kebass, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 Matériel audio : ludobrev et 13 utilisateurs inconnus amtho | je cherche une config assez simple mais tres efficace: que ca tape fort , de la puissance, pas de distorsion a gogo et une qualite deja appreciable (mais pas forcement puriste, hifi....)
j ai deja un sub et son ampli (2000 W RMS)
je cherche donc un kit eclate 2 voies pour avnt et un kit d enceintes pour arriere (plage ou portes arrieres) et l ampli qui va avec!
puissance recherchee 4 X 100 RMS
avant 16 '
arriere 13 '
caisse : mondeo
budget maxi a consacrer: 800 E merci |
golgot | par rapport à la puissance que tu met en sub,et par conséquent celle dont tu dois disposer sur l'avant,je verrais bien un ecp26xt3 emphaser devant et son petit frère derrière.c'est pas de la hifi à 100% mais les prestations pour le prix en étonnerait plus d'un,surtout quand on écoute pas du"cool".et surtout,la tenue en puissance des woofs est diabolique.seul le tweet demande à être atténué un max avec le filtre plus un bon placement et bon réglage.c'est le kit avec lesquel les allemand ont mesuré les plus fortes pressions dans l'habitacle lors de tests.
DLS,xetec et ground zero vendent de gros tweets à dome soie qui pourraient être greffés à ce type de kit(possibilité en ce qui me concerne).
j'ai failli céder aux sirènes de DLS,mais trop de blabla sur ces produits certe exellents.la frappe de l'ecp26,c'est quand même qque chose... |
AngerFist43o | Citation :
par rapport à la puissance que tu met en sub,et par conséquent celle dont tu dois disposer sur l'avant,je verrais bien un ecp26xt3 emphaser devant et son petit frère derrière.c'est pas de la hifi à 100% mais les prestations pour le prix en étonnerait plus d'un,surtout quand on écoute pas du"cool".et surtout,la tenue en puissance des woofs est diabolique.seul le tweet demande à être atténué un max avec le filtre plus un bon placement et bon réglage.c'est le kit avec lesquel les allemand ont mesuré les plus fortes pressions dans l'habitacle lors de tests.
DLS,xetec et ground zero vendent de gros tweets à dome soie qui pourraient être greffés à ce type de kit(possibilité en ce qui me concerne).
j'ai failli céder aux sirènes de DLS,mais trop de blabla sur ces produits certe exellents.la frappe de l'ecp26,c'est quand même qque chose...
|
Je partage ton avis l'ami concernant la frappe de ce kit franchement terrible ...
MAIS ... Le m'sieur là, il doit avoir un sacré monstre coté grâve, ce qui fait que, à mon sens, la frappe de ses 16, il les entendra pour ainsi dire pas, ça va tellement être recouvert par le sub [ sauf si j'me trompe et qu'il a qu'un seul sub style 500 rms avec gain de l'ampli au mini, jusque maintenant on en sait rien ... Mais, partant du principe que le cofre soit bien chargé ...
Il vaudrait mieu choisir un kit ayant un médium - haut médium + aigus franchement à la hauteur ... non ? C'est pourquoi j'ai assez vite pensé au Macrom M1S60, au Caliber CCE6 [ entendu récement sur un ampli DLS classic 2 x 100 wrms [ CA21 ], au excellent DLS R6a ayant un très bon médium celon moi surtout vu le prix ...
Pour l'arrière, je mettrais des elliptiques au lieu des 13 cm en porte qu'on entend franchement pas bien ... [ sans doute du a l'orientation ... aucune idée ... ] DLS 960 [ 6 par 9 de 80 wrms 3 voies non filtrées mais, tweet soie 8O ... Enfin, moi j'en ai ]
comme ampli: essaye sans doute de trouver un 4 canaux d'occasion sur ce Forum qui, pour le même prix, peu être nettement supérieur qu'en magasin ... Sinon comme ampli je verais bien un Lrx 4.300 ou alors un RF 551x [ ancienne gamme power, d'ailleur, il y en a un a vendre sur ce forum ... ]
Le mieu, c'est que tu puisse écouter du matos dans d'autres voiture pour te faire une idée du rendu ... Et aussi, de voir les " mélanges " de marque entre Hp et ampli ...
 |
amtho | le sub est un O2 JET 2 15 de 2000 W RMS
j avais pense au kit de la meme marque en air 2 PRO... QU en pensez vous?
et en ampli il ya l O2 air F 470 de 4 X 95 RMS est il interssant?
merci!! |
amtho | pas d autres avis.....
on est bien sur un forum de personnes interessees!!!!! |
Profil supprimé | twin s8l7 en seat 130k2p
rf800@4
avec ça, dans 1 mois t'es gay  |
melinster | Ta interet a mettre de la frappe devant si tu veus marrier ca avec ton sub :? et interet a avoir du rendement si tu veu entendre les voies du focal polyglass + 13ks en seat ?? (et on oublie les hp arrières parce que a ce moment la ca devient obsolète ) En plus ca a un bon rendement le polyglass ... |
AngerFist43o | Citation :
twin s8l7 en seat 130k2p
rf800@4
avec ça, dans 1 mois t'es gay 
|
Oueeyyy, tu finira bien par les avoir tes mini L7 en Seat ... Essaye pas d'lui faire prendre ça pour aller lui faucher parce que, chez lui, ça marchera pas  |
amtho | j ai vu pour l avant les emphaser ECP26 mais ca fait 2 X 200 W RMS??? fo koi comme amplfication?
