Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 Matériel audio : ludobrev et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur config dans Golf3

n°71087
SamSoul©
Posté le 06-02-2005 à 21:05:53  profilanswer

Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos divers avis pour mon install audio.
Aujourd'hui j'ai un pioneer 5630MP avec un Kit éclaté DLS C6 à l'avant. Rien d'autre.
Le son est pas mal mais sature rapidement sur les basses lorsque je monte le volume.
Je pensais dans un premier temps m'orienter vers la triplette Infinity Basslink T. Mais on m'a dit que c'était bof, et qu'avec un ampli + ptit caisson ça serait beaucoup mieux. :D
N'y connaissant pas grand chose, je suis un peu perdu entre toutes les marques. :(  
Sachant que je ne veux pas bouffer toute la place dans mon coffre on m'a conseillé un caisson en 25cm (cab258 de chez Axton ou BP10 de chez Coustic).
Pour l'ampli je ne sais pas du tout. On me propose un rockford Fosgate 301s Punch pour 200€. Je n'ai pas lu une seule mauvaise critique sur cet ampli donc ça me parait bien. Mais c'est un 2 voies.
Un 2 voies suffirat-il ou un 4 voies serait mieux pour amplifier en même temps le KE ?

J'écoute surtout du RnB/Funk.
J'ai un budget de 300/400€.

A vos claviers :)

@++

mood
Posté le 06-02-2005 à 21:05:53  profilanswer

n°71108
Alpinerace​r
Posté le 06-02-2005 à 23:42:07  profilanswer

je te conseil d amplifier ton ke et apres si tu ecoute surtout du Rnb je dirais qu il te faut un bon ptit sub en 30 voir 2 si t aime bien la basse a moins que tu ai plus de place que prevu dans le coffre dans ce cas tu peu taper dans des 38 et en les amplifiants avec du bon  :wink:

n°71113
mr boombas​tic
Posté le 06-02-2005 à 23:58:17  profilanswer

entre rien dans ta caisse comme actuellement,et un caisson+un punch,y'a comme qui dirait un monde de différence... :lol:  

d'un coté,un 4 canaux pourrait effectivement amplifier l'avant en même temps...mais ton c6 n'est pas le dls le plus costaud pour être amplifié.

si tu regarde bien,le jour où le 4cnx lache,c'est l'ensemble de tes voies qui sont niquées...ce qui n'est pas le cas avec 2 amplis.

à l'avenir tu peux avoir envie de mettre un 2 canaux devant et mettre un ampli mono pour le sub(pour monter en puissance)par exemple.je suis pour la séparation des tâches pour les amplis,et donc un ampli par domaine spécifique.

sinon,rien à dire,rockford c'est bien pour débuter
j'aurais aimé débuter avec ça...:mrgreen:

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°71127
Les modér​ateurs
Posté le 07-02-2005 à 09:11:01  profilanswer

une très bonne solution serait l'utilisation d'un petit caisson amplifié comme l'alpine SWD-200, qui ne coûte que 300E (dans ton budget) et marche très bien

http://ecs.autoradio.free.fr/images/t_swd-2000.jpg

n°71148
SamSoul©
Posté le 07-02-2005 à 13:55:25  profilanswer

Il m'avait semblé comprendre que les solutions Caisson pré amplifié c'était bof?
C'est sur qu'en rajoutant un caisson avec un ampli ça risque d'être pas mal. et surtout c'est évolutif non ?
Par la suite, si je veux amplifié mon KE, je peux racheter un ampli mono pour mon caisson non?
Ca coute combien un ampli mono?

n°71203
mr boombas​tic
Posté le 07-02-2005 à 21:22:29  profilanswer

Citation :

surtout c'est évolutif non ?

t'as mis le doigt sur le truc...le jour ou tu veux plus de puissance,tu change l'ampli.le jour où tu veux des basses plus grasses,t'augmente en diamètre de sub,ect...tout est possible.

le jour où tu veut évoluer avec un truc tout intégré,t'as plus qu'a le vendre.et après 2 ans dans le forum vente,un mec t'en proposera 20e et t'acceptera...voilà la réalité.

un ampli mono,ça coûte cher mais on en a pour ses sous.se sont générallement des blocs digitaux dont la consommation d'ampères et inférieure à un 2 canaux ponté,ce qui évite d'avoir une alimentation en vrac quand on pousse fort et donc préserve la qualité sonore des voies avant...il faut bien reconnaitre que ceux qui une alim en béton ne sont pas la majorité,alors que c'est le plus important...

n°71225
SamSoul©
Posté le 07-02-2005 à 23:15:08  profilanswer

donc il est plus sage d'opter pour un ampli +caisson.
Mais si dans l'avenir je choisis d'ajouter un ampli pour amplifier mon KE en plus. est-ce que ma batterie tiendra le coup? ça ne pose pas de problème l'utilisation de 2 amplis dans une même voiture ?

Et que me conseillez vous comme ampli et caisson?

n°71565
SamSoul©
Posté le 11-02-2005 à 10:27:25  profilanswer

:?:

n°71730
typhoon
Posté le 12-02-2005 à 16:07:57  profilanswer

c lé sub é lé ampli un peu gro ki demande à mettre plusieurs amplis t'auras pas ce pb de puissance avec ton ti kit et ton sub n'est pas trés puissant a+

n°72104
SamSoul©
Posté le 16-02-2005 à 08:32:41  profilanswer

J'ai pas tout capté dans ta phrase typhoon...

n°72167
golgot
Posté le 16-02-2005 à 16:30:35  profilanswer

si j'ai bien interprété ce qu'il dit,apparemment vu qu'il n'y aura pas trop de puissance,ça devrait passer.

n°72191
SamSoul©
Posté le 16-02-2005 à 21:31:23  profilanswer

ah oki.. :-D

n°72216
typhoon
Posté le 17-02-2005 à 10:12:53  profilanswer

tu comptes prendre quoi comme sub??
je voudrais des avis sur les subs kicker en général où ils sont le plus à l'aise.
 :D  :D  :D

n°72255
SamSoul©
Posté le 17-02-2005 à 23:32:32  profilanswer

Je ne sais pas encore...
J'en cherche un petit, mais je ne sais pas quoi encore... si vous pouvez me conseiller aussi ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse