kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 12 utilisateurs inconnus Auto-Spirit | Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et surtout je suis novice en la matière, à savoir configuration audio ( auto ou autres ).
J'ai besoin votre aide.
Voilà, je vais acheté la nouvelle PEUGEOT 308.
Et les concessionnaires proposent pour 500 Euros de plus pour en option un kit JBL.
J'hésite un peu entre rajouter cette option pour 500 Euros ou garder mes 500 Euros et l'équipé moi même par le biais de votre aide, à savoir le plus gagnant pour moi si je fais par PEUGEOT ou moi même.
Sur le site Peugeot il donne cette description de leur Kit JBL :
"Système HiFi JBL* ------
Un ensemble audio JBL*, la marque de référence, a été spécialement conçu et développé pour l’habitacle de la 308. Il comprend 8 haut-parleurs répartis dans 6 emplacements, associés à un caisson de basses intégrant l’électronique d’amplification et de pilotage du système. Cette unité est paramétrée avec les emplacements, associés à un caisson de basses intégrant l’électronique d’amplification et de pilotage du système. Cette unité est paramétrée avec les réglages acoustiques spécifiquement définis et optimisés pour 308. (* en option selon les versions) "
Voici ici ce qu'ils proposent pour 500 Euros ( en cliquant ensuite sur le petit carré Kit JBL ) : Ici le Kit JBL de Peugeot
Je cherche un son fin mais assez puissant. Pas de boum boum mais un son fin et bon, qui quand je monte le son, il ne va pas saturé ni faire boum boum, mais plutôt style "Tuiter".
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté le matériel vu que je souhaite votre avis sur : est ce que c'est plus gagnant pour moi d'opter pour le Kit JBL de Peujgeot ou alors faire une propre configuration pour environ 500 Euros.
Je voudrai savoir quelle genre de configuration vous pouvez me conseiller dans ce cas. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci.
Le modèle de 308 que je vais prendre est équipé du RT4, c'est à dire un équipement qui fait GPS avec écran escamotable et auto radio, juke box et compagnie, ...
Mais cette autoradio je pense qu'on ne peut pas l'enlever et le remplacer par un autre style Alpine vu qu'elle commande le GPS, ... etc. Donc dans les 450 ou 500 Euros je ne compte pas l'auto-radio mais uniquement le reste ( HP, cablage, ... )
Merci encore. |
Auto-Spirit | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Norauto - Feu vert - Mais à PARIS je peux trouver mieux mais peut être plus chèr au niveau matériel.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] oui, laquelle : Alpine avec un ampli dont je ne sais la marque et de suer HP.
Configuration actuelle :
- véhicule : Audi A3 mais c'est pour une 308 féline.
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
je ne sais pas
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : ????
- amplificateur : ????
- haut-parleurs : ????
- autre : ????
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Equipé ma future Peugeot 308.
- budget : entre 400 et 500 Euros
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 2
- matériel : ???
- implantation : ??? [u][/u] |
Auto-Spirit |
Pour de ce qui est de l'occasion, ben si c'est du bon matos qui n'est pas cassé ou détérioré, pourquoi pas, du moment qu'il n'y aucun de soucis après et que le matos est exploité au miximum, OK.
Sinon j'ai déjà écouté le son de la 308 sans ce fameux kit JBL et il est pas fameux. Celà relève de l'ordinaire. |
x-cursion | slt Auto-Spirit,
un truc m'inquiete, c'est que tu dis que tu n'es pas bricoleur, ca va etre chaud si tu veux monter une install.
enfin ca depend le resultat que tu souhaiteras obtenir, si c'est monté 4hps, c'est pas difficile, le poste ça doit pas etre evident dans une 308 avec ces autoradios tout integré.
Après si tu cherches à aller plus loin dans l'installation tu peux insonoriser les portes, monté des amplis... mais là faut deja savoir bricoler un peu.
(je dis pas ça pour te decourager, mais pour te guider dans ta reflexion) |
Auto-Spirit | x-cursion, merci de me répondre et de me soumettre les inquiétudes à avoir et les éventuels difficultés auquelles je pourrai être confrontées.
Si je uis bricoleur, même très bricoleur mais chez moi, pour la menuiserie et déco, mais pour ce qui est de l'électricité : non, et audio, je pourrai me débrouiller, tirer des cables ou autres, monter des HP, je connais le + et un - .