sinon y a les infinity perfect 6.1 de 2 X 100 RMS et les;jbl équivalent...
les ultimate en 2 X 120 RMS
LES O2 AIR 2 PRO6 de 2 X 150 RMS ????
merci de me confirmer les puissances annoncees et la qualite de ces j=kits.... |
punky | Citation :
budget maxi a consacrer: 800 E
|
tout depend de ce que tu entends par "taper" si c'est pour de l'infra bien lourd qui boudonne, tu peut peut-etre trouver ton bonheur quelques part :? si c'est pour des claques dans la tronche, economise encore  |
seddik | oublie les infinity perfect 6.1 le rendement est faible (90db) est c'est destine pour des puriste hifi.
sinon je rejoint l'avis du polyglass en 3voie |
amtho | pour ce qui est de l infra je suis deja servi
ce ke je cherche, c est du ht niveau en medium en aigu et ungrave percutant et sec et puissant... linfra etant deja la!
kel est alors les solutions a la config recherchee?
l emphaser me parait pas mal, l ultimate aussi.
et vous ken pensez vous? |
melinster | Alors ce que je connais et qui correspond le mieu serait pour moi des boston pro en 16 cm (tournent en 3 ohm, aigus tres presents, mediums haut et clair, tape tres sec et fort si porte bien travaillé). haute tenue en puissance en plus ... avant on en trouvais pour 350 euros en allemagne mais maintenant ca semble plus dur a trouver un ppi par dessus aurait été parfait Le pb c'est que j'ai peur qu'avec un tel sub un simple 16 ne suffisse pas :? ta interet a bien travailler dessus. |
amtho | c sur , interessant mais trop cher pour moi.....
l emphaser me parait interessant mais il fe vraiment 2 X 200 W RMS?
dans ce cas il lui fo un ampli du genre EA 2190???
merci de vos avis! |
amtho | les infinity perfect 6.1 ou jbl 608 me paraissent bien aussi...
ca doit vachement frapper avec leur 100 ET 150 W RMS chacun...
on ma dit que c est plus "hifi puriste".... mais c est subjectif comme remarque , non?
car a mon avis si on les chatouille bien ca doit aussi tres bien cartonner!
non???? |
melinster | Si tu veus les chatouiller un peu, la puissance ne représente rien du tout !!! (100 w rms ou 150 ne démarque pas ces kit de leurs concurents).
Oui c'est assez hifi (en tout cas les infinity ne connaissant pas emphaser), mais quelle que soit la puissance, si tu ve que ca tape un peu la seule solution est de travailler a fond ton volume de porte et de mettre un ampli pechu qui va leur titiller les fesses (RF, PPI et d'autres ...). |
amtho | pour faire correctement fonctionner ces hp j ai un rf 500 S de 2 X 125 RMS ca devrait aller, non,?
par contre concernant les emphaser je crois que c est 2 X 100 et non 2 X 200 RMS, a me confirmer....
alors infinity 6.1 ou jbl 608 ou ultimate acc65 ou emphaser ecp26 ou macrom ext 6 OU FOCAL?????? |
TAG | Moi mes Focal 6V1 ils tapent pas ... Ils descendent bien mais tapent pas vraiment, c'est peut etre mon montage qui n'est pas tip top ... |
amtho | pas d autres solutions?
svp.... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
par rapport à la puissance que tu met en sub,et par conséquent celle dont tu dois disposer sur l'avant,je verrais bien un ecp26xt3 emphaser devant et son petit frère derrière
...
|
Je verrai bien la meme chose que golgot, ça prend vraiment une énorme peche et c'est beaucoup plus hifi que ça en a l'air.
Tweeter trop prédominant à mon gout également avec le niveau par défaut du filtre, étalonné teckno, mais une fois atténué en low il est "presque" doux.
Quand aux hps de grave medium dans de vrais portes il y a une descente et une frappe impressionante
L'un des meilleur rapport qualité prix dans les kits énervés.  |
HaRdCoRe430 | Citation :
par rapport à la puissance que tu met en sub,et par conséquent celle dont tu dois disposer sur l'avant,je verrais bien un ecp26xt3 emphaser devant et son petit frère derrière
...
|
Je verrai bien la meme chose que golgot, ça prend vraiment une énorme peche et c'est beaucoup plus hifi que ça en a l'air.
Tweeter trop prédominant à mon gout également avec le niveau par défaut du filtre, étalonné teckno, mais une fois atténué en low il est "presque" doux.
Quand aux hps de grave medium dans de vrais portes il y a une descente et une frappe impressionante
L'un des meilleur rapport qualité prix dans les kits énervés.
+1, les kit Emphaser XT3 sont franchement bien bien burné coté bas médium et bass ... Ca tape assez fort j'ai été surpris plus d'une fois, par contre, de nouveau, coté tweet c'est pas trop ça ... ... J'serais plus style, tweet Macrom ou DLS ...  |
amtho | et les emphaser ils font combien en realite alors? 2 X 100 RMS OU 2 X 200 RMS....???
MERCI!!!!! |
|
|