ridman, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus Farogua | Bjour !
voila sur la fiche technique d'un sub y a le litrage mais je sais pas s'il compte le volume du sub et celle du bois surtout.
dites moi ce ke vous en pensez (caisson clos) : http://manuals.harman.com/INF/CAR/ [...] 0Sheet.pdf
merci pour les eclaircissements ! |
meg51 | il faut savoir que les volumes donnés par les constructeurs comprent tjr le volume de sub et pour celui la c'est le volume interne du caisson |
Farogua | donc indépendante de la largeur du bois ? |
meg51 | oui c'est ca  |
canaill | Citation :
donc indépendante de la largeur du bois ?
|
Et aussi sans l'insonorisant que tu mettras peut-être (je te le conseille).  |
Farogua | jai 4 tonnes de laine de verre et 7 faux plafond en laine de verre compressé (5cm de largeur) :
-lekel me conseillez vous ? -a combien faut til le remplir (jai vu de 50% a 100% !!!!!!) |
pinial | il vaut mieux de la laine de roche à mon avis quant à la quantite il faut que tu essaye à l'ecoute |
canaill | déjà, que dit la notice de ton sub :?: ? même si c'est en anglais , essaie de trouver les préconisations à prendre. Mainenant, si rien n'est indiqué, ça va pas être facile. moi, je dirai simplement la 5cm de largeur, une épaisseur dans le caisson. Après, y en a qui vont dire : "ça dépend...". Mais bon, perso, je mettrai simplement la laine, une couche, collé à la néop'. Mais si tu pouvais te procurer de la mousse alvéolée, ça serait mieux, de mon point de vue :? |
Farogua | mousse alvéolé ? yen a dans les magasins de bricolage ?
o fait les magasins de bricolage ils font les chanfreins et le trou du sub sur les planches de MDF ? |
canaill | Réctif' !!!
J'ai pris le temps de lire ta notice, et donc il faut savoir que si c'est en clos, tu mets de la fibre de verre de 25.4mm (1 inch, ça fait 25.4mm), donc moitiée de ta 5cm d'épaisseur, et sur toutes les paroies de ton caisson sauf celle où le sub est fixé. Et n'oublie donc pas de prendre en compte le volume que va créer la laine, c'est complèment indépendant du volume 35.4litres ! Très important !! Suis bien tout ça et tu ne seras pas déçu, crois moi !  |
Farogua | donc : il faut ke je me debrouille a avoir 35.4L d'air ?!
laine de roche ou de verre ou mousse alvéolé a ton avis ? |
canaill | Citation :
donc : il faut ke je me debrouille a avoir 35.4L d'air ?!
laine de roche ou de verre ou mousse alvéolé a ton avis ?
|
C'est exactement ça ! 35.4L d'air Déjà, sûr, laine, et pas mousse, tout compte fait, c'est le fabricant qui le dit : "All sides lined with 1-inch fiberglass or fiberfill"
Sinon, pour le type, moi, du coup, je préfèrerai la laine de roche (mais bon, j'ai pas la science infuse, loin de là @ toi de jouer maintenant  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un conseil Pas de laine de verre ou equivalent, parce qu'avec le temps elle se décompose et pénètre dans l'event de décompression du sub, empêchant son refroidissement et donc du coup échauffement de la bobine et :?
Vaut mieux utiliser du dacron, c'est plus sûr. |
canaill | Citation :
Un conseil Pas de laine de verre ou equivalent, parce qu'avec le temps elle se décompose et pénètre dans l'event de décompression du sub, empêchant son refroidissement et donc du coup échauffement de la bobine et :?
Vaut mieux utiliser du dacron, c'est plus sûr.
|
C'esr vrai aussi (comme quoi mieux vaut plusieurs têtes qu'une seule !)
Mais bon ils préconisent quand même ça, après qui croire ???? |
Farogua | oui jy avais pensé au probleme de la laine qui se décompose je prendrais autre chose.
sinon est ce ke les amplis O2 sphere sont fiables pour alimenter un sub ? |
futursaxo | j'ai 2 potes qui possède un T750 depuis 1 ans il en sont tres content et le deuxieme vient de se racheter un F 500 tellement il est content par contre les hp sphère pour ma part sont trop fragile 2 sub + 2 elliptique cramé en 6 mois heureusement que le SAV est cool  |
acousticodoc | Citation :
il faut savoir que les volumes donnés par les constructeurs comprent tjr le volume de sub et pour celui la c'est le volume interne du caisson
|
toujours?????
parfois les constructeurs font aussi des copiés/ collés et donnent n'importe quoi!!! |
acousticodoc | [quote="canaill"] Citation :
Un conseil Pas de laine de verre ou equivalent, parce qu'avec le temps elle se décompose et pénètre dans l'event de décompression du sub, empêchant son refroidissement et donc du coup échauffement de la bobine
Mais bon ils préconisent quand même ça, après qui croire ????
|
ECS :!: |
Farogua | ca veut dire koi ECS :?:
sinon ya un truc ki est bizar. Infinity preconise de la fibre de verre (2.54cm rapelez-vous ) et on a tous dit ke c merdik pour sa decomposition.
Pk est ce qu'une marke komme elle preconise ce genre de fibre ? yaurait il pas une fibre de verre ki se decompose pas ? |
acousticodoc | Citation :
ca veut dire koi ECS :?:
sinon ya un truc ki est bizar. Infinity preconise de la fibre de verre (2.54cm rapelez-vous ) et on a tous dit ke c merdik pour sa decomposition.
Pk est ce qu'une marke komme elle preconise ce genre de fibre ? yaurait il pas une fibre de verre ki se decompose pas ?
|
effectivement faudrait voire à traduire l'anglais...et en l'occurence c'est pas de fibre de verre mais de laine de verre dont on parle...
celle qui ne se décompose pas c'est la laine acrylique dont parle ECS (c'est le pseudo de luis...quelqu'un apprécié par beaucoups pour ses compétences et son expérience...entre autre!) cette fameuse laine acrylique que 'lon trouve par ex pour le garnissage des coussins s'appelle aussi le dacron...elle n'a pas la qualité de dissipation thermique de la laine de verre mais elle ne se décompose pas...c'est l'idéal en caisson clos rapport/efficacité/prix... un moyen d'utiliser la laine de verre est de tendre de la moquette acoustique par dessus pour faire filtre...mais le travail et le "damping" (l'amortissement) n'est pas le meme...il faudrait faire plusieurs essais pour trouver le bon dosage...et le résultat voulu...  |

|
|