Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel configuration me conseillerez vous ?

n°48296
kyoshen
Posté le 16-05-2004 à 00:01:12  profilanswer

Hello tout le monde ! Je suis un débutant et donc je viens vous demander conseil (et apprendre par la même occasion). J'ai une 206. Je souhaiterais faire toute la sono de ma voiture (ou plutôt installer). Il me faudrait :

- Deux Haut parleurs avant coaxiaux (2 voies)
- Kit éclaté deux voies pour l'arrière (sur la banquette arrière )
- Un subwoofer avec un caisson (déjà préparé)
- Un amplificateur pour le système audio arrière

J'ai un budget limité de 400 € (je sais ce n'est pas énorme...). Mes préférences en Subwoofer seront surement JBL (a savoir lequel je n'en est strictement aucune idée...).

Quels conseils pourriez vous me donner ? Quel puissance sonore choisir sachant que j'écoute généralement de la musique électronique (Techno / Hardcore / Club... ( suis un bon nordiste :)))

Comment dois je disposer les enceintes a l'intérieur du véhicule ?

Est ce qu'une installation ""basique"" tel que je viens d'énumérer demande deux amplificateurs ?

Pour information mon autoradio est un PANASONIC CQ- RDP383N 4 x 50 W en puissance maximale consomée et 4 x 22W en sortie. Il comporte bien entendu une prise RCA. Je l'ai pris car il lisais très bien les MP3 et les fichiers WMA (je trouve la qualité WMA extra !). Je vous met un lien pour ceux qui voudrais completer la description du lecteur qui est basique.
http://www.clust.com/pages/fiche.p [...] gine=mprix

Je pense que je vous est tout dit. Je ne doute pas que vos conseils pourront m'être extremement utile !  :D  Heureux d'être parmis vous et de pouvoir combler mes lacunes (qui sont plutôt des gouffres...) en matière de sonorités !

A+
Cordialement Kyoshen

mood