kebass, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 Matériel audio : ludobrev et 12 utilisateurs inconnus glorion01 | voila finalement d'ici 15 jours a 3 semaines j'orai cette config:
-poste sony xploid cdx-s2200(on rigole pas trop lol)
-pionner 16cm 170w ds les portieres avant
-pionner 10cm 110w sur la plage arriere
-ampli infinity RA7502 (il amplifiera les 4 hp pionner)
-2 subs alpine type E 600w max 200rms
-ampli alpine MRDM500 (il amplifiera les 2 subs)
voila je pense c une ptite config trankil pour commencer, vous en pensez koi? |
AnthoRF | peu mieu faire..masi un kit eclaté au moin a l'avan meme si tu met pas un truc de fou calle toi au moin un kit eclaté O² a 70€ sur sebasto:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=886
sinon pour le reste c confortable...oubli les hp en plage avec les 2 sub ;-) la pression va les faire literalement mourir prematurement..
 |
kail57 | N'achetes pas ces hp car si tu es un "mordu de son" comme nous tu seras vite amené à changer cette configuration.
Plutôt que deux sub prends un bon sub emphaser ou autre d'occasion et achetes qu'une seule paire de hp, un kit éclaté d'occasion pour environ 200 euro. |
glorion01 | les hp pionner, je les ait deja c pour ca sinon je prendrais un ke.
les 2 subs c un pote ki me les vends avec caisson, montage et réglages des amplis pis je me rapelle ds sa caisse ca donnait deja pas mal
pour le ke oxygen dsl mais oxygen j'aime pas trop cte marque si je prends un ke ca sera de l'infinity ou alpine et ca sera pour plus tard |
Yannou | Perso je te conseillerai ceci:
- un seul sub, mais de meilleure qualité
- tu garde juste l'ampli 4 canaux
- tu utilise l'argent économisé du deuxieme ampli, et un peu du deuxieme siub, pour te payer de meilleurs HP à l'avant. Genre un petit KE infinity, c'ets ymap et pas cher.
- les 10, je les monterai pas en plage ca sert pas à grand chose. A la limite en emplacement d'origine si c'ets pour faire un rappel pour des passagers. Mais tu peux les moter en plage si tu as pas d'emplcement. ( ca serait étonnant, il y a des emplacements sur toutes les voitures normalement) Voire au pire, tu les supprime, apres tout le son c'ets avant tout pour toi non ?? Sinon en cablage tu as prévu quoi ?? Parce que c'est un point à ne pas négliger. Surtout pas !
En insonorisaiotn, tu as prévu quelques choe ?? Parce que c'ets également un gros plus !! |
glorion01 | les 10 d'origine y sont sur le tablo de bord mais y me crient au oreilles
la je les ait démonté g un meilleur son, avant il etaient branchés directement sur le poste. a l'avant les 16 des portieres me suffisent pour le moment j'entends assez les voix
apres je v les brancher sur l'ampli donc ils seront filtrés ca devrait deja mieux donner
cablage du 10mm2
insonorisation, ba ma caisse est deja pas mal insonorisée, une fois tout fermé on entends pas bcp de l'exterieur, enfin je verrai plus tard ca ossi |
Yannou | Des 10cm coaxiaux sur un ampli pour rappel pour les passagers bof.
Si tu n'aime aps leur son, ne les met pas !! C'est aussi simple que ca.
Les mettre sur un ampli ne va pas changer grand chose. Si les amplis tranformaient à ce poitn des HP, tout le monde aurait acheté du focal access et l'aurait branché sur du PPi ! En plsu pourquoi un ampli 2 canaux ?? Tu ne pourra pas faire l'équilibre entre les HP avant et arrieres, c'est pas top. Et meme sans question d'equilibre, si tu envoie à tes 10 la meme puissance qu'au 16, tu va pas les garder longtemps.
Donc pour moi 10 = sur les sorties arrieres de l'autoradio, ou alors placard. ( ou poubelle si tu prefere )
Ensuite 10², pour 2 ampli c'est largement insuffisant. Je connais pas l'ampérage des deux amplis mais je dirais à visto de naz, 30 A pour chacun, donc 60A au final, et 10² opur du 60A, c'ets un coup à faire cramer ta voiture.
Et le cablage ce n'est pas que l'alim, y'a aussi els cables HP, prévoir du 2.5mm² pour les HP avant pour etre tranquille et du 4mm² voire du 6mm² pour le sub.
Et les RCA, ne prend pas du trop bas de gamme, tu va chopper plein de parasites et ils vont te pourrir le son.
Quand à l'insonorisation, le but n'et asps comme tu le dis d'entendre à l'interieu les bruits de l'exterieure.
Une insonorisation en car audio = coller du bitume sur les toles des portes, (au minimum), afin d'optimiser le rendu des hauts parleurs.
Pour moi ton installation manque de "maturité" et de recherches. Tu es trop présser à mon avis. Prend bien le temps de te rensigner et de lire le forum sur tous les sujets abordés ici, et apres sréfléchi sur le minimu dont tu as besoin.
Il vaut mieux priviligier la qualité que la quantité. |
melinster | +1 (Ouaaaaa merci Yannou tu vien juste de m'éviter un de mes long post toujours aussi ennuyeu ) |
Yannou | Ben pour une fois c'est moi !!! Faut que ca tourne un peu !
|
kail57 | Moi je suis en 10 mm² mon fusible de 40 A n'a jamais cramé. |
Yannou | Etre en 10mm² ne va pas faire cramer ton fusible. C'ets l'isolant de ton cable qui va fondre directement.
Met une installe qui tire 100A avec un fil de 0.75mm², et un fisble de 100A, ton fusible de cramera jamais, par contre je donne une esperance de vie de quelques secondes à peine au fil.
Enfin bon faudra pas venir pleurer le jour ou ta caisse commencera à prendre feu parce que tu as voulo économiser 1 ou 2€ par mettre de cable. http://www.caraudiovideo.com/outils/faq.shtml#B2
A moisn que tu aie une smart ou une batteire dans le coffre. |
melinster | Et puis il y a histoire de longueur de cable et de puissance fournie (cable trop petit pour longueur trop importante = surchauffe et pas assez de jus pour l'ampli d'où un bridage du potentiel délivré ...) |
|
|