Par contre ce qui est vrai et qui sera chaud c'est le montage de tous les éléments périphériques avec l'autoradio.
Mais c'est pas grave, car j'irai voir Norauto ou feu vert ou autres ...
Ce qui m'intéresse c'est surtout ce que vous me proposer comme configuration pour environ 400 et 500 Euros. Car je veux surtout un son fin qui ressort bien, pas le boum boum.
Merci encore de m'aider. |
titben | amha, pour 500€ en seconde monte, t'auras pas grand chose de mieux que le pack jbl. prendre le pack jbl en concession me parait le plus sage et le meilleur rapport cout/temps/intégration et respect de la voiture. ce n'est que mon avis |
Auto-Spirit | Citation :
amha, pour 500€ en seconde monte, t'auras pas grand chose de mieux que le pack jbl. prendre le pack jbl en concession me parait le plus sage et le meilleur rapport cout/temps/intégration et respect de la voiture. ce n'est que mon avis
|
titben, merci de donner ton avis, mais tu penses que même sans l'autoradio, pour 500 Euros je ne peux pas avoir mieux que ce pack JBL ?
Les avis sont vraiment partagés sur le forum Peugeot.
Le son, n'est pas celui que je recherche, je veux un son fin style tweeter mais assez puissant quand même.
Merci. |
zenman94 | Un son fin style tweeter? C'est quoi ca?
Pour ma part je pense qu'avec 500€ on peut quand même se faire plasir, en commencant par un bon KE et un éventuel ampli (mais il faut un autoradio). Et le tout bien monter ca rendra surement mieux que de l'origine.
Maintenant, comparé à un kit JBL qui pour 500€ proposera un ensemble complet avec un son homogène, je pense que je pencherais pour le Pack JBL, qui comme dit plus haut semble être la chose qui remplira au mieux ton cahier des charges. |
coaxial | car pour faire mieux va faloir alligner plusieurs billets violets
bien sur pour 3000 balles , c'est un tout petit système hifi , disons que la bande passante à les caractéristiques hifi , aprés pour le reste ça reste subjectif , de toute façon un système hifi ça fait des BOUM qui décoiffent sinon c'est pas hifi , écoute donc une grosse caisse sonner voir si tu trouve un toradio à la hauteur côté restitution "fidèle " .  |
Auto-Spirit | Citation :
Un son fin style tweeter? C'est quoi ca?
Pour ma part je pense qu'avec 500€ on peut quand même se faire plasir, en commencant par un bon KE et un éventuel ampli (mais il faut un autoradio). Et le tout bien monter ca rendra surement mieux que de l'origine.
Maintenant, comparé à un kit JBL qui pour 500€ proposera un ensemble complet avec un son homogène, je pense que je pencherais pour le Pack JBL, qui comme dit plus haut semble être la chose qui remplira au mieux ton cahier des charges.
|
Merci pour le conseil.
Par contre comme je pense passer chez un mandataire et que ce mandatire qui importe le véhicule d'allemagne me fait le Pack JBL à 360 Euros au lieu de 500 Euros, selon vous alors pour les 140 restants, je peux les mettre où afin d'améliorer tout çà ?
Quand je dis son fin style tweeter, c'est un on qui tend plus vers de l'aigu.
Merci. |
zenman94 | Garde tes 140€ pour mettre du gasoil, tu n'apporteras rien de plus au kit JBL avec 140€.
Et pour 360€ y a pas photo, fonce sur l'option JBL  |
Auto-Spirit | Citation :
Garde tes 140€ pour mettre du gasoil, tu n'apporteras rien de plus au kit JBL avec 140€.
Et pour 360€ y a pas photo, fonce sur l'option JBL 
|
Merci Zenman94 !
Très très bon conseil !
Par contre pensez vous qu'il y a un ampli avec ce pack JBL, car il n'est pas précisé. |
zenman94 | Sur la 206 il y a un ampli, un caisson de basse et les HPs sont des JBLs. |
sudji | Il y as quoi exactement dans le pack JBL?Sub...?
C'est du bas de gamme de la marque? |
zenman94 | Je viens de l'écrire juste au dessus... Ampli, Caisson et HPs badgés JBL. C'est sur à 500e l'option c'est pas du HDG de la marque mais ca remplace très avantageusement l'origine  |
greg.et.papa | pour 500euros fonce sur l option jbl ( pour un meilleur rapport priz integration )  |
st totophe | Je vais contre dire tous le monde , mais par le passer j'ai peu écouté le pack JBL sur une 406 coupée, ben beurk, il valais mieux garder sa monnaie et faire mettre Un KE a l'avant un coax a l' AR et un Totoradio.
