16 utilisateurs inconnus ONCLE FUR | Personne ou peu parle de SONY ici.
Trés objectivement, à l'écoute ils semblent pourtant assez serieux.
En concours on voit trainer du CDR-90.
Qui donc a pu tester correctement les CDX-m5 ou M1000 ??
ils valent quoi ???? |
Z80 | Petits problèmes de robustesse du matos Sony... Gamme Explod pas convaincante... A part ça, sur le fond, en qualité audio pure, les sources doivent être potables... |
Gulliver | Mex d5 écouté plusieurs fois = Xplod powahhhhhh c'est la meme daube...mais c'est plus joli |
Z80 | Mais les qualité audio, ça donne quoi, en toute impartialité ? Je n'en lis que du mal... Déjà que je trouve le look à fuir (pour ne pas être grossier)... |
ONCLE FUR | Y a pas que les Xplod chez Sony.
La série d'Active Black Panel é t pas trop mal !
Maintenant ils font les mêmes en mieux avec 3 RCA 4 volts
J'aimerai des avis sur les MP850 ou autre M1000 TF
Je ne pense pas que ce soit si mauvais.
Le trio ALpine-Pioneer-Clarion est-il indéboulonnable ???
Bien évidemment on parle de source dont on n'utilisera pas les amplis internes !!!!
mais Je suis pas Tonton Lapalisse moi  |
bob_bipbip | Citation :
Le trio ALpine-Pioneer-Clarion est-il indéboulonnable ???
|
non! y'a macintosh, fujitsu ten, nakamichi, et je suis sur qu'y'en a encore d'autre :!:  |
ONCLE FUR | bbb
Parait que ya des superbes Rockfordsgate aussi..
je vé pas traverser l'atlantique à chaque fois pour voir le dernier modèle Je parle de marques accessibles à tous "pognon-ment parlant" et faciles d'accès "géographiquement".
Là dessus, le trio ci-dessus nommé est qd même en tête !! |
bob_bipbip | bah je croyai que tu parlai de source haut de gamme  |
zenman94 | Moi je distingue quand meme source haut de gamme et source accessible "pognon-ment parlant"... Après ca dépend de chacun bien sur... Ayant très peu de sous j'ai préférer prendre de l'entré de gamme d'une marque de qualité et que j'apprécie... |
Gulliver | Sony a fait 2 modele bien
C90 et XES
le reste poubelle...c vite vu
dommage els idées sont bonens chez eux parfois...
t'as oublié eclipse BBB |
zenman94 | J'ouvre une grande (
Sinon, pour Oli qui parle de home-hifi je ne suis plus du tout sony car au niveau qualité ce n'est pas ce qu'on prétend, je m'explique :
-Mon père a eu une platin CD moyenne gamme Sony => Morte quelques mois plus tard en ayant lu que peu de CDs
-Un pote a eu une platine DVD Sony haut de gamme => Morte 1 an plus tard après meme pas une centaine de films, plus de 200€ de réparation...
-Le meme pote a un retroproj' Sony 103cm => 2 fois en réparation plus de deux mois à chaque fois pour probleme de lampes et à chaque fois fallait gueuler pour que ca passe en garantie (tt ca en moins d'un an)
Bref ca me dégoute un peu et puis niveau qualité on fait mieux en home-hifi... Je préfère un petit Onkyo voir Yam' à un Sony...
Voilà je ferme la )
Cela n'avait rien à voir avec le caraudio...
Ah oui, j'y pense mon père a un Xplod en autoradio... Pas très cher pas mal de fonctions et de beau bug d'affichage au bout de 3 mois (vive les facades basculantes....)
@+ |
zenman94 | C'est vrai ca ne reste qu'une constatation personnelle... Mais bon ca fait beaucoup à mon gout... Et ca n'empeche pas que niveau home je préfère d'autre marque à Sony qui reste quand meme très cher... |
Gulliver | Ben je confirme connaitre BEAUCOUP de personnes avec des pb de fiabilité chez Sony tte gamme confondues |
barracuda777 | Marrant mais Sony en Home ne m´as jamais donné de prob (handycam), ceci dis je préfére mil fois Onkio, Yamaha ou si j´ais un coup de folie Harman Kardon, Enceinte = Bose.
