ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus potichou | Je possede un ke macrom exs 6.0
Vous en pensez quoi moi je trouve que l'aigu est trop agressif personne n'aurait une solution pour l'attenuer un peu????(sur le filtre il y a deja des attenuateurs que j'ai mis au max).
Le kit est branché sur un ampli alpine mrv f305 (vieux modele qui marche nickel) l'autoradio est un clarion drx 9575rz avec dsp dph 7500z.
Merci d'éclairer mes lanternes. |
bouss | ils sont montés ou tes tweeters?
sur quelle musique c'est agressif? |
potichou | Mes tweeters sont montés sur le tableau de bord face au conducteur (dans une 206) sur toutes les musiques que j'écoute (principalement du métal) car avant j'avais un infi reference qui a un tweet bcp plus doux je trouve. |
bouss | tu peux essayer d'inverser les phases pour voir (ça peut calmer une bosse), les réorienter un peu, sinon ça doit se passer dans les réglages.
y'a un copain qui a les meme tweets que moi et pareil: ils sont "agressifs" alors que chez moi ça bouges pas :? |
potichou | ok je vais essayer ça on verra bien merci de ta réponse.  |
Johann audio | Tu peux aussi atténuer le niveau du tweet avec une résistance (type susucre), ça te permettra de ne pas modifier la réponse en fréquence, envois un mail à frederic houis, le technico de chez Cartel (Macrom) il te donnera la meilleure solution pour ton pb. |
electronique service sono | la resistance susucre, c est pas mal mais ca modifie quelque peut la courbe de frquence.
le mieux deja, dirige le twetter avant droit vers le conducteur et le twetter avant gauche vers le passager, tu aura déja un effet stereo plus espacé et un twetter mois agressif, apres ta resistance doit faire au max la valeur de l impedance du twetter, si le twetter est trop faible, descend petit a petit ta resistance. |
Loup | Salutations,
De renommée, je crois que le KE Macrom exs 6.0 est du haut de gamme (jamais écouté d'ou le "de renommée" ).... Est ce que tu as essayé de mettre un autre ampli dessus plutot que ton "vieux" (c'est souvent ce qui marche le mieux pourtant) Alpine...
Mon tweet s'est rudement adouci lorsque j'ai testé mon KE sur d'autre amplis (selon les amplis justement il était plus ou moins criard, sans aucun filtrage évidement ni du poste ni des amplis). |
bob_bipbip | Citation :
Mon tweet s'est rudement adouci lorsque j'ai testé mon KE sur d'autre amplis (selon les amplis justement il était plus ou moins criard, sans aucun filtrage évidement ni du poste ni des amplis).
|
surtout le dernier ampli, ou il etai moin criard, en lui balancant 6db de plus 8O |
potichou | Ben a vrai dire j'ai que cet ampli (c'est déja pas mal) mais avec un kit infinity c'est plus doux ça doit venir de la marque a mon avis car j'ai aussi un macrom uns 6.0 et c'etait agressif aussi . |
macrom | slt.je te vois bien embarasser
si les conseils precedents ne t'ont pas permis de regler ton probleme
moi je te conseil mais ce ne que personnel d'acheter si t'as un peu de sou le kit eclaté focal poly-K en 16cm sellon le diametre de te portiere.meme en mettant les aigu a fond elles tiennent parfaitement avec une musicalité assez impressionnante.franchement avec les autres kit eclaté des autres marques meme des focal polyglass c'est le jour et la nuit , excepté utopia.
voila dc focal poly-k en 2 voies ou 3 voies |
macrom | slt.je te vois bien embarasser
si les conseils precedents ne t'ont pas permis de regler ton probleme
moi je te conseil mais ce ne que personnel d'acheter si t'as un peu de sou le kit eclaté focal poly-K en 16cm sellon le diametre de te portiere.meme en mettant les aigu a fond elles tiennent parfaitement avec une musicalité assez impressionnante.franchement avec les autres kit eclaté des autres marques meme des focal polyglass c'est le jour et la nuit , excepté utopia.
voila dc focal poly-k en 2 voies ou 3 voies |
|
|