Le pack à l'époque ne valait pas du tous le prix auquel il étais proposé.
Je ne peu te dire que d'essayer d'écouter.
Et fais faire des devis, chez des pro ou centre auto car pour moi avec 500 roros tu peut te faire instaler quelque chose de corect et que tu auras peu écouter. Et un ampli n'est peut etre pas nécessaire . |
Sull người điều hành | moi je dis que si le monsieur est en région parisienne , il devrait bien réussir à trouver un concessionnaire pijot qui a une 308 pack JBL en showroom , il ramenne quelques CD à lui , il fait style qu'il est interessé par la voiture, il écoute , et il est fixé ... mais pour moins de 400€, franchement ... moi j'dit , ça fait chaud quand même en 2nd monte ! |
harman78 | Bjr a tous
Pour 360€ au lieu de 500 le kit JBl est tout même très intéressant question prix / rendu a mon avis.
La meilleure façon de s'en convaincre c bien d'aller l'écouter en concession.
Mais si vraiment le rendu ne te plait guère n insiste pas et passe ton chemin même si tu le touche a un prix intéressant.
Si tu trouve ça moyen moyen dès le départ tu sera de + en + déçu de ton acquisition et tu voudra avoir autre chose.Donc perte d 'argent net.
Il est envisageable pour 500€ d'avoir quelque chose qui satisfasse tes petites oreilles.
je ferai ça de façon progressif
En 1 er lieu un Ke monté soigneusement et un ampli peuvent déjà être montés.Ensuite tu pourra évolué tout doucement a ton rythme.
L'idéal serai que tu puisse ecouter une install de l'un d'entre nous( la mienne étant en montage ) pour te rendre un peu compte et ainsi attrapé le virus du caraudio qui nous animent tous sur ce forum  |
Nitroboomracer We have the power | pour 500 euros, dur d' avoir quelque chose, ou alors les depense sont etalé
deja le kit eclaté, faut compter mini 100 a 200 euros pour un truc correct
apres l' ampli, ca depend de ce que l' on cherche ou trouve, apres faut compter le cablage
la source peut pas changer d'apres ce que j' ai compris si jamais apres il veut mettre un sub ...
on depasse les 500 euros  |
sudji | En neuf, oui mais d'ocass c'est surement possible d'avoir quelque chose de correct.
Rien que voir ce qu'il y as sur le forum en section vente il y as moyen de se faire plaisir.
Mais si le pack JBL te plait pas besoin d'aller plus loin. |
sudji | Citation :
Je viens de l'écrire juste au dessus... Ampli, Caisson et HPs badgés JBL. C'est sur à 500e l'option c'est pas du HDG de la marque mais ca remplace très avantageusement l'origine 
|
Je me suis un peu mal exprimer, je voulais savoir ce que c'était exactement comme HP, Sub, ... |
zenman94 | Ce sont des HPs OEM fabriqué par JBL pour Peugeot, surement un dérivé de modèles grand public JBL mais ca on ne le sera pas.
Donc l'option JBL comporte ceci :
00006564YZ AMPLIFICATEUR 249,75 EUR 298,70 EUR 298,70 EUR
00006562V5 HAUT-PARLEUR 17,30 EUR 20,69 EUR 41,38 EUR
00006562V2 HAUT-PARLEUR 15,00 EUR 17,94 EUR 35,88 EUR
00006562V3 HAUT-PARLEUR 14,00 EUR 16,74 EUR 33,48 EUR
00006562V6 ENCEINTE GRAVE 340,00 EUR 406,64 EUR 406,64 EUR
Un KE 16 + tweet devant et des 13 derrière plus un caisson de basse. Le caisson coute 406€ en accessoire Peugeot (aie ) alors que les HPs à l'unité sont peu chère. |
st totophe | Je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument qu'il achete un ampli.
Pour commencer.
Un autoradio à 200€ (Pana, Pio, Clarion, Alpine)
Un Ke à 150 € (Alpine, sofare, trump, Pio)
Un coax ar à 100€ (Idem)
Désolé de dire que pour moi refaire le cablage est pour une congig de se style inutile.
De plus avant de refaire mes nouvelles voitures je suis pendant quelque semaines à n'avoir que mon autoradio et l'instale stock.
Et si je n'étais pas habitué à mon RF je trouverais en volume le niveau suivant. |
zenman94 | Je peux rire?
Donc si on résume pour 360€ il a un RT4 avec GPS et tout et tout, plus kit JBL avec 6 HPs de meilleur facture que l'origine + un ampli + caisson de basse.
Et toi pour 450€ tu lui proposes un autoradio de base, avec des HPs moyens, et sans recabler ni préparer... Dur choix Nan mais sérieusement, quand on fait une install, on commence d'abord par préparer et recabler, et là on peut commencer à exploiter comme il faut le matos. |
st totophe | " Je peux rire"
Réponse d'ignorant.
Relit ce que la personne souhaite et sait faire.
1- Il ne veut pas charcuter la voiture
2- Il ne se sent pas pour faire l'instal
3- De plus la majorité des gens ne sont pas toqué de caraudio au point de refaire des portes.
Je ne lui ai donné qu'une alternative à une instale d'origine qu'il est vrai je n'ai jamais écouté.
Mais comme je l'ai dis plus haut sur d'autre Peugeot ce n'était pas concluent.
Et si maintenant il écoute un pack JBL et que ca ne lui plait pas, tu fais quoi tu le force à charcuter sa voiture neuve alors qu'il ne veut pas?
Je n'ai fais que répondre à sa question en prenant en compte les contraintes qu'il nous impose. |
pinial | alternative à l'origine pack JBL + alpine 9887 avec son truc imprint ou
le pxtruc 650 avec toradio et hp du pack jbl |
Sull người điều hành | peace & love les gars ...
qu'il trouve le moyen d'écouter une 308 JBL en 1er.
après on proposera des config en se tapant dessus faut commencer par le commencement ...
rah ben dit donc, on est 3 à poster en même temps ... record du forum en vue ... |
zenman94 | Et bien visiblement tu n'as pas retenu toutes les contraintes vu qu'il veut garder le RT4... C'est pour cela que je rigolais, dans un cas il aurait une source avec GPS et tout le tintouin donc plutot classe, et pour plus cher tu lui proposes une source de base.
Quand à l'ignorance, je te laisse ton point de vue, mais je ne suis pas sans savoir qu'un cablage d'origine ca se refait, c'est même une base dans n'importe quelle install... Et je pars du principe que je préfère mettre moins cher dans du matos et l'exploité à fond avec un montage/cablage au mieux, plutot que de n'utiliser que 70% d'un matériel plus cher  |
st totophe | Désolé de te repredre encore un fois as tu lu les contraintes qu'il impose:
Ne pas charcuter la voiture
il ne se sent pas pour faire une instale.
Deplus croit tu que dans un pack comme celui proposé tu à un auto radio à 600€........
Allez je vais peut etre faire bondir certaine personne; mais pour moi un autoradio d'origine ne vaut pas plus de 100€ et sur certaine édition spéciale si on arrive à 150€ c'est, je suis sure le bout du monde.
Attention je ne parle pas du prix de vente du matériel dans les concession.
Dans ma vectra pour avoir enlever le VDO d'origine et remplacer par un Blaupunkt d'entrée de gamme il n'y a pas photo le VDO est enteré.
Je rajouetrai que même sur les pack JBL je voudrais le voir ca m'étonerai qu'il blinde les portes,faces des cales en bois, cablé en ofc de 1,5 mini.
Et je persiste sur des petites instale qu'el est l'intéret de refaire tous ce dont tu parles. Vu que le proprio de la voiture à un budget serré et qu'il n'en à pas l'utilité.
Si l'interet comme dise certain sa fait grossir la biloute.
Dernière chose si par la suite il veut monté en gamme il à déja une base et la il pouras si il en juge le besoin faire une insono. |
zenman94 | Nous n'avons donc pas les mêmes idées tout simplement.
Ici il n'est question que de HPs le monsieur gardant son RT4 d'origine. Donc la véritable question est : pour 360€, mieux vaut prenre la PCK JBL comprenant 6HP + caisson + ampli, ou bien acheté des HPs à l'unité et les monter soit même.
