Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel configuration me conseillerez vous ?

n°48296
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 00:01:12  profilanswer

Hello tout le monde ! Je suis un débutant et donc je viens vous demander conseil (et apprendre par la même occasion). J'ai une 206. Je souhaiterais faire toute la sono de ma voiture (ou plutôt installer). Il me faudrait :

- Deux Haut parleurs avant coaxiaux (2 voies)
- Kit éclaté deux voies pour l'arrière (sur la banquette arrière )
- Un subwoofer avec un caisson (déjà préparé)
- Un amplificateur pour le système audio arrière

J'ai un budget limité de 400 € (je sais ce n'est pas énorme...). Mes préférences en Subwoofer seront surement JBL (a savoir lequel je n'en est strictement aucune idée...).

Quels conseils pourriez vous me donner ? Quel puissance sonore choisir sachant que j'écoute généralement de la musique électronique (Techno / Hardcore / Club... ( suis un bon nordiste :)))

Comment dois je disposer les enceintes a l'intérieur du véhicule ?

Est ce qu'une installation ""basique"" tel que je viens d'énumérer demande deux amplificateurs ?

Pour information mon autoradio est un PANASONIC CQ- RDP383N 4 x 50 W en puissance maximale consomée et 4 x 22W en sortie. Il comporte bien entendu une prise RCA. Je l'ai pris car il lisais très bien les MP3 et les fichiers WMA (je trouve la qualité WMA extra !). Je vous met un lien pour ceux qui voudrais completer la description du lecteur qui est basique.
http://www.clust.com/pages/fiche.p [...] gine=mprix

Je pense que je vous est tout dit. Je ne doute pas que vos conseils pourront m'être extremement utile !  :D  Heureux d'être parmis vous et de pouvoir combler mes lacunes (qui sont plutôt des gouffres...) en matière de sonorités !

A+
Cordialement Kyoshen

mood
Posté le 16-05-2004 à 00:01:12  profilanswer

n°48301
Stew
Posté le 16-05-2004 à 02:07:49  profilanswer

Salut a toi et bienvenue :)
Alors tout dabbord, la plupart (voir tous) des gars sur ce forum te conseillerons de mettre le son a l'avant du véhicule pour crée (en gros ) ce qu'on appel une scène sonore, le but étant que le son vienne de l'avant comme dans un concert.

Moi perso, je te conseillerai d'acheté un bon kit éclaté pour l'avant (200roro,marque :axiom, focal... ce qui te plait quoi, le mieux c'est d'allé écouté et de chosir par toit même)
que tu amplifiras avec 2 cannaux d' un bon ampli 4 cannaux (200roro) , de laissé tombé l'arrière, et de plus tard acheté un caisson si besoin es(entre 100 et 200 roro), aue tu brancheras sur les 2 autres cannaux disponible.
Car tu verras prend vite gout au son, et on veux du matériel plus performant après.
Alors vaux mieux achet du matos correct des le départ ;)
enfin sa n'es que mon point de vue :roll:

n°48303
space_cowb​oy_13
Posté le 16-05-2004 à 09:32:49  profilanswer

Je suis du meme avis,pour débuter et avoir un bon son: un ampli 4 canaux avec un bon KE a lavant puis 2voies pontées sur le sub.

Je te conseil doublier les HP a larriere

n°48306
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 10:55:34  profilanswer

Très bien je suivrais vos directives. Qu'est ce que vous appellez KE ? (qualité ?) Si je met un ampli pour les voies avant ou puis je le fixer ? Sous un siège ? Derrière un plastique ? Dans la boite a gant ?

Merci en tout cas d'avoir répondu ! C'est vraiment sympa ici :)

n°48310
F7RT
Posté le 16-05-2004 à 11:47:17  profilanswer

KE veut dire Kit Eclaté

n°48311
Stew
Posté le 16-05-2004 à 11:52:56  profilanswer

Ouaip k.e. veux dire kit éclaté, (donc voies séparés).
Sinan ton ampli, tu n'es pas obligé de le mettre dans l'habitacle tu peux le fixé dans ton coffre, c'est moins prise de tête et plus discret.
Si t'as d'autres questions, genre sur le cablage, les marques... n'hésites pas :D

n°48312
melinster
Posté le 16-05-2004 à 11:57:24  profilanswer

tout depend de l'ampli que tu achete, les entrées de game sont des amplis non ventilés qu'il faut veiller a ne pas trop enfermer afin qu'il puisse bien se refroidire ...