En tuture, Sony, BEURK, j´ais déjá eu c´est super délicat, un an et hop bouuré de problo, c´est´p´tete zoli mais Rockford c´est super cher et ca n´arrive pas a la cheville d´un Pioneer ou Alpine.
J´avais une caisse de la Nissan équipé de série avec un RF.....
:? .
Meme dans les concours ricains ya pas (beaucoup), que du Alpine ou du naka pour les sérieux |
Oli | svp ne pas comparer un scd-1 et le reste de la gamme sony !
Le scd-1 est le "vaisseau amiral" en matiere de lecteur CD chez sony.... il n'a que peu de rapport avec le reste de la gamme des lecteur CD
les concurrent de la bête n'est pas parmis des marque comme Yamaha, Harman, ou onkio (quoique le grand intégra reste un tres bon lecteur CD ) mais plutôt chez wadia, mark levinson, accoustic arts, audiomeca,...
le SCD-1 coute bien + de 5000 € (me souvient plus exactement) soit moins que ses concurents directs d'ailleur...
Il fait partie des 10 meilleurs lecteur CD du marché....
@++
Olivier |
zenman94 | C clair ke si je lache 5000€ dans un "mange galette" il a pas intéret à partir en revision de toute sa vie et il a intéret à lire TOUS les CDs... Sinon je garde mon DVD transcontinent....lol... |
Phenomene-1 | je serais le premier a acheter une tv sony car j'adore leur rendue d'image mais c or de question que j'achete du sony caraudio!!!!!!!!!!!!
c de la vérole pure et dure une belle façade et des noms savant et hop!!!
je travail de temps a autre dans un centre auto( car c quand meme mieux que le mcdo') et la i as pas photos vu que sony se dispute la caisse sav avec tamashi et takara......
par exemple sur la gamme de cette année (480, 580, mp40 par exemple) le pb principal c la "radio qui se déprogramme" tuner bloqué en bref!!!!
mais je croi que les pires c les amplis 2*150rms je c plus comment qui sont tous revenu en sav au moins une fois avant de finir a la benne en fin de garantie.....
je trouve que profiter de son image de marque pour vendre n'importe quoi c prendre les client pour des c..s
des exemples j'en ai plein: comme le fameux tiroir g protection type lecteur d'ordi sur les mp70-80 et le m5 si ta copine (par exemple) ne verouille pas bien le cd sur le plateau et bien le cd va aller se bloquer entre l'autoradio et le tiroir et pas d'autre solution que le sav ou de bonnes pinces dur dur vu que pour les pris pratiqués tu as du nak' (bien sur tu peut pas mettre la photo de ton chien ......... )
de plus pour la reception radio sony est le moins réputé
vu qu'ils ont racheté aiwa je m'attend a ce qu'il s'en servent pour produire encore moins cher et les vendre comme des petits pains en marquant sony dessus
si tu veut draguer avec ton autoradio garde les dauphins de ton pioneer c pas plus mal et paye toi une voiture genre audi tt!
ps: mon premier autoradio correct etait un sony et il arrivait que le cd saute malgré l'esp.....) |
zenman94 | Du calme oncle fur, je n'ai rien trouvé de déplacer dans son post pour ma part, il explique les déboires qu'il a vu sur des Sony c'est tout je pense... C'était la réponse à ta question... Ne prend pas mal la petite allusion au dauphins... Je ne pense pas que se soit une attaque de sa part, tout du moins je l'éspère sinon c'est pas cool... ET puis c'est beau les dauphins....
@+...
Zen les mecs....hihi |
zenman94 | Aller Tonton reste Zen... Prend ca cool, au moins il répond en parti à la question, pas comme moi en parlant de Home hifi Restons Zen...
@+ |
ONCLE FUR |
ah lalalala !!! Y a qu'un BBB pour me rendre le sourire !!!
Je trouve tuant de réduire un poste à des..... dauphins !
QUI en plus ne SONT PAS dans le 9400 (ni en movie, ni en bg, ni en sat)
vachement constructive la conclusion de Phéno, qui même si elle n'est pas directement une attaque est empreinte d'une certaine mentalité qui ne fait pas partie de mon monde !!!!