Si on reprends ton exemple, pour 250€ le monsieur aura un KE moyen devant et des coax moyen derrière, approximativement la même chose que le kit JBL, sauf qu'il n'aura ni ampli ni caisson de basse.
Donc AMHA, si on fait un rapport prix/résultat/travaille effectué/compétence technique, le gagnant est le pack JBL d'origine.
Mais je rejoint aussi tous les gens qui lui dise d'écouter ce pack. |
Nitroboomracer We have the power | rolala
d' ailleur 6 hp, mais ou ?
2 en porte avant, 2 en porte arriere
et les 2 autres ?
 |
zenman94 | Quand un constructeur dit 6HPs il compte généralement un KE 2v comme 4 HPs (2x16 + 2 tweets). Dans le cas présent c'est donc 2 tweets, 2 woof de 16 en porte et 2 de 13 à l'arrière. |
Auto-Spirit | Salut à tous et merci de vos réponses.
J'apporte une petite précision out de même sur le RT4.
Le système RT4 (GPS - auto radio - Juke Box - Lecteur MP3 et Téléphonie ) est commandé par l'autoradio qui se trouve sur la console centrale.
Le système RT4 est en option aussi chez PEUGEOT et il vaut 2000 Euros environ. Et non 360 Euros. 360 Euros comprend uniquement le prix du système Pack JBL. ( Normalement c'est à 500 Euros).
Voilà, se sont deux choses distinct.
J'ai déjà écouté le son du Pack JBL, pas fameux comme je le disais hier.
Une question, est ce que dans le pack JBL que propose PEUGEOT il y a des kits éclatés et un ampli, car je vois pas ou s trouve ce dernier dans ce pack.
Et le caisson, dont ils proposent, c'est quoi, c'est un caisson de bass ?
Merci pour vos réponses.
Donc vous me conseillez de prendre ce pack JBL pour 500 Euros.
Celà vaut mieu qu'une config pour vous alors.
Si je vais chez Norauto ou feu vert, je n'aurai pas mieux vous pensez pour 500 Euros concernant ampli, HP, ... ? Surtout que je garde l'auto radio de PEUGEOT vu qu'elle pilote le GPS ... etc.
Merci |
zenman94 | Alors comme dit, dans le Pack JBL il y a , un KE devant, des 13 derrière, un caisson de basse dans le coffre et un ampli externe.
Le RT4 je le sais qu'il n'est pas compris dans le pack JBL, mais tu dis qu'il est dans la voiture que tu commande et que tu souhaites le laisser.
Ce qui a été dit ici, c'est que vu que tu ne bricoles pas et que tu ne souhaites pas te lancer dans les rouages de l'install caraudio, pour 360€ il vaut mieux que tu prennes le pack JBL.
Pour 360€ chez Norauto ou Feux rouge, tu n'auras pas grand chose en matos, et si en plus tu ajoutes la pose ca va te faire bien cher pour avoir 1 chance sur 2 de te faire massacrer ta voiture neuve par un ouvrier incompétent.
Maintenant si vraiment tu n'accroches pas l'option JBL, ne la prend pas et prend ton temps, mais rien que pour changer le KE à l'avant il faudra revoir le cablage, ca ne sera pas du plug and play, et perso je ne laisserais pas un "mecano" Norauto toucher au cablage de ma voiture...qui a 8 ans, alors une neuve... |
Nitroboomracer We have the power | le rt4 il gere juste le gps et l' autoradio
un tomtom go et c' est parti  |
st totophe | Avant de prendre une décision, fais faire des devis dans des centre auto ou chez des pro un forfait pose pour une petite instale ne doit pas etre élevé.
Mon ancien revendeur ne faisait pas payer la pose.
Et je persiste que avec 200€ pour un KE on peut avoir quelque chose de tres correcte (Infinity, Macrom, Clarion) |
Nitroboomracer We have the power | |
punky | Citation :
Le système RT4 (GPS - auto radio - Juke Box - Lecteur MP3 et Téléphonie ) est commandé par l'autoradio qui se trouve sur la console centrale.
Le système RT4 est en option aussi chez PEUGEOT et il vaut 2000 Euros
|
si tu n'as pas déja commander ta caisse, je te déconseil le RT4 pour 2360€ en seconde monte, tu peux avoir une source de fou qui fait les mêmes choses, plus des vrais hps qui tiennent la route, plus eventuellement un ampli, voir même un sub  |
|
|