Perso g deja vu des amplis un peu partout, sous le siege, dans la boite a gant (mais la tu la sacrifie), au dessus les pieds du passager ... tout depend de ta voiture mais il ,doit rester accessible afin que tu puisse effectuer tes réglages.

Jte conseillerais aussi d'acheter une bonne paire de 2 voies avant entre 150 et 200 euros. En ampli 4 canaux audisson fais de tres bons amplis (ventilés) mais c 300 euros min. Si ton budget est limité oriente toi vers macrom, ou alpine qui fais des amplis tres corrects pour 200 -250 euros. Ca c les prix en magazin (norauto etc ...) en fouinant un peu ou en achetant sur internet tu pe trouver a 20% moins cher. Sinon ya une tres bonne solution (sur internet) tu achete en destockage ou en occasion, tu peu aussi trouver des kit 2 vois focal et des amplis audisson pour ton budget !  

Si tu prend un ampli 4 sorties et prévoit de rajouter des hp arrieres et un caisson des que tu sera riche  :wink: alors met tout simplement ton ampli dans le coffre !  

Sinon juste un truc a ne pas négliger c la qualitée de la connectique... dabord on oubli souvent que c tres cher (tu pe compter 100 euros) ...

Voila pour toi, c'est vrai que c tres difficile avec seulement 400 euros, mais si jamais tu avais des "restrictions budgetaires" pour tes HP, sache que les O² sont de tres bons HP pour un prix tres correct (tres bon rapport qualitée prix). :wink:

n°48314
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 12:07:20  profilanswer

J'ai pas très bien compris Melinster.
Tu me conseil de prendre des deux voies coaxiaux pour l'avant avec un ampli 4cx. Je suis ok. Puis tu rajoute de mettre un ampli et deux HP a l'arrière.
Mais si je compte bien cela fais 2HP AV + 2HP AR + 1SUB
Il faudrais donc un ampli ayant minimum 5 cx ? non?
Pour l'instant je vais surement me rabattre sur un kit éclaté a l'avant + un ampli + un sub dans le coffre.
Ecoutant souvent de la techno/Hardcore il me faut une très bonne restitution des aigus (donc de très bon tweeters) et de bonnes restitutions de graves. Est ce que les mediums sont nécessaires pour ce type de musique ?

Je viens de regarder un petit peu les amplis, qu'elle marque dois je prendre en HP ? (je penche plutot pour du Focal), en Ampli ? (j'en sais rien du tout et je ne sais même pas quelle puissance prendre...), en Sub (je pencherai pour du JBL GTO).

Ok, mes connaissances en marques audio sont très limités :) Je ne connais pas du tout Audison et Alpine pour moi reste un mystère non élucidé (même si je ne connais que de nom).

Merci pour vos réponses qui m'instruivent et m'aident par la même occasion :)  

A+
Kyoshen

n°48318
melinster
Posté le 16-05-2004 à 12:50:57  profilanswer

Non jme suis peut etre pas bien expliqué, mais je reprend ce qu'on dit les autres avant moi ^^

a savoir: paire de HP 2 voies a l'avant de bonne qualitée (pas besoin de voies medium, 2 voies c amplement suffisant si tu prend de la qualitée. tu ne sentirais pas la différence et aurais beaucoup de mal a les régler, les kit 3 voies sont destiné aux + expérimentés), mais pas des coaxiales, des voies séparés.

Ampli 4 sorties que tu met dans le coffre.

Deja avec 400 euros t'ira pas plus loin ... (1 paire de hp + 1 ampli + cablage).

Apres si ta des sous (plus tard) ca te laisse la possibilitée de rajouter un caisson seul (150-200 euros environ pour un jbl tout fé) que tu branche sur 2 des sorties de l'ampli.

ET encore apres (quand tu seras riche  8) ) tu pourra rajouter des hp arrieres (100 a 200 euros) que tu branche sur l'ampli 4 sorties a la place du caisson, et a ce moment la tu rajoute un ampli spéciale pour le caisson (ampli JBL 150-200 euros). Ca te donne a terme une install évolutive et standard avec du tres bon son.

