kebass, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 Matériel audio : ludobrev et 12 utilisateurs inconnus gstrit | Bonjour,
Je vais recevoir la semaine prochaine ma nouvelle seat ibiza fr et je voudrais un poste et des hp. Alors je connais pas exactement comment c'est foutu dans l'ibiza mais apparement il y a 6 hp d'origine.
Pour la source je vais prendre le Pioneer AVIC-HD1BT. Je voudrais donc vos conseils pour des hp en sachant que je ne veux rien trafiquer dans la voiture et je ne veux pas d'ampli. Juste des hp.
Autre précisions, je n'ai pas de limite pour le budget. Je souhaiterais avoir un son tres musical et tres clair. J'ecoute tout type de musique.
Merci de vos conseils. |
gstrit | Ah oui et j'aimerais savoir quels sont les conseils pour l'installation d'un KE 3 voies au niveau de la disposition des différents éléments. |
gstrit | c'est une 3 portes. Je comptais plutot prendre un ke 2 voies au vue des emplacements d'origines.
C'est vraiment si catastrophique que ça depas prendre d'ampli?? |
tof94 | non mais dans ce cas privilegie des hp avec un bon rendement superieur a 90db/1w/1m.
et oui par sur un kit 2 voies a l'avant en utilisant les emplacement d'orgine dans un premier temps et tu evoluera certainement comme tous le monde ici |
Lookit2000 | non, ca fonctionne meme tres bien sans ampli.
Un ampli c'est pas une fin en soi, d'autant plus que c'est du boulot en perspective.
J'etais adepte de l'installation bien touffue, 3 amplis avec filtrage active et tout le tintouin. Mais force est de constater que les sources s'ameliorent, les besoins aussi. Commence par acheter une bonne paire de HP de bonne qualité avant tout, ta source le merite. Tu les installe correctement en bouchant tous les trous de tes portieres et deja tu auras un apercu de quelque chose de correct.
Si tu veux ajouter un ampli, c'est des cables RCA du poste a l'ampli, un cable d'alimentation du compartiment moteur jusqu'a l'ampli, des portes fusibles, des cables HP de l'ampli aux haut parleurs, je te passe les details pour demonter les plastiques et faire passer tout ce beau monde. Et des fois pour pas grand chose de plus. |
gstrit | Citation :
non, ca fonctionne meme tres bien sans ampli.
Un ampli c'est pas une fin en soi, d'autant plus que c'est du boulot en perspective.
J'etais adepte de l'installation bien touffue, 3 amplis avec filtrage active et tout le tintouin. Mais force est de constater que les sources s'ameliorent, les besoins aussi. Commence par acheter une bonne paire de HP de bonne qualité avant tout, ta source le merite. Tu les installe correctement en bouchant tous les trous de tes portieres et deja tu auras un apercu de quelque chose de correct.
Si tu veux ajouter un ampli, c'est des cables RCA du poste a l'ampli, un cable d'alimentation du compartiment moteur jusqu'a l'ampli, des portes fusibles, des cables HP de l'ampli aux haut parleurs, je te passe les details pour demonter les plastiques et faire passer tout ce beau monde. Et des fois pour pas grand chose de plus.
|
et que me conseilles tu comme enceintes? ke 2 ou 3 voies? Pas trop galère l'installation des 3 voies à l'avant de l'ibiza?
Merci de vos réponses |
Lookit2000 | personnellement je te conseille un bon kit deux voies, histoire de pas avoir trop d'adaptation a faire. En 16.5 tu peux trouver des hp qui ont un bon rendu en grave, Focal 165v ou 165kp pour ce qu'on trouve habituellement en magasin et tout ce qui correspond a cette gamme. D'autres marques font de tres bonnes choses aussi, Macrom, mbquart, Dls, Emphaser etc ... |
gstrit | D'apres ce que j'ai pu lire ici et là, les Macrom EXT60 n'ont pas l'air mal. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas la possibilité de les tester :? Je veux un son clair, musical, avec des basses feutrées et des aigus pas criards. |
titben | sans ampli externe ça ne sert strictement à rien de prendre des Hp dans ce genre. c'est les sous exploiter. idem pour un 3 voies.
Privilègier un 2 voies avec un bon rendement |
gstrit | Y a un truc que je comprends pas? Ce ke peut recevoir du 80W et ma source amplifie à 50W par canaux.
J'ai pas besoin d'avoir un son fort mais son de qualité. Que me conseillez vous dans ces cas là? |
titben | Citation :
Y a un truc que je comprends pas? Ce ke peut recevoir du 80W et ma source amplifie à 50W par canaux.
|
50W en crête, pas 50 W rms. |
ludobrev | Citation :
sans ampli externe ça ne sert strictement à rien de prendre des Hp dans ce genre. c'est les sous exploiter. idem pour un 3 voies.
Privilègier un 2 voies avec un bon rendement
|
+1
Et si tu peux prend un modèle que tu peux bi-amplifier, comme sa tu peu amplifier les tweets par les 2 cannaux avant et le midbass par les 2 cannaux arriere comme sa en + tu peux geré les niveaux séparément ainsi que l'alignement temps pour chaque hp et le filtage est geré par le passif! |
gstrit | ah ok et avoir un bon rendement ça veut dire koi?
> 91db??
c'est koi le mieux? Donnez moi un modele et une marque...
Merci devos réponses  |
titben | par ex : Impact je sais pas quoi ( membranes en poly noires) Clarion "Sound explorer" ( Membranes balnches ) Hertz |
gstrit | Est il possible de mettre un ampli sous le siege ou sous le faux plancher du coffre?
En fait ce que je veux pas, c'est avoir quelque chose qui encombre le coffre.
Si c'est possible, je pensais prendre les nobelium 6.2 de dls. Les amplis dls sont bien? |
Lookit2000 | ben avoir un ampli dls et le planquer, c'est un peu comme avoir une porsche et la laisser au garage. |
gstrit | je m'en fiche un peu qu'il soit beau ou laid, je veux juste qu'il amplifie mes enceintes au mieux... |
titben | c'est tout à fait possible: sous un siège, en fond de coffre, dans une aile...
Pour les amplis DLS, j'ai été agréablement surpris par un DLS ( pas un ultimate, un C séries je crois ) dans une certaine stylo jaune |
gstrit | Y a pas de probleme de surchauffe dans un environnement clos?
Et pour l'installation, ça me couterai combien de le faire faire? |
Lookit2000 | de memoire ca chauffe pas mal un dls. Faut voir ce que les propriétaires en disent. Au pire tu mets un petit ventilo 12v pour faire circuler de l'air. |
titben | de toute facon c'est pas totalement clos un emplacement.
ou alors faut s'arranger pour |
gstrit | enfin j'ai dis DLS pour l'ampli mais y a peut etre mieux pour ces enceintes...
Vous me conseillez quoi?
et le cout de l'installe chez equip' otto, vous avez une idée? (y en a un pres de chez moi) |
|
|