THAT's ALL FOLKS 8O 8O |
bob_bipbip | Citation :
Je trouve tuant de réduire un poste à des..... dauphins !
|
vi!!!! y'a aussi des f1 qui se promene dedans :!:  |
zenman94 | C'est bien celui là que tu as? Bein y a bien des dauphins pourtant?
hihi, je vais l'ennerver peut-etre là... |
ONCLE FUR | Niet zenman !!
pas dans le 9400 !!!
 |
zenman94 | Bein y a au moins les buggys alors, on les vois sur la photo là... |
ONCLE FUR | Oui tu as tapé dans le mille là !!!
juste en passant, à titre de remarques additives, il ya aussi:
Points forts DEH-P9400MP RADIO CD/RDS 4x50 W MOSFET LARGE AFFICHEUR OEL 3D COMPATIBLE CD-ROM (WMA & MP3) VOLUME ROTATIF RETRACTABLE Caractéristiques-Généralités DEH-P9400MP Commande multi-CD Oui Compatible kit PC-Link Oui Sélection instantanée de plages (ITS) Oui Mémoire du titre du disque Oui CD Text Oui Commande Syntoniseur DAB Oui Commande externe via Bus multimédia 2 AUX-IN (avec l'option CD-RB20) Oui Télécommande oui Connecteur ISO Oui Illumination de la fenêtre d'affichage OEL BLEU Fonctionnement par Soft Key Oui Bouton de volume rotatif Pop-up Panneau avant Mécanisme auto-rabattable (motorisé) Panneau avant amovible Oui Sourdine audio pour téléphone mobile Oui Angle d'installation flexible 0-60 degrés Commande vocale avec l'option CD-VC60/65 Oui Caractéristiques-Syntoniseur DEH-P9400MP RDS (PI, PS, AF, TP/TA) Oui PTY (Recherche et Alarme) Oui Fonction News Interrupt Oui Radio Text Oui ARC FM ARC5 Recherche meilleure station TP (BSA) Oui Circuit électronique à recherche rapide Oui Déparasiteur PNS Oui Nombre de présélections 24 Mémoire émetteurs puissants (BSM) Oui Caractéristiques-Lecteur CD DEH-P9400MP Filtre numérique à suréchantillonnage 8 x Convertisseur N/A 1 bit Bit Recherche rapide AV/AR Oui/Oui Recherche/ balayage/répétition des plages Oui/Oui/Oui Lecture aléatoire Oui Mémoire de la dernière position Oui Mémoire du titre du disque Oui CD Text Oui Lecture CD-R Oui MP3 Oui Windows Media™ Audio Oui Lecture CD-RW Oui Caractéristiques-Audio/Amplificateur DEH-P9400MP Puissance de sortie maximale (W) 4 x 50 Watt Puissance de sortie DIN (watts: DIN 45324, +B=14.4 V) 4 x 27 Watt Tension max sur préampli 2,2 / 1 k DSP intégré Oui Egaliseur graphique 13-bandes Sélecteur de position d'écoute Oui Egaliseur de présélections 5 modes Egaliseur de présélections utilisateur 2 modes Contrôle du champ sonore 4-modes Réglage temporel Oui Auto EQ Oui Octaver à 2 modes Oui BBR Oui Filtre actif passe-bas Oui Filtre actif passe-haut Oui Réseau 3 voies Oui Mémoire d'égalisation de source Oui Ajustement automatique du volume (ASL) Oui Analyseur de spectre Oui Indicateur de niveau Oui Correction physiologique Oui Réglage du niveau des sources Oui Fader Oui Sortie Cinch de préampli 3 (Av+Ar+Sub) Sortie haute tension Oui Spécifications- FM DEH-P9400MP Gamme de fréquence 87,5 - 108 Mhz Sensiblité utilisable (75 ohm) 9/0,8 dBf/µV Rapport signal/bruit 70 dB Réponse en fréquence 30 - 15.000 Hz Séparation Stéréo 40 dB Spécifications-MW DEH-P9400MP Gamme de fréquence 531 - 1.602 kHz Sensibilité utilisable 18 µV Spécifications- LW DEH-P9400MP Gamme de fréquence 153 - 281 kHz Sensibilité utilisable 30 µV Spécifications- CD DEH-P9400MP Réponse en fréquence 5 - 20.000 Hz Rapport signal/bruit 94 dB/1 kHz Plage dynamique 92 dB/1 kHz mais bon, ça on s'en fout du moment que y a les non-dauphins !!!!  |
Z80 | Houlà ! Du calme...
En résumé, Sony, c'est peut-être bien, mais tellement fragile qu'on n'a pas le temps de s'en apercevoir, ça répond à ta question ?
Au passage, juste histoire de charger la mule, les Trinitrons tombent eux aussi en rade quelques semaines après la garantie, idem pour les écrans plats que c'en est une honte à ce prix-là, tous les lecteurs CD et DVD que j'ai pu avoir ou vendre de cette marque ont fait pareil, et jusqu'au CD-Man de ma fille... En plus, je ne sais rien de votre SCD-1, mais pour le reste (lecteurs pour PC), ça lit hyper mal et ça a des temps d'accès à chier.
Maintenant, pour moi, le problème est réglé : lecteurs de salon, de PC, graveurs, etc. = PIONEER et RIEN D'AUTRE. ca lit tout et ça ne tombe jamais en panne.
P.S. : le meilleur lecteur de CD que j'ai jamais eu (avec entre autre des temps d'accès ahurissants), c'était un TEAC 16x qui ferait pleurer de honte la plupart des lecteurs "54x" actuels.
Re-P.S. : les autoradios Rockford-Fosgate, y en a qui ont essayé par chez nous, eh ben laissez tomber : les boutons et même toute la façade qui vous saute à la gueule avec les pièces qui voltigent dans l'habitacle, un son à chier comme c'est inimaginable (et pourtant, dieu sait qu'ils ne sont pas difficile à ce niveau, les gars d'ici )... En prime, personnellement, je trouve ce gros afficheur rond parfaitement hideux, mais ce n'est que mon opinion... Pour finir, je pense que ce qui fait avant tout le succès des Pioneer et des Alpine (oui, je ne parlerai que de ceux là, vous allez comprendre pourquoi) tient en quelques remarques :
- Les platines sont bonnes et fiables (enfin, j'espère, en ce qui concerne l'Alpine )
- Le son est bon (ou bon à très bon, il y a des gammes différentes)
- IL Y A DES REGLAGES
- Il sont faciles à trouver dans nos contrées
- Leurs prix vont du pas trop cher au raisonnable (en passant par du coûteux pour le p9 ou le #F1, mais ce sont des exceptions)
Vous comprendrez donc que Nakamichi, par exemple, ne répond pas aux 3 derniers critères : je ne dit pas que c'est MAUVAIS, mais que ça a moins de SUCCES, tout simplement ! Et c'est bien entendu valable pour toutes sortes de très bonnes marques très mal représentés chez nous, ou des platines pures comme le MB100 , auxquelles on doive nécéssairement raccorder un processeur externe : pas que le principe soit mauvais, bien au contraire, mais côté budget, on sort nettement des critères qui rendent une source POPULAIRE, voilà tout... Ca répond à tes questions, Oncle Fur ?
C'était le coup de gueule du jour... :? |
ONCLE FUR | Citation :
Houlà ! Du calme...
En résumé, Sony, c'est peut-être bien, mais tellement fragile qu'on n'a pas le temps de s'en apercevoir, ça répond à ta question ?
Au passage, juste histoire de charger la mule, les Trinitrons tombent eux aussi en rade quelques semaines après la garantie, idem pour les écrans plats que c'en est une honte à ce prix-là, tous les lecteurs CD et DVD que j'ai pu avoir ou vendre de cette marque ont fait pareil, et jusqu'au CD-Man de ma fille... En plus, je ne sais rien de votre SCD-1, mais pour le reste (lecteurs pour PC), ça lit hyper mal et ça a des temps d'accès à chier.
|
Alors celle là c'est la meilleure !!! SONY est LA référence en terme de qualité de tube TV ! Mais vous les maniez comment vos TVS les mecs ???
