ridman, ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus poulpow | Bonjour.
Je possède un KE DLS UP6 branché sur un ampli RF power 400.4 (4*50Wrms) dont les 2voies arrières sont grillées (donc plus que 2*50Wrms ).
Mon KE peut encaisser 150Wrms et je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli (cf. section vente le RF 500S de CypT16). Pensez-vous que c'est un bon choix ? La configuration que j'ai en ce moment me va, je trouve que mon ampli et le KE vont bien ensemble. Le seul hic, c'est le manque de "bass". Il est clair que l'UP6 n'est pas fait pour jouer vers le bas du spectre (j'ai l'impression que mon R6a est plus à l'aise dans ce registre :? ). Est-ce que je vais réellement y gagner en envoyant plus de watts dans le KE ? Il y a t-il une chance pour que ça tappe un peu plus ?
En gros, je ne sais pas vraiment quoi faire... Trouver un ampli 2voies puissant pour alimenter mon UP6 (=ça va envoyer très fort avec cette configuration et donc plus vraiment besoin de mon sub). Ou bien, trouver un ampli 4voies pour alimenter le KE + mon sub Peerless...
Merci pour vos conseils |
Les modérateurs | Salut,
j'ai eu exactement la même expéricne que toi :
j'ai aussi eu un UP6 sur un 400a4. Je l'ai également fait tourner alimenté par un 500a2 (2x125W) en passif et en actif rien que sur les 16 : j'ai bien sûr eu davantage d'impact, mais il ne faut pas se leurrer, ce kit ne rivalisera jamais avec un sub!
le problème c'est qu'en poussant la puissance, tu finiras par faire talonner tes 16...
donc plutôt qu'un ampli plus puissant, tu peux en chercher un qui tiendra mieux tes membranes : j'ai trouvé un net progrès lorsque je suis passé de mon amplification RF à DLS Ultimate (mais le budget n'est pas le même, je te l'accorde!)
je ne te déconseille pas le 500s : j'ai été un bon moment content de cette config, avant de vouloir voir encore plus loin, tout simplement. mais ne crois pas que ça te permettra de te passer d'un sub!
(à la même époque, je tournais avec un MW12 puis 2 UR10 et ils n'étaient pas de trop!!!) |
HaRdCoRe430 | Bah, des A2 ou A3 ça se trouve entre 200 et 300 € pour l'A2 et entre 300 et 450 € pour le A3 en occasion ...
Moi je trouve que pour le price on est pas volé chez DLS  |
|
|