Par contre, si jme trompe pas, méfie toi lors du choix de l'ampli. Si tu n'a qu'une seule sortie RCA derriere ton poste, veille a choisir un ampli avec des connecteurs d'entrée haut parleur.
Je m'explique: sur des amplis classiques, l'entrée au niveau du son se fait par des cable RCA (donc entrées RCA rondes). Or, sur ton poste, tu n'a qu'une seule sortie RCA, utilisable pour 1 seule paire de hp ou 1 caisson. Donc pour pouvoir amplifier le tout, il faut que l'amplificateur, en substitut aux entrées rca, ait des entrés haut parleur, c'est a dire des entrés dans lesquelles tu branche directement les fils de ton poste prévus pour aller aux hauts parleurs ...

Je sais pas si g été clair dit moi   :?  
En tout cas je sais que les amplis Alpine ont se type d'entrée (j'en ai 1) et les JBL d'entrée de gamme n'en ont pas. Par defaut je sais pas ce qu'il en est des autres marques mais la plupart doivent avoir ca, fo juste se renseigner avant.

bonne chance

n°48319
F7RT
Posté le 16-05-2004 à 12:51:33  profilanswer

Pour 200 €, prends le 165 V2 de chez focal, ca marche d'enfer pour le prix, ensuite il te faut un ampli 4 canaux, 2 canaux pour le KE et les 2 autres canaux pontés pour un sub.
A une époque, on m'avait preté un Sub, c'était un pionner VCCS, je ne me souviens plus de la ref exacte, ca marchais vraiment bien pour un sub qui coute 90 €.

n°48324
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 13:12:24  profilanswer

Merci encore une fois pour vos réponses.
Mélinster je n'ai pas très bien compris la différence. Une sortie RCA en gros c'est déstiné a quoi ? et quel est la particularité de cette sortie par rapport aux sorties haut parleurs traditionnels que j'ai sur mon autoradio?

F7RT: je viens de me renseigner sur le net pour les focal 165 v2, ils ont l'air de très bonnes factures. Une question me ronge.

http://hifivideo.pveditions.com/nohf2002/HF-fin2002/Phf-2002-1/A1-behf-831.jpg

Qu'est ce que c'est que ce boitié en plastique en haut a droite ? Il sert a régler le tweeter et le woofer ? Comment se branche t'il ?

Merci et longue vie a la sono de qualité !  :roll:  (mais pas trop chère quand même :))

n°48328
melinster
Posté le 16-05-2004 à 13:51:15  profilanswer

Oula ...  :(  

Deja ces focal tu pe les prendres les yeux fermé tu sera pas décu.
Le boité c un filtre, c lui qui dirige les aigus vers le tweeter et les graves vers le boomer (pour simplifier).
A brancher c rien de sorcier, je vais pas m'y attarder ici tout est bien expliqué dans le manuel.  

Un autoradio a 2 types de sortie:
Les sorties "classiques" dans lesquels tu met les fils qui relient directement les hauts parleurs (c le systeme classique, le meme qu'en hi-fi d'appart).
Les sorties RCA. C le meme son qui sort, seule la sortie est différente (c les sorties rondes rouges et clanches derriere ton poste). Ces sorties sont prévus pour etres reliés dirrectement a un amplificateur, par l'intermédiaire de cables rca, prévus pour transporter le signal sonore sur une grande distance sans perte de qualitée.

Sur un ampli 4 voies, il y a 2 paires d'entrées RCA (=4 pour 4 hp).
Toi tu n'a qu'une sortie sur ton poste, il te faut donc relier directement les sorties "standart" du poste a ton ampli. Donc ton ampli doit comporter des entrées "standart" en + des entrées RCA

Je voi pas comment mieu te l'expliquer, le mieu serais que tu te trouve un magazin (norauto, feu vert etc ...) ou un gars puisse te le montrer directement.

Si tu a juste 1 ampli avec 1 paire de hp, tu pe utiliser ta sortie RCA, mais si tu prévoit de rajouter des HP arrieres et 1 sub, il faut que ton ampli ai ce type d'entrée.

n°48334
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 14:13:42  profilanswer

J'ai parfaitement compris cette fois ci. Merci :)
Si j'utilise mon cablage classique (faute de RCA) sur mon amplificateur (qui sera dans le coffre) aurais je une perte de qualité ? Quelles solutions s'offrent a moi ? (le cablage ne sera pas assez long il faudra donc que je le ralonge...).