J'ai pas eu 1 seul Trinitron qu'est tombé en rade sur les dizaines de palettes qu'on a vendu !!!! philips, hitachi, hyundai et toshiba par contre...
Citation :
Maintenant, pour moi, le problème est réglé : lecteurs de salon, de PC, graveurs, etc. = PIONEER et RIEN D'AUTRE. ca lit tout et ça ne tombe jamais en panne.
|
amène ton Pioneer, j'amène mon plextor
Citation :
Re-P.S. : les autoradios Rockford-Fosgate, y en a qui ont essayé par chez nous, eh ben laissez tomber : les boutons et même toute la façade qui vous saute à la gueule avec les pièces qui voltigent dans l'habitacle, un son à chier comme c'est inimaginable (et pourtant, dieu sait qu'ils ne sont pas difficile à ce niveau, les gars d'ici )... En prime, personnellement, je trouve ce gros afficheur rond parfaitement hideux, mais ce n'est que mon opinion...
|
je suis pas du tout un fan de Rockford...Vous lisez tout de travers !
Je faisais la remarque à bbb que c'est pas lapeine d'aller au bout du monde pour trouver le top à coté de chez soi pour la plupart des gens...
d'ailleurs ce que tu dis là
Citation :
Pour finir, je pense que ce qui fait avant tout le succès des Pioneer et des Alpine (oui, je ne parlerai que de ceux là, vous allez comprendre pourquoi) tient en quelques remarques :
- Les platines sont bonnes et fiables (enfin, j'espère, en ce qui concerne l'Alpine )
- Le son est bon (ou bon à très bon, il y a des gammes différentes)
- IL Y A DES REGLAGES
- Il sont faciles à trouver dans nos contrées
- Leurs prix vont du pas trop cher au raisonnable (en passant par du coûteux pour le p9 ou le #F1, mais ce sont des exceptions)
Vous comprendrez donc que Nakamichi, par exemple, ne répond pas aux 3 derniers critères : je ne dit pas que c'est MAUVAIS, mais que ça a moins de SUCCES, tout simplement ! Et c'est bien entendu valable pour toutes sortes de très bonnes marques très mal représentés chez nous, ou des platines pures comme le MB100 , auxquelles on doive nécéssairement raccorder un processeur externe : pas que le principe soit mauvais, bien au contraire, mais côté budget, on sort nettement des critères qui rendent une source POPULAIRE, voilà tout... Ca répond à tes questions, Oncle Fur ?
C'était le coup de gueule du jour... :?
|
confrime exactement ma pensée.
Quant au coup de gueule, tu comprendras que limiter le formidable potentiel du 9400 à des dauphins.......ça énerve qq peu !!!!!
D'autres remarques ? passkeu aujourd'hui chui encore plus en forme qu 'hier... :?: :?: :?: :?: |
Z80 | Citation :
Alors celle là c'est la meilleure !!! SONY est LA référence en terme de qualité de tube TV ! Mais vous les maniez comment vos TVS les mecs ???
|
Je parlais très précisément de moniteurs informatiques, utilisés au moins 16 heures par jours (infographie). Le gars a pris tout en Sony, à prix d'or bien entendu, parce qu'il voulait justement de la qualité et pas d'ennuis... Ben il tirait la gueule quand ils ont lâché les uns après les autres. Oh, pas irréparables, mais ça coûte du pognon et ça immobilise des postes... :? Au fait, le Trinitron, en DAO, c'est plus que chiant : y a deux lignes horizontales, à la jonction des tubes, où aucun pixel ne s'affiche... Ca ne se remarque peut-être pas sur un film, mais sur un plan, tu te demande franchement où est passé la ligne que tu viens de tracer ! 8O :?
Citation :
J'ai pas eu 1 seul Trinitron qu'est tombé en rade sur les dizaines de palettes qu'on a vendu !!!! philips, hitachi, hyundai et toshiba par contre...
|
En TV, je ne sais pas, et puis c'est sans doute plus une question de robustesse RELATIVE vis-à-vis d'autres marques. Je trouve aussi qu'en TV grand public, la qualité de Toshiba (en magnétoscopes, par exemple) est loin derrière celle qu'on leur constate en ordinateurs portables. Par contre, Hitachi, non, vraiment, c'est du costaud. Mais c'est comme tout : j'ai bien l'impression que, le temps passant, les modèles récents sont nettement moins robustes qu'avant. Histoire de vendre plus souvent ? (C'était mieux aaaaaaavant... La caaaaabane au fond du jaaaaardin... ) En passant, du vrai costaud en vidéo domestique : JVC...
