Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, ALF 33 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

--- Config. Helix à confirmer ---

n°48785
Gabber430
Posté le 21-05-2004 à 20:48:16  profilanswer

Voilà, j'ai décidé d'augmenter mon budjet sono de cette année et bon, je me fixe 2200€ ... En sachant que j'ai déjà la source et, ce que je possède déjà à part les élliptiques MTX que je garde vu la beauté et la qualité du produit ( ca n'engage que moi hein lol ;) ), puis bon comme j'ai une 5 portes, j'me dis que d'avoir un p'tit peu de puissance derrière ça peut pas être mauvais tant que c'est pas trop Bourrin ...  

Donc, voilà la config que j'aimerais réaliser:

Source Alpine 9812 ( Que j'ai déjà ... )
Hp 3 voies Elliptique MTX 6933e ( que j'ai déjà ... )

Deux Ampli Helix HXA 400 MKII  --->  2 x 500 €

Un KE Helix HXS 236 G Precision  --->  275 €

Deux Sub Helix HXS 1006 MKII  --->  2 x 220 €

Deux Condo Helix DPC 1000  --->  2 x 135 €

Cablage + caisson  --->  Sans doute gratos  :roll:  

De quoi isoler tout l'bordel  --->  Sans doute gratos ossi  :roll:  

Maintenant, reste à savoir si je change mes Hp MTX contre des Helix HXS 169 Esprit ???

Sinon, j'aimrais savoir si un ampli HXA 400 MKII est suffisant pour faire bien jouer deux sub ... ???

Merci bcp, a + ...

mood
Posté le 21-05-2004 à 20:48:16  profilanswer

n°48788
futursaxo
Posté le 21-05-2004 à 21:15:26  profilanswer

Les Mtx tu les gardes branché sur ton poste, y en a assez dérriere :wink:

n°48888
Gabber430
Posté le 23-05-2004 à 18:59:31  profilanswer

Les éliptiques jouerait assez branché sur le poste   8O  ?

Parce que bon c quand même une 5 portes la tuture alors vala kwa  :oops: ...

Mais bon, y parait que le CDA-9812 de chez Alpine donne po mal de watt déjà alors je dirais ... Pourquoi pas ? Mais bon c'est à confirmer j'dirais  :lol:

n°48899
fredaudiso​n
Posté le 23-05-2004 à 20:29:14  profilanswer

C pour ecouter koi comme zik ? Car helix c particulier et pas du tout pareil en sonorité que MTX  :roll:

n°48904
Gabber430
Posté le 23-05-2004 à 21:33:40  profilanswer

DarkCore - HardCore ... Il me faud quelque chose de dynamique que ce soit en Hp ou en sub, mais TRES musicale dans le sens ou certain passage JUSTE en medium et aigu requiert des Hp d'un certain niveau à mon sens ...

n°48927
fredaudiso​n
Posté le 24-05-2004 à 00:19:32  profilanswer

Pour info, moi ce que g écouté de helix c relativement mou et plutôt typé pour une écoute jazz (mon frere en a) . Le mieux pour toi est de te tourner vers MTX qui fait des sub avec une frappe impressionnante et une amplification MTX ou RF.

n°48929
belloubust​ou
Posté le 24-05-2004 à 00:22:38  profilanswer

Citation :

DarkCore - HardCore

hp dynamique ok mais ne parle pas de musicalité là par pitié :cry:  :oops:  

ca reste qd meme de la musique electronique donc c'est dynamique tant que tu veux mais il faut, je pense , pour que tu te fasse plaisir quelque chose de plus "bourrin" plus "sono"
ce qui ne veux pas dire de moins bonne qualité mais qchose qui se raproche plus de ce que tu veux faire

n°48930
Gabber430
Posté le 24-05-2004 à 00:38:46  profilanswer

oué mé heu dans le sens ou il arrive que dans certain morceau de BON hardcore tu as par exemple un ptit passage de Carmina Burana, et là dessus, un Hp " foireux " va po trop l'faire kwa ... fin c qu'un exemple mais now je pense avoir fé effectivement mon choix définitif ki n'est plus tourné vers Helix  :lol:

n°48931
Gabber430
Posté le 24-05-2004 à 00:58:26  profilanswer

Hey j'écoute pas thunderdome merdique mwa ptdr, ça c hardcore commercial machin brole ki vaud rien à mon sens ... Perso c'est DarkCore avec des passages bien plus mélodieux que dans n'importe kel song de techno, house, ou autre musique électro c'est bcp + recherché ...

n°48936
tooffy
Posté le 24-05-2004 à 08:20:26  profilanswer

Citation :

Hey j'écoute pas thunderdome merdique

Oui, mais tu avoura qu'avec "gabber" comme pseudo, c'est pas evident...

n°48982
Gabber430
Posté le 24-05-2004 à 21:36:35  profilanswer

lol effectivement mé j'avais pas envie de me creuser trop la tête  :lol: ...

Nan mais disons que c'est vrai que tout ce ki est thunderdome, makina et autre c'est très basique et ça ne demande po des Hp de fou pour une bonne restitution mais, franchement le style qui domine dans mon écoute c'est beaucoup plus recherché avec des nuances terrible que ce soit dans les hautes fréquences que dans les basses fréquences ... Donc, je pense me tourner vers MTX pour le Sub ( je revends mon Cerwin ) et bon voilà j'abondonne mon V-Max ( j'étais en phase d'en acheter un deuxième comme prévu ... ) mais je me dis que je serai sans aucun doute beaucoup + content d'un sub unique de + forte puissance qui tourne nikel en caisson clos ( MTX 7500 ou 8500 ), je vais peut être réussire à avoir deux ampli Rockford Fosgate 551S et 551X... Donc je garde mes Elliptiques MTX, je vais me renseigner pour un KE DLS ou Rockford Fosgate et voir ce que j'peux mettre comme entretoise pour faire rentrer les Hp dans mes portes de 306 ( 306 mtx bass boost a l'aide lol ) sans dépenser de fortune ... J'ai pas envie de me limiter au DLS Reference Serie Slim qui rentre sans entretoise mais pour leskels je fé po trop confiance je sais pas pourquoi ...

J'ai flasher sur un KE mais je ne sais pas s'il est déjà disponible ni le prix de cette bestiole ...

C'est le T162S de chez Rockford Fosgate  :cry:  :cry:  :cry:   :twisted:  :twisted: ...

Enfin voilà, sinon je compte prendre un condo pour le 551S mé je sais pas encore la marque ... Et le cablage sera du Stinger ...

Tout conseille et commentaire me sera d'une grande utilité :D

Aller à :
Ajouter une réponse