Autoradio (1RCA + branchement classique) + amplificateur (coffre) + 2 HP focal AV (amplifié)

Qui sera en attente d'un subwoofer (amplifié)

Il me faudra donc un amplificateur 4 canaux.
2 canaux pour les focal avant et 2 canaux pour le subwoofer.

Je n'ai q'une sortie RCA.
Je pensais qu'une seule sortie suffisais

Autoradio ====(RCA)==== Amplificateur ====(cablage audio)==== (subwoofer et focal AV)

En gros je pensais que l'ampli n'avais besoin que d'une seule sortie RCA puis qu'il distribuais le son a tout l'équipement.

n°48350
fafa59
Posté le 16-05-2004 à 15:21:19  profilanswer

salut.
si tu n'as qu'une sortie RCA sur ton poste et que tu veux prendre un ampli 4 canneaux, je serais plutot du gout a prendre des Y rca ( 1 entrée femelle , 2 sortie male) . tu perdras le fader de ton poste mais tu enverras un signal de meilleure qualité a ton ampli.

n°48351
melinster
Posté le 16-05-2004 à 15:49:54  profilanswer

Oui mais je croi que le poste est deja en 2 ohms :/
alors ca va faire pas beaucoup... 1 soprtie 2ohms divisé par 3  :x ... ceci dit ca peu toujours etre une solution en attendant de trouver mieu ou d'avoir + de reponses ... par contre pour le fader c pas grave puisque tu regle le volume des canaux indépendament sur l'ampli.

C sur sinon il fo des gros cable et l'ayant jamé fais moi meme je pe rien dire de plus.

Ceci dit c sure que tant que tu n'a qu'un ampli tu pe faire avec le rca, mais pense a prévoir

n°48355
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 16:13:51  profilanswer

Que dire a part merci pour vos réponses. Melinster si tu as MSN ca serai super si on pourrais parler dessus. J'essayerais de pas trop te plomber de questions. Juste les plus basiques pour avoir une "formation de base". Cela me serais très utile !
Je suis un petit peu paumé dans toutes ses unités : Watt / Ohm / RMS / Max / Impedance...

Si tu veux tu peu m'envoyer ton adresse MSN par Pm, si tu as AIM ca me va également :)

Merci :)

A+
Kyoshen

n°48408
Gabber430
Posté le 17-05-2004 à 00:23:46  profilanswer

Moi qui écoute du HardCore de la HardTech et de la Techno je peux plus ou moin te conseiller certain matos plutot que d'autre ...  

Sinon une question primordiale que personne ne t'a pausée:

C'EST QUOI TA VOITURE ?

Parce que c'est bien de déconseiller des Hp arrière mais parfois avoir un petit rappel avec de simple 16 en coax à l'arrière branché sur le totoradio ca donne pas plus mal, que du contraire ... Surtout qu'il ne va pas écouter du classique dans sa tuture, et je peux certifier que des Hp arrière pour ce qu'il va écouter c'est plutot conseillé ... Mais de prendre un très bon KE pour devant et de bien l'amplifier ... Sinon, bridger deux canaux d'un 4 canaux de faible puissance pour alimenter un Sub de ... heu ... moin de 200 wrms, ca va pas donner un son exagéré, surtout que le Hardcore utilisé plutot des Bass médium et non des grosses bass avec infra comme dans le Hip Hop, donc une certaine puissance est recommandée ... Ce qui inclurait un deuxième ampli  :roll:  ...  

Mais c'est évident que dans un premier temps, un bon Kit éclaté et un ampli deux canaux pour celui ci ou 4 canaux pour les 4 Hp reste le mieu à faire. Et de voir pour le sub par après ( et oué fo dé € pour avoir un beau son huhu ) Donc compte plutot près du double de tes 400 roro pour avoir TOUT ( 1 Ke(200€) - 1 paire de Coax(75€) - un sub(200€) - 2 ampli(400€) - du cable(50€) ) sans compter que si tu trouve un chouette magasin y vont sans doute te faire une tite ristourne si tu prends tout ça chez eux donc vala ... TchiTching ça fé 800 roro m'sieur ;)

Pour les baffles je conseille pas vraiment Focal en faite  :roll: A ta place je me renseignerais sur le matériel - DLS - pour un Kit éclaté pour tes portes avant. Le baffle est déjà un peu plus porté sur les musiques légèrement + chargée que les Focal qui sont + mélodieux à mon sens ( en général ca dépend la série évidement ) mais sinon tu as de très bonne choses comme Ultimate, R. Fosgate, Emphaser, Kicker ...  

