si c'est bien câblé et monté bien zoli-zoli , ça fait kelek' points en plus c tout , ce que ça peut apporter . koike sur certains amplis préhistorik parfois un petit + :? |
Les modérateurs | ça doit bien jouer un poil, car sinon je ne pense pas que les gonzes de chez DLS (exemple dans ce que je connais) se feraient ch... à prévoir un bornier suppémentaire sur leurs amplis rien que pour connecter une capa... |
carcasse | en gros, on peut dire que ce topic réunit un condensé de l'ensemble des réponses qu'on peut donner à propos du condo  |
carcasse | Bon.
Toche, y faut que t'arretes de poster juste avant les gens laisse nous le temps de lire les posts qu'on a pas vu, mdr 8) |
extreme fusion | idem pour les amplis brax.... tu enleve les 2 condo 1F a un pote qui a 2 Brax X2000 et tu va voir l'effet......  |
bob_bipbip | attention:
mode bbb on
Citation :
une capa n'a pas pour rôle d'augmenter la tension...
|
theoriquement parlant, je dirai meme qu'elle aurai legerement tendance a la baissé. ben vi, pendant que la demande de courant de l'ampli est minimal, c'est justement a ce moment la que la capa ce recharge. donc, par exemple, pendant que l'amp consomme seulement 1a (au hasard) et que la chute de tension serai egale a 0,1v, et bien avec la capa en plus qui se recharge, la conso total serai (au hasard) de 20a, et provequerai donc une chute de tension de 1v ......
j'espere avoir ete assez clair ...... (chose visualisable facilement, j'ai eu la (mauvaise ) idé de ca en pensant au system de transformation/redressement/stabilisation de tension pour les p'tit truc en 12v qu'on branche sur le 220 ...) Citation :
par contre elle sert à lisser le courant
|
juste pour faire mon chiant, elle lisse pas le courant (heureusement d'ailleurs, sinon y'a plus personne qui arriverai a allumé sont ampli au pire, ou au mieux, plus personne en aurai car ils aurai tous grillé) mais la capa lisse la tension. ce qui ne revient absolument pas au meme, dsl mode bbb off
je m'excuse pour cet intervention inutile, et non necessaire de pure theorie theoricienne qui sert strictement a rien .....
 |
carcasse | je comprends mieux ta signature
|
bouss | Citation :
par contre elle sert à lisser le courant
|
juste pour faire mon chiant, elle lisse pas le courant (heureusement d'ailleurs, sinon y'a plus personne qui arriverai a allumé sont ampli au pire, ou au mieux, plus personne en aurai car ils aurai tous grillé) mais la capa lisse la tension. ce qui ne revient absolument pas au meme, dsl mode bbb off
Citation :
Moteur arreté, ça stabilise quand meme la tension
|
ouais j'ai bon msieur  |
Les modérateurs | oui, bob, t'as raison, je me suis mal exprimé : ça lisse la tension et pas le courant :?  |
bob_bipbip | d'ailleurs, ca serai comique, si qq1 peut mettre une tres grosse bobine en serie avec sont amp, histoire de lissé le courant et de voir ce que ca fait  |
nickmx-3 | si j'ai bien compris , mieux vaut que j' achete une batterie plus puissante et que je m'applique sur le cablage. merci beaucoup |
carcasse | Citation :
je me suis mal exprimé : ça lisse la tension et pas le courant :? 
|
bah c parce que t'avais pas fait attention  |
nickmx-3 | Citation :
Donc pour le prix, meme si c'est moins joli, vaut mieux une batterie! (et un bon cablage)
|
et si je possede deja le condenscateur je peux acheter une batterie et faire un bon cablage?[/quote] |
bouss | Citation :
et si je possede deja le condensateur je peux acheter une batterie et faire un bon cablage?
|
bien sur
Vu que ça ne doit rien enlever, si tu l'a, autant la mettre (au plus près de l'ampli qui tire le plus -> sub) |
Serval | Citation :
ou peut etre mattre du cable plus gros que du 6mm carré? 
|
Salut ,
Tu veux dire que tout ton cablage, y compris ta capa est en 6mm2 ? |
nickmx-3 | oui tout est en 6mm carre? |
bob_bipbip | heu ..... 6mm2, c'est bien une section pour hp, pas plus .... pour les amp, faut plutot un truc du genre 25 ..... |
nickmx-3 | ok merci  |
nickmx-3 | pour l'alimentation de la batterie vers la capa j'ai 2 fois du 6 mm2 est ce assez? ou dois je mettre aussi du 25 mm2?  |
st totophe | OPTIMA PPPPPPOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA
J'ai du 25² pour un RF G800a4 et y parait que j'suis un poil juste  |
bob_bipbip | Citation :
pour l'alimentation de la batterie vers la capa j'ai 2 fois du 6 mm2 est ce assez?
|
le jour ou t'arrivera a tiré un semi avec du fil de peche, tu m'appelera, ok  |
nickmx-3 | ok j'ai compris  |
poloblue | moi je dis un bon vieu 50 carrer avec des reducteurs dalim a lancienne et au moin t tranquile et tu peu mettre de vrai ampli sa suffirra
(biensur si ta une vrai batterie ) |
joel_le_penseur | Vrai, moi j'ai un 50 carré et vous savez pourquoi je pense ! Et pour info, l'histoire de l'alternateur était bien même si le fait de penser à changer d'alternateur serait pas mal pour celui qui fait vraiment un max de basse !
La batterie se décharge vite et la capa tres vite ! alors qu'est-ce qui reste pour donner à bouffer si le moteur est en marche ??????
La capa est hyper essentielle si vous voulez augmenter la dynamique de votre SUB car c'est le moyen efficace de donner une surintensité instantanée nécessaire à l'ampli du SUB lorsque vous voulez bouger votre membrane rapidement ( c'est la dynamique du SUB )
Sinon, mettez deux petits SUB 30 ce qui donnera une moins grande inertie, tout autant de puissance et une plus grande fidélité dans l'écoute des basses !!
aux amis de l'harmonique harmonieuse !
a+  |
|
|