Citation :
amène ton Pioneer, j'amène mon plextor
|
Oui, bon, là, évidemment, si tu sors la grosse artillerie... C'est déjà pas les mêmes prix non plus, hein... Je suis sûr que mon graveur de DVD Pioneer DVR-105 m'a coûté moins cher qu'un simple graveur de CD Plextor... Au fait, juste comme ça, les mécaniques de chez Plextor, ce ne serait pas du TEAC, justement, par hasard ? Tu le sais, toi, qui semble être dans la partie ?
Citation :
je suis pas du tout un fan de Rockford...Vous lisez tout de travers !
|
Non, en effet, tu n'as fait que poser la question de savoir ce que ça valait, et je t'ai répondu de même... (Y a pas un smiley "étron", par là ? )
Citation :
Je faisais la remarque à bbb que c'est pas lapeine d'aller au bout du monde pour trouver le top à coté de chez soi pour la plupart des gens...
|
Tout à fait ! Mais il voit des dauphins partout, alors... Ah non, ça, c'est l'autre Phénomène... BBB, lui, il pense que les dauphins empêchent de faire de la musique ! :lol: L'autoradio qui est occupé à leur lancer du poisson, tu crois ?
Citation :
Quant au coup de gueule, tu comprendras que limiter le formidable potentiel du 9400 à des dauphins.......ça énerve qq peu !!!!!
|
Citation :
D'autres remarques ? passkeu aujourd'hui chui encore plus en forme qu 'hier... :?: :?: :?: :?:
|
Vas-y Tonton ! Bute-les tous ! :mrgreen: |
bob_bipbip | Citation :
BBB, lui, il pense que les dauphins empêchent de faire de la musique ! L'autoradio qui est occupé à leur lancer du poisson, tu crois ?
|
arf, par contre, j'ai entendu dire du mal de ce genre de source (9400, 8400, en faite toute les gamme sauf 77, 9, et odr), c'est pour ca que ...... j'evite les dauphins ... |
ONCLE FUR | Bon les mecs !!!
moi ça va le faire qu'en MP dorénavant !!!
J'en ai marre de lire ce tas d'inepties sur des sujets que vous croyez connaitre et où vous vomissez des tas de c..... inutiles qui ne font rien avancer du tout !!
je dis pas ça pour toi Z80 On se connait pas, je ne connais pas votre métier, mais permettez moi de vous dire que le mien me donne....euuuuuuh un "petit peu le" droit de l'ouvrir sur le hardware informatique. Donc, certaines choses lues ici me font au mieux mourir de rire au pire vomir dans un coin !!!!
-----------------------------------------------------------------------------------
Je reviens au niveau caraudio où j'ai besoin de conseils constructifs basés sur l'objectivité et pas une attitude passionnée et bêtement partiale !
Ainsi, je viens de discuter en MP (ben oui c'est là où ça se passe !) avec un gars qui fait...et gagne des concours (PAs en France !) qui constructivement m'a donné son avis sur la question des SONY
grosso modo= les autres marques Y COMPRIS ALPINE !!!!
moins c'est cher + ça pue !!!
SONY n'échappe pas à la règle. il me dit que certains de leurs modèles (hors de question de faire un amalgame avec Xplod) sont excellents !
sans passion, sans prise de tête, objectivement......
Quant au 9400 je pense que les connaisseurs, les vrais ne pourront pas eux non plus faire un amalgamme avec le reste de la gamme !!!
après tout Alpine c'est pas que le 7998 !!!!
CQFD !!!! |
bob_bipbip | arf vi, oui, effectivement, le 9400 est mieux que le reste quand meme. je m'etai gouré, mea culpa. (meme si, on m'a dit que c'etai quand meme pas l'extase. mais bon, je peut rien dire, vu que j'ai pas eu ca entre les main) |
|
|