Pour ce qui serait d'un Sub, c'est pareille ...  

J'ai comparé moi même et les sons que je retien sont:

Kicker - solo barik L5 en 25 ou 30 Cm

EarthQuake - Magma ou Bala toujours en 25 ou 30 Cm

R. Fosgate - Série Punch en 25 ou 30 voir même doublette ca dépend

Emphaser - EXT3 ( que je connais bien via mon beau frère qui en a deux )

V-Max - 25 ou 30 Cm ( c'est celui que j'ai choisi pour son excellent rapport qualité prix, " 149 € pour un 25 Cm héhé " )  

MTX - Thunder 6000 et bientot Thunder 7500  :wink: en 25 cm ou 30 cm

DLS - Série Référence Magnésium en 25 Cm ou 30 cm  

DLS - Ultimate Série UR - 25 cm

Voilà, pour que tu puisse avoir une idée de ce qui tourne TRES bien sur du HardCore et c'est pas de la suposition c'est du testé  :lol: que ce soit en mag ou chez des amis.

Sinon question Ampli pour un rapport qualité prix correcte il y a Ultimate, Emphaser, US Blaster ( je v me faire huer lol ), Oxygen, Macrom, .........

Enfin voilà, preso la config que je VAIS adopter c'est:

2 Sub Cerwin Vega V-Max 25 cm ( + ou - 200 Wrms par Sub )

1 Kit éclaté DLS Reference Slim pour devant ( + ou - 50 Wrms )

1 paire de coaxiaux Elliptique MTX 6933 pour derrière ( + ou - 70 wrms )

1 ampli US Blaster USB3460 ( 2 x 300 Wrms + ou - pour les sub )

1 ampli US Blaster USB3470 ( 4 x 75 Wrms + ou - pour les Hp )

1 source Alpine CDA-9812Rb

Du cablage Stinger et un condo dont je ne sais pas encore la marque lol

Pour moi, ça c'est une config qui tourne NICKEL sur du hardcore ...  

J'ai déjà entendu une telle config a kelke exception près, ce n'était po des Hp DLS devant mais des R. Fosgate ainsi que les elliptiques ki était de la même marque et les ampli c'était un CarPower pour les sub et un Ultimate pour les Hp. Sinon les Sub c'était pareille et ca allait très fort alors qu'il n'était pas amplifier à font ...

Sorry pour la taille de ce message hihi mais bon, j'étais inspiré là lol

Hc 4 Life  :lol:

n°48417
acousticod​oc
Posté le 17-05-2004 à 11:30:14  profilanswer

hugh à vous tous!

je m'attarderais pas sur le choix de marques sujet tant contreversé...
si ce n'est que le meilleur résultat sera obtenu grace à l'homogeneité des éléments...plus le K.E sera de qualité plus l'ampli et la source devront etre à la hauteur (kit dls ps6 avec us blaster c'est pas super heureux comme choix...mais bon!)
mieux vaut s'orienter vers un ampli musical  dont la puissance annoncée sera moindre qu'un autre mais obtenue dans de meilleures conditions :roll:  
kit dls avec ampli macrom...ok
kit dls avec ampli blaupunkt,us blaster, autre kaka du genre : bof bof...

un de points tres utile dans l'ampli est le filtre actif : préférez un ampli avec actif à mini 12db/oct reglable en continu en hpf et lpf sur tous les canaux pour optimiser le travail des hp et rendre l'instal' évolutive (audison par exemple possède des config type qui limitent un peu le choix des synoptiques ex: filtre actif passe-haut que sur les canaux avant et passe -bas sur les canaux ar...)
d'où l'interet de bien regader les caractéristiques techniques et de pas se focaliser  :roll: ...sur la puissance... :lol:

n°48421
kyoshen
Posté le 17-05-2004 à 13:54:34  profilanswer

Oui mais n'étant pas très expérimenté... moi et les caractéristiques ...  :?:  :?:  

