ridman, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus NeoGolgothXIII | Salut tout le monde.
Je voudrais installer un sub dans ma 106, mais le dilemme se présente lorsque je vois les nombreuses possibilité d'install qui existent.
G donc choisi un seul sub de 200 W RMS ( au maximum ), et mon choix s'est porter sur le : RockFort Punch P1 (exactement P112S4)
Je voudré donc savoir si ce SUB est un bon investissement, sinon dites moi franchement que c'est de la merde !!!! lol
Voila les caractéristiques : http://www.rockfordfosgate.com/ez2 [...] 112s_F.jpg
Size 12 pouces Type Woofer Voice coil Configuration - Single
Material - Aluminum
Description - 1.5" Cone Material Poly/Plastic -
Parabolic Polypropylene Frame Material Frame - Stamped
Material - Steel Surround Material Spider Crossover Specifications Power handling(RMS) - 150 Watts
Power handling(Peak) - 300 Watts
Impedance - 4 Ohms
Sensitivity - 86 db
Vas - 107
Fs - 25
Qts - .594
Xmax - 7.7 Dimensions Depth Bottom mount - 5.6 in.
Cutout - 11.13 in.
Displacement - 72.58 cu in.
Magnet weight - 38 oz. Enclosure Sealed box - Recommended Volume (Cubic Feet) - .85
Ported box - Recommended Volume (Cubic feet) - 1.25
F3(Hz) - 32 [/img] |
KazimiR CorporatioN | a mon avis tu va etre décu de la résie P1...
Fo pas s'attendre a des merveilles...ca reste un entrée de gamme |
NeoGolgothXIII | le problème c la tune, ca m'interesse po de faire du SPL.
Je ve juste un bon renfort de basse en plus de mes 2 pionners accelerate en 20cm ( 90 W RMS ) |
NeoGolgothXIII | en fait je compte acheté le SUB 100 € + ampli alium ( 2*65 RMS + 1*160 RMS ) 159 € + le cablage.....
Ca me feré donc en tout moins de 300 €
Ya mieu pour 300 € du budget ?? |
KazimiR CorporatioN | Il y a des bonnes occasion a saisir dasn la section vente (par exemple la mienne )
Mieux vo prendre un bon mileu de gamme, que du bas de gamme neuf, tu n'aurai pas a racheter du materiel a court terme.
C'est une bonne alternative |
NeoGolgothXIII | tu me conseille koi par exemple en milieu de gamme, et en occasion ?? |
KazimiR CorporatioN | Bah tape plutot dans la série P3...
sinon une occasion de l'année passé, un RFD2112, l'équivalance de la gamme P3 de cette année |
NeoGolgothXIII | Oué mais bon aprés il fo un ampli qui suive !!
500 Watts RMS !!! il faut l'alimenter la bête, sinon elle jouera pas à fond.
Sinon g un pote qui a un ultimate max dB de 350 Watts RMS en 30cm.
Ten pense koi ? |
KazimiR CorporatioN | J'ai alimenté mon sub avec 250 RMS, et ca m'a satisfai... |
lippe14 | moi je te conseille de ne jamais acheté d'occaz!
meme si le sub ou l'ampli marche, il a peut etre pris de la distorsion dans la gueule et ca tu ne le vois pas! une bobine qui a rammassée, ca aussi tu ne le vois pas et pourtant...
fais comme tu veux, mais si tu ne veux pas faire de SPL et que tu ne cherche pas un son de malade, part sur de l'entrée de gamme.
j'avais une bonne install avant et je suis repassé sur de l'entree de gamme. ca tabasse moins fort, c'est sur mais je me fais tt autant plaisir |
NeoGolgothXIII | Merci pour les conseil les mecs.
De toute facon moi aussi je n'aime po tro locaz, surtout en HIFI ou on peut pas vérifier si chaque composant électronique n'a pas trop souffert.
Donc je pense que je vais me limiter a une install relativement modeste.
Déja un sub en 30cm de 150 Watts RMS + 2 Hp pionner accelerate en 20 cm (2 x 90 RMS) devrait me suffire pour écouter de la trance a fond !!
@ +, et encore merci. |
lippe14 | je vais vite fait te faire un detail des 2 instal
ANCIENNE:
autoradio alpine 9812 AVANT:
ke Focal polykevlar an 13 poussé par JBL Power en 2 X 180 RMS
ARRIERE:
double 38 MTX poussé par Audisson LRX 1.400 sous 2 ohm
NOUVELLE:
autoradio Pioneer (je ne sias plus lekel)
AVANT:
ke alpine poussé par JBL Power en 2 X 75RMS je crois
ARRIERE:
38 MTX poussé par JBL Power en 1 X 180 RMS alors que le sub prends 250 RMS
je suis vraiment redescendu en gamme, rien a voir.
je sortais 147 Db avant et maintenant je sors tt juste 139db.
la puissance n'est pas la mais je me fais plaisir dans ma petite saxo. en plus j'ai recuperer du coffre.
apres c'est une question de choix! soit tu veux un son de malade pour le SPL, un bon son pour les concours IASCA, soit un compromis avec de l'entrée de gamme et tu te feras bien plaisir.
A toi de voir! mais ttes les occaz n'ont pas forcement ramassé aussi... |
Romain C | Citation :
je vais vite fait te faire un detail des 2 instal
ANCIENNE:
autoradio alpine 9812 AVANT:
ke Focal polykevlar an 13 poussé par JBL Power en 2 X 180 RMS
ARRIERE:
double 38 MTX poussé par Audisson LRX 1.400 sous 2 ohm
NOUVELLE:
autoradio Pioneer (je ne sias plus lekel)
AVANT:
ke alpine poussé par JBL Power en 2 X 75RMS je crois
ARRIERE:
38 MTX poussé par JBL Power en 1 X 180 RMS alors que le sub prends 250 RMS
je suis vraiment redescendu en gamme, rien a voir.
je sortais 147 Db avant et maintenant je sors tt juste 139db.
la puissance n'est pas la mais je me fais plaisir dans ma petite saxo. en plus j'ai recuperer du coffre.
apres c'est une question de choix! soit tu veux un son de malade pour le SPL, un bon son pour les concours IASCA, soit un compromis avec de l'entrée de gamme et tu te feras bien plaisir.
A toi de voir! mais ttes les occaz n'ont pas forcement ramassé aussi...
|
147 ou 139dB avec ton install... ça me ferai un peu chier  |
superman300984 | salut j'ai vu que tu as demander si les p112s4 était bien ? moi j'en ai deux 2 dans ma cordoba (donc gros coffre) branché sur un ampli rockford p3001 donc en 300w rms sous 2 ohms. bin je peux te dire que c'est clair c'est pas fait pour le spl mais ça cogne pas mal, moi aussi je pensais être déçu mais pas du tout, dans une 106 ça le fera !!!
voilà mon conseil |
AnthoRF | moi g deux RFP3412(200Wrms chacun)ben jen sui pluto content.il son poussé par un Sony XMD400P5 de 400Wrms@2 ben je sui plsu que content !apres c a toi de voir mé deja un sub ça cogne pa mal..surtou des rockford ! |
|
|