Pour ma voiture Gabber c'est marqué dans le post : une 206 :)

Hardcore will never die :)

n°48442
Gabber430
Posté le 17-05-2004 à 18:17:55  profilanswer

Moi je dis, avant de jeter la pierre à des marques genre US Blaster faud écouter mec  :lol:  ... Moi j'ai eu l'occasion de comparer et bien j'peux t'assurer qu'entre un ampli MTX de moindre puissance et l'ampli US Blaster dont tu baisse le gain ( taux de distortion très bas c'est confirmé ) il n'y a presque aucune différence ... Je supose qu'il ne compte pas faire de compet IASCA huhu ... Si tu te renseigne sur les ampli USB dont j'ai parlé dans je ne sais plus kel post, tu t'appercevra que, comme le V-Max en Sub, son rapport qualité prix vaud VRAIMENT la peine ...  8) ... Mais bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas hihi, moi je donne mon point de vue sur une config qui serait idéale pour une écoute typée HARDCORE et non Classic ... Il est évident que sur d'autre musique comme de l'orchestrale, l'ampli fera ENORMEMENT la différence, et alors là l'achat d'un matériel tel que " Ampli DLS " " Ampli Audison " " Ampli Clarion " est justifié ... Mais je pense que le matériel doit être adapté au type de musique et non à ce qui est le meilleur EN GENERAL pour l'audio embarqué ... Dans son cas, une config telle que celle que je vais adopter est bonne, et pour cause, j'écoute cette musique depuis presque 10 ans et je sais ce que j'attends comme son, et je pense pouvoir imaginer ce qu'il attend comme son ... De l'attaque ( beaucoup même ) avec tout de même la capaciter de donner un infra légé mais présent, un son clair à haut volume sans spécialement avoir de " chaleur " le hardcore reste une musique relativement " froide " par rapport à d'autre style musicaux ...  

Enfin vala c'est juste mon avis mé ze pense qu'il est un p'tit peu justifié tout d'même lol héhé ...

((( Et puis lé ampli us blaster dont je parle contiennent des composants aussi bon que chez Ultimate alors que le prix est 1/2 fois plus élevé, j'ai testé, et le mag ou je vais a approuvé  :lol: ... )))

Ce serait po dans leurs intéret d'avouer qu'un atos moin cher va aussi bien qu'un autre plus cher ... Donc faud savoir tout de même écraser c propre préjugé ;) ...

@+

n°48443
acousticod​oc
Posté le 17-05-2004 à 18:30:23  profilanswer

Citation :

Oui mais n'étant pas très expérimenté... moi et les caractéristiques ...  :?:  :?:  

Pour ma voiture Gabber c'est marqué dans le post : une 206 :)

Hardcore will never die :)

essaie de trouver ce genre de caractéristiques dans l'ampli...:

réponse en fréquence étendue (5à25khzpar exemple)
rapport signal bruit élévé (supérieur à 95db non pondéré)
facteur d'amortissement élevé (interressant dans le grave...) style 200
filtre actif 12db/octave(ou +)50à200hz en continu hpf et lpf
4x50watts réels (rms, continu) sous 4ohms sous 12volts et de 20hzà 20khz...

attention je ne dis pas que pour que l'ampli soit bien construit il faut qu'il ait ce genre de caractéristiques... ca te donne une base avec des données moyennes relevées sur des amplis classe AB dignes de ce nom  
c'est un peu comme dans tous les domaines, pour choisir une voiture on prends tous les éléments et on fait le bilan...donc forcément suivant le type d'ampli (classe A_B_D_T..) les données "repère" changent sinon se serait trops simple :cry:  

en général les marques qui proposent de produits au look exubérant pas cher avec des puissances annoncées tres élévées et un pauvre fusible de 15A (pour 500watts virtuels) C EST DE LA DAUBE  :!:  
LE BUDGET CONSACRE AU LOOK N'EST  CONSACRE NI DANS L'ETUDE...ni dans les composants ...
quand le produit est bien construit et est joli en prime c'est qu'il est plus cher.....

vous qui avez l'ampli pas cher,joli et qui marche bien depuis longtemps c'est que vous avez l'exception alors soyez sympa dites lui lequel est-ce...

axton? macrom? phonocar? ...

certain que tu n'es pas plus avancé j'abandonne ...j'vais rejoindre mes potes au barbecue en te souhaitant bonne recherche... :wink:

n°48444
melinster
Posté le 17-05-2004 à 18:31:21  profilanswer

Ben desolé, en dehors des préjugés, US blaster j'aime pas  :lol:  <= caca

mais les gouts et les couleurs ca se discute pas.

Fo comparer ce qui est comparable, us blaster et audisson c 2 truc totalement différents, de games qui n'ont rien a voir.

Et fo se replacer dans le sujet, avec 400 euros ... (stop c le prix d'un audisson donc meme pas la peine d'y penser) on va pas loin donc impossible de passer plus haut que les marques macrom, JBL, o², alpine etc ...

Enfin pour moi focal reste les meilleur kit 2 voies a ce prix, et O² la meilleur qualitée prix pour ... un peu moins cher ...

n°48465
Gabber430
Posté le 17-05-2004 à 20:58:13  profilanswer

Même avec un budjet comme le sien les marques pour les ampli que t'as sité c'est déjà trop cher pour ce que c'est ... Et je le redis ... Je te met au défis, de dire lekel est le mieu de c deux ampli:

USB 3470 ( chez us blaster ) et un MTX Thunder 404  ...

alors que le MTX est relativement plus cher ... 200 € pour le US BLASTER et plus de 325 € pour le MTX ... Un écart de 125 € et + encore qui à mon sens ne se justifie pas du tout ... L'écoute est pour ainsi dire la même, sauf que, ce n'est pas de l'intox, la réserve de puissance de l'us blaster sera + grande ... 4 x 75 Wrms soit disant virtuelle ki ne le sont pas vraiment ... et 4 x 50 wrms pour le MTX ...

Perso mon choix est vite fait ... Juste par rapport au prix ...  
Il est évident que je vais sans doute avoir plus confiance à MTX qu'à US Blaster ( pour qui je préfaire y réfléchire à deux fois avant d'acheter ) mais une fois le produit testé j'ai très vite été d'accord vu le prix  8O  

Fin bon aller, disons qu'on s'en fou et que pour amplifier son KE ou c 4 Hp on visera plutot le Macrom qui reste très musicale à un prix vraiment super aussi ...

n°48469
melinster
Posté le 17-05-2004 à 21:06:05  profilanswer

Bah ok le blaster est + puissant en théorie, mais est il ventilé ? quels sont les reglages possibles ? fréquences de coupures? décibels? inpédence? en admetant que le blaster sature a la meme proportion que le mtx, ca depend aussi sur koi tu les écoute !  
Enfin il est certain qu'avec MTX on paie aussi un peu la marque et le design. Mais par exemple les phenix gold en 4x50 ont un reservoir de puissance bien supérieure a ce que laisse présumer 50w RMS.  

Enfin bon je dit ca mais g pas comparé le mtx et blaster alors je pe parler  :lol:  :lol:  

Enfin c pas le pb apres tout si on crack meme sur un blaupunkt ... bah le tout c de se faire plaisir  :D  

En revanche, tu dit que les marques cités sont trop cheres pour 400 euros de budget total ... or elles ont toutes des amplis en 4x d"e qualitée tres convenable a moins de 1500 fr ... et bien moins en destockage sur internet, ce qui est deja pas mal !

Je connais pas du tout la qualitée des macroms, mais bon on m'en a jamais dit de mal. En revanche je suis certain de la qualitée des alpines a ce prix la. En revanche ... JBL ... je mettrais pas un JBL sur mes 4 enceintes mais bon c un avis perso.

n°48471
Gabber430
Posté le 17-05-2004 à 21:20:34  profilanswer

l'us blaster comporte deux série de ventilo pour le refroidire ... les composants sont visible et on a déjà chipoté avec deux mecs du mag que je fréquente et on a rien relevé de suspect ...

je te montre a koi ca ressemble ...

http://www.usblaster.com/pictures/artikelen/arf46.gif

Vala ca c le 4 canaux ...

Je te rassure, y a encore deux mois, je disais aussi que US blaster c'était la PIRE des merdes en audio mais j'ai regretté ce que j'ai dis par rapport o test qu'on a fé ... avec d'autre marque ... et l'ampli n'est pas si mauvais que ca ... Et il pousse très fort ((( le 2 canaux de la même série )))

Aller à :
